onyx Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2012 Sujet créé par Cath Messages recueillis dans d'autres topics et transférés ici afin de ne pas encombrer le forum village et Sinaï bay en particulier - Alors n'ayez crainte, vos commentaires seront lus par le CDV Himself - Au moins ça défoule ! pour vous "défouler", il vous faudra trouver un site autre qu'ici. On apprécie ici les critiques (mêmes féroces) mais constructives. Concernant les CDV, je le rappelle, afin d'éviter tout règlements de comptes et diffamations (condamnable, je le rappelle aussi...) les appréciations sur les CDV sont donc rassemblées en parties "privées" du forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bandita06 Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2012 eh oui, grâce à votre censure drastique, plus de feedback....le site se meurt, c'est vraiment dommage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2012 eh oui, grâce à votre censure drastique, plus de feedback....le site se meurt, c'est vraiment dommage.... C'est vrai que l'on peut se poser quelques questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2012 Pour répondre à vos remarques... Tous les forums se meurent...la faute à qui ou à quoi??? Les réseaux sociaux peut-être ou l'info se donne en direct Notre censure ne me semble pas drastique, elle est juste normale au vu des propos tenus par certains sur le forum et les multiples plaintes et menaces de porter en justice...reçues ces derniers mois vous concernant mais dont NOUS sommes responsables Il est difficile de plaire à tous, pour certains, trop de blabla...on menace de quitter le site, pour d'autres on critique le CM...c'est inadmissible...on quitte aussi le site et pour finir, certains pensent que l'on ne peut pas critiquer le CM...on quitte aussi le site... Alors nous les modos ON FAIT QUOI???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2012 Pour répondre à vos remarques... Tous les forums se meurent...la faute à qui ou à quoi??? Les réseaux sociaux peut-être ou l'info se donne en direct Notre censure ne me semble pas drastique, elle est juste normale au vu des propos tenus par certains sur le forum et les multiples plaintes et menaces de porter en justice...reçues ces derniers mois vous concernant mais dont NOUS sommes responsables Il est difficile de plaire à tous, pour certains, trop de blabla...on menace de quitter le site, pour d'autres on critique le CM...c'est inadmissible...on quitte aussi le site et pour finir, certains pensent que l'on ne peut pas critiquer le CM...on quitte aussi le site... Alors nous les modos ON FAIT QUOI???? C'est normal votre censure est telle que l'on pourrait croire qe vous touchez des pots de vin. vous ne dites que des choses positives car les critiques ne sont pas admises . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2012 eh oui, grâce à votre censure drastique, ah tiens, Bandita, le retour! (je te croyais parti vers des sites plus sympas!) Mais vous imaginez quoi??? Que notre préoccupation sur le site est de vouloir à tous prix CENSURER untel ou untel ??? Notre seul soucis, et on le répète déjà depuis un certain temps: Dire que la bouffe est dégueu, la chambre sale, les spectacles pas terribles ou autre: AUCUN PROBLEME et je défie quiconque de trouver sur le forum un sujet que l'on aurait "nettoyé" pour ces remarques. Par contre nous avons choisi de placer le sujet "CDV" en partie "privée" car le ressenti sur le TRAVAIL d'un CDV peut vite partir en vrille (et parfois pas toujours pour de bonnes raisons) et il serait particulièrement hasardeux de croire systèmatiquement l'avis d'un membre "anonyme" vis à vis d'un CDV parfaitement identifiable lui! Nous n'avons pas envie que le site macase.net soit attaqué en justice pour des propos qui "pourraient" être diffamatoires (et nous avons déjà frolé ce genre de situations) Donc nous choisissons de ne pas débattre sur les CDV dans la partie publique du site, that's all. et pas de "défoulement" pour "casser" gratuitement quelqu'un! Maintenant si vous pensez que l'on peut mettre les CDV et GO™ sous le feu des critiques, vous verriez bien vite à quelle vitesse cela partirait en live... