Invité LaurentCo Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2012 Perso, j'ai pas d'i-Pad ni de Samsung Galaxy, et je ne m'en porte pas plus mal. Et franchement, emporter mon laptop/notebook pour un séjour en vacances (au Club, bien sûr) serait bien la dernière chose que je ferais... Tout ce que j'emporte d'électronique en vacances, c'est une phone portable (tri-zone) le plus simple possible et un appareil photo numérique (pocket haute résolution / gros zoom) style Panasonic Lumix DMC-SZ1... Avec ça, pas de souci technique/technologique, ni d'encombrement... Edit : éventuellement un mp3 mini pour l'avion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2012 Moi aussi c'est iPad, pour la miss mélusine, Apple vient de sortir des iPads mini formats à prix moins chers, mais après faut avoir la vue qui va avec, parce que forcément plus c'est petit, moins on y voit avec l'âge, je viens d'entrer dans le élève select club des presbytes, et donc s'il faut agrandir à chaque pulsion on n'a pas fini Par contre si quelqu'un a des idées pour le nettoyage de l'écran, je suis preneuse parce que ça finit par s'encrasser , j'ai bien essayé les lingettes speciales ecran bof bof, ça nettoie bien mais ça ne dure pas Essaies les lingettes imbibées que l'on trouve chez les opticiens, elles te serviront aussi (et avant tout) à nettoyer les verres de tes lunettes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2012 Essaies les lingettes imbibées que l'on trouve chez les opticiens, elles te serviront aussi (et avant tout) à nettoyer les verres de tes lunettes! Merci pour l'info, je viens de corriger certaines fautes , c'est l'inconvénient de l'iPad, juste en dessous sont écrits les mots proposés et si on ne clique pas dessus, ceux si sont transcrits automatiquement, et le tactile va quelquefois trop vite, @laurentCo: il y a 6 mois je n'y étais pas accro, mais c'est comme pour le micro ondes, la nespresso, après utilisation on tombe vite dans l'addiction,et l'on se dit "c'est quand même pas mal" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2012 Ah, encore la guéguerre entre les Pro Pomme et les Anti Pommes ! Alors, mon neveu a le Nexus 7 de Porcinette et il en est très content (prof d'informatique à l'Université de Québec) Je trouve ça un peu petit avec mes yeux de taupe. TéléCableSat annonce la sortie d'un Nexus 10 en collaboration avec Samsung, on verra ce qu'en pensent les utilisateurs, ils compareront sûrement avec l'Ipad de même format. Laurent, je passerai pas tout mon temps dessus quand je serai au club, juste des petits coucous par mail et sur les espaces sociaux (macase et autres) avec le décalage, le téléphone, c'est pas top ! Merci de vos témoignages, à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2012 @ Sajonithlu & Melusine : Je ne disconviens pas que ce genre d'outil doit avoir ses avantages, mais bon, ayant un PC au bureau et un notebook à la maison, j'estime que ça suffit (pareil pour les smartphones...). Mais partir en vacances (au Club ou ailleurs), est-ce que ça ne signifie pas "déconnecter" ? Alors, un texto pour dire "on est bien arrivés, temps superbe, village magnifique, à bientôt, bisous", j'estime personnellement que ça suffit. Se déconnecter total, se couper de tout, s'évader, pour moi, implique pas ou peu de contacts avec justement ce que l'on essaye de "quitter" pendant 1 ou 2 semaines, donc, pas de notebook, pas d'internet, pas de journaux, etc. Par contre, un max de photos pour immortaliser le séjour, et surtout, un bon feedback sur Macase après le retour. En revanche, je suis super content d'avoir reçu des news de John65 durant son séjour à Sinaï Bay, mais bon, j'estime que c'est son séjour à lui, donc il fait comme il l'entend... Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2012 alors pour ma part j'inaugure un Ipad pour ma quarantaine c'est pas mal mais pas les mêmes fonctionnalités et dans le train avec mes 2 microbes je continuerai à prendre le Notebook pour leurs films, les écouteurs.... pareil pour Excel (qui est greffé à moi), je pense que l'Ipad et son écran tactile ça ne va pas le faire lol Et je rejoins Laurent, en vacances au Club hors France c'est un sms "bien arrivés" et sauf évènement de type anniversaire le tel est coupé pdt la quinzaine!!! wifi gratuit ou pas à vrai dire, je m'en fous, même si je suis bien d'accord que vu les prix des séjours ça devrait être inclus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2012 wifi gratuit ou pas à vrai dire, je m'en fous, C'est quelque chose en effet qui m'interpelle assez sur Macase : le fait que les vacanciers se tracassent de savoir si le wifi est disponible dans les villages du Club et si oui, à quels endroits, et aussi s'il est gratuit ou non. Vous travaillez (professionnellement, j'entends bien) quand vous êtes au Club ? Vous devez absolument lire vos mails, rester joignables pour le boulot, consulter la météo qu'il fait dans votre pays d'origine ? Enfin, bref, ça m'étonne, mais ça n'engage que moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2012 oui voilà moi aussi je me demande, enfin je ne critique pas juste comme Laurent je suis assez surprise de toutes ces questions et surtout de la réponse qui semble vitale pour beaucoup surtout que pendant un séjour au club je ne trouverais pas une heure par jour pour surfer, c'est déjà tellement intense entre le sport, les rencontres/papotages... et les enfants!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2012 C'est quelque chose en effet qui m'interpelle assez sur Macase : le fait que les vacanciers se tracassent de savoir si le wifi est disponible dans les villages du Club et si oui, à quels endroits, et aussi s'il est gratuit ou non. Vous travaillez (professionnellement, j'entends bien) quand vous êtes au Club ? Vous devez absolument lire vos mails, rester joignables pour le boulot, consulter la météo qu'il fait dans votre pays d'origine ? Enfin, bref, ça m'étonne, mais ça n'engage que moi... Pour l'instant je ne l'ai pas encore enmené en séjour mais c'est le dernier séjour en Égypte qui m'a convaincu d'aller m'acheter une tablette,pour ces vols les films ne sont vraiment pas terribles,et en plus sur un écran collectif pour la wif fi je te rejoins cela ne me viendrait pas à l'esprit de payer une connection, après concernant la lecture de livres, pourquoi pas pour l'avion ? Cela évite d'avoir un gros pavé dans le sac cabine, même si je reconnais que je préfère de loin un livre papier Après faut voir aussi d'autres utilités comme par exemple les applications des langues étrangères, cela peut être utile d'avoir une traduction instantanée quand on connaît mal la langue du pays Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dusof Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2012 C'est quelque chose en effet qui m'interpelle assez sur Macase : le fait que les vacanciers se tracassent de savoir si le wifi est disponible dans les villages du Club et si oui, à quels endroits, et aussi s'il est gratuit ou non. Vous travaillez (professionnellement, j'entends bien) quand vous êtes au Club ? Vous devez absolument lire vos mails, rester joignables pour le boulot, consulter la météo qu'il fait dans votre pays d'origine ? Enfin, bref, ça m'étonne, mais ça n'engage que moi... Personnellement il n'y a que les 15 premiers jours du mois d'août pendant lesquels je peux partir en étant complètement déconnectée. le reste de l'année je pars en emmenant ma tablette ou mon ordinateur car je suis profession libérale ( expert comptable ) et que je ne suis jamais à l'abri d'un client qui a besoin en urgence d'une lettre d'avertissement pour un salarié, d'une déclaration accident du travail ou d'un courrier pour le contrôleur urssaf. J'apprécie tout particulièrement ces nouveaux outils technologiques parce qu'avant ça je partais beaucoup moins en vacances !! J'ai aussi rencontré en village un notaire et un avocat qui partaient au soleil de Djerba, hors période scolaire, avec leur épouse et qui travaillaient le matin grâce au wifi. C'est une bonne manière de grapiller des vacances en plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2012 Personnellement il n'y a que les 15 premiers jours du mois d'août pendant lesquels