Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 14 octobre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2018 Merci pour votre ressenti qui reflète bien la réalité sur certaines destinations avec le Club. Je vais tester dans 3 semaines "Le grand tour du Siam" un circuit « essentiel » pour lequel je donnerai mon avis à mon retour. Je déplore qu'il n'y ait pas assez d'informations en agence et d'avis de clients avant de réserver tout comme on peut en avoir sur le site avant de choisir un village. On dirait que les circuits sont un monde à part du Club Med et pourtant la plupart des participants sont des clients "villages" qui restent fidèles au CM en choisissant ses circuits. Si vous voulez encourager mon idée sur ce sujet publiée sur Club Makers, je vous remercie par avance de votre vote ainsi que les autres macasiens qui voudront bien m’aider. https://clubmakers.clubmed.fr/projet/avis-des-clients-sur-les-circuits Je dispose d'une information que je partage à savoir que prochainement tous les départs seront garantis quelque soit le nombre de personnes. Mathieu27, sugus, marcous et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 14 octobre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2018 Il y a 4 heures, carwiel a dit : Si vous voulez encourager mon idée sur ce sujet publiée sur Club Makers, je vous remercie par avance de votre vote ainsi que les autres macasiens qui voudront bien m’aider. https://clubmakers.clubmed.fr/projet/avis-des-clients-sur-les-circuits C’est fait Carole !!! A voté ! carwiel et miss92 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jochum Bernard Posté(e) 14 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2018 ...Je vois que le circuit ThaÏ est déjà mentionné sur la longue liste du Club, c'est donc un voyage d'anticipation !! Bon voyage et belles découvertes de ce beau pays que j'ai visité il y a 30 ans et c'était très sympa, mélange de déplacements en pirogues dans les klongs de Bangkok et d'ailleurs, marchés flottants, ateliers artisanaux de toutes sortes, train de nuit en couchette avec petit rideau et service restauration à la place...petites brochettes sympas ( ça n'est plus proposé par les T.O. je crois) maintenant c'est l'avion .... puis balade de 2h00 à dos d'éléphant dans le fond d'une rivière asséchée mais pas dans un siège fixé au dos de la bête mais assis sur le cou avec les oreilles de chaque côté des jambes EXTRA (précision, c'était une demande spéciale), parachute ascensionnel, jet ski du côté de Phuket et toujours une belle hôtellerie. Que du bonheur !! Dépaysement total, ça va changer des "villages"...faudra nous dire !! L'Asie c'est génial, toujours le sourire miss92, carwiel et Mathieu27 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Francoise7473 Posté(e) 15 octobre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2018 C’est vrai qu’il y a peu de retours pour les circuits Club. J’en ai moi-même fait un, essentiel à l’ile De la Réunion, et je l’ai trouvé très bien. Mais c’est vrai que je choisis un autre TO pour tous mes circuits, en privé ou en petit groupe. Et je pense que la politique du Club de ne plus donner de prix dans le catalogue est une très mauvaise idée. Maintenant je ne regarde même plus ce qu’ils proposent puisque je n’ai même pas une idée du budget. Je trouve ça vraiment bête comme démarche. Mais il serait chouette que ceux qui font un circuit avec le club fassent part de leur expérience, c’est toujours sympa. Tiens, je ne sais plus si j’avais fait le mien après la Réunion, oups ... carwiel, marcous, miss92 et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 15 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2018 TOn avis sur la réunion m’intéresse Francoise ! Et notamment j’aimerais savoir s’il y a de belles randonnées et de La marche car ce serait mon souhait merci ! nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Francoise7473 Posté(e) 16 octobre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2018 Bonjour Miss92. Mon circuit date de 2016, au mois d’aout. J’ai adoré, j’ai découvert une île magnifique, pas de mots pour décrire tellement c’est beau. En ce qui concerne les randos, il n’y en a pas énormément, mais celles qu’on a faites étaient très intéressantes. Elles n’etaient pas vraiment difficiles point de vue physique. On a notamment fait une rando sur le Mont Chisny, c’etait très beau, panorama magnifique une fois arrivé au-dessus. On a aussi eu la chance d’avoir un guide extraordinaire, prénommé Didier. Je pense qu’il a bien contribué à la réussite de notre voyage. Ce n’etait pas le guide habituel pour le Club, mais nous on était ravis. Nous étions un groupe de 9 personnes, on s’est très bien entendus. Qu’es Que je pourrais te dire de plus ? Ben si tu as des questions, n’hesite pas, je répondrai avec plaisir. Et surtout, la Réunion vaut vraiment la peine. miss92, carwiel, Mathieu27 et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 18 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2018 Merci Françoise c’est adorable ! En réflexion pour l’instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 7 novembre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2018 Bonsoir à tous, J'ai fait plusieurs circuits Club Med et je les ai tous grandement appréciés. Par contre, ce qui me gêne de plus en plus, c'est l'opacité des tarifs. Il n'y a plus de brochures. Les prix sont calculés en agence car les tarifs affichés par le Club sont "à partir de" et les HF sont parfois appliqués et parfois ne le sont pas. Quant aux escapades, je ne sais pas si vous y avez jeté un œil mais aucune des prestations supplémentaires ne sont chiffrées. Vraiment je trouve cela incroyable. Qu'en pensez-vous ? miss92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jochum Bernard Posté(e) 12 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2018 Bonjour à tous, bonjour Padawan 94 Comment avoir accès aux tarifs des circuits découverte proposés par le Club Med ? C'est vrai que c'est désagréable de ne plus avoir les prix affichés directement sur le catalogue papier MAIS il y a une solution. C'est simple : Tapez le nom du circuit sur votre P.C. Exemple : "les montagnes du dieu soleil club Med" (Pérou Bolivie) Déroulez les infos...vous voyez le Plan de votre circuit apparaitre ...et plus loin - plus bas - apparait la photo d'un appareil photo d'un autre âge, juste au DESSOUS vous "avez" la mention "télécharger le descriptif et le CAHIER des PRIX de l'HIVER 2019...nous y voilà !!! Un clic, 15 secondes d'attente interminables et vous avez des nouvelles pages qui sont proposées, NE VOUS DECOURAGEZ PAS déroulez et tout en bas les prix APPARAISSENT comme par miracle. Faites alors votre choix et passez votre commande à votre agence préférée !! c'est simple !! N.B. ça fonctionne dans la majorité des cas MAIS j'ai trouvé un circuit où ça ne marche pas, à vous de trouver lequel ? Très bonne journée à toutes et à tous Bernard miss92, Mathieu27, carwiel et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 13 novembre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2018 Merci pour ces conseils. Je connaissais la nouvelle mise en page plus individuelle du "cahier des prix". Par contre, le cahier des pris n'apporte pas toutes les informations nécessaires pour les escapades. Il y a le prix de base mais aucune prestation supplémentaire n'est chiffrée. Globalement, je parlais de l'opacité tarifaire notamment lors des réservations. HF appliqués ou pas et des tarifs brochures parfois non appliqués sur les circuits au motif que finalement, le transport est plus cher que prévu... miss92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2018 Bonsoir quelle est la clientèle des circuits découvertes au club? Une amie actuellement ’ sur le circuit Bali , est avec avec 3 couples d’une petite soixantaine d’année.l donc groupe de 7 joyeux retraités ( c’est sympa les petits groupes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 14 novembre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2018 Comme je ne fais des circuits que lors des vacances scolaires, le public est peut-être plus varié. Effectivement, globalement, il y a pas mal de couples d'une cinquantaine ou d'une soixantaine d'année et des familles avec 1 ou 2 grands enfants. Au Costa Rica, il y avait une dame, la trentaine qui voyageait avec son fils de 9 ans. A Bali, nous avions croisé pas mal de familles. En tout cas, nous avons toujours eu la chance de voyager dans une très bonne ambiance. miss92, Poune56, nouch30 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 15 novembre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2018 Il n'y a pas de généralité, les circuits c'est aussi un état d'esprit. Le mien vient de se terminer nous étions 12 personnes et 3 nationalités : un jeune couple de 28 ans, deux solos de 32 et 37 ans, un couple de quadra, deux couples et nous de plus de 60 ans ! Aucun problème de génération ! miss92, nath67, Mathieu27 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dotore Posté(e) 15 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2018 Carole tu est toujours posiive et c'est très bien comme ça Nous espérons que vous deux vous pourrez profiter d'un bon repos à Phuketh et profiter du sloleilBonne soirée bises de nous deux et à bientôt Elisabeth et Dotore carwiel, LaurentCo et nath67 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 20 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2018 carwiel et miss92 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés