Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les circuits en général

madrigal

Messages recommandés

Nous avons fait un circuit en Thailande (autre que Club Med) et c'était très bien aussi. Nous étions un peu sceptique, mais avons vite compris que tous les organismes faisaient exactement le même circuit (les temples et les bouddha). Si tu le fais hors club, il faut juste regarder la qualité des hôtels (ne pas lésiner là-dessus) et t'assurer un guide thaï parlant français. Si tu arrives à réunir ces points, ton circuit te coûtera bien moins cher et tu pourras aller faire un saut au Club à Phuket (avec la différence économisé - moyennant un petit supplément. Si tu veux plus d'info, envoie moi un MP.

Pour les autres pays, désolée je ne les ai pas encore visité.

• Gentil Contributeur

en fait, au départ nous voulions aller passer 10 jours au CM de Phuket et puis je me suis dit qu'on etait eloigné de pas mal de sites en etant là-bas et que l'escapade à Bangkok serait peut etre un peu "maigre". Donc j'ai feuilleté le Trident Découverte et j'ai vu que le CM Phuket peut se coordonner avec plusieurs circuits, pas seulement en Thailande.

Bon, c'est vrai que tant qu'à faire, j'aimerai qu'on reste centré sur la Thailande. J'ai commencé à acheter des guides et ton idée de faire un circuit soi-même et d'ensuite arriver au CM Phuket n'est pas mal, surtout en terme de prix. Par contre je ne suis pas très aventurière et je me demande si un circuit encadré du CM ne serait pas mieux.

Nous avions pris un vol seul pour Bangkok, mais nous avions réservé un circuit d'un TO Suisse. Le lendemain, nous avons rejoint un groupe qui venait juste d'arriver, alors que nous avions déjà visité Bangkok (shopping...) et nous étions reposés.

Que tu fasses le circuit avec le Club ou un autre organisme, tu es en sécurité. Les Thaïs ne sont pas dangereux du tout. La seule chose qu'il faut (à mon avis) éviter c'est de conduire soi-même. Il vaut mieux faire le cirucit en car ou avec un chauffeur privé.

Ensuite tu peux prendre un vol interne (Thai Airways est la meilleure compagnie) et tu descends à Phuket. Le village du Club est très beau. Si tu t'organises bien, tu peux repartir de Phuket vers l'Europe sans passer par Bangkok. Ceci dépend toutefois de la compagnie aérienne.

Par contre au point de vue ambiance ce n'est pas pareil qu'en Europe, car il y a des GMs du monde entier. Les asiatiques ne se mêlent pas tellement aux européens; il ne se côtoient même très peux entre les différentes nationalités.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas.

Invité PAPA CID

Et j'ajouterais qu'un ancien GO ( Jiu Praphassorn - thaï, mais parlant Français), tiens une boutique de maillots juste en face de l'entrée du village de Kata Beach.

Et Susanna Ingold (animation) vit maintenant à Phuket depuis trois ans avec son mari (ex-go) de même que Willy Thuan (ex-stage disigner) ou Mario Lorscheider (animation) qui bientôt y ouvrira un hotel.

Et bien d'autres!

Et j'ajouterais qu'un ancien GO™ ( Jiu Praphassorn - thaï, mais parlant Français), tiens une boutique de maillots juste en face de l'entrée du village de Kata Beach.

Et Susanna Ingold (animation) vit maintenant à Phuket depuis trois ans avec son mari (ex-GO™) de même que Willy Thuan (ex-stage disigner) ou Mario Lorscheider (animation) qui bientôt y ouvrira un hotel.

Et bien d'autres!

C'est dommage que je ne connaissais pas macase ni Papa Cid au moment où je suis allée à Phuket, car j'aurais pu aller leur dire un p't bonjour !! Ce ne sera toutefois que partie remise.

Invité PAPA CID
C'est dommage que je ne connaissais pas macase ni Papa Cid au moment où je suis allée à Phuket, car j'aurais pu aller leur dire un p't bonjour !! Ce ne sera toutefois que partie remise.

Alors pour ton prochain voyage à phuket, contacte-moi je te donnerais quelques adresses mail pour les prévenirs.

madrigal a dit :
en fait, au départ nous voulions aller passer 10 jours au CM de Phuket et puis je me suis dit qu'on etait eloigné de pas mal de sites en etant là-bas et que l'escapade à Bangkok serait peut etre un peu "maigre". Donc j'ai feuilleté le Trident Découverte et j'ai vu que le CM Phuket peut se coordonner avec plusieurs circuits, pas seulement en Thailande.

Bon, c'est vrai que tant qu'à faire, j'aimerai qu'on reste centré sur la Thailande. J'ai commencé à acheter des guides et ton idée de faire un circuit soi-même et d'ensuite arriver au CM Phuket n'est pas mal, surtout en terme de prix. Par contre je ne suis pas très aventurière et je me demande si un circuit encadré du CM ne serait pas mieux.

C'esr vrai, 3 jours à Bangkok, c'est maigre !!

Il faut aller au moins à Sukhothai qui est un site magique (surtout s'il est visité tôt le matin).

0010.gif

Perso, j'ai fait un circuit de 12 jours avec Image d'Asie (TO français)

qui se terminait par 2 jours à Phuket et j'ai adoré.

Beaucoup de trajets en car mais, c'est le meilleur moyen de découvrir des villages un peu reculés.

Je recommande Phrae : maisons en teck anciennes sculptées, sur pilotis, temple de style birman :

le Wat Chom Sawan (à côté de la frontière birmane).

Dans ce temple, il y a un sublime Bouddha de Mandalay dans une vitrine, à gauche...

Si tu y vas, je compte sur toi pour le prendre en photo...

Personne n'avait de flash, ce jour là !! f-0-165.gif?w=38&zoom=2

• 4 years later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...

Chrissi, tu dis que tu peux faire ton circuit par toi meme, mais comment savoir quel lieu il est bon de visiter? Tu as seulement fais une recherche rapide sur internet? As tu des pistes ou des adresses pratiques qui me donneront les réponses que je recherche?

• 1 year later...

Bonjour,

Je serai intéressée par plusieurs circuits Club Med™™ pour l'an prochain, je viens de recevoir le trident, il y a plein de nouveautés et je trouve que pour cet hiver le choix est large,

maintenant, je souhaiterais avoir des infos supplémentaires pour les gms habitués aux circuits : certes le style est très différent des villages, mais peut-on retrouver une certaine ambiance de convivialité ? n'est ce pas trop pesant d'être toujours en groupe ou a-t-on quand même des moments de liberté ?au niveau des repas, mange-t-on toujours ensemble ou bien attablés seuls ou au choix ?

je pense bien que la qualité des circuits et le choix des hôtels doit être excellente comme le club sait toujours faire quand je vois le programme de certains circuits,

merci d'avance pour les infos

Bonjour,

Je serai intéressée par plusieurs circuits Club Med™™ pour l'an prochain, je viens de recevoir le trident, il y a plein de nouveautés et je trouve que pour cet hiver le choix est large,

maintenant, je souhaiterais avoir des infos supplémentaires pour les gms habitués aux circuits : certes le style est très différent des villages, mais peut-on retrouver une certaine ambiance de convivialité ? n'est ce pas trop pesant d'être toujours en groupe ou a-t-on quand même des moments de liberté ?au niveau des repas, mange-t-on toujours ensemble ou bien attablés seuls ou au choix ?

je pense bien que la qualité des circuits et le choix des hôtels doit être excellente comme le club sait toujours faire quand je vois le programme de certains circuits,

merci d'avance pour les infos

Globalement les retours sont plutôt bons et les circuits de qualité... pr les moments de liberté et l'autonomie, ça dépend du feeling du groupe mais il n'y a jamais de contraintes...

Globalement les retours sont plutôt bons et les circuits de qualité... pr les moments de liberté et l'autonomie, ça dépend du feeling du groupe mais il n'y a jamais de contraintes...

Merci Juliette, je me laisserai bien tenter par la Toscane, l'Andalousie, la Turquie ou même Bali,question tarif, à comparer avec d'autres TO de même qualité, c'est quasiment pareil ou un peu + cher peut être aussi au fait que le club propose soit des soirées ou visites privées

Merci Juliette, je me laisserai bien tenter par la Toscane, l'Andalousie, la Turquie ou même Bali,question tarif, à comparer avec d'autres TO de même qualité, c'est quasiment pareil ou un peu + cher peut être aussi au fait que le club propose soit des soirées ou visites privées

Bali sans hésiter.... un conseil d'asian addict :lol::lol: Douceur Balinaise qui présente également l'intérêt de passer 3/4 nuits au club.