je peux partir en étant complètement déconnectée. le reste de l'année je pars en emmenant ma tablette ou mon ordinateur car je suis profession libérale ( expert comptable ) et que je ne suis jamais à l'abri d'un client qui a besoin en urgence d'une lettre d'avertissement pour un salarié, d'une déclaration accident du travail ou d'un courrier pour le contrôleur urssaf. J'apprécie tout particulièrement ces nouveaux outils technologiques parce qu'avant ça je partais beaucoup moins en vacances !! J'ai aussi rencontré en village un notaire et un avocat qui partaient au soleil de Djerba, hors période scolaire, avec leur épouse et qui travaillaient le matin grâce au wifi. C'est une bonne manière de grapiller des vacances en plus ! Oui, je comprends, mais dans ton cas, l'utilité de la tablette (ou du PC) en voyage à l'étranger prend son sens car l'aspect professionnel ressort avant tout. Dans le cas qui nous préoccupe ici, je prends en considération un contexte 100% vacances. Alors, dans le village du Club, l'internet (gratuit ou non) est pour moi un facteur totalement négligeable. En revanche, je peux comprendre que pendant le vol, la tablette peut être avantageuse en cas de lecture d'un livre numérique ou de visualisation d'un film de son choix, surtout d'un point de vue encombrement et poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2012 J'avoue honteusement que j'ai du mal à me séparé de Pomme1 téléphonique et Pomme2 mon MBP ==> films, mettre les photo sur l'ordi pour en prendre plein ou des plus "réussies". Je jette un oeil sur mes mails voir s'il y a un truc important, je jette un oeil sur les nouvelles des gens que je connais, je publie une ou deux photo en ligne pour le plaisir Alors non ce n'est pas nécessaire mais c'est un petit plaisir que je me garde, sans y mettre une pression quelle qu'elle soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2012 J'avoue honteusement que j'ai du mal à me séparé de Pomme1 téléphonique et Pomme2 mon MBP ==> films, mettre les photo sur l'ordi pour en prendre plein ou des plus "réussies". Je jette un oeil sur mes mails voir s'il y a un truc important, je jette un oeil sur les nouvelles des gens que je connais, je publie une ou deux photo en ligne pour le plaisir Alors non ce n'est pas nécessaire mais c'est un petit plaisir que je me garde, sans y mettre une pression quelle qu'elle soit. Ah mais ce n'est pas parce que je m'en passe que je me permets de critiquer, hein ! Et profites-en bien, surtout ! Mais perso, je trouve que c'est tellement amusant, au retour du séjour, de télécharger toutes les photos de l'appareil photo sur le PC, ensuite de les regarder sur grand écran, etc. Pour les mails, c'est un fait que lire en 1 fois les 250 messages qui nous attendent au retour du séjour, faut pouvoir les déguster, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2012 C'est quelque chose en effet qui m'interpelle assez sur Macase : le fait que les vacanciers se tracassent de savoir si le wifi est disponible dans les villages du Club et si oui, à quels endroits, et aussi s'il est gratuit ou non. Vous travaillez (professionnellement, j'entends bien) quand vous êtes au Club ? Vous devez absolument lire vos mails, rester joignables pour le boulot, consulter la météo qu'il fait dans votre pays d'origine ? Enfin, bref, ça m'étonne, mais ça n'engage que moi... Perso, je n'ai encore jamais eu d'ordi en village, c'est pas du tout professionnel, c'est juste pour le fun et le contact avec mes proches, gratuit ou non, les petites photos qui donnent des nouvelles, tout ça ! Ca me manque d'en envoyer et surtout d'en recevoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2012 Et bien moi je ne peux pas partir sans mon ordi!!! je poste des photos des commentaires tous les jours pour les enfants et j'ai des nouvelles en direct ça me rassure, je n'arrive pas à déconnecter complètement c'est impossible pour moi!!! juste 15 min, peut être un peu plus.... mais je ne peux pas faire sans!!! Et les enfants sont contents de voir nos photos chaque jour sur facebook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés