lilo01 Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2012 Eh oui, c'est possible....j'ai reçu un mail de mon agence me demandant de lui régler l'augmentation de la TVA sur mon séjour déjà effectué en avril. Nous sommes tout de même de retour depuis 6 semaines! et c'est seulement maintenant qu'il nous informe de cette hausse. J'ai trouvé ça trop fort, il avait oublié d'appliquer la hausse de TVA qui est passé de 5,5 à 7%, à notre facture. Une erreur peut arrivée, mais réclamer 60€, post-séjour je trouve ça un peu limite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité saif Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2012 Eh oui, c'est possible....j'ai reçu un mail de mon agence me demandant de lui régler l'augmentation de la TVA sur mon séjour déjà effectué en avril. Nous sommes tout de même de retour depuis 6 semaines! et c'est seulement maintenant qu'il nous informe de cette hausse. J'ai trouvé ça trop fort, il avait oublié d'appliquer la hausse de TVA qui est passé de 5,5 à 7%, à notre facture. Une erreur peut arrivée, mais réclamer 60€, post-séjour je trouve ça un peu limite Fais leurs un avoir sur ton prochain séjour...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilo01 Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2012 Fais leurs un avoir sur ton prochain séjour...... Excellent... je vais y penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robbedoes Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2012 Eh oui, c'est possible....j'ai reçu un mail de mon agence me demandant de lui régler l'augmentation de la TVA sur mon séjour déjà effectué en avril. Nous sommes tout de même de retour depuis 6 semaines! et c'est seulement maintenant qu'il nous informe de cette hausse. J'ai trouvé ça trop fort, il avait oublié d'appliquer la hausse de TVA qui est passé de 5,5 à 7%, à notre facture. Une erreur peut arrivée, mais réclamer 60€, post-séjour je trouve ça un peu limite Alors, c'est une faute de ton agence et tu n'as aucune obligation de payer!!! Même avant-séjour: contrat de vente est contrat de vente, et pour un consommateur privé les prix sont toujours inclusive la TVA. (Club Med™, c'est "all-inclusive", n'est ce pas :D ???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro951 Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2012 C'est une agence officielle Club Med™ ou un indépendant ? En tout cas effectivement il me semble peu légal de venir réclamer de l'argent à son client après-signature (et encore plus après le séjour) sur une erreur de l'agence, même si je suis pas spécialiste du droit . J'aime bien le coup de l'avoir nargue les un peu comme ça et ne retourne plus chez eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2012 Une erreur peut arrivée, mais réclamer 60€, post-séjour je trouve ça un peu limite Et complétement illégal un comble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 23 mai 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2012 j'en avais parlé il y a peu ce sont les fameux 1.23 % ... Une véritable fumisterie quand on sait ce que comporte un séjour : hotellerie, resto, bar, anim, forfait, cours de ski... dans tout ça il y a un paquet de trucs à TVA 19.6% qui ne sont donc pas concernés par la hausse de la TVA, car seul ce qui était à 5.5 passe à 7 Si tout était à 5.5 ils appliqueraient 1.42, là ils appliquent 1.23 ce qui signifierait que 1.23/1.42 soit 86.6 % d'un forfait serait assujetti à la TVA réduite... Je n'y crois pas une seconde! Nous on a pas eu le choix, on a reçu nos contrats modifiés avant règlement du solde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houla Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2012 Si tout était à 5.5 ils appliqueraient 1.42, là ils appliquent 1.23 ce qui signifierait que 1.23/1.42 soit 86.6 % d'un forfait serait assujetti à la TVA réduite... Je n'y crois pas une seconde! Pourtant c'est apparemment le cas: Dans le cadre des formules « séjours tout compris » proposées par les clubs de vacances, le taux réduit s'applique aux prestations d'accès aux équipements sportifs (terrains de tennis, de beach volley, de squash ou de tir à l'arc…), aux espaces de détente et de bien-être (piscine, hammam, sauna, salle de musculation…) ainsi qu'à la mise à disposition de mobiliers et d'une restauration adaptés aux enfants. En revanche, les prestations d'animation sportive ou en soirée relèvent du taux normal de 19,6 %. ( source : Union Patronale du Var ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robbedoes Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2012 [...] Nous on a pas eu le choix, on a reçu nos contrats modifiés avant règlement du solde. Et alors? On peut toujours protester et refuser de payer la difference! Aussi dans ce cas: contrat est contrat! Si nécessaire, on peut aussi chercher l'aide d'une organisation des consommateurs. Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilo01 Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2012 Et alors? On peut toujours protester et refuser de payer la difference! Aussi dans ce cas: contrat est contrat! Si nécessaire, on peut aussi chercher l'aide d'une organisation des consommateurs. Bonne chance! Bonjour, Je ne vais pas me fâchée pour 60€ J'ai juste trouvé ça un peu limite, de me le réclamer après paiement et retour! Par ailleurs, au Luxembourg, il n'y a pas d' agence Club Med™, il s'agit d'une agence agréée...Alors, c'est certainement une faute de mon agence de voyage et non celle du club... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 24 mai 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2012 Pourtant c'est apparemment le cas: Dans le cadre des formules « séjours tout compris » proposées par les clubs de vacances, le taux réduit s'applique aux prestations d'accès aux équipements sportifs (terrains de tennis, de beach volley, de squash ou de tir à l'arc…), aux espaces de détente et de bien-être (piscine, hammam, sauna, salle de musculation…) ainsi qu'à la mise à disposition de mobiliers et d'une restauration adaptés aux enfants. En revanche, les prestations d'animation sportive ou en soirée relèvent du taux normal de 19,6 %. ( source : Union Patronale du Var ) mais dans un forfait à la montagne tu as déjà cours et forfaits qui sont des prestations externes à 19.6%, le bar (qui était vendu 98€ à l'époque où c'était séparé), l'animation ... ça fait beaucoup! Le plus génant, c'est surtout que rien n'est détaillé et qu'on a l'impression de se faire avoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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