Invité LaurentCo Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 Hello à toutes et tous. Le peuple français étant très friand des abréviations, sigles et autres acronymes en tous genres , je me permets, sans vouloir bien évidemment court-circuiter la rubrique « Vocabulaire » de la HomePage, de dresser un petit lexique des différentes abréviations couramment et actuellement utilisées au Club Med™ et sur le Forum de Macase. Je vous demanderai aussi de bien vouloir compléter cette liste compte-tenu du fait bien établi que je suis loin d’être le Maître Capello du Club Med™. V/V : village-village. Achat du séjour sans la partie transport. HF : happy first. Programme de réductions sur les séjours proposées par le Club Med™ à condition de réserver très à l’avance. Attention, pour pimenter le tout, ces réductions de 15 et 10% sont valables selon toute une série de conditions et pour des places limitées... CDV : chef de village. CDS : chef des sports. RLO : responsable loisir. GO™ : gentils organisateurs. Appellation qui comprend divers corps de métiers (animateurs, maître-nageur, etc.) GE : gentils employés. Appellation qui comprend divers corps de métiers (serveurs, jardiniers, etc.) GM™ : gentils membres. Les vacanciers. GF : great finger (spéciale dédicace à Nouch30). Programme bancal de fidélisation des GM™ avec plein de belles surprises qui font rire à la clé. Turquoise : statut octroyé à un GM™ newbie qui découvre les vacances au Club ou à un GM™ qui n’est pas parti au Club au cours des 3 années précédentes. Ce statut permet au GM™ de bénéficier de … rien. Silver : statut octroyé à un GM™ qui a passé au moins 80 nuitées ou dépensé au moins 8 000 euros en séjours au Club au cours des 3 années précédentes. Ce statut permet au GM™ de bénéficier de … rien. Gold : statut octroyé à un GM™ qui a passé au moins 180 nuitées ou dépensé au moins 32 000 euros en séjours au Club au cours des 3 années précédentes. Ce statut permet à certains GM™ de se la péter grave et bénéficier de … presque rien et de recevoir des cadeaux qui font rire. 45 : T-shirt 45. Collection textile disponible exclusivement dans les boutiques Club Med™ présentes dans les villages. DC : dress code. Code vestimentaire attribué selon le thème des soirées. CS : crazy sign. Chorégraphie de groupe appliquée à une chanson. Les GO™ invitent les GM™ à les rejoindre pour danser sur des chansons qui se prêtent à ce type de choré. HGE : Henri Giscard d’Estaing, le big boss du Club Med™, fils de l’ancien Président de la République française. Également appelé GO™ Ier, roi des GO™. CE : comité d’entreprise. Séminaires organisés dans certains villages et qui plombent l’ambiance typée « vacances ». PC : Punta-Cana. Village du Club Med™ en République dominicaine très apprécié par le Clubdes5. CMP : Club Med™ Pass. Moyen de paiement interne aux villages permettant de régler les achats à la boutique sous la forme d’une carte magnétique. 2T à 5T : 2 tridents à 5 tridents. Logo servant à labelliser le niveau de prestations dans différents villages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bravo Lolo tu t'éclates là............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 Tu ne crois pas si bien dire, Juju ! Je viens de lire un post qui mentionnait l'abréviation "PMT" (je crois que c'est sur le sujet Itaparica), et je ne sais absolument pas ce que ça signifie. "P" pour "plongée", peut-être ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 Tu ne crois pas si bien dire, Juju ! Je viens de lire un post qui mentionnait l'abréviation "PMT" (je crois que c'est sur le sujet Itaparica), et je ne sais absolument pas ce que ça signifie. "P" pour "plongée", peut-être ??? comme toi, j'ai vu ça.... PMT connais pas............ mais ça fait très chic d'utiliser les abréviations <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 Silver : oui non je suis pas tout à fait d'accord, il y a des réductions pour les 1/2 journées d'excursions, sur des produits en boutique et des petits cadeaux... bien qu'au fond c un GF lol. et puis il y a ALTDC : A La Tronche Du Client... ça marche bien pour avoir des late check out, des réduc' et des petits plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 Merci pour ta contribution, Isa ! Si tu penses à d'autres abréviations possibles, n'hésite pas ! J'attends impatiemment la contribution de Nouch30, tiens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 Génial cette discussion Laurent que tu viens d'initier (cela fait du bien de voir des macasiens qui ne sont pas que consommateurs), tu fais vivre le site. c'est top. Envoie moi à l'occasion un message privé avec ton adresse postale, que je t'envoie un petit Goodies Club Med™™, PRAGALETO inédit. Quand tu auras fini, on mets toutes tes informations dans un bel article sur la Homepage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 J'essaye de participer activement à ce site parce que ce site et l'équipe qui l'a créé et qui le gère me donnent envie de le faire. Faut pas croire, je me fais plaisir aussi, tu sais ! En plus de tout ce que m'apporte Macase (et les Macasien(-ne)s) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 88 : le 45 version Asie qui permet à certain d'avoir des chouettes souvenirs et d'autres de cumuler la "Golditude" Golditude : Attitude liée à la bêtise humaine avec roulements d'épaules et frime inside aka complexe de supériorité malvenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 Tu ne crois pas si bien dire, Juju ! Je viens de lire un post qui mentionnait l'abréviation "PMT" (je crois que c'est sur le sujet Itaparica), et je ne sais absolument pas ce que ça signifie. "P" pour "plongée", peut-être ??? PMT = Plongée Libre Palmes Masque Tuba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 Laurent n'hésite pas à éditer ton sujet, et faire les ajouts au fur et à mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 19 décembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 Pour Laurent, Tu as oublié le principal, je crois avant de réserver nos vacances et bien il faut consulter : Le Trident : catalogue et tarif du Club Med™ - publié 2 fois par an. Et puis une expression que peut-être peu de macasiens et macasiennes connaissent : GA - Gentils Anges - comme sont devenus Gérard Blitz et Gilbert Trigano et que nous serons tous un jour !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 SB : Sinai Bay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 J'essaye de participer activement à ce site parce que ce site et l'équipe qui l'a créé et qui le gère me donnent envie de le faire. Faut pas croire, je me fais plaisir aussi, tu sais ! En plus de tout ce que m'apporte Macase (et les Macasien(-ne)s) ! Ne me dis pas que tu tentes de faire comme le "Clubdes5" qui s'est fait payer un fabuleux voyage à PC et qui, une fois son forfait accompli, a disparu des tablettes corps et biens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 J'essaye de participer activement à ce site parce que ce site et l'équipe qui l'a créé et qui le gère me donnent envie de le faire. Faut pas croire, je me fais plaisir aussi, tu sais ! En plus de tout ce que m'apporte Macase (et les Macasien(-ne)s) ! En fait j'ai compris : tu cherches par tous les moyens à augmenter ton quota d'interventions sur le site, de monter en grade et de te la "péter" grave lors du prochain rendez-vous Macase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés