Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Frais de modification d'un forfait

mary j

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

bonjour,

suite à une option posée pour un séjour à albion, j'ai validé le forfait samedi dernier.

ce forfait 12 jours sur place est associé à un vol AR corsair boeing 747 au départ d'orly sud.

prise de doutes sur le fait que ce soit bien un avion reconfiguré ( départ en février) , je me renseigne pour une éventuelle montée en classe grand large ....

au cas où ce soit les anciennes cabines , ce sera peut être mieux en grand large !!

l'agence se renseigne

parallèlement,

j'ai expliqué à l'agence que j'avais trouvé un séjour de 15 jours avec départ de roissy CDG sur Air france avec un départ anticipé de quelques jours ( et une majoration tarifaire de 500 € par rapport à ma réservation actuelle)

je demande si je peux modifier : le club va encaisser plus !

la réponse est positive mais avec application de frais de 200 €

avez vous déjà eu cette situation et avez vous réussi à les faire transiger sur ces frais de modification !!

sachant que si j'annule la totalité , cela ne me coûtera 200 €

merci de vos retours d'expérience ou conseils

mary

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aie... il me semblait que le forfait était modifiable sans frais sauf si vol régulier... En principe, en cas de vol régulier, il y a un forfait de 200e pour les soit-disant frais... Après il faudrait trouver un moyen de ronchonner pour gratter sur ces 200e... mais j'avoue que cela est de plus en plus difficile. Sinon, demandes un geste commercial de ton agence, cela peut marcher si tu es une grosse cliente !

Bon courage.

• Gentil Contributeur

Bonjour, je viens de réserver pour Djerba en juin avec un vol Tunisair en business.

Posant la question de savoir ce que me couterais un changement de vol (autorisé et gratuit par la compagnie) j' ai reçu comme réponse claire et nette: 200 euro.

C' est d'ailleurs indiqué dans les conditions générale du club (annulation ou changement de vol régulier).

Finalement celà est normal, en effet la différence de classe sur le site Tunisair est d' environ 450 euro hors mon surclassement par le Club ne me couteras que 140 euro.

Il semble logique que le Club récupère une partie de cette réduction.

Dans mon cas, si je veux changer (sur place en prolongeant mon séjour) il faut que je vois la possibilté de changer de vol sans passer par les voies officielles du Club (par le responsable Trafic, par exemple).

L' année dernière j' ai eu le même problème en changeant mes dates avec un séjour plus long d'une semaine, ce n' est que grâce à mon agent qui à discuté avec les services financiers pour obtenir une réduction sur le séjour permettant de compenser ces 200 euro.

• Gentil Contributeur
en résumé: frias de modif de 200€ sur vol regulier.

Et comment ca se passe sur charter: admettons je rserve pour Agadir le club prpopose Transavia et change d'avis sur les dates, la destination, quelles seront les pénalités?

Cela peut être variable suivant le cas et plus compliqué que pour un vol régulier.

Il faut lire soigneusement et en détail le paragraphe 4 des conditions générale pour comprendre ce qui sera appliqué ( http://ns.clubmed.com/fbs/2012/133/etriden...s_generales.pdf ).

Bon courage pour interprété ce charabia :huh: .

• Gentil Contributeur

L'année dernière quand j'ai modifié mes vacances de la Toussaint passant de Palmiye à El Gouna on ne m'a pas compté les frais de 35€, on m'a dit "tant que tu changes pour plus cher on ne compte pas les frais"

Idem cette année, au départ réservation pour 2 départ Belgique transformé en 4 départ Paris

A mon avis ils font ce qu'ils veulent.

Argument qui tue: "quitte à payer 200€ de frais, j'ai autant annuler et faire ma réservation dans une autre agence"

Et comment ca se passe sur charter: admettons je rserve pour Agadir le club prpopose Transavia et change d'avis sur les dates, la destination, quelles seront les pénalités?

Sur vol charter, si on annule, par exemple, plus d'un mois avant, les frais sont de 35 euros... Toujours 200 euros sur vol régulier...Pour les modifs charter, ça dépend de ton agence et des relations que tu as avec eux... ! La nôtre applique "changer d'avis", et ça passe... :rolleyes:

L'année dernière quand j'ai modifié mes vacances de la Toussaint passant de Palmiye à El Gouna on ne m'a pas compté les frais de 35€, on m'a dit "tant que tu changes pour plus cher on ne compte pas les frais"

A mon avis ils font ce qu'ils veulent.

Idem pour nous, il faut toujours garder la même agence quand on en a une efficace!!!

• Gentil Contributeur

merci pour vos informations

j'ai reçu aujourd'hui le tarif du forfait comprenant la place en grand large ( 1000 € de plus qu'une place horizon ) et pas d'info sur les frais de 200 € ( pris ou pas )

je pense prendre l autre séjour de 15 jours ( donc plus cher que le séjour validé en premier) puisque cela me permets d'avoir plus de jours sur place , de ne pas prendre de "risques" relatifs à la compagnie aérienne et d'avoir un tarif entre les deux .

je vais les informer que ce voyage me rapproche du "doré" , que je dépense plus et que quitte à perdre 200 € je peux aussi tout annuler ; de ce fait, il n'y aura que 200 € de recettes encaissées.

ce à quoi ils peuvent me répondre que je bénéficie de réductions sur mon forfait et qu ils ne peuvent pas faire un geste commercial supplémentaire de 200 € !

à suivre .....

Invité steph75

Je suis super étonnée de lire vos commentaires.

J'ai réservé le clubmed 2 juste avant de partir à Albion. Croisière prévue le 26 janvier, acompte payé.

En rentrant d'Albion, je contacte mon agence clubmed de Liège (Belgique) pour voir si une modification de dossier est possible et repartir à Albion 2 semaines au lieu d'une semaine de croisière (le club est gagnant).

Il contacte le service transport, et me rappelle pour me dire que le billet d'avion n'est ni modifiable, ni échangeable.

On me réclame 786 euros!!!!! Pour pouvoir modifier le dossier. Cette somme serait ce que Airfrance réclamerait.

Une interlocutrice me dit que c'est le prix du billet et l'autre me dit que ce sont les frais réclamés par AF!!!!

Sachant que pour repartir à Albion, je prendrai le vol AF au départ de Paris!!

Donc, même compagnie....

Ma copine (adorable) s'est même renseignée dans son agence CM en France, a même téléphoné chez AF , rien a faire,

chaque fois, les mêmes mots: billet non échangeable, non modifiable!!!!!

Suis très déçue, d'autant plus que je suis une très bonne cliente du club.

Alors, les conditions de vente, de modification, c'est du pipeau!

Méfiez vous.

Et c'est bien un vol régulier!!!!!!!!

Si vous avez déjà eu ce cas de figure....

• Gentil Contributeur

J'ai réservé le clubmed 2 juste avant de partir à Albion. Croisière prévue le 26 janvier, acompte payé.

En rentrant d'Albion, je contacte mon agence clubmed de Liège (Belgique) pour voir si une modification de dossier est possible et repartir à Albion 2 semaines au lieu d'une semaine de croisière (le club est gagnant).

Il contacte le service transport, et me rappelle pour me dire que le billet d'avion n'est ni modifiable, ni échangeable.

On me réclame 786 euros!!!!! Pour pouvoir modifier le dossier. Cette somme serait ce que Airfrance réclamerait.

Une interlocutrice me dit que c'est le prix du billet et l'autre me dit que ce sont les frais réclamés par AF!!!!

Donc, même compagnie....

Ma copine (adorable) s'est même renseignée dans son agence CM en France, a même téléphoné chez AF , rien a faire,

Méfiez vous.

les frais de modif et/ou annulation sont variables200€ si cela intervient à plus de 30 jours du départensuite c'est plus important

l agence me propose de contacter le service relation adhérent ( service avant départ) mais me précise qu ils ne pourront sans doute rien faire puisqu'il s agit d un vol regulier et que les billets sont emis et que je change de compagnie aérienne .

si tu as besoin de ce numéro sur paris , je te le communique

Invité steph75

Mon départ n'est que le 26 janvier, soit plus de 30jours!

Par contre, je veux bien le numéro de téléphone!

Ce serait super gentil, merci.

Bon courage à toi aussi.

Mon départ n'est que le 26 janvier, soit plus de 30jours!

Par contre, je veux bien le numéro de téléphone!

Ce serait super gentil, merci.

Bon courage à toi aussi.

Je te conseille sérieusement de :

1 - relire les conditions de vente pour les modifications, histoire de bien vérifier les frais

2 - de leur mettre le nez dans les conditions, en rappelant que tu as des amis juristes et que tu es toute prête à aller voir un juge de proximité pour expliquer que les conditions de vente ne sont pas appliquées...donc arnaque

3 - faire un courrier bien senti au service client LRAR en leur rappelant que tu es une très bonne cliente et que tout ce chouette argent pourrait partir à la concurrence luxe et DONC demander un dédommagement (toujours en indiquant que les CDGV sont non appliquées et donc leur pratique est illégale... CQFD)

Juridiquement bien à toi B)

• Gentil Contributeur
Je te conseille sérieusement de :

1 - relire les conditions de vente pour les modifications, histoire de bien vérifier les frais

2 - de leur mettre le nez dans les conditions, en rappelant que tu as des amis juristes et que tu es toute prête à aller voir un juge de proximité pour expliquer que les conditions de vente ne sont pas appliquées...donc arnaque

3 - faire un courrier bien senti au service client LRAR en leur rappelant que tu es une très bonne cliente et que tout ce chouette argent pourrait partir à la concurrence luxe et DONC demander un dédommagement (toujours en indiquant que les CDGV sont non appliquées et donc leur pratique est illégale... CQFD)

Juridiquement bien à toi B)

A condition qu'il s'agisse bien d'un forfait Club Med™ et que l'agence n'ait pas fabriqué un "forfait" dans son coin, genre avion d'un côté, transfert + séjour de l'autre.

• Gentil Contributeur

bonjour Steph , je suis d' accord avec Nouch, je pense qu' il s' agit d' une réservation faite en deux parties. Le séjour d'un côté et le vol d' un autre.

Quel était la croisière dont tu parles ( les iles vierges) ?.

Tout laisse à penser que le vol pour rejoindre le point de départ est un vol low cost non remboursable ni échangeable.

Si c' est le cas le seul recours serait de demander au club ou à ton agence un geste commercial de remboursement pour ne pas t' avoir prévenu lors de ta réservation.

Peux tu nous donner les détails sur ta réservation CM2.

Amicalement Bernard

Donc, même compagnie....

Méfiez vous.

Moi Steph!

2 mois et 1/2 avant de partir à Albion, une bonne copine m'annonce qu'elle se marie le jour de mon retour en France. J'appelle le club pour modifier ma date de retour d'un jour en avance, qui répond 1 semaine après que la modif' me coutera la modique somme de 1700 euros!!!!!!! Le billet n'était pas modifiable. Je pense que le club annulait ma résa et la repassait. J'ai refusé leur superbe offre.

En tout cas, le club n'a pas honte de réclamer des sommes pareilles!