Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les circuits en général

madrigal

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous avons fait deux circuits avec le Club Med™ : Egypte et Polynésie. Bilan : 10/10 tant au niveau des lieux visités, de l'organisation, des prestations de l'accompagnateur, des hôtels magnifiques.

Les lieux hautement touristiques étaient visités tôt le matin, avant l'arrivée des autocars déversant des flots de touristes.

L'ambiance entre GM™'s très conviviale. Nous avons sympathisé à chaque fois avec une grosse partie du groupe et des contacts perdurent encore quelques années plus tard.

Lors de ces deux circuits nous avons fait des passages par des villages du club : Louxor, El Gouna et Bora-Bora et spontanément nous avons formé de grandes tablées ou nous sommes donné rendez-vous pour les différentes activités.

Ceux qui le souhaitent peuvent aussi passer des moments hors du groupe. Le petit déjeuner et le repas du soir peuvent être pris à des tables diférentes et le temps libre occupé à sa guise . Seul le repas du midi lors des excursions rassemble automatiquement tout le groupe.

Je n'ai jamais ressenti la sensation d'étouffement au sein des groupes.

Nous envisageons d'ailleurs de renouveler l'expérience avec le circuit Grèce (les Cyclades).

• Gentil Contributeur
Bonjour,

Je serai intéressée par plusieurs circuits Club Med™™™ pour l'an prochain, je viens de recevoir le trident, il y a plein de nouveautés et je trouve que pour cet hiver le choix est large,

maintenant, je souhaiterais avoir des infos supplémentaires pour les gms habitués aux circuits : certes le style est très différent des villages, mais peut-on retrouver une certaine ambiance de convivialité ? n'est ce pas trop pesant d'être toujours en groupe ou a-t-on quand même des moments de liberté ?au niveau des repas, mange-t-on toujours ensemble ou bien attablés seuls ou au choix ?

je pense bien que la qualité des circuits et le choix des hôtels doit être excellente comme le club sait toujours faire quand je vois le programme de certains circuits,

merci d'avance pour les infos

Bonsoir,

J ai fait quelques circuits... Les visites sont toujours bien organisées, les hôtels sont toujours SUPERS. Pour les repas cela dépend, il arrive parfois que nous soyons regroupés en plusieurs grandes tables, je pense que cela est fonction de la grandeur des salles de l établissement qui nous reçoit. Très souvent nous sommes regroupes par tables de 4 ou 6 et après quelques jours par affinités personnelles car nous sympathisons plus ou moins avec certaines personnes.

Nous prenons toujours les petits déjeuners dans l hôtel ou nous avons dormi, les repas du midi sont pris en cours de route et le soir il est très rare de dîner à l hôtel ou nous dormons.

Prévoir suffisamment de change lorsque vous devez changer d hôtel tous les jours (Viet Nam par exemple) C est plus simple quand vous restez parfois 2 nuits de suite dans un hôtel, vous pouvez donner du linge à laver.... car nous avons très peu de temps le soir lorsque nous arrivons à l hôtel... Le temps de réceptionner les bagages...etc... Ressortir pour dîner.....

Enfin en ce qui concerne la convivialité, c est comme dans tout groupe, on copine plus avec certains mais avec un grand sourire pour chacun le matin tout se passe bien...pour ma part.

Ensuite si vous faites une semaine en village après... Eh bien cela dépend, personnellement, j ai tout connu, des gens qui étaient super sympa ....après... Il y en a que nous frequentons encore... Depuis Cuba, soit 12 ans...Et d autres qui nous ignoraient totalement...mais bon... Nous sommes des habitués du club et on ne se formalise pas pour autant... On trouve toujours des personnes avec qui nous sympathisons... On est italiens..de parents... Alors on parle.......

Bonne Découverte.

Cordialement Lisa

Bonsoir,

J ai fait quelques circuits... Les visites sont toujours bien organisées, les hôtels sont toujours SUPERS. Pour les repas cela dépend, il arrive parfois que nous soyons regroupés en plusieurs grandes tables, je pense que cela est fonction de la grandeur des salles de l établissement qui nous reçoit. Très souvent nous sommes regroupes par tables de 4 ou 6 et après quelques jours par affinités personnelles car nous sympathisons plus ou moins avec certaines personnes.

Nous prenons toujours les petits déjeuners dans l hôtel ou nous avons dormi, les repas du midi sont pris en cours de route et le soir il est très rare de dîner à l hôtel ou nous dormons.

Prévoir suffisamment de change lorsque vous devez changer d hôtel tous les jours (Viet Nam par exemple) C est plus simple quand vous restez parfois 2 nuits de suite dans un hôtel, vous pouvez donner du linge à laver.... car nous avons très peu de temps le soir lorsque nous arrivons à l hôtel... Le temps de réceptionner les bagages...etc... Ressortir pour dîner.....

Enfin en ce qui concerne la convivialité, c est comme dans tout groupe, on copine plus avec certains mais avec un grand sourire pour chacun le matin tout se passe bien...pour ma part.

Ensuite si vous faites une semaine en village après... Eh bien cela dépend, personnellement, j ai tout connu, des gens qui étaient super sympa ....après... Il y en a que nous frequentons encore... Depuis Cuba, soit 12 ans...Et d autres qui nous ignoraient totalement...mais bon... Nous sommes des habitués du club et on ne se formalise pas pour autant... On trouve toujours des personnes avec qui nous sympathisons... On est italiens..de parents... Alors on parle.......

Bonne Découverte.

Cordialement Lisa

merci Lisa pour les infos, on va réfléchir car on a aussi d'autres projets de vacances, les enfants veulent aussi découvrir autre chose, revenir à notre ancien style de voyage, sac à dos comme on dit, le club c'est bien mais cela reste cher, mettre 1500/2000 euros par personne, il faut aussi que cela reste un super souvenir et en voyageant seuls on coupe facile la facture en 2 tout en passant aussi de bons moments familiaux et de bons souvenirs, donc à suivre

merci Lisa pour les infos, on va réfléchir car on a aussi d'autres projets de vacances, les enfants veulent aussi découvrir autre chose, revenir à notre ancien style de voyage, sac à dos comme on dit, le club c'est bien mais cela reste cher, mettre 1500/2000 euros par personne, il faut aussi que cela reste un super souvenir et en voyageant seuls on coupe facile la facture en 2 tout en passant aussi de bons moments familiaux et de bons souvenirs, donc à suivre

Si tu es accompagnée de grands ados, crois-tu que le choix d'un circuit leur plairaient? en général, ils aiment mieux être sédentaires et faire la fête au village :lol: (j'ai connu des ados pr le circuit Douceur Balinaise qui refusaient de suivre leurs parents et restaient au club...;-)), puis c'est vrai qu'un circuit à 4/5 avec le club a un coût exorbitant :mellow:

Si tu es accompagnée de grands ados, crois-tu que le choix d'un circuit leur plairaient? en général, ils aiment mieux être sédentaires et faire la fête au village :lol: (j'ai connu des ados pr le circuit Douceur Balinaise qui refusaient de suivre leurs parents et restaient au club...;-)), puis c'est vrai qu'un circuit à 4/5 avec le club a un coût exorbitant :mellow:

bien sur que non les circuits auraient été que pour nous 2, on va tout de même pas donné du caviar aux cochons,puis d'ailleurs ce sont eux qui me disent aussi vouloir en avoir assez de partir avec le club, peut être aussi parce les relations entre jeunes comme les adultes ne sont qu'éphémères et que la convivialité n'y est plus aussi, je le voyais sur Sinaï,tous en groupe mais pas très dynamique quand même voire même des tensions entre eux au bout de quelques jours

