Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Frais de modification d'un forfait

mary j

Messages recommandés

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ta réponse mikli60 :)

Nous sommes donc allé à l'agence ce soir et effectivement la conseillère de vente a annulé notre réservation pour nous en faire une nouvelle.

Nous avons donc eu 35€ de frais de résiliation par personne (le conseiller qui nous a vendu le séjour nous avait bien prévenu pour les 35€ mais en omettant de nous dire que c'était par personne...) mais nous avons gagné 190€ grâce à la réduction, donc ça valait le coup :lol:

• Gentil Contributeur
c'etait un happy first votre resa initiale? en tout cas c'est honteux et ca n'encourage pas de réserver certaines destinations proches à l'avance...

D'un autre côté, sans vouloir les défendre, une annulation/réservation représente de travail, et il me semble normal que l'agence soit rémunérée pour ça.

Surtout pour prendre un séjour moins cher, qui générera une moindre commission.

Je ne connais pas beaucoup de salariés, qui accepteraient sans broncher qu'on leur dise: "tient tu va bosser une 1/2 heure de plus ce soir, en contrepartie je t'enlève 10% de ton salaire".

Mon agence m'a clairement dit un jour qu'ils ne comptaient pas les frais de dossier en cas de changement pour un séjour plus cher, mais que si c'était pour un moins cher ils les facturaient.

Ce qui veut également dire qu'ils sont libre de les facturer... ou pas!

c'etait un happy first votre resa initiale? en tout cas c'est honteux et ca n'encourage pas de réserver certaines destinations proches à l'avance...

Non ce n'était pas un happy First. C'était un séjour sans réduction.

nouch 30, je suis assez d'accord avec toi étant donné que la conseillère a passé un peu de temps dessus et que pendant ce temps là, elle ne vends pas.

Je ne me souviens plus de ce qu'elle a dit en détail mais apparement le Club ne fait désormais plus de changements sans prendre de frais (elle nous a parlé des 200€ pour les destinations lointaines).

Non ce n'était pas un happy First. C'était un séjour sans réduction.

nouch 30, je suis assez d'accord avec toi étant donné que la conseillère a passé un peu de temps dessus et que pendant ce temps là, elle ne vends pas.

Je ne me souviens plus de ce qu'elle a dit en détail mais apparement le Club ne fait désormais plus de changements sans prendre de frais (elle nous a parlé des 200€ pour les destinations lointaines).

Bonjour,

Je confirme ce que m'a dit récemment ma conseillère de vente, à savoir que tout changement pour un séjour plus cher n'entraîne pas de supplément, sauf si le vol a été pris par le Club, mais hors package standard.

• 1 month later...

Bonjour à Tous,

Voila notre problème du moment.

Nous avions prévu de partir à Bintan en mai 2013, je suis une personne en fauteuil.

Avant de faire valider ma réservation du club, j'ai pris le soins de rencontré mon agence pour voir avec la possibilité de la chose. Après avoir vérifié certain point sur l'accessibilité avec l'agence, nous validons le projet et réservons le club. De notre coté nous nous chargeons de la réservation avion, car avec le fauteuil je préfére le faire moi même afin d'éviter les surprises.

Etant d'un naturel prévoyant, je décide de rentrer en contacta avec le club de Bintan afin d'avoir des photos de la chambre et des WC afin d'etre certain qu'ils soit adapté.

A ma grande surprise, la chambre dite PMR n'est pas du tout adapté. Douche non adapté, WC séparé ou le fauteuil ne rentre pas ...,

Je reviens donc vers mon agence et elle même reste très surprise de cette chambre.

Nos billets d'avion étant déjà payé pour Singapoure, nous décidons de nous orienté sur un autre village dans le secteur. Nous avions deux choix Cherating et Phuket, Cherating n'étant pas disponible, nous nous orientons sur Phuket qui est dispo.

Mon agence pose donc une option mais m'indique que le prix n'est plus le même.

Nous avons une différence de 650 €, sans compter l'avion pour aller de Singapoure à Phuket.

Vu que l'erreur vient du Club Med™, je pense que c'est au clubmed de prendre en charge cette différence.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses.

Gilles

Il faut absolument que le Club Med™™ prenne en charge le surcoût. C'est complètement inadmissible. Essayez de contacter le service Clients, il faut qu'ils assument leur erreur une chambre PMR doit être adaptée en tous points, sinon elle ne doit pas s'appeler PMR. C'est de la tromperie. Bon courage dans votre lutte, ne lachez pas.

• Gentil Contributeur
Il faut absolument que le Club Med™™™ prenne en charge le surcoût. C'est complètement inadmissible. Essayez de contacter le service Clients, il faut qu'ils assument leur erreur une chambre PMR doit être adaptée en tous points, sinon elle ne doit pas s'appeler PMR. C'est de la tromperie. Bon courage dans votre lutte, ne lachez pas.

Le club est responsable de quoi au juste ?

Il a choisi un village, ce village ne convient pas, il change de village pour un village plus cher et doit donc payer la différence, ça me semble d'une logique implacable.

Le seul geste que peut éventuellement faire le club, puisqu'il semblerait qu'il y ait une erreur dans l'appellation PMR (ou une erreur de photo faite sur place, ou simplement des normes locales différentes), c'est de ne pas compter de frais de dossier.

Pour ce qui est des billets d'avion, malheureusement, ce n'est pas le club qui a décidé de faire du V/V.

Il a choisi un village, ce village ne convient pas, il change de village pour un village plus cher et doit donc payer la différence, ça me semble d'une logique implacable.

Le seul geste que peut éventuellement faire le club, puisqu'il semblerait qu'il y ait une erreur dans l'appellation PMR (ou une erreur de photo faite sur place, ou simplement des normes locales différentes), c'est de ne pas compter de frais de dossier.

Pour ce qui est des billets d'avion, malheureusement, ce n'est pas le club qui a décidé de faire du V/V.

Là Nouch je ne suis pas d'accord avec toi : le club et surtout l'agence a vendu un produit et un service qui n'est pas conforme à ce qui est demandé! Ils doivent prendre en charge les frais de modification et au moins une partie (voir tout) du produit choisi en échange. C'est sur que pour le billet d'avion par contre ils ne feront rien.

Moi je ferai direct un recommandé au service client et à l'agence.

Pas d'accord non plus.... si la chambre PMR n'est pas adaptée, quel autre choix avait-il? une chambre inadaptée en toilette et salle de bains... :blink: c'est au club, déjà d'informer correctement ses clients quand il y a une demande spécifique et de fournir sur place la prestation qui correspond... Le changement de village provient d'une mauvaise information du club...

• Gentil Contributeur

Vous avez le droit de ne pas être d'accord....

On peut réclamer quand une prestation ne correspond pas à ce qu'on a payé, là oui, mais quand on s'en rend compte avant, difficile de réclamer autre chose que les frais de modification.

D'autant que rien n'empêche d'annuler, sans frais puisque le produit semble ne pas correspondre à ce qui est promis, et de trouver un autre hôtel, accessible avec ce billet d'avion et possédant les installations adéquates.

Mon point de vue est le suivant: Gil va dans un village, se rend compte qu'il a été trompé, là le club devrait assumer sérieusement avec relogement, dédommagement...

Mais là ils vont juste dire qu'ils comprennent sa volonté de ne plus aller dans le village et lui rembourser son acompte.

Au mieux ils feront un petit geste sur le séjour, pour ne pas se retrouver avec une assos flanquée de journalistes aux fesses, mais le surcoût billet d'avion, il ne faut pas y compter.

J'essaye juste d'analyser le problème posé avec du recul...

Au mieux ils feront un petit geste sur le séjour, pour ne pas se retrouver avec une assos flanquée de journalistes aux fesses, mais le surcoût billet d'avion, il ne faut pas y compter.

J'essaye juste d'analyser le problème posé avec du recul...

Le billet d'avion, évidemment ça n'a rien à voir puisque Gil a choisi un séjour en v/v mais un geste sur le séjour, le club devrait le faire... :rolleyes:

D'un point de vue juridique Nouch a raison...

Petit résumé des faits :

- le client a commandé une prestation. Celle-ci est payée mais non encore exécutée.

- l'agence indique PMR

- le village montre des photo

- les photo ne semblent pas adaptées PMR

Deux hypothèses :

- soit le village est PMR et les photo ont été envoyées au sujet d'une autre chambre non PMR.

- le village n'est pas PMR (enfin tout du moins la chambre) et l'agence a vendu de manière trompeuse, sans effectivement vérifier les modalités de séjour.

BILAN :

Si pas d'erreur : le client a changé d'avis sans juste motif, il doit assumer tous les frais.

Si erreur agence : l'agence doit rembourser A MINIMA l'acompte et devrait faire un geste commercial pour garder le client (bien qu'elle ne soit pas obligée...mais cela ferait mauvaise presse au Club si l'affaire était éventée), bref l'agence devrait se montrer accommodante !

Enfin étant en V/V, pas de recours pour le vol.

Voilà voilà...