Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

LE GRAND ROBERT non illustré

Invité LaurentCo

Messages recommandés

Invité LaurentCo
Ne me dis pas que tu tentes de faire comme le "Clubdes5" qui s'est fait payer un fabuleux voyage à PC et qui, une fois son forfait accompli, a disparu des tablettes corps et biens

Non, John, je ne compte pas disparaître du paysage de si tôt ! :lol:

Sauf si c'est la fin du monde ce vendredi... :o;)

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité LaurentCo
En fait j'ai compris : tu cherches par tous les moyens à augmenter ton quota d'interventions sur le site, de monter en grade et de te la "péter" grave lors du prochain rendez-vous Macase :lol:

Je peux, dis, je peux, allez, dis oui John, dis oui, laisse-moi me la péter, juste un peu, un p'tit peu, juste pour voir "comment ça fait"... B):lol:

• Gentil Contributeur

Et la suite pour moi :

- CMW - Club Med™™ Word,

- Le Cap - Cap Skirring,

- La Douce - Djerba la Douce,

- La Fidèle - Djerba la Fidèle,

- La Pointe - La Pointe aux Canonniers.

Invité LaurentCo
Sans oublier les célèbres CB = collier bar (au temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître)

Mais les CB peuvent aussi signifier "carnets bar" que j'ai bien connus entre 2000 et 2002.

Invité LaurentCo
Il y a aussi carte blanche qui est le moyen de paiement dans tous les villages que l'on peut obtenir avec l'empreinte de sa cb(carte bleue),les autres CB ça c'était avant

Je crois que ça, c'est le CMP (Club Med™ Pass). ;)

• Gentil Contributeur

Il y avait aussi du temps des cases :

Une O.D. - Opération Diverse

Un papier bleu que l'on signait et qui signifiait que l'on était d'accord pour que le caissier nous mette sur notre compte lors des achats de colliers-bar, boutique ou excursions.

Invité LaurentCo
je dirai plutôt CMP pour Club Med™™™ passworld,pour moi la carte blanche a toujours été appelée carte blanche,si on commence à mettre des abréviations partout c'est sûr qu'il va y avoir confusion

Je t'assure, le CMP est bien le Club Med™ Pass, la carte de règlement des achats, interne aux villages.

Pour le PassWorld, je ne sais pas s'il y a une abréviation. "PW" peut-être... Ou "CMPW"... :unsure:

Invité LaurentCo
Pour la carte qui sert à donner des sous, on dit Carte Pass, pas d'abréviation

Faut pas en inventer non plus pour faire genre !

Relax...Invision-Board-France-394.gif

J'invente rien, c'est dans les CGV... :rolleyes:

Et pour "faire genre" (re- :rolleyes: ), "CGV" = conditions générales de vente... ;)

Extrait :

Moyens de paiement au Village

Devise : Euro

La carte de paiement Club Med™ Pass®

Le CMP est une carte de paiement interne au Village, qui vous facilite la vie; elle vous permet de porter sur votre compte les achats effectués dans les différents points de vente du Village tout au long de votre séjour.

Le CMP vous est remis contre une garantie de 250 Euros (pré-autorisation par carte bancaire Visa, Club Med™ Amex, Amex, Mastercard).

Après, je ne certifie pas qu'au sein des villages, on utilise "CMP" réellement. On dit peut-être "carte Pass" ou "carte blanche" au lieu de "CMP"...

Sans rancune ! :P

• Gentil Contributeur

Merci Laurent pour le GF :D

sinon CB: objet qui, de couleur noire ou si vous avez pensé à faire relever substantiellement le plafond, peut vous permettre de régler votre séjour, et économiser l'assurance ET (écran total)