• 6 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour fidèle du club( village et circuit) , je crois que le circuit de l'ouest américain l'année dernière était mon dernier. En effet il y a toujours des problèmes lorsque l'on reserve avec le club. mais cette année c'est le "ponpon",

nous avons voulu reservé pour le circuit du canada samedi 12 Janvier un voyage se déroulant le 20 septembre comme d'hab celui-ci est complet a ce prix et 8 mois avant c'est bizarre, mais lorsque nous demandons le départ du 13 septembre, on ne peut nous repondre que le lundi que pour ce circuit, en vente depuis très peu il y avait des places mais plus d'avion (je pensais que lorsque le club mettait un voyage en vente, il avait tout prevu) et pour avoir un avion c'est 500€ par personne en plus !!!!!!!!!!!!! le voyage passe par personne de 8490€ à 8990€. et de plus pas de trace de l'happy first

un véritable scandale , le club fait de la publicité mensongère il annonce des prix deja très cher et qu'il ne peut pas tenir.

déjà l'année dernière nous avions demandé l'extension du circuit l'ouest américain à sand piper, on nous la facturait plus cher que si nous étions revenu en France et repartis aussitôt.

Pas rassurant le post d'almo :unsure:

Nous sommes allés en Egypte (circuit Nubie Eternelle) en 2010 : un groupe de 4 personnes (nous + beaux-parents) avec le guide (sans demander la privatisation je précise :rolleyes: ).

Des visites à contre-courant du flot de touristes, ce qui nous a permis de nous trouver parfois seuls dans certains temples, des images inoubliables d'un dîner aux chandelles face à Abou Simbel, un super hôtel au Caire, bref l'impression d'être des touristes privilégiés avec un programme adapté à notre rythme (mon beau-père faisait la sieste en début d'AM ==> le guide décalait la visite :)

Pas rassurant le post d'almo :unsure:

Nous sommes allés en Egypte (circuit Nubie Eternelle) en 2010 : un groupe de 4 personnes (nous + beaux-parents) avec le guide (sans demander la privatisation je précise :rolleyes: ).

Des visites à contre-courant du flot de touristes, ce qui nous a permis de nous trouver parfois seuls dans certains temples, des images inoubliables d'un dîner aux chandelles face à Abou Simbel, un super hôtel au Caire, bref l'impression d'être des touristes privilégiés avec un programme adapté à notre rythme (mon beau-père faisait la sieste en début d'AM ==> le guide décalait la visite :)

Bonjour,

Je confirme : nous avons fait le circuit "Nubie Eternelle" en 2004 avec un groupe de 18 personnes.

Toutes les visites étaient organisées effectivement à contre-courant.

Nous en sommes revenus enchantés.

Nous repartons la semaine du Carnaval pour le circuit famille "Imhotep" avec l'une de nos petites-filles et ferons un FB dès notre retour. :d_egypt:

• 3 months later...
Et l'Australie, quelqu'un a t-il des retours ?

Oui, moi: je suis de retour d'Australie depuis 10 jours ... :D

Blague à part, rien de neuf depuis qu'un groupe minier chinois a racheté Lindemann l'année dernière. Le village avait de toutes façons besoin d'une profonde rénovation, et le Whitsundays Islands ont déjà beaucoup de resorts qui conviennent parfaitement à la population australienne.

Bonjour,

J ai fait la Grèce, le Vietnam, l Afrique du sud et la namibie

À chaque fois, super

Il peut arriver des petits couacs, mais dans l ensemble rien a dire

Avant l an dernier, il n y avait qu un type de circuit haut de gamme, ils s appellent privilège maintenant dans la plupart des cas et la, les hôtels sont au top, je n ai jamais été decue, il peut y en avoir un moins bien, mais c est décrit tel quel dans la brochure

Les groupes ne sont en général pas très jeunes, c est sur, dans les destinations onéreuses, mais jamais je n en ai entendu un se plaindre du rythme

On a toujours pris nos repas ensemble, peut être de temps les petits déjeuners séparées

L Afrique du sud et la Namibie sont sous traitées à african eagle, et la, je dis chapeau! Aux petits soins!

Je suis tellement fan des circuits du club que je pars à Bali en octobre!

À ta dispo

• 1 month later...
Bonjour,

Je confirme : nous avons fait le circuit "Nubie Eternelle" en 2004 avec un groupe de 18 personnes.

Toutes les visites étaient organisées effectivement à contre-courant.

Nous en sommes revenus enchantés.

Nous repartons la semaine du Carnaval pour le circuit famille "Imhotep" avec l'une de nos petites-filles et ferons un FB dès notre retour. :d_egypt:

Bonjour, le circuit imothep avec enfant s'est-il bien passé ?

Qu'en pensez-vous : organisation, ambiance Club Med™, date ?

Merci pour votre FB.

• 4 weeks later...

nous avons fait le cicuit au Portugal "azulejos", il s'agit d'un circuit essentiel. Nous y étions au mois de juin.

Alors du côté des visites et du guide il n'y a rien à dire, les sites sont biens choisis, commentaires du guide parfaits, les horaires sur certains monuments permettent d'êtres les premiers.

par contre du côté de l'hébergement et de la gastronomie: catastrrophique !

c'est mon premier circuit "esseentiel" mes autres circuits étaient en privilège. mais c'est pas une raison pour nous prendre pour des cons !

voici le détail:

nous qui habitons dans le 44 nous pensons faire nantes - faro mais non il a fallut monter sur Paris, encore une fois

attérissage aéroport de Faro (attérissage très brusque puisque j'ai décollé de mon siège)

pris en compte par notre guide. logement dans un grand hotel touristique face à la marina très sympa. notre chambre était grande et moderne avec un petit balcon mais qui donnait sur un terrain vague !

restauration en self service avec quelques plats locaux (brandade de morue et sardines) et des salades de crudités (que nous retrouverons tout le long du voyage) par contre boissons à 6 euros le verre !

Tomar hotel touristique de grande taille, chambre spacieuse avec une vue sur les jardins, salle de bain ancienne et restauration collective. service à l'assiette, plats sans saveurs et sans rapport avec le pays. le midi déjeuné dans un petit restaurant sympa avec un très bon poisson grillé et un dessert fait de gateau aux amendes et ouef mélangé avec du sucre, super accueil.

Porto: déjeuneer dans un restaurant dit "portuguais" face au lac. un vrai repas de ccure de thalasso: carottes rapées + saumon grillé avec des légumes à l'eau et une salde de fruits industrielle. Portugais vous dites ?

Hôtel mercure de Porto: chambre ridiculement petite (impossible de se croiser à deux), chambre sale (chewing gum dans la moquette et reste de chips), de la fenêtre nous avions une vue sur l'immeuble abondonné en face !!!

repas hôtel Mercure Porto: buffet très petit avec des pommes noisettes, un poisson indeterminé, du riz blanc, des crudités et de la soupe et c'est tout !

le soir nous avons été au café Majestic à quelques mètres de l'hotel, lieux idéal pour y boire un porto blanc bien frais avec un gateau sucré dans un décor rococo

petit déjeuner hôtel Mercure: encore des pommes noisettes (si si !!) avec du pain de mie mal décongelé !

heureusement près de l'hôtel il y a des patisseries pour y acheter des gateau délicieux !

Nazaré: promenade le long de la plage très sympa dommage de ne pas avoir le temps de visiter l'église.

restaurant Mar Alberto sur le bord de la plage avec une très bonne soupe de poisson, du mérou et des légumes + mousse au chocolat. bon repas

nuit et repas dans un ancien monastère. chambre très bruyante (nous entendons le séche cheveaux et la douche des voisins) reepas sous forme de buffet avec du poulpe (enfin) et porc hibérique, petit déjeuner copieux avec du fromage (enfin)

repas du midi (le jeudi) dans un restaurant "typique": un peu de jambon de pays, du fromage frais (sans gout) avec des crudités, des brochettes de poissons mais encore des légumes cuits à l'eau et encore une salade de fruits industrielle sinon une ile drole d'ile flottante "portugaise"

hôtel lisbonne: lit très dure, repas imposé (soupe de tomate, plat de viandes avec des légumes et dessert sous forme de crème), déjeuner le midi dans le centre de Lisbonne dans un restaurant style loundge, buffet surprenant des nouilles chinoises !

diner spectacle de Fado avec que des touristes (environ 200) et des rangées de tables perpandiculaires à la scène, soupe indéterminée, viande trop salée et trop cuite, très beau spectacle mais l'ambiance n'y est pas !déjeuner

