Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Changement de cap des forums Macase ???

Marie la Belge

Messages recommandés

Le sous-forum

LES FORUMS PUBLICS > Les Villages

est-il appelé à disparaître ?

Remplacé par les "fiches villages" du site ?

Sans possibilité de discussion sur le forum ?

:o

Et les anciennes discussions, ont-elles disparu ou sont-elles archivées et consultables ?

Bonjour,

J'ai posé la même question au WebChef la semaine dernière sans avoir une réponse satisfaisante ...

Très déçu de ne pas pouvoir récupérer et relire les anciens messages, je crois que je vais finir par lâcher le site pour la concurrence, même si ce sont des sites commerciaux, mais ceux-là au moins ils donnent des "FB" récents.

Voilà, tout est dit

le site est en mouvement, on essaye des choses...

c'est pas toujours simple et personne n'a la science infuse et nous n'avons pas les moyens (colossaux) de sites tels que tripmachin!

rien n'est donc définitif mais bon, désolé pour ceux qui n'ont pas la patience...

euh voila "tout n'est pas dit"! B)

c'est pas toujours simple et personne n'a la science infuse et nous n'avons pas les moyens (colossaux) de sites tels que tripmachin!

rien n'est donc définitif mais bon, désolé pour ceux qui n'ont pas la patience...

Bonjour,

Merci pour ta réponse concise, précise et rapide.

On patientera donc quelque temps encore.

On reste patients et à l'écoute ...

Je suis très très patiente, Onyx, très très tenace aussi. :rolleyes:

La réponse à ma dernière question :

Et les anciennes discussions, ont-elles disparu ou sont-elles archivées et consultables ?

ne me semble pas nécessiter un grand délai de réflexion de la part de la Team, je serais déçue de devoir patienter trop longtemps.

Je vous en remercie ! :)

Les anciennes discussions concernant certains villages sont actuellement archivées, donc réintégrables.

Mon petit doigt me dit que le chef a pris quelques jours de congés pour Pâques en famille.

Eh oui, il a une vie en dehors de Macase !

Donc, on patiente, et on reste zen................

Invision-Board-France-629.gif

Invité LaurentCo
Les anciennes discussions concernant certains villages sont actuellement archivées, donc réintégrables.

Mon petit doigt me dit que le chef a pris quelques jours de congés pour Pâques en famille.

Eh oui, il a une vie en dehors de Macase !

Donc, on patiente, et on reste zen................

Invision-Board-France-629.gif

Pour ma part, je reste "ancré" à Macase.net, donc, pas de souci.

Les anciennes discussions et les anciens feedbacks sont importants pour moi car ils permettent de suivre l'évolution des villages au fil des années, donc, ça constitue toujours un petit plus.

Mais la patience est mère de toutes les vertus, dit-on, et comme le Chef et les modérateurs fournissent un excellent travail, si leurs tentatives n'apportent pas les résultats escomptés, on peut compter sur eux pour récupérer les informations avec, en plus, des petites améliorations non négligeables !

@+

Laurent

Bonjour,

Non, Non, je suis pas encore parti les amis !!!... Encore quelques jours...

Alors rassurez-vous, le site est cours de changement... Newletter, HomePage... j'ai des commentaires très élogieux chaque semaine, et de plus en plus d'inscrits, peuve que cela continue a fonctionné !

Un site qui ne change pas, meurt petit à petit, d'ailleurs vous êtes nombreux avec raison (modos compris)

à dire qu'il ne se passait plus rien sur macase.net, le site ne bougeait pas, on s'ennuyait....

Un ami récemment m'a dit, j'ai cherché des infos sur Kani, j'ai rien compris. D'ou mon idée de refaire des belles fiches village, avec une réelle plus value, des photos, bref un vrai caractère rédactionnel. Synthese des informations glanées sur le forum.

Un nouveau surfeur et futur macasien recherche avant l'essentiel la première fois, et pas lire 13 pages de forums.

Donc ne vous inquietez pas, sous chaque FICHE VILLAGE vous trouverez PROCHAINEMENT un lien "BLABLA " et vous pourrez continuer à raconter et partager avec tous les autres.

Ainsi, ceux qui veulent de l'information pure iront lire la fiche village et seront heureux, et s'ils veulent en savoir plus, iront demander sur le forum.

Biz à tous,

• Gentil Contributeur

macase.net est pour moi un incontournable

il y aura toujours des insatisfaits, des raleurs quoique fasse l'équipe gestionnaire du site

alors que ceux qui adhérent à macase restent et que les autres aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs .... en général, cela ne dure pas !!

soyons tous conscients du travail effectué par les modos, les gestionnaires et l'attitude positive des contributeurs

serions nous capables de le faire ?

la pérennité d'un forum dépend de ce qu'en font les adhérents ....

macase.net est pour moi un incontournable

il y aura toujours des insatisfaits, des raleurs quoique fasse l'équipe gestionnaire du site

alors que ceux qui adhérent à macase restent et que les autres aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs .... en général, cela ne dure pas !!

soyons tous conscients du travail effectué par les modos, les gestionnaires et l'attitude positive des contributeurs

serions nous capables de le faire ?

la pérennité d'un forum dépend de ce qu'en font les adhérents ....

bravo à vous ! tout à fait d'accord avec votre commentaire ! longue vie à macase et encore un grand merci à toute son équipe :D

Bonjour,

Non, Non, je suis pas encore parti les amis !!!... Encore quelques jours...

Alors rassurez-vous, le site est cours de changement... Newletter, HomePage... j'ai des commentaires très élogieux chaque semaine, et de plus en plus d'inscrits, peuve que cela continue a fonctionné !

Un site qui ne change pas, meurt petit à petit, d'ailleurs vous êtes nombreux avec raison (modos compris)

à dire qu'il ne se passait plus rien sur macase.net, le site ne bougeait pas, on s'ennuyait....

Un ami récemment m'a dit, j'ai cherché des infos sur Kani, j'ai rien compris. D'ou mon idée de refaire des belles fiches village, avec une réelle plus value, des photos, bref un vrai caractère rédactionnel. Synthese des informations glanées sur le forum.

Un nouveau surfeur et futur macasien recherche avant l'essentiel la première fois, et pas lire 13 pages de forums.

Donc ne vous inquietez pas, sous chaque FICHE VILLAGE vous trouverez PROCHAINEMENT un lien "BLABLA " et vous pourrez continuer à raconter et partager avec tous les autres.

Ainsi, ceux qui veulent de l'information pure iront lire la fiche village et seront heureux, et s'ils veulent en savoir plus, iront demander sur le forum.

Biz à tous,

Bonsoir,

Merci d'avance pour le travail collossal qui va être fait

Un site/ forum qui se remet en question est signe de réussite...

En tant que toute nouvelle ici, je me permet de donner mon humble avis : une information de qualité sur les villages est certes primordiale afin d'avoir un éclairage fiable

Mais, ce qui m'a également donné envie de m'inscrire ici, c'est le partages des avis/ feed back qui nous enrichissent mutuellement...

La partie "blablas" ou forum sera donc très importante pour moi !

Bonne soirée à tous !

Parfait !

Mais en attendant :

les anciennes discussions, ont-elles disparu ou sont-elles archivées et consultables ?

• 3 weeks later...
Parfait !

Mais en attendant : les anciennes discussions, ont-elles disparu ou sont-elles archivées et consultables ?

Je crois que la réponse est là :rolleyes:

et là

Donc à priori les anciennes fiches ont été sauvegardées et ne seront plus accessibles tant que les modifications ne seront pas finies. Ensuite tu aura une fiche de description pure sur le site et un lien discussion vers le forum. Et je suppose que le grand manitou remettra les vieilles discussions dans les nouvelles :)

Enfin c'est ce que j'ai compris. J'ai tout bon chef ? :D

Bonsoir à tous,

Pas mal de travail dans cette longue, longue migration et changement de cap pour le Forum.

Et également beaucoup de temps dans la rédaction des articles !

Vous pouvez remarquer que sous chaque Fiche Village, il y a maintenant deux icones :

Le premier qui vous permet de vous rendre directement sur les commentaires concernant l'équipe GO™ en place :

equipegopetit.jpg

Le Second qui vous permet de vous rendre directement sur le forum de discussion du village, pour ceux et celles qui aiment le blabla:

forumdiscussion.jpg

En terme d'ergonomie vous remarquerez aussi que vous pouvez passer de l'équipe GO™, à la fiche chef de village, et retourner au village...

Premier Bilan très positif :

- des belles vidéos me sont directement envoyées et des futurs partenariat en cours.

- 5 chefs de villages m'ont écrit pour me féliciter de la qualité du site et avec lesquels je suis en lien pour apporter des nouveautés durant toute leur saison.

- 40 inscrits par jour en moyenne à la newsletter

- un référencement Google fabuleux et donc plus de membres chaque jour.

- de nombreux contacts Tweeter et FaceBook.

- les articles sont lus et appréciés au regard des statistiques de lecture.

Meme si cela peut en perturber certains, nous continuons le Cap, avec Tanguy, Cath, Mélusine vos modos adorés.

Pensez vous si macase.net n'avait cessé d'évoluer, qu'il feterait cette année ces 10 années d'existence ?

Je vous adore tous, et continuez à nous envoyer des emails avec les équipes villages, les dress code, qui sont quotidiennement mis à jour. (macase.net@gmail.com)

WebChef