Invité magouille Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2013 L'agence doit bien avoir moyen de contacter le siège ou le CDV pour savoir s'il y a chambre PMR ou pas ... Et sinon, la moindre des choses seraient de prendre toutes les modifications en charge, et tous les frais supplémentaires. On ne rigole pas avec le handicap ! Surtout pour un voyage si lointain. J'espère qu'il s'agit juste d'une erreur de compréhension de la personne qui a envoyé les photos de la chambre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 mars 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2013 C'est quand meme grave que les chambres ne soient pas adaptées, y a des normes à respecter! et heureusement que Gil s'en est apercu avant de partir sinon comment faisait il une fois sur place??? Qui te dis que les normes ne sont pas respectées ? Quelles sont les normes du pays de destination? L'agence doit bien avoir moyen de contacter le siège ou le CDV pour savoir s'il y a chambre PMR ou pas ... Et sinon, la moindre des choses seraient de prendre toutes les modifications en charge, et tous les frais supplémentaires. On ne rigole pas avec le handicap ! Surtout pour un voyage si lointain. J'espère qu'il s'agit juste d'une erreur de compréhension de la personne qui a envoyé les photos de la chambre... Personne ne rigole avec le handicap, mais un des principe de notre société française, c'est l'égalité devant les lois... Ici on est dans le cas d'une annulation du fait du club, et les éventuels dédommagements sont prévus dans les CG. Mais encore une fois, mis à part un geste commercial, je ne vois rien qui rend obligatoire la prise en charge d'un séjour dans un village plus coûteux. Le seul point que je trouve problématique, c'est que personne ne semble capable de donner une information précise et fiable: taille des chambres, des sanitaires, localisation dans le village... Pourtant ils doivent bien avoir les plans et donc l'info trouvable. Bref, toujours cette désagréable sensation que tout le monde s'en fout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2013 essayons d'en débattre calmement et "objectivement" en précisant qu'on est sur un forum et que les avis et réactions donnés ici sont toujours à prendre avec toutes les précautions d'usage!! la question est: la norme PMR est t elle semblable partout, à mon avis certainement pas!!! il n'y a qu'à voir déjà les flous aberrants dans notre propre pays!!! (qq observations du côté de Londres par exemple où chaque bus est équipé d'accès automatiques, où chaque chauffeur de taxi a une formation pour aider un client en fauteuil, ça leur parait normal, nous on est encore à des lustres de cela...) Je me suis insurgé il y a peu contre la ville de Marseille, 2ème ville de France, sur l'impossibilité de prendre le métro avec un fauteuil ou une poussette! Un joli courrier en retour où ils me précisent que rien ne les y obligent... Cette parenthèse pour étayer le fait que, des fois,rien n'est simple malgré les apparences! Alors les normes PMR d'une île indonésiennes correspondent elles? responsabilité du Club? le village de Bintan est un village non géré par le Club, normes hôtelières? qu'est ce qui est vendu? une chambre selon normes françaises ou indonésiennes?? Certain vont ici être sur de leurs fait, j'avoue personnellement mon ignorance!! la prise en charge de la totalité de la différence, je ne pense pas. mais peut être un "geste commercial" en guise de médiation pour dire: "le truc est complexe, on s'est un peu plantés, c'est pas entièrement de notre faute mais c'est pas cool pour vous, donc voici ce qu'on vous propose." chaque cas est toujours un peu spécifique, j'ose espérer que vous trouverez un terrain d'entente! (quand on voit que certain obtiennent des avoirs pour des raisons plus que légères... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 mars 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2013 Tu as entièrement raison dans tes propos. J'ai souvent constaté que les services publiques ne semblaient pas avoir les même obligations que les autres en ce domaine. Maintenant il m'a fallu 10 secondes pour trouver qu'à Bintan, il y a UNE chambre PMR, qui fait 39 m2 (soit 5 de plus qu'une club) mais que les WC sont séparés de la salle d'eau... Et qui dit WC séparés dit potentiels problèmes quand on sait ce qui est demandé en surface à tous les pro qui veulent mettre des WC dans leurs locaux... Cette info, l'agence aurait pu la trouver et aurait du la donner. Ils devraient d'ailleurs donner le descriptif de la chambre à tous les clients puisqu'ils l'ont sur leur bécane! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2013 Maintenant il m'a fallu 10 secondes pour trouver qu'à Bintan, il y a UNE chambre PMR, qui fait 39 m2 (soit 5 de plus qu'une club) mais que les WC sont séparés de la salle d'eau... Et qui dit WC séparés dit potentiels problèmes quand on sait ce qui est demandé en surface à tous les pro qui veulent mettre des WC dans leurs locaux... Cette info, l'agence aurait pu la trouver et aurait du la donner. Ils devraient d'ailleurs donner le descriptif de la chambre à tous les clients puisqu'ils l'ont sur leur bécane! Quoiqu'il en soit comme le dit Nouch, c'est pas très sérieux de ne pas être plus précis alors que les infos sont trouvables...et de savoir si les normes PMR sont internationales.... ça donne une impression de flou... qu'on connaît bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2013 Ce n'est sûrement pas au client de vérifier si le village est géré par le Club Med™ ou pas, si les normes PMR sont les mêmes à tel ou tel endroit. Quand on prend un séjour par le Club Med™, le seul interlocuteur est le Club Med™. Ils ne sont pas confrontés à ce cas-là quotidiennement je pense ! Si l'agence n'a pas fait son boulot correctement, et ça peut arriver, l'erreur est humaine, c'est au Club Med™ de réparer. Toutes les sociétés ont un budget pour ça. A l'agence d'adresser le dossier au bon service maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil83320 Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2013 Il faut absolument que le Club Med™™™ prenne en charge le surcoût. C'est complètement inadmissible. Essayez de contacter le service Clients, il faut qu'ils assument leur erreur une chambre PMR doit être adaptée en tous points, sinon elle ne doit pas s'appeler PMR. C'est de la tromperie. Bon courage dans votre lutte, ne lachez pas. Bonjour, Oui je suis rentré en contact avec le siège, ils font leur enquête et me tiendront au courant. Pour le moment, mon agence à réussi à avoir un geste commercial de 300 €. Mais cela ne comble pas la différence. Je vous tiendrai au courant. Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil83320 Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2013 Vous avez le droit de ne pas être d'accord.... On peut réclamer quand une prestation ne correspond pas à ce qu'on a payé, là oui, mais quand on s'en rend compte avant, difficile de réclamer autre chose que les frais de modification. D'autant que rien n'empêche d'annuler, sans frais puisque le produit semble ne pas correspondre à ce qui est promis, et de trouver un autre hôtel, accessible avec ce billet d'avion et possédant les installations adéquates. Mon point de vue est le suivant: Gil va dans un village, se rend compte qu'il a été trompé, là le club devrait assumer sérieusement avec relogement, dédommagement... Mais là ils vont juste dire qu'ils comprennent sa volonté de ne plus aller dans le village et lui rembourser son acompte. Au mieux ils feront un petit geste sur le séjour, pour ne pas se retrouver avec une assos flanquée de journalistes aux fesses, mais le surcoût billet d'avion, il ne faut pas y compter. J'essaye juste d'analyser le problème posé avec du recul... Nous ne demandons aucunement le remboursement du billet d'avion et encore moins le cout de l'avion entre Singapoure et Phuket, mais demandons que le cout de Phuket soit le même que Bintan. A siganler tout de même que avant de réserver sur Bintan, notre agence avait pris le soin de se rapprocher du club pour avoir confirmation de la chambre PMR, les transferts..., donc nous y allons presque les yeux fermé. Mais à force de galère, je prends les devant, et la chambre n'est pas du tout au normes PMR, mêmes locales ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil83320 Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2013 L'agence doit bien avoir moyen de contacter le siège ou le CDV pour savoir s'il y a chambre PMR ou pas ... Et sinon, la moindre des choses seraient de prendre toutes les modifications en charge, et tous les frais supplémentaires. On ne rigole pas avec le handicap ! Surtout pour un voyage si lointain. J'espère qu'il s'agit juste d'une erreur de compréhension de la personne qui a envoyé les photos de la chambre... Les photos envoyé sont bien celle de la chambre dite PMR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2013 et la chambre n'est pas du tout au normes PMR, mêmes locales ! ouais, là ça commence à faire un peu beaucoup "amateur"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2013 En tous cas, Gil, ne laissez pas tomber! Vous êtes entièrement dans votre droit. Si les chambres d'un Club Med™ ne sont pas à nos normes PMR, ils n'ont pas à les commercialiser comme telles. Tout est plus difficile quand on souffre d'un handicap, ce n'est pas pour se retrouver en vacances à l'autre bout du monde sans les infrastructures nécessaires. J'imagine que c'est parce que vous êtes échaudés que vous avez préféré vérifier ... Sans compter que vous leur rendez service ! Ca leur évitera à l'avenir de vendre cette chambre comme adaptée aux personnes à mobilité réduite et éviter de gros soucis. Ils n'ont vraiment aucun interêt à ne pas vous faire une proposition satisfaisante, et à ne pas s'excuser platement ... Bon courage, et tenez nous au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2013 Sans compter que vous leur rendez service ! Ca leur évitera à l'avenir de vendre cette chambre comme adaptée aux personnes à mobilité réduite et éviter de gros soucis. Ils n'ont vraiment aucun interêt à ne pas vous faire une proposition satisfaisante, et à ne pas s'excuser platement ... Bon courage, et tenez nous au courant ! Alors ça ce n'est pas dit, ce n'est pas la 1er fois que le club vend des prestations différentes de celles écrites dans les pages du trident, quant au vol (quand on prend un package complet ) il n'est pas rare de ne découvrir la compagnie aerienne et les horaires que peu de temps avant le départ,j'ai souvent croisé des Gms qui rataient une 1/2 journée sur leur séjour car ils arrivaient ou partaient plus tard ou plus tôt que la majorité des autres Gms ,et de plus ils ne le découvraient que quelques jours avant le départ, une fois le solde tout payé Une anecdote là dessus, en début d'année, j'étais prête à signer pour quelques jours à da balai, mais je voulais être sûre d'un parking sécurisé, ma conseillère qui me répondait pas de problème, il y a toujours de la place au petit parking du village, et après vérification par moi méme sur une Google earth, et différentes recherches, il y a bien un petit parking à l'entrée mais pas du tout à l'intérieur du village, et de plus ouvert à tous car c'est sur le chemin de la plage, au final, point de Club Med™™™, car au prix demandé, si le parking n'est pas assuré, je trouve un peu exagéré Comme quoi faut toujours se renseigner, comme on dit un client averti en vaut 2, après tout dépend des relations avec le conseiller,généralement cela se finit toujours bien, ce n'est pas dans le but du club de tromper le GM™™™, mais c'est vrai que cela ne devrait pas être au GM™™™ de chercher les bonnes infos et de prouver sa bonne foi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2013 ce n'est pas dans le but du club de tromper le GM™™™™, mais c'est vrai que cela ne devrait pas être au GM™™™™ de chercher les bonnes infos et de prouver sa bonne foi Tromper non...certainement pas... mais toujours cette sensation d'amateurisme et qu'au final, comme le dit Nouch, tout le monde s'en fout... Je n'ose pas imaginer le séjour de Gil s'il s'en était tenu à leurs bonnes paroles.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2013 Tromper non...certainement pas... mais toujours cette sensation d'amateurisme et qu'au final, comme le dit Nouch, tout le monde s'en fout... Je n'ose pas imaginer le séjour de Gil s'il s'en était tenu à leurs bonnes paroles.. C'est là où l'on voit à qui on a affaire en agence, le vrai conseiller pro ira se renseigner, après ce n'est pas forcément de leur faute aussi, faut faire du chiffre aussi j'imagine surtout en ce moment, alors dès qu'un client arrive en agence, ou contacte par téléphone, je pense que si on lui répond de suite que ce n'est pas possible c'est un client de perdu On a beau dire que le club n'attire que les riches mais un séjour Asie c'est déjà un gros prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2013 C'est là où l'on voit à qui on a affaire en agence, le vrai conseiller pro ira se renseigner, après ce n'est pas forcément de leur faute aussi, faut faire du chiffre aussi j'imagine surtout en ce moment, alors dès qu'un client arrive en agence, ou contacte par téléphone, je pense que si on lui répond de suite que ce n'est pas possible c'est un client de perdu On a beau dire que le club n'attire que les riches mais un séjour Asie c'est déjà un gros prix Enfin bon, nous dans nos boulots, on n'a pas vraiment le droit à l'erreur.... Oui un séjour Asie, c'est pas donné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.