Evora: le midi petit restaurant avec une majorité de portugais, table avec nappe en papier, accueil très sympa du patron. sur la table nous avions un bouillon avec de la viande (à nous de nous servir à volonté !), la soupe était excellente !! puis un plat de viandes riz légumes tout à fait local car les autres tables étaient occupées par des portugais qui prenait les mêmes plats en famille avec les enfants qui couraient partout et qui venaient nous voir. le déssert sous forme de creme au chocolat faite par le patron, un délice. l'addition est faite au stylo sur la nappe pour les boissons à un prix très raisonnable!!

enfin un vrai repas avec des gens du pays !!! et pas de cars de touristes devant le restaurant (impossible vu la taille de la ruelle mais quand même) mais cela prouve que cela existe et que côté budget c'est tout à fait possible.

nuit et repas à évora: bon hôtel près du centre historique avec un plat servi à, l'assiette mais type aussi du pays. rien à dire. et de nouveau 230 km pour reprendre l'avion à Faro !!!!!

village du club à Da balaia pour quelques heures avant notre départ, bon pour ma part c'est pas trop un village ou je retournerais car je n'ai pas aimé la plage, ni l'espace gazonné ou tous les transat sont installés les uns près des autres avec une vue sur le grillage ni l'aspect de l'hotel. Buffet très très garni et bon. Très bon contact pendant le repas avec un GO™ bar.

nous avons participé au jeux café ou nous avons fait connaissance d'autres GM™ en quelques minutes par contre très bof pour le GO™ qui animait le jeux heureusement que nous avions de la voix pour faire du bruit et peut-être le réveillé !

départ ensuite pour paris avec pilote qui a amorcé sa descente comme si il attaquait la flotte japonaise à midway donc gros coup de frayeur dans l'avion, là encoer mes fesses ont quitté quelques secondes mon siège.

Ah oui départ avec 2 heures de retard car l'avion n'était pas arrivé à Faro et nous avons constaté qu'entre son arrivée sur le tarmac et son départ il y avait moins d'une heure !!! sécurité vous dites ?

donc arrivée à 23h30 à Orly au lieux de 21h30 donc notre réservation du cars air france perdue et il n'y avait plus de navette pour paris heureusement un chauffeur de bus qui ramenait sa navette sur paris c'est arrété et nous a amené à Denfert (nous étions une dizaine dont un américain perdu à orly), métro jusqu'a montparnasse avec nos valises et enfin notre hôtel ibis (il était 1h30 du matin !), levé à 6h00 pour le premier train pour rentré chez nous et là entre la foudre et le retard d'un train nous avons mis 5 heures pour faire paris / le croisic !! ouf

voila mon feedback le plus complet possible sur ce circuit. donc pour moi terminé les circuits essentiels. je pense que c'est un gros foutage de gueule pour l'hébergement et la nourriture, alors est-ce le Club Med™ ou le prestataire sur place qui serre les prix sur place je ne sais pas.

nous avons fait le cicuit au Portugal "azulejos", il s'agit d'un circuit essentiel. Nous y étions au mois de juin.

Alors du côté des visites et du guide il n'y a rien à dire, les sites sont biens choisis, commentaires du guide parfaits, les horaires sur certains monuments permettent d'êtres les premiers.

par contre du côté de l'hébergement et de la gastronomie: catastrrophique !

c'est mon premier circuit "esseentiel" mes autres circuits étaient en privilège. mais c'est pas une raison pour nous prendre pour des cons !

voila mon feedback le plus complet possible sur ce circuit. donc pour moi terminé les circuits essentiels. je pense que c'est un gros foutage de gueule pour l'hébergement et la nourriture, alors est-ce le Club Med™™™ ou le prestataire sur place qui serre les prix sur place je ne sais pas.

merci miaped pour ces infos, je vais au portugal prochainement et toute info est bon à prendre, en contrepartie, je te conseillerai quand même d'écrire au club pour vos désappoitements, les circuits coûtent suffisamment chers alors ce n'est pas très normal d'avoir des prestations bas de gamme, franchement vous faire dormir au mercure à porto ! Ce n'est pas les hôtels de charme qui manquent au portugal