Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

La fameuse machine à café..

Jescaro

Messages recommandés

Sauf qu'entre un café dans une tasse en porcelaine avec touilleuse en inox et petit chocolat/gateau d'un côté et café dans gobelet carton avec touilleuse plastoc, mon choix est vite fait...

C'est comme boire du champagne ou un bon vin dans un gobelet en plastic, beurk!

1 nespresso dans un gobelet carton, je ne veux pas dire mais il n'a pas peur des procès le club, les cafés nespresso sortent hyper chauds, d'après mes souvenirs sur opio c'était avec des tasses procelaine

on se fait le café, on se sert en boissons sodas, au resto c'est quand même assez formule self sauf dans les restos de spécialités, bientôt on nous demandera de desservir la table comme à la cantine ou de retirer les draps du lit avant de partir, et les prix augmentent

"C'est comme boire du champagne ou un bon vin dans un gobelet en plastic, beurk! "

je l'ai vu colombus au bar de la plage,sous prétexte que comme c'était sur la plage, cela évitait d'avoir de la casse, même un apéro c'est pas terrible dans un verre plastique, mais pour les nords américains, c'est vrai cela ne les dérange pas trop

A ce propos, j'ai quand-même remarqué une forte différence de mentalité d'un club à l'autre, ou plutôt d'un continent à l'autre devrais-je dire :

A la Caravelle, on a du café à se servir soi-même dans un gobelet cartonné et des apéros plage servis dans des gobelets en plastique souple...

Alors qu'à Bali, la commande passée au bar était servie à table (si pas trop de monde) avec le sourire, et les apéros plage étaient dans des verres plastique dur.

Différence de mentalité flagrante aussi pour les GE, même si on est pas là pour comparer la "rigeure" asiatique et "cool-attitude" antillaise, la différence de service interpelle quand-même quand on enchaîne ces 2 types de clubs.

Tout cela pour dire que je me suis bien rendu compte là que l'on peut rencontrer des différences de qualité entre un club 4 tridents et un autre club 4 tridents.

Comme quoi toute expérience est bonne à prendre! B)

• Gentil Contributeur
Mouai, le sujet était le Nespr..o ! Pas le Lyophilisé au GO™™ût particulier que l'on trouve à El gouna pour le petit déjeuner et désormais en accès libre pour les déjeuners et diners !

C'est vrai que deux choses me manquant quand je suis en vacance au club

_ Un vrai café (au GO™™ût légèrement grillé d'une toréfaction réussie)

(et une capsule de Georges Cloo permet de retrouver un certain plaisir)

_ Un bon verre de bordeaux dans un vrai verre à