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2012 C'est normal votre censure est telle que l'on pourrait croire qe vous touchez des pots de vin. vous ne dites que des choses positives car les critiques ne sont pas admises . c'est Faux! seules les attaques sur des personnes sont "modérées". des choses positives, désolé s'il y en a !!! je rappelle que ce site est un site de "FANs du Club" la plupart des macasiens aiment le Club et ne viennent pas ici (à contrario de quelques uns) pour systématiquement mettre de l'huile sur le feu! (d'ailleurs c'est flagrant, c'est toujours les mêmes qui adorent enflammer les sujets, ça doit les éclater, occuper leurs fades soirées) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2012 Je n'arrive pas à comprendre cette polémique,je n'ai jamais eu de censure sur le Site. J'encourage vivement les Modos à continuer leur travail. Il est vrai qu'en tant que GM™ si j'ai quelque chose à dire de désagréable à un CDV ou un GO™ je le dis sur place et basta,la polémique sur le Site reste du domaine privé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 mars 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 mars 2012 Sur un forum, nous avons tendance à nous exprimer comme si nous parlions à des amis.... Sauf que c'est écrit, que ça laisse des traces et que ça peut être "poursuivi" Donc ben oui, il y a besoin de modération, même si en conversation privée le modérateur pourrait être de l'avis de celui qui rédige le message. Si on ne veut pas être modéré, il faut choisir ses mots, ne pas dire "X est un grox biiip, imbu de sa personne", mais relater des faits avec des mots inattaquables, le lecteur en fera sa conclusion Le reproche que je pourrais faire, qui a déjà été évoqué, c'est qu'on ne reçoit plus les réponses postées, difficile de suivre une "conversation" sur un sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2012 Hello, Je fini par ne plus savoir quoi répondre à ce type de sujet. Alors pour votre information, nous sommes bien ici sur un site de Fan du Club Med™. Nous ne sommes pas payé par le Club Med™™ (la preuve j'ai été assigné 3 fois en justice !), nous ne voulons pas de tout le monde il est gentil. Selon une enquête récentete de Google, 90% des gens qui écrivent sur un forum, le font soit pour "critiquer, gueuler" ou pour "crier Help !" Nous n'échappons pas à cette règle, et nous sommes donc pour avoir un forum agréable à lire, d'effacer, de trier, etc... Job plus que désagréable que font quotidiennement les modérateurs, (merci à eux !) Nous essayons de donner une autre dimension au site, je ne sais pas si vous vous en etes aperçu avec la nouvelle HomePage, les newsletters, la compatiblité SmartPhone et Tablette graphique. Cela fait 6 mois que je rame pour trouver des macasiens qui rédigeraient des articles constructifs, que je me ferai plaisir de publier sur la Homepage.... sur 2000 membres actifs... aucun d'entre vous ne s'est manifestés. Il est vrai qu'il est plus facile d'écrire "beurrrk le buffet de midi est dégueu" ; "beurk le GO™ Tennis est un con" que d'écrire un article de fond. Et pour votre information, TripAdvisor est financé et lié à des annonceurs, et donc la censure y est plus qu'omniprésente surtout pour une marque comme le Club Med™™. Plutot que de venir toujours raler, demandez vous ce que vous pourriez faire quotidiennement pour améliorer le site, et apporter une plus value à la passion commune que nous avons pour le Club Med™, et être parmi les 10% d'internautes dans le monde, qui cherchent vraiment à partager, à donner, sans compter... A+ Webchef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2012 Bien sûr, on ne peut pas dire n'importe quoi... on doit mesurer ses propos, comme dit Nouch en utilisant des mots inattaquables. Pryde précise, à juste titre à mon humble avis, que certains posts (très fréquents), d'une logorrhée vaseuse, parfois erronée, ne sont pas effacés.... créant une grande lassitude par la pauvreté du contenu, ce qui n'est pas du tout productif pour le forum. D'un autre côté, nous n'avons pas tous la disponibilité " d'améliorer le site" de façon plus approfondie. Déjà, essayer de donner des infos succinctes et le plus objectives possible sur les villages que nous connaissons, c'est pas mal, mais parfois, vu le ton, assez général, pris, en réponse à certains internautes, on peut légitimement se demander comme le dit Pryde: quel profil type de Macasien souhaitez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mars 2012 - je ne pense pas donner ici de leçons de morale... Nous sommes là toujours dans la "modération" qui est notre fonction. - idem, laissez nous faire pour ceux qui selon vous débordent (pas la peine de les harceler de MP) même si cela nous énerve aussi (on en a déjà parlé) c'est "moins grave" que des propos déplacés, voie injurieux envers des personnes. -> pryde: je ne sors pas votre phrase de son contexte d'un post de 2008 mais d'un post écrit sur le sujet Sinaï Bay en date du 21/03/2012. Macase est normallement un site traitant de sujets sympas avec des gens sympas, (hein je le rappelle parce que là j'ai l'impression d'être sur vosimpots.org) mais voila, on passe de plus en plus de temps à expliquer réexpliquer et rereexpliquer la charte du forum. et tout cela je le redis, parce qq uns, toujours toujours les mêmes, aiment la polémique, les tensions... regardez l'historique de leurs messages: rien ne va, tout est pourri, corrompu, et tout est criticable! alors escusez moi mais venir sur un forum concernant le CM pour dire qu'il est naze, que c'était mieux avant, que c'est des voleurs, pour moi ce n'est plus de la critique d'un Club de vacances qu'on apprécie, c'est venir sur un site pour se défouler (pour employer l'expression de pryde) des macasiens sont partis en "claquant la porte" et nous insultant pour revenir 3 jours après sous un autre pseudo (et ils imaginent qu'on ne les voient pas, c'est risible!) d'autres nous ont envoyé des menaces (c'est dire jusqu'au cela va) pour continuer à poster ici comme si de rien n'était... - Nouch à particulièrement raison: les écrits n'ont pas du tout la même portée! un exemple encore trouvé hier: "le CDV était NUL" dit comme ça dans une conversation, ça ne mange pas de pain, on ne fait pas attention... mais ce CDV pourrait nous signifier qu'il attaque le site car il se fait "injurier".(hé ouais...) - Arrétons la psychose, on n'a pas envie d'un site édulcoré remplis de "Gentils" macasiens, les personnalités de chacun, à force, on les connait mais juste ayez du BON SENS, relisez vous et posez vous la question simple: est ce que les termes que j'emploie restent dans la critique ou portent ils atteinte à une personne? c'est tout! enfin pour ceux qui ne cherchent que les conflits, passez votre chemin, la toile est remplie de sites où vous pourrez trouver votre bonheur. Ici on parle du Club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2012 Merci à JB et aux modos. C'est quand on fait bien son boulot qu'on se fait engueuler, alors prenez ces invectives comme des encouragements. Frank (Bintan - 11) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2012 moi etant fan du club et de macase c'est quand meme triste d'en arriver la avec tout ses commentaires , amitie a tout les modos et vive macase. patrick. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefer_patricia Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2012 Bonsoir, Frank a totalement raison Macase existe grâce à vous tous et je vous en remercie Il faut prendre Macase pour ce qu'il est : une façon pour ceux qui AIMENT le Club de garder un lien avec lui tout au long de l'année . Certes les critiques existent mais la moindre des choses est de rester poli et respectueux et de ne pas oublier que nous Macasiens faisons partie d'une famille partageant la même passion: le Club Med™. L'erreur est humaine et l'on se laisse parfois emporté ...soit la déception est trop grande soit la colère et la frustration qui nous animent à un retour sont encore trop présentes et l'on ne peut alors que remercier les modérateurs de nous "taper" sur les doigts lorsque que les mots dépassent (9 sur 10 )la pensée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés