Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les circuits en général

madrigal

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Il est certain que pour les circuits il ne faut pas seulement regarder et comparer les étapes.  Le nombre de participants par exemple est primordial.  Être un tout petit groupe n’a quasi pas de prix, on profite bien mieux de son voyage, on voit bien plus de choses et on en a finalement plus pour son argent.  J’ai fait un seul circuit avec le Club, tous les autres avec des TO très petits groupes ou individuels, même prix quasiment que le club, mais je ne voudrais pas changer de formule.  Et effectivement dans ces prix, on a des logements plus confortables, meilleurs nourriture, ...  Et dans certains pays c’est aussi important.  Après, chacun ses choix.  

Bonjour,

Je suis toujours surpris par l'expression "avoir l'esprit Club"... J'avoue avoir du mal à en comprendre le sens réel : faut il comprendre le sens de la fête et du partage entre Gentils organisateurs et Gentils membres,   le temps d'une semaine ? ne s'amuse t on que dans les villages du Club ? pourquoi pas !!

Les "clients Circuits" sont différents de ceux des villages... après 5 circuits je crois pouvoir le dire...les prix très élévés de nombreux circuits ciblent une clientèle plutôt aisée, nombre de médecins et de prof libérales, pas mal de retraités plus ou moins jeunes,  pas d'enfants, très peu d'extensions en villages. En circuit on se lève tôt tous les jours, et le  soir après une bonne journée de découvertes on est heureux de se poser, sans aucune obligation de tenue vestimentaire,  si ce n'est avoir de bonnes chaussures et une tenue adaptée au voyage choisi.

.Il y a quelques temps je me souviens avoir été entrainé par des amis dans un de ces "hôtels- palace all inclusive " du Sud marocain pour une durée de 2 semaines, au bout de 3 jours on se demandait ce que nous étions venu faire ...le lendemain et les jours suivants nous étions sur les routes des palmeraies et du grand sud en visite avec guide et chauffeur perso.

J'ai toujours plaisir à faire "remonter" nos expériences de circuits sur "macase" mais je me considère simplement  comme un client du Club Med, lié par un contrat,  et non pas un G.M. même si j'ai la carte "great members" de je ne sais quelle couleur.

Pour infos,  récemment , "Comptoirs des voyages- Voyageurs du Monde" ne font plus de circuits de (petits) groupe mais plus que des individuels...que fera le Club ? a suivre...

Il ne faut pas mettre dans le même panier les circuits et les séjours : un circuit c'est un voyage, c'est fait pour circuler, visiter et se déplacer et un séjour pour séjourner et rester sur place !  Forcément, si on n'aime pas rester au même endroit, profiter des activités proposées, mais au contraire bouger, il faut savoir choisir.

Quant à l'esprit Club, c'est justement tout simplement être dans n'importe quel Club, Med ou autre,  palace ou pas, et profiter de ce qui est proposé.   Enfin,  tout le monde est "great member" ce n'est pas une question de couleur, ça veut dire  GM et la couleur n'est pas liée au comportement ou à l'état d'esprit mais au porte monnaie !!

• Gentil Contributeur

Bonjour,

Plus que 9 votes pour que mon idée soit étudiée, alors si vous voulez m’aider c’est ici :

https://clubmakers.clubmed.fr/projet/avis-des-clients-sur-les-circuits

Merci d’avance et bonne journée.

• Gentil Contributeur
il y a 55 minutes, carwiel a dit :

Merci pour votre aide c'est très sympa !

@nouch30 tu as raison il y a vraiment tout et n'importe quoi !!

Oui j'hésite à lancer un sujet sur la possibilité de venir au Club avec son poisson rouge, ou sur la possibilité d'avoir un séjour acheté = 1 séjour offert!

il y a 9 minutes, nouch30 a dit :

Oui j'hésite à lancer un sujet sur la possibilité de venir au Club avec son poisson rouge, ou sur la possibilité d'avoir un séjour acheté = 1 séjour offert!

Choisir sa chambre, c'est bien, mais :
- choisir la couleur de son dessus de lit
- choisir le GO qui va vous accompagner

- choisir le cadeau qui fait rire dans un panel de 5 ou 6 possibilités

On ne pense pas assez à ces petits détails qui personnalisent la prestation ! f-0-180.gif?w=550   

Bonjour,

Si vous hésitez sur une prochaine destination, une piste à explorer...

https://www.youtube.com/watch?v=DnKj3qT9RTI

Bon choix      BJ