MIAPED Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2013 j'ai envoyé mon feed back au Club Med™™™ par courrier électronique "réclamation" en espérant une réponse de leur part. je suis en train de chercher un circuit pour la rentrée mais le fait d'avoir écrit mon feed back me donne moins envie. je viens de faire partir ma réclamation en recommandé, j'espère une réponse. peut être faut il créer un sujet sur ce circuit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 13 juillet 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2013 j'ai envoyé mon feed back au Club Med™™™ par courrier électronique "réclamation" en espérant une réponse de leur part. je suis en train de chercher un circuit pour la rentrée mais le fait d'avoir écrit mon feed back me donne moins envie. peut être faut il créer un sujet sur ce circuit ? En octobre, nous ferons un circuit essentiel, celui en Grèce. Nous ferons un feedback pour vous dire ce qu'il en est de l'hébergement et des repas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAPED Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2013 j'au vu dans le dernier catalogue du CM le circuit sur saint pétersbourg, quelqu'un a t déja fait ce circuit ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAPED Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2013 j'au vu dans le dernier catalogue du CM le circuit sur saint pétersbourg, quelqu'un a t déja fait ce circuit ? merci nous avons des amis qui l'ont fait hors club dans de très bonnes conditions, donc nous abandonnons le projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanessab Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2013 Bonjour, Petite question habituée du Club Med™ mais novice coté circuit. j 'envisage de faire le circuit privilege Parcours du mandarin- Chine. Voyageant seule j'ai peur de me sentir vraiment seule lol lors d un circuit comparé à un sejour en village. Quelquun peut il me renseigner ? merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 6 octobre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2013 Bonjour, Petite question habituée du Club Med™™ mais novice coté circuit. j 'envisage de faire le circuit privilege Parcours du mandarin- Chine. Voyageant seule j'ai peur de me sentir vraiment seule lol lors d un circuit comparé à un sejour en village. Quelquun peut il me renseigner ? merci bcp Bonsoir, Je ne suis jamais partie seule alors je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour vous renseigner mais je pense qu'il est peut-être plus facile de tisser des liens en circuit qu'en club. En effet, en circuit, vous êtes tout le temps en groupe y compris pendant les repas. Les seuls moments où vous risquez d'être seule sont les temps libres (shopping). Après, tout dépend du groupe. En tout cas, si je devais partir seule, je n'hésiterais pas une minute à faire un circuit avec le Club car l'organisation est très bonne et je me suis toujours sentie en sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanessab Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2013 Bonsoir, Je ne suis jamais partie seule alors je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour vous renseigner mais je pense qu'il est peut-être plus facile de tisser des liens en circuit qu'en club. En effet, en circuit, vous êtes tout le temps en groupe y compris pendant les repas. Les seuls moments où vous risquez d'être seule sont les temps libres (shopping). Après, tout dépend du groupe. En tout cas, si je devais partir seule, je n'hésiterais pas une minute à faire un circuit avec le Club car l'organisation est très bonne et je me suis toujours sentie en sécurité. merci bcp pour ces informations. c'est vrai que c'est plutôt au niveau de la securité que j'apprehende Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLOUNA Posté(e) 1 février 2015 Signaler Share Posté(e) 1 février 2015 j'ai fais ce circuit en septembre 2014 et j'avoue que j'ai beaucoup aimé, c'est vrai que le nourriture était moyenne mais plutôt du fait que tout était trop salé, sucré ou trop cuit, le vin n'a pas manqué et pour pas cher, le rythme était bien soutenue, l'hôtellerie correcte : c'est un circuit essentiel donc les prestations sont un peu moins 5 étoiles....La seule chose que je n'ai pas aimé du tout c'est la soirée FADO parquée avec tous les touristes débarqué du dernier paquebot, dans un resto ou le repas était infecte.. J'aurai préféré pouvoir allée prendre un verre dans Lisbonne et discuter avec le population local.. Notre guide Claudia était une perle. Je n'ai que de bons souvenirs du Portugal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel c Posté(e) 27 août 2015 Signaler Share Posté(e) 27 août 2015 Help!Ce n'est peut-être pas le bon endroit ..... mais il n'y a rien sur les circuits Chine!!!!! .... et alors??? .... ce sont les nouveaux proprios!Départ pour la Chine (Parcours du Mandarin) en octobre, souhaite renseignements sur le circuit .... et surtout sur les connexions internet/Wifi possibles pour garder le contact avec la France, quelle messagerie (autorisée) en particulier?Merci Lisa92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Lisa92 Posté(e) 28 août 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 août 2015 Je questionne une copine ex-GO Guilin qui a fait la Chine en long large avec sac à dos... elle est jeune... je reviens vers toi dès que j'ai les renseignements joel c a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Lisa92 Posté(e) 29 août 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 août 2015 Bonsoir, voici la réponse... Il y a du Wifi dans plein d endroits , cafés,bars,restaurants, et quand au téléphone, elle avait pris une carte sim et un numéro chinois, elle n avait pas gardé le numéro Francais. J ai