Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Frais de modification d'un forfait

mary j

Messages recommandés

Invité steph75

La croisière sur le clubmed 2 était bien les îles vierges, avec un vol Airfrance au départ de Orly pour la Guadeloupe.

Donc, à mon sens, c'est un vol régulier.

Je fais un changement, dans les temps, soit bien au delà des 30 jours.

Mais rien à faire.

C'est une agence clubmed, donc, je serais étonnée qu'elle ait fait la resa en 2x.

D'après eux, c'est AF qui bloque.

Et mon amie, les ayant appelé , ont confirmé que c'était un vol non modifiable.

Le pire est qu'ils vont me faire payer les presque 800 euros , mais qu'il vont revendre la place d'avion!! Et m'en vendre une autre pour l'île Maurice.

Je suis déGO™ûtée.

Mikli60, tu as payé ce supplément alors?

Même avec les conditions de vente, le clubmed se dédouane en me disant, que ce n'est pas de leur faute, mais celle d'AF.

Je n'ai pas encore modifier, mais Albion est plus forte que la raison.

Donc, semaine prochaine, si rien ne change, tant pis, je perdrai cette somme mais je demanderai si on ne peut pas me surclasser pour les chambres.

Et ce sera la dernière fois que je poserai mes fesses dans un avion AF!!!

Il est possible de faire Bruxelles - Zurich- Maurice avec Swiss air pour les belges.

Qqun connaît cette compagnie?

Grand merci pour vos réponses. Vous êtes adorables.

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Gentil Contributeur

Steph, d' après ton dernier post il est certain que ton vol est en classe "économie" considéré comme "low cost" qui est factureé en cas d' annulation due au GM™ ( "condition générale", 35 euro plus 100% du prix du billet).

Le montant demandé par AF correspond à ce que le club a payé (et qu'il répercute sur le GM™).

La seule possibilité comme je l' ai dit précèdemment c' est de demander un geste commercial en tenant compte du voyage de remplacement (plus cher) et de ta position d' ancienneté.

Plus le fait de ne pas avoir été prévenue de cette patricularité,

(nul n' est censer ignorer les conditions de vente mais une bonne agence se doit de rappeler cette restriction).

Avec en prime une menace voilée de ne pas repartir avec le club ce qui leur ferait perdre beaucoup plus.

J' ai pris un séjour à Djerba en juin 2013 avec Tunisair en business (annulation ou changement gratuit autorisé par cette compagnie) mais méfiant j' avais posé la question à mon agence: réponse 200 euro de frais facturé par le Club.

Je ne suis jamais parti par Swiss Air.

Bonne chance et ne te laisse pas avoir.

Invité steph75
Steph, d' après ton dernier post il est certain que ton vol est en classe "économie" considéré comme "low cost" qui est factureé en cas d' annulation due au GM™™ ( "condition générale", 35 euro plus 100% du prix du billet).

Le montant demandé par AF correspond à ce que le club a payé (et qu'il répercute sur le GM™™).

La seule possibilité comme je l' ai dit précèdemment c' est de demander un geste commercial en tenant compte du voyage de remplacement (plus cher) et de ta position d' ancienneté.

Plus le fait de ne pas avoir été prévenue de cette patricularité,

(nul n' est censer ignorer les conditions de vente mais une bonne agence se doit de rappeler cette restriction).

Avec en prime une menace voilée de ne pas repartir avec le club ce qui leur ferait perdre beaucoup plus.

J' ai pris un séjour à Djerba en juin 2013 avec Tunisair en business (annulation ou changement gratuit autorisé par cette compagnie) mais méfiant j' avais posé la question à mon agence: réponse 200 euro de frais facturé par le Club.

Je ne suis jamais parti par Swiss Air.

Bonne chance et ne te laisse pas avoir.

Merci beaucoup pour tes renseignements.

On restera à jamais les pigeons des grosses compagnies ou entreprises!!!

Je demanderai à l'agence un geste commercial même si je ne m'attends à rien du tout!!

Je commence à être de plus en plus déçue de leur politique...

• Gentil Contributeur

Surtout ne te laisse pas faire.

Sois calme mais ferme en faisant jouer ton nouveau souhait, ils devraient faire un geste.

L' année dernière, toujours avec Tunisair (classe touriste) j' ai pris une semaine supplémentaire sur mon forfait et j' aurais dû payer les 200 euro de frais pour un vol régulier.

En montrant que je n' étais pas très content surtout que je prenais une semaine supplémentaire, ma correspondante à l' agence a pris sont téléphone et après discussion avec la centrale de réservation a réussit à m' obtenir un rabais de 200 euro sur ma semaine suppémentaire (juillet en tarif maximum).

Comme quoi avec un peu d' obstination et une correspondante connaissant son "boulot" on arrive de temps en temps à obtenir quelque chose.

Bonne chance, Bernard

Surtout ne te laisse pas faire.

Sois calme mais ferme en faisant jouer ton nouveau souhait, ils devraient faire un geste.

L' année dernière, toujours avec Tunisair (classe touriste) j' ai pris une semaine supplémentaire sur mon forfait et j' aurais dû payer les 200 euro de frais pour un vol régulier.

En montrant que je n' étais pas très content surtout que je prenais une semaine supplémentaire, ma correspondante à l' agence a pris sont téléphone et après discussion avec la centrale de réservation a réussit à m' obtenir un rabais de 200 euro sur ma semaine suppémentaire (juillet en tarif maximum).

Comme quoi avec un peu d' obstination et une correspondante connaissant son "boulot" on arrive de temps en temps à obtenir quelque chose.

Bonne chance, Bernard

Bonjour,

Ce n'est pas toujours évident :

J'ai pris une réservation pour Djerba la Douce, départ le 25 décembre prochain à 17:20 heures.

Partant à une date inhabituelle pour le Club, celui- ci m'a pris un vol A/R sur la compagnie Jetair.

Le billet est payé en totalité au moment de la réservation puisqu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un vol club, bien que la réservation soit faite directement par le Club.

J'oublie de vous signaler que la réservation à été faite à l'agence Club Med™™™ de Bruxelles au début du mois de juillet.

Jusque là pas de souci, mais où ça se corse, c'est quand je reçois mon "rendez-vous village" où je constate qu'ils ont déplacé le vol le matin du 25 à 06:10heures : ça met en l'air notre réveillon familial et cela me fera passer une nuit blanche :angry:

Le Club, contacté directement me signale qu'il y avait deux vols Jetair ce jour-là et que celui du soir à été supprimé par la compagnie.

Il n'y a pas moyen de trouver au pied levé un autre vol ou même une autre destination pour ce jour-là, alors me voilà contraint et forcé de garder ma réservation !!!!

Tout ceci se passe au début de cette semaine, mais dès le mardi mon courrier recommandé partait pour le service "relations adhérents" ....

J'attends leur réaction

• Gentil Contributeur

John, je suis un peu étonné de ta candeur avec le club.

Je sais que c' est trop tard et tu t' es fait avoir (par le club et jetair).

Pour moi il y a longtemps que je vérifie sur le net les vols disponibles avant de donner mon choix à l' agence si je ne prend pas un vol affreté par le club (vol charter)

(il est vrai qu' il y a fort longtemps j' avais eu le même souci sur un vol pour Agadir (en transit pour Ouarzazate avant qu' il n' y ai un aéroport).

J' espère que ta lettre recommandé fera un peu d' effet.

Bon réveillon quand même et après une nuit blanche tu pourras dormir dans l' avion et gagné la journée à Djerba

pour refaire le réveillon tunisien :rolleyes:

Bonne chance, Bernard

John, je suis un peu étonné de ta candeur avec le club.

Je sais que c' est trop tard et tu t' es fait avoir (par le club et jetair).

Pour moi il y a longtemps que je vérifie sur le net les vols disponibles avant de donner mon choix à l' agence si je ne prend pas un vol affreté par le club (vol charter)

(il est vrai qu' il y a fort longtemps j' avais eu le même souci sur un vol pour Agadir (en transit pour Ouarzazate avant qu' il n' y ai un aéroport).

J' espère que ta lettre recommandé fera un peu d' effet.

Bon réveillon quand même et après une nuit blanche tu pourras dormir dans l' avion et gagné la journée à Djerba

pour refaire le réveillon tunisien :rolleyes:

Bonne chance, Bernard

Non Bernard, il ne s'agit pas de naïveté car j'ai vérifié il y a huit jours sur le site Jetair et les deux vols étaient toujours programmés.

La modification date de lundi dernier, jour ou j'ai reçu mon rendez-vous village

Mikli60, tu as payé ce supplément alors?

Non, j'ai refusé leur proposition.

J'ai alors tenté sur place de modifier mon retour, me disant qu'ayant "consommé" l'aller, celui-ci me coûterait moins cher, mais les vols étaient complets.

Comme tu le soulignes dans l'un de tes messages, le club me demandait donc un supplément de 1700€ pour partir la veille du départ prévu, soit une nuit en moins, et aurait vendu à nouveau ma place modifiée. Le club s'est faire des affaires mais n'est pas commerçant du tout.

• Gentil Contributeur
Non Bernard, il ne s'agit pas de naïveté car j'ai vérifié il y a huit jours sur le site Jetair et les deux vols étaient toujours programmés.

La modification date de lundi dernier, jour ou j'ai reçu mon rendez-vous village

Bonjour John, autant pour moi avec toutes mes excuses.

Donc on en revient à la responsabilité de l' agence et du Club pour une gestion incorrecte de ta réservation en te proposant un vol non garanti jusqu' au moment du départ sans te prévenir.

Il semble que Jetair est un habitué du fait en gérant ses vols en fonction de leur remplissage :

Dans les conditions de vente de Jetair :

10.1 Horaires

Le transporteur mettra tout en œuvre pour les voyageurs et leurs bagages avec toute la diligence requise.

Il s’efforcera de respecter les horaires annoncés.

Le schéma de vol mentionné dans l’horaire, y compris les escales ou l’absence d’escales, les heures de départ et d’arrivée, n’est pas garanti.

Il peut être modifié à tout moment, même après la réservation, avec ou sans préavis.

0.2 Vérification des heures de vol

Pour vous assurer du fait que l’horaire de votre vol n’est pas changé, il faut suivre la procédure de vérification des heures de vol comme décrite dans les documents de voyage.

J' espère que ta lettre va avoir un peu d' effet, ne serait-ce qu' un geste commercial

et que tu arrivera quand même à gérer ton reveillon familial et ton départ très matinal vers Djerba.

Bon courage, amitiés

Bernard

Invité steph75

Voilà, je vous donne les dernières nouvelles.

Et bien j'ai téléphoné au service adhèrent à Paris, mais ils ne peuvent rien faire pour un dossier belge!

Mon agence clubmed ne peut plus rien faire.

Ils ont d'ailleurs un dossier d'une famille qui devait partir pour la Noël, elle doit annuler, les parents en business ont pu reporter leur voyage moyennement 200 euros, mais les 2 enfants en eco ont perdu les billets avion dans leur totalité, billets AF pour l'île Maurice!!!!!!

Donc, je viens de réserver pour Albion, à la place du clubmed 2 et je perds donc les un peu moins de 800 euros du billet avion pour la Guadeloupe, merci AF!!!!

• Gentil Contributeur
Voilà, je vous donne les dernières nouvelles.

Et bien j'ai téléphoné au service adhèrent à Paris, mais ils ne peuvent rien faire pour un dossier belge!

Mon agence clubmed ne peut plus rien faire.

Ils ont d'ailleurs un dossier d'une famille qui devait partir pour la Noël, elle doit annuler, les parents en business ont pu reporter leur voyage moyennement 200 euros, mais les 2 enfants en eco ont perdu les billets avion dans leur totalité, billets AF pour l'île Maurice!!!!!!

Donc, je viens de réserver pour Albion, à la place du clubmed 2 et je perds donc les un peu moins de 800 euros du billet avion pour la Guadeloupe, merci AF!!!!

Ce n'est pas AF qu'il faut remercier, mais le club, c'est lui ton interlocuteur, lui qui choisi la compagnie aérienne et négocie les tarifs, type de billet...

Il y a quelques années nous avons du faire un échange, non pas de destination, ni de date, mais de personne, bref remplacer un nom par un autre: 35€ ! Merci le club...

Leurs propos sont d'ailleurs étranges, quand il y a des augmentations de carburant on t'explique qu'ils sont obligés de les appliquer car les sièges seraient réservés au dernier moment... Et quand tu veux annuler, on te met des frais car les sièges étaient déjà réservés!

C'est ce qu'on m'avait expliqué un jour, alors que j'avais réservé 2 billets AF: un pour Paris directement auprès d'AF, un pour la Guadeloupe via le club... Devinez sur lequel j'ai eu des augmentations de carburant?

Une autre fois, impossible d'avoir un numéro de réservation pour choisir mon siège auprès d'AF, motif: "on achète longtemps à l'avance des lots de place, mais elles sont attribuées au dernier moment"

C'est vrai que c'est assez gonflé d'acheter des places non modifiables ni échangeables et de pénaliser à coût élevé en cas de changement, autant dans ce cas acheter nous même nos billets d'avion que nous paierons en totalité lors de l'achat et donc pas de supplément hausse carburant, et que nous pourrons eventuellement échanger en cas de modifications car air France propose aussi des assurances annulations et prendre des forfaits village/village,

à mon avis un vol sec + forfait village peut devenir une bonne solution, d'autant plus qu'en prenant les vols longtemps à l'avance on doit bénéficier d'une réduction égale à l'happy first

à mon avis un vol sec + forfait village peut devenir une bonne solution, d'autant plus qu'en prenant les vols longtemps à l'avance on doit bénéficier d'une réduction égale à l'happy first

ça dépend des destinations... Pour exemple: prendre le vol sec pour Maurice ou Les Maldives n'est pas du tout intéressant... de plus pr Les Maldives se posera le problème du transfert village qui est très onéreux... et il est également plus intéressant pr Maurice de prendre le package CM...même vers l'Asie si on ne veut que du séjour Club Med™, le package semble plus intéressant... de toute façon il faut tjrs étudier, comparer avant de partir...

• 1 month later...

Bonjour,

Je ne sais pas où poser ma question donc je le fais ici. Si ce n'est pas la bonne place, veuillez m'en excuser ou déplacer mon post :)

Mon mari et moi avons réservé debut janvier, en agence, un séjour à Da Balaia en mai. J'ai déjà versé un acompte.

Je suis allé sur le site du Club ce matin et en faisant une réservation pour le même séjour pour voir les tarifs, je constate qu'il y a une réduction.

Pensez-vous que je peux demander à avoir cette réduction ou est-ce que je dois annuler ma réservation et acheter un nouveau séjour ?

Je sais qu'il m'en coutera 35€ de frais d'annulation si je fais ainsi mais même avec ça, la réduction est non négligeable.

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

IL faut voir avec l'agence... peut-être peuvent-ils s'aligner sur les derniers prix mais ça arrive souvent avec le club... sur Cap il y a quelques années, il y avait eu 200e de réduc (j'y allais) et il me semble qu'une internaute que j'avais prévenue par le biais du forum avait pu en bénéficier alors que son voyage était réservé depuis longtemps...