Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Frais de modification d'un forfait

mary j

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
Salut Nouch,

et si tu faisais marcher l' assurance de ta carte bancaire ou ta responsabilité civile. Ça te rembourse intégralement ce que tu as payé. Et comme ça, tu choisis tranquille en dernière minute.

Je ne comprends pas que le club soit aussi peu arrangeant avec leurs clients fidèles...le programme Greatmachin ça devrait servir à ça.

Euh... juste un détail: faire annuler et rembourser par une assurance et partir quand même aux dates prévues, ça s'appelle arnaque aux assurances :blink: ... Et ça coûte très cher!

Je ne pense pas que les assurances remboursent aveuglément sans vérifier.

Dans tous les cas on peut partir (du moins pour l'instant) et on veut partir... Le but serait, au cas où la seule activité possible serait le transat, de passer de montagne à mer ET de bénéficier du meilleur prix possible sachant que le 10 août ( j- 14) les dernières minutes seront sorties.

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh... juste un détail: faire annuler et rembourser par une assurance et partir quand même aux dates prévues, ça s'appelle arnaque aux assurances :blink: ... Et ça coûte très cher!

Je ne pense pas que les assurances remboursent aveuglément sans vérifier.

Dans tous les cas on peut partir (du moins pour l'instant) et on veut partir... Le but serait, au cas où la seule activité possible serait le transat, de passer de montagne à mer ET de bénéficier du meilleur prix possible sachant que le 10 août ( j- 14) les dernières minutes seront sorties.

Eventuellement si ton epouse ne peut faire aucune activité sur place, peut être alors avec un certificat médical, le club peut te faire un geste commercial au retour de vos vacances

Là aussi c'est aussi une incertitude, puisque tu dis que ton épouse normalement devrait pouvoir retrouver l'usage de son genou ou pied avant votre départ,

Les assurances annulations ne fonctionnent que si vous ne pouvez pas partir par exemple parce ta femme doit subir une intervention chirurgicale non prévue suite à son entorse qui vous empêcherait de partir, une entorse ne vous empeche pas de partir surtout si vous avez pris du VV et que vous faites le voyage en voiture, en avion je ne sais pas, si vraiment cela pose probleme, peut etre que cela peut etre pris en charge si le depart en avion ne peut se faire

En tant ordinaire, les assurances sont déjà pointilleuses, alors j'imagine en période de grandes vacances, et puis pour le cub tant que ça coute + cher pour le GM™, ils ne vont pas lui dire le contraire

Eventuellement si ton épouse ne peut faire aucune activité sur place, peut être alors avec un certificat médical, le club peut te faire un geste commercial au retour de vos vacances

Pour une cheville foulée en instance de guérison?

Faut pas rêver, je me foule la cheville assez souvent, c'est très courant en village, ça ne leur fait ni chaud ni froid !

Nouch, soit tu demandes des devis pour changer de village à j -14, soit tu annules tout et tu pars en last minute.

Ta néGO™ me paraît compliquée !

Smiley-IPB-450.gif

• Gentil Contributeur
Pour une cheville foulée en instance de guérison?

Faut pas rêver, je me foule la cheville assez souvent, c'est très courant en village, ça ne leur fait ni chaud ni froid !

Nouch, soit tu demandes des devis pour changer de village à j -14, soit tu annules tout et tu pars en last minute.

Ta néGO™™ me paraît compliquée !

Smiley-IPB-450.gif

Dans tous les cas hors de question de changer maintenant, on maintient car on a envie d'y aller...

C'est au cas où il devrait y avoir néGO™ au dernier moment que je me renseigne.

Blessure ou pas, il y a peut-être eu sur Macase des gens qui ont modifié un dossier au dernier moment ET on pu bénéficier du tarif last minute... D'où ma recherche de témoignage.

De toute façon, celui qui me fera payer 1300 un truc affiché 1000 (chiffres pris au pif pour l'exemple) n'est pas né

• Gentil Contributeur

Nous c'est la semaine juste avant la rentrée, ça freine beaucoup de gens...

Alors sur des destinations peu demandées (Tunisie, Egypte,...)

Ils ont bien des départs dernière minute actuellement pour dans 15 jours, en pleine saison.

en agence la fille me disait que la dernière semaine d'août était très prisée, surtout pour les villages en France

et de manière générale elle est moins chère que les précédentes, du coup sur l'Afrique du nord j'y ai vu des familles avec bébés, des couples sans enfants ....

en tous cas partant systématiquement cette quinzaine là je n'ai jamais ressenti moins de monde la dernière d'août

pour l'Egypte cette année ça sera en effet le coup de poker :-)

De toute façon, celui qui me fera payer 1300 un truc affiché 1000 (chiffres pris au pif pour l'exemple) n'est pas né

A propos de frais de modification, j'étais bloquée à Toulouse à cause de l'accident de train à Brétigny, train annulé, j'ai du rentrer en avion et taxi, j'arrive juste, il y a un méga bouchon autour de Paris !

Tu crois que Pepy va me rembourser les billets d'avion et le taxi ?

Invision-Board-France-425.gif

A propos de frais de modification, j'étais bloquée à Toulouse à cause de l'accident de train à Brétigny, train annulé, j'ai du rentrer en avion et taxi, j'arrive juste, il y a un méga bouchon autour de Paris !

Faut tenter le coup, avec justificatfs, pourquoi pas? Sinon il y a l'assurance de la carte Visa, l'accident de Bretigny est un cas de force majeur puisque plus de train sur cette ligne, de toute facon cela ne coûte rien d'essayer même si tu ne récupères que 3 fois rien,ce sera toujours mieux que rien du tout

• Gentil Contributeur

Tout dépend de ce qui a été organisé par la SNCF en remplacement.

De tes obligations à toi (par exemple impératif de l'employeur d'être présente le lendemain)...

Avec un bon dossier, je dirais... OUI.

Tout dépend de ce qui a été organisé par la SNCF en remplacement.

De tes obligations à toi (par exemple impératif de l'employeur d'être présente le lendemain)...

Avec un bon dossier, je dirais... OUI.

La SNCF ne proposait rien du tout hier et 3 trains différents aujourd'hui (sous réserve d'obtenir des places)

A l'aller, on a eu "accident de personne sur la voie" = 2 heures de retard (remboursable)

Mes obligations étant purement familiales (mobilité réduite d'un passager), je vais déjà demander les remboursements liés aux trains, en citant les frais d'avion, à titre d'info...

Mais, à la SNCF, le geste commercial ne fait pas partie du vocabulaire, c'est pas le Club Med™ !

girl_wink.gif

• Gentil Contributeur

Je ne sais pas, comme dit plus haut je ne prends jamais le train...

Le Club est généreux après coup, quand tu réclames pour des "conneries" plus ou moins importantes (insatisfactions variées plus ou moins justifiées), et là ils sortent facilement le chéquier sous forme d'avoir pour un prochain séjour.

Par contre quand il s'agit de satisfaire le client avant, alors là c'est une autre paire de manche.

Invité LaurentCo
Je ne sais pas, comme dit plus haut je ne prends jamais le train...

Le Club est généreux après coup, quand tu réclames pour des "conneries" plus ou moins importantes (insatisfactions variées plus ou moins justifiées), et là ils sortent facilement le chéquier sous forme d'avoir pour un prochain séjour.

Par contre quand il s'agit de satisfaire le client avant, alors là c'est une autre paire de manche.

Forcément, lâcher quelque chose "après", ça voudrait dire qu'il y a eu réclamation.

Lâcher quelque chose "avant", ça veut dire qu'il y a un souhait ou une exigence supplémentaire, ça a donc un coût...