demandé si le wifi etait payant : non comme partout il suffit de consommer. Voila j espere t avoir aidé.Ps, lorsque j étais a Guilin, elle m avait installé un VPN ce qui fait que lorsque je téléphonais, en principe, mon appel n etait pas trace par les Chinois (il faut être connecté en Wifi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel c Posté(e) 30 août 2015 Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 Merci pour les infos!Je vais (essayer d') installer un VPN sur l'iPad!Pour le WiFi ..... j'espère qu'il sera gratuit dans les hôtels ...... ce n'est pas gagné! .... au moins dans les réceptions ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jochum Bernard Posté(e) 19 août 2018 Signaler Share Posté(e) 19 août 2018 Circuit Essentiel ou Privilège ? Lequel choisir ou ne pas choisir ? Il me semble que les circuits " Essentiels" sont relativement nouveaux et sont là pour répondre à une demande de prix "meilleur marché" et rester dans la couse, au même titre que Kuoni avec son catalogue "K" - au risque de déplaire, de brouiller son image... et de perdre des clients. Un circuit X chez Club sera le double voir le triple du prix pratiqué par la concurrence dite "entrée de gamme", le client attend donc un sans faute, on le comprend !! Les catalogues de certains "type La Redoute" propose jusqu'à 5 voire 6 circuits pour la même destination, le réflexe logique c'est de "choisir" la proposition intermédiaire au risque de se tromper de voyage, sur le papier tout est beau et les conseils en fonction de vos attentes et de votre personnalité aux objets trouvés. Les réseaux sociaux : tripadvisor, voyageforum, le routard ont vite fait de faire ressortir les loupés, et visiblement il y en a quelques uns. Le Club n'échappe pas à la règle, malheureusement personne du siège parisien ne semble lire les réclamations et se donner la peine de répondre publiquement pour en "atténuer les dégâts" . le C.A. des circuits représente quoi par rapport aux "ressorts" ? Un exemple à suivre ...et d'autres...la Cie du PONANT, croisière de luxe à la française à fort à faire actuellement sur les réseaux sociaux, les témoignages ne sont tendres et pas tous bidons, ce serait trop facile de le dire, il suffit simplement de savoir lire entre les lignes et ce n'est pas bien compliqué de dégager une tendance Je dois reconnaitre que je "monte au filet" dès que l'occasion se présente de rétablir une certaine vérité si je connais le dossier, ce qui n'est pas mon job, et on se rend comte assez rapidement que l'image Club n'est pas si bonne, loin de là et la communication a encore du boulot comme on dit - l'image des cases est toujours présente et certains ne savent pas que le Club propose des circuits découvertes et d'autres pensent que des G.O. nous accompagnent dans les circuits...je ne parle même pas des "ressorts" domaine que je ne connais pas et qui ne correspondent pas à mes attentes" pour le moment. Certains vieux clients des circuits ont la désagréable impression que la qualité à bien baissée, j'ai des exemples autour de moi qui ont quitté le navire pour d'autres voyagistes où ils se sentent mieux considérés compte tenu des prix très élevés des circuits. Le Fait de proposer le circuit privilège Afrique du Sud "Merveilles Australes "pour un nombre de participants limité à 12 (quand le catalogue le propose pour 24) est il un début de réponse et une prise de conscience ? Qu'en pensez vous ? cdt Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 19 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 août 2018 il y a 46 minutes, jochum Bernard a dit : Circuit Essentiel ou Privilège ? Lequel choisir ou ne pas choisir ? Pour moi la réponse est simple c'est clairement une question de budget entre les deux ! Alors certes le nombre de participants en Privilège est moindre et les hôtels plus haut de gamme mais quitte à dépenser un budget conséquent je préfère partir plusieurs fois dans l'année au Club cumulant ainsi séjours et circuits. Mathieu27, padawan94, nath67 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jochum Bernard Posté(e) 14 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2018 Circuit Essentiel ou Privilège ? Lequel choisir ou ne pas choisir... Carwiel, merci d'être la seule à partager vos impressions, Nous avons tous un budget, c'est une évidence...faire le plus avec le moins, nous en sommes tous là. rien de nouveau "au club" Pour moi la réponse n'est pas simple, à savoir qu'il peut y avoir même au Club Med des circuits "promènes couillons" comme on dit par chez nous et le circuit "Merveilles Australes" malheureusement est un circuit à retravailler en profondeur, classé pourtant privilège.( voir mon dernier carnet sur le circuit avec le réceptif African Eagle) La critique peut être constructive si elle est justifiée, j'aurais l'occasion d'en reparler dans quelques jours. (ne parlons pas du circuit Essentiel sur l'Afrique du Sud, il est étrillé sur Tripadvisor) Il est tout à fait anormal qu'un circuit Club même Essentiel soit un copié-collé d'un circuit entrée de gamme de la grande distribution, avec les mêmes visites, aux mêmes heures avec les mêmes restaurants et normal que les F.B. reflètent une réalité non embellie parce qu'il n'est pas toujours facile d'admettre publiquement que nous avons fait le mauvais choix et que nos vacances " c'était pas terrible". J'ai "fait" de très beaux circuits avec le Club, voir mes posts sur macase, et j'aimerais que cela continu..."pour des expériences rares hors des sentiers battus" merveilleuse phrase sortie du catalogue "Club Med Découverte". Ouvrons les yeux et soyons EXIGEANT pour partir mieux et plus souvent, dans l'intérêt de tous. Mathieu27, Francoise7473, sugus et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés