melusine Posté(e) 17 août 2013 Signaler Share Posté(e) 17 août 2013 Citation (Le grand Séb @ 17/08/13 , 13:22) PS pour les gestionnaires de Macase : votre serveur est encore à l'heure d'hiver mon message a été posté à 13:18 et non 12:18 C'est à toi de faire la manip comme un grand ! Mes contrôles (en haut) Options : Paramètres Forum : GMT + 2 Heures (enfin, si tu habites en France, pour le Canada c'est pas ça !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 17 août 2013 Signaler Share Posté(e) 17 août 2013 Citation (Le grand Séb @ 17/08/13 , 12:18) PS pour les gestionnaires de Macase : votre serveur est encore à l'heure d'hiver mon message a été posté à 13:18 et non 12:18 non, visiblement l'horloge du site indique 13h44 par contre tu peux régler tes paramètres dans ton profil, tu n'es peut être pas sur le bon fuseau... "mes contrôles" -> "options" -> "paramètres forums" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 17 août 2013 Signaler Share Posté(e) 17 août 2013 non, visiblement l'horloge du site indique 13h44 par contre tu peux régler tes paramètres dans ton profil, tu n'es peut être pas sur le bon fuseau... "mes contrôles" -> "options" -> "paramètres forums" Ok, merci, désolé pour le dérangement, je ne connaissais pas cette fonction. Je vous propose d'effacer mon message pour ne pas polluer le fil du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 17 août 2013 Signaler Share Posté(e) 17 août 2013 Voilà, je l'ai mis dans la Foire aux Questions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 non, visiblement l'horloge du site indique 13h44 par contre tu peux régler tes paramètres dans ton profil, tu n'es peut être pas sur le bon fuseau... "mes contrôles" -> "options" -> "paramètres forums" Je confirme que l'horloge Macase est en décalage d'une heure avec le fuseau horaire de Paris, Bruxelles. J'ai essayé plusieurs fois de modifier cet état de choses depuis longtemps : Il est actuellement 13:20 heures sur le site Macase et 14:20 heures temps local à Bruxelles. Comprenne qui pourra .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 Je confirme que l'horloge Macase est en décalage d'une heure avec le fuseau horaire de Paris, Bruxelles. J'ai essayé plusieurs fois de modifier cet état de choses depuis longtemps : Il est actuellement 13:20 heures sur le site Macase et 14:20 heures temps local à Bruxelles. Comprenne qui pourra .... C'est exact, John, l'heure de Paris/Bruxelles, c'est GMT +2 à l'heure d'été (ou UTC +2) et GMT +1 à l'heure d'hiver. Or, les options de réglage du forum ne proposent que GMT +1 (hiver) pour Paris et Bruxelles et nous sommes encore à l'heure d'été actuellement. Il faudrait, en été, sélectionner le GMT de l'Afrique du Sud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 C'est exact, John, l'heure de Paris/Bruxelles, c'est GMT +2 à l'heure d'été (ou UTC +2) et GMT +1 à l'heure d'hiver. Or, les options de réglage du forum ne proposent que GMT +1 (hiver) pour Paris et Bruxelles et nous sommes encore à l'heure d'été actuellement. Il faudrait, en été, sélectionner le GMT de l'Afrique du Sud. C'st vrai ça Laurent, Je ne comprend quand même pas pourquoi ces français, qui entre nous soit dit utilisent le même système que nous (à moins que ce soit nous qui utilisions le même système qu'eux !) n'ont pas inventé une technique qui permet de passer automatiquement de l'heure d'été à l'heure d'hiver et vice et versa !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 C'st vrai ça Laurent, Je ne comprend quand même pas pourquoi ces français, qui entre nous soit dit utilisent le même système que nous (à moins que ce soit nous qui utilisions le même système qu'eux !) n'ont pas inventé une technique qui permet de passer automatiquement de l'heure d'été à l'heure d'hiver et vice et versa !! Bah, c'est pas grave, entre nous... Je crois en fait que WebChef a voulu créer une ambiance comme à El Gouna où il y a une heure de différence à l'intérieur du Club. Sur Macase, c'est pareil, il y a une heure de différence en été à l'intérieur du site ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 Bah, c'est pas grave, entre nous... Je crois en fait que WebChef a voulu créer une ambiance comme à El Gouna où il y a une heure de différence à l'intérieur du Club. Sur Macase, c'est pareil, il y a une heure de différence en été à l'intérieur du site ! C'est ben vrai ça... J'y avais pas pensé !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés