mylo2011 Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2012 Bonjour, Cela fait environ 1 an que je suis membre de "macase". Je ne comprends pas l'agressivité de certaines interventions. Si certains ont la possibilité de partir souvent et de réserver des chambres haut de gamme,c'est tant mieux pour eux! Si d'autres prennent des chambres moins chères (c'est mon cas),on se trouve tous au club et c'est ,me semble t-il,le principal! Bonnes vacances à TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2012 Je suis entièrement d'accord avec toi. Je tombe parfois des nues en lisant certaines interventions, et il ne faut pas s'étonner si les réponses à ces interventions utilisent le même ton. C'est humain... Et c'est surtout dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 novembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2012 Je ne vois pas ce qui vous choque, nous sommes sur un forum, et l'écrit de reflète pas toujours notre façon de penser. Il n'y a pas toujours de l'agressivité, mais parfois une mauvaise retranscription et/ou mauvaise lecture. Donc zen Dans ces cas là on ne répond pas et on passe à autre chose. Marie-Jo94 et lilu30 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2012 Salut Philippe. Certes, l'écrit ne parvient pas à refléter le ton que l'on aimerait donner à un message oral, mais franchement, il y a des interventions sur d'autres sujets, on se demande vraiment ce qu'elles font là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2012 Ceci dit, il y a des petits "outils" bien pratiques appelés smileys pour donner tel ou tel ton à un message écrit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 19 novembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2012 Bonjour, Cela fait environ 1 an que je suis membre de "macase". Je ne comprends pas l'agressivité de certaines interventions. Si certains ont la possibilité de partir souvent et de réserver des chambres haut de gamme,c'est tant mieux pour eux! Si d'autres prennent des chambres moins chères (c'est mon cas),on se trouve tous au club et c'est ,me semble t-il,le principal! Bonnes vacances à TOUS Je partage entièrement ton opinion. Ce que je viens de lire sur le forum de Djerba La Douce me laisse sans voix. J'en ai également fait les frais lors d'un compte rendu après un séjour à Punta Cana. Depuis lors, je n'ai plus écrit de compte rendu... Je recommencerai peut-être après mon séjour de décembre. Macase est un outil formidable de renseignements et de partage auquel je me connecte tous les jours, qui me fait rêver toute l'année et qui m'a déjà permis de faire de très belles rencontres, mais l'agressivité de certains posts me gène considérablement, car je ne pense pas que ce soit toujours une mauvaise retranscription ou une mauvaise lecture, ce qui peut, parfois, arriver. Dommage. Mais l'important est que ces interventions "négatives" ne nous gâchent pas notre plaisir de faire partie de la Communauté Macase. Alors, comme le dit Philippe, "Dans ces cas là on ne répond pas et on passe à autre chose.". Bons séjours (ou préparations de séjours) à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2012 Il n'y a pas toujours de l'agressivité, mais parfois une mauvaise retranscription et/ou mauvaise lecture. Donc zen C'est très exact, on peut faire une interprétation erronée de ce que le "posteur" a voulu dire, y voir de l'agressivité, des sous-entendus hostiles ou tout autres, alors qu'il n'y en a pas ... et malheureusement les smileys ne suffisent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2012 Oué, bon, il y a quand même des cas où il ne faut pas être traducteur-interprète français-français pour déceler que le message est empreint d'une agressivité mal placée, hein... Je ne suis pas le dernier à vanner, à titiller ou à ajouter (gentiment) de l'huile sur le feu, mais de là à tenir des propos agressifs, il y a une marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2012 Oué, bon, il y a quand même des cas où il ne faut pas être traducteur-interprète français-français pour déceler que le message est empreint d'une agressivité mal placée, hein... C'est exact.... pour le post auquel nous pensons... et qui reste très marginal... mais pour l'ensemble des posts, il y a assez souvent ce phénomène de mauvaise lecture ou d'interprétation d'ordre très personnelle.... c'est ce que j'ai voulu dire au-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2012 C'est exact.... pour le post auquel nous pensons... et qui reste très marginal... mais pour l'ensemble des posts, il y a assez souvent ce phénomène de mauvaise lecture ou d'interprétation d'ordre très personnelle.... c'est ce que j'ai voulu dire au-dessus. Aucun souci, Juju ! À voir aussi ce que tout le monde peut lire ! Il y a d'autres choses moins ... ... comment dire ... ... agréables qui peuvent se dire en MP. Ceci étant dit, Macase, c'est n'est pas Forum-Auto, hein... Philippe, si tu nous entends... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2012 Aucun souci, Juju ! À voir aussi ce que tout le monde peut lire ! Il y a d'autres choses moins ... ... comment dire ... ... agréables qui peuvent se dire en MP. Ceci étant dit, Macase, c'est n'est pas Forum-Auto, hein... Philippe, si tu nous entends... C''est moi Juju ?? quant à moi, pr les MP, la quasi totalité des miens sont d'ordre très amicaux pour le forum-auto, connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2012 Oui, je crois que Juju, c'est toi. Pour Forum-Auto, c'est pas important ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2012 C'est exact.... pour le post auquel nous pensons... et qui reste très marginal... mais pour l'ensemble des posts, il y a assez souvent ce phénomène de mauvaise lecture ou d'interprétation d'ordre très personnelle.... c'est ce que j'ai voulu dire au-dessus. Merci à tous et toutes, Je sais qu'il est parfois erroné de réagir à chaud. Si j'ai blessé quelqu'un ou quelqu'une par mes mots, je m'en excuse bien sincèrement. Il n'est pas dans mes habitudes d'être négatif ou emporté, mais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2012 Merci à tous et toutes, Je sais qu'il est parfois erroné de réagir à chaud. Si j'ai blessé quelqu'un ou quelqu'une par mes mots, je m'en excuse bien sincèrement. Il n'est pas dans mes habitudes d'être négatif ou emporté, mais ... Bonjour, Sur ce post je vais être très positive!!!Je reviens de Sinai Bay enchantée!!Deuxième séjour, et sur ce dernier, rien à redire, que du bon!! J'écris toujours ce que je ressens (un clin doeil à Laurent,il comprendra) cela est peut être discutable sur certains séjours, mais le ressenti est personnel.Je crois que vous même en êtes revenu content, l'équipe commençait à bien fonctionner et Nicola Gala est arrivé le jour de mon départ, dommage!!! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2012 Bonjour, un clin doeil à Laurent,il comprendra Clin d'oeil bien reçu et réciproqué ! En période de troubles, "Je vous ai com-pris !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés