Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Frais de modification d'un forfait

mary j

Messages recommandés

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité magouille

Ouf ! Je suis contente Gilles ! Ils ont fait ce qu'il fallait, c'est une très bonne nouvelle ! Et du coup, où pars-tu ?

Voila, je viens d'avoir mon agence, après sa réclamation couplée à ma réclamation, le siège prend a sa charge le surcout du changement de village.

Une bonne nouvelle ^^

C'est normal.. et ton choix s'est porté sur Cherating ou Phuket?

ce sera Phuket, car Cherating n'est pas libre sur mes dates.

Merci pour votre soutien moral :D

Vas sur les posts concernant le village, nous indiquons les meilleurs coins où il vaut mieux loger :)

• 2 months later...
  • Gentil Contributeur

Bonjour à tous !

Voici une politique commerciale un peu surprenante :

Nous avons réservé Hammamet du 08/08-22/08/13 pour 2 adultes et 1 enfant de 5 ans au départ de Toulouse sur Air France. Réservation faite en octobre dernier dans le cadre de l’offre Happy First au prix total de 5068 €.

Finalement nous aimerions bien prolongé notre séjour avec une arrivée le 03/08, donc 5 nuits de plus. Renseignement pris auprès du Club les vols sur AF sont disponibles, le village également. Parfait ! En revanche quand le Club nous annonce le prix, nous avons vite désenchantés :

Le prix total passe à 8467 € + 705 € frais de modifications pour les vols :

En prolongeant le séjour nous perdons l’avantage HF que nous avons eu pour le séjour initial :angry:

Une bonne négociation avec AF permettrait probablement de réduire, voir supprimer les frais de modifications des vols. ;)

680€ par jour pour les 5 jours supplémentaires pour Hammamet (8467 € - 5068 €), non, c’est définitivement trop cher. :(

Tant pis, nous ne pourrons pas prolonger nous vacances au Club.

Yodoma

• Gentil Contributeur

C'est hallucinant !

Il est arrivé la même chose à un ami lorsque sa fille ne pouvant plus venir il a juste demander à échanger sa place contre celle d'un ami de ses enfants, bref juste une histoire d'écriture, de nom sur un dossier.

Il s'est retrouvé avec une augmentation de plusieurs centaines d'euros par personne... Il a poussé une gueulante et c'est rentré dans l'ordre.

oui il ne faut pas hésiter à écrire au Club, tout se négocie

et aussi à Air France si ce sont des vols réguliers....

Oui... ça vaut le coup, ce n'est pas normal que l'avantage HP soit perdu... Si c'est possible évidemment essayer de prolonger sur place, ça peut être bien plus intéressant et quelquefois sans surcoût sur les vols...

je leur ai écrit la semaine dernière suite à changement de destination (mon mari n'est pas autorisé à se rendre dans le pays pour lequel nous avions réservé) pour :

- suppression des 140€ de frais de modif

- continuité du HF

en fait comme promo sur le nouveau séjour qui est bcp moins onéreux on ne "perd" pas tant que ça

néanmoins c'est question de principe

et les frais de modification je trouve celà exagéré donc j'espère au moins avoir gain de cause là-dessus :-)

• Gentil Contributeur

L'an dernier nous devions partir à El Gouna à 2 depuis Bruxelles.

Finalement nous sommes partis de Paris car nous avons rajouté les enfants et il n'y avait plus de place depuis Bruxelles.

Bien que la date où le HF passait de 15 à 10% n'était pas encore passé, ils ont refusé d'appliquer les 15% au prétexte que le quotas était dépassé et n'ont appliqué que les 10%.

J'ai du un peu hausser le ton pour que cette embrouille ne soit appliquées qu'aux enfants et pas à nous... puisqu'il ne s'agissait que d'un changement de ville de départ.

Je trouvais ça un peu gonflé car le départ de Paris était plus coûteux que le départ de Bruxelles.

Le commercial de l'agence a modifié nos 2 tarifs manuellement et a laissé un mot explicatif sur le logiciel.

Je pense que c'est grâce à ce petit coup de gueule, dans lequel j'ai rajouté une louche du style "déjà que nous ne sommes jamais surclassés :D ", que nous avons eu le plaisir d'être surclassé en chambre supérieure par le siège.

+pas de frais de dossiers, mais il s'agissait de vols affrétés et non réguliers.

L'an dernier nous devions partir à El Gouna à 2 depuis Bruxelles.

Finalement nous sommes partis de Paris car nous avons rajouté les enfants et il n'y avait plus de place depuis Bruxelles.

Bien que la date où le HF passait de 15 à 10% n'était pas encore passé, ils ont refusé d'appliquer les 15% au prétexte que le quotas était dépassé et n'ont appliqué que les 10%.

J'ai du un peu hausser le ton pour que cette embrouille ne soit appliquées qu'aux enfants et pas à nous... puisqu'il ne s'agissait que d'un changement de ville de départ.

Je trouvais ça un peu gonflé car le départ de Paris était plus coûteux que le départ de Bruxelles.

Le commercial de l'agence a modifié nos 2 tarifs manuellement et a laissé un mot explicatif sur le logiciel.

Je pense que c'est grâce à ce petit coup de gueule, dans lequel j'ai rajouté une louche du style "déjà que nous ne sommes jamais surclassés :D ", que nous avons eu le plaisir d'être surclassé en chambre supérieure par le siège.

+pas de frais de dossiers, mais il s'agissait de vols affrétés et non réguliers.

T'as raison Philippe, il faut réagir fermement...

Je n'aurais jamais obtenu de compensation entre ma réservation pour Belek et le changement pour Palmiye si ne n’avais pas réagi :unsure:

oui voilà il faut agir, une compensation ou solution vient souvent

dans notre cas on passe de Sinai Bay sur vol affrêté à Serre Chevalier en V/V

donc question HF même s'il est appliqué le Club "perdra" moins d'argent

je ne lâcherai pas sur les frais de modification, ça c'est clair!!!

surtout qu'ils en comptent à ma fille qui n'a pas 4 ans

alors tu as une bonne mémoire

mais non le CM NL c'était pour la Palmyre

Sinaï Bay c'était via une agence en France et sur vol affrêté

je suis allée à une agence près de mon bureau pour faire tous ces changements

s'agissant d'un vol affrêté par le CM et d'un changement à plus d'un mois, les frais sont de 30€ par personne

sur un vol régulier ou charter partagé par plusieurs TO, je pense que les frais seraient plus importants....

Mais attention je n'ai pas annulé un séjour, juste modifié la destination, à dates identiques :-)

quelle est la nationalité de ton mari?

as tu contacté l'ambassade du Mexique à Paris pour en savoir plus sur ce visa?

regarde les conditions de vente pour voir si la non obtention du visa peut être considérée comme un cas de force majeure?