Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les circuits en général

madrigal

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Merci Miss et merci aux gentils macasiens. 

Quand j'ai mis ce commentaire il manquait 9 votes, soit 41/50.

Après j'ai constaté une erreur le compteur étant redescendu à 35 effectivement. 

Mais ce matin il y avait 45 votes avec ceux des macasiens alors plus le tien maintenant ça fait 46.

Encore 4 petits votes...:)

• 2 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Cahier des dates et prix circuits et escapades été 2019 (mai à décembre) :

https://ns.clubmed.com/fbs/RWD/PDF/PDF Global_E19_16_11_V6.pdf?_ga=2.160549885.1583216477.1549279292-194541420.1546439746

Le Guide du Routard fait de la pub pour les Circuits Club Med ! Etonnant, non ?

istock-183755085-egypte-nil-felouque.154

https://www.routard.com/actualite-du-voyage/cid137821-club-med-des-circuits-decouverte-et-des-escapades-pour-2019.html

Bonjour, le Routard faisant la Promo pour les circuits Club Med, on croit rêver...je me pince !!

La plupart d'entre nous se sont certainement rendu compte que sur le site du "Routard" les circuits organisés ne sont pas les bien venus, loin s'en faut.

Dès qu'un candidat potentiel demande des informations sur un circuit accompagnés c'est presque toujours les même remarques, énoncés par "des pros" pas toujours du ton le plus amical,  même si vous dites " mon mari ne marche pas bien,  nous avons 76 ans et ne parlons pas  l'Anglais" et je t'en remets  une couche "mais c'est facile",  laissant Raymond et Huguette complètement désemparés. Non franchement, dur...jusqu'à  discuter sur le prix d'une bouteille d'eau....c'est du lourd.

...et si  vous avez le malheur de donnez le prix de votre circuit privilège ...alors là...alors là... (à compléter)

Le site "voyagesforum"  lui, se veut moins élitiste,  vous serez  mieux accueillis et aurez en plus  des réponses plus récentes à vos questions.

Faut-il que le guide du routard soit en baisse de régime pour venir manger au râtelier du Club Med.

On aura tout vu !!!               bonne journée à tous                        Bernard

• Gentil Contributeur
Il y a 15 heures, jochum Bernard a dit :

Bonjour, le Routard faisant la Promo pour les circuits Club Med, on croit rêver...je me pince !!

Il y a de quoi en effet ! :o

Il faut lire les commentaires négatifs de clients sur le Club Med que le Routard n'hésitait pas à publier il n'y a pas encore si longtemps ! :ph34r:

• Gentil Contributeur
Le 26/01/2019 à 17:04, carwiel a dit :

Merci Miss et merci aux gentils macasiens. 

Quand j'ai mis ce commentaire il manquait 9 votes, soit 41/50.

Après j'ai constaté une erreur le compteur étant redescendu à 35 effectivement. 

Mais ce matin il y avait 45 votes avec ceux des macasiens alors plus le tien maintenant ça fait 46.

Encore 4 petits votes...:)

Désolée Carole, je n'arrive jamais à voter. Il faut que je vois ça avec mon agence, à chaque fois, ça bugue !

Mais le coeur y est :lol:

• Gentil Contributeur

Merci Nath c'est très gentil de ta part !

A ce jour mon idée a atteint les 50 votes pour passer à "l'étude", alors affaire à suivre...

• Gentil Contributeur

Et voilà ce matin la réponse :

Chère Carole, 
Votre idée à obtenue les 50 votes pile!
Nous la passons donc à l'étude, le prochain comité de décision aura lieu aux environs de fin mars. Nous reviendrons donc vers vous par la suite :-) 
Merci encore pour cette idée.

• 3 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Cahier des dates et prix circuits et escapades jusqu'en juin 2019 selon les destinations :

https://ns.clubmed.com/fbs/RWD/PDF/PDF Global_H19_14_11.pdf?_ga=2.96944792.604488593.1551435421-194541420.1546439746

• 5 weeks later...

CIRCUITS CLUB MED DECOUVERTES... CE QUI CHANGE.

Vous avez sans doute remarqué que les appellations des circuits découvertes du C.Med ont changé, 

Pour rappel, vous aviez par le passé  2 choix possibles :

Choisir entre un circuit dit "ESSENTIEL"  pour une hôtellerie 3 et 4*  ou "PRIVILEGE" pour une hôtellerie 4 et 5 * selon votre destination et votre budget, tout cela n'existe plus, l'offre s'articule dorénavant autour de 4 THEMATIQUES :

EVASION NATURE, RENCONTRES INOUBLIABLES, TRESORS CULTURELS, ROUTES CONFIDENTIELLES... tous nouveaux tous beaux, cela devrait nous aider dans nos choix, quoique à première vue le distingo n'est pas évident.

UNE MONTE EN GAMME, la NOUVELLE OFFRE...

Après renseignements auprès de notre agence Club Med habituelle, ce qui change :

Pour les 4 thématiques citées plus haut toutes les dates de départs sont garanties. (plus de dates en rouge) le nombre de participants est fixé à 16 personnes maximum pour tous les circuits, l'hôtellerie du type "privilège" propose des hôtels de niveaux 4 et 5 *, enfin les pourboires des guides et chauffeurs sont compris dans l'offre globale du Club,  libre à nous de faire plus selon notre degré de satisfaction bien entendu.

Macasement votre...          

• Gentil Contributeur

Merci Bernard.

Il y a effectivement 4 thématiques proposées et la montée en gamme se traduit par plus de circuits "privilège" que "essentiel". Une façon d'augmenter les tarifs... :ph34r:

Sur tous les départs garantis, c'est effectif depuis l'automne dernier.

Quant au nombre de 16 participants maximum voire de 12 sur certains circuits, c’est plus confortable mais c’est une autre façon d’augmenter les prix...-_-

Bref, il n’y a pas si longtemps que j’écrivais sur un autre topic que les circuits devenaient « très haut de gamme », à présent c’est confirmé ! :blink:

Bonjour, 

Quelques explications concernant les pourboires :

Les pourboires SERONT compris à compter du catalogue ETE/AUTOMNE 2019,  pour le moment nous sommes toujours sur les offres du catalogue HIVER/PRINTEMPS et donc pour un moment encore les pourboires ne sont PAS compris dans l'offre globale du Club - info précisée en clair dans la rubrique " COMPREND/ NE COMPREND PAS" 

A partir des départs de Juin 2019 (selon les circuits) nous serons sur le catalogue ETE, et les pourboires seront compris,  alors ne soyons pas trop pressé de payer plus cher :unsure: nos prochains circuits.

Macasement votre...  Bernard

Il y a 3 heures, jochum Bernard a dit :

Bonjour, 

Quelques explications concernant les pourboires :

Les pourboires SERONT compris à compter du catalogue ETE/AUTOMNE 2019,  pour le moment nous sommes toujours sur les offres du catalogue HIVER/PRINTEMPS et donc pour un moment encore les pourboires ne sont PAS compris dans l'offre globale du Club - info précisée en clair dans la rubrique " COMPREND/ NE COMPREND PAS" 

A partir des départs de Juin 2019 (selon les circuits) nous serons sur le catalogue ETE, et les pourboires seront compris,  alors ne soyons pas trop pressé de payer plus cher :unsure: nos prochains circuits.

Macasement votre...  Bernard

Sur l'ancien circuit "Cap à l'Ouest" les pourboires étaient déjà compris en septembre 2018. Maintenant est ce une bonne idée, je ne pense pas car le guide et le chauffeur attendaient quand même quelque chose de notre part! Cela nous a  mis mal à l'aise  de ne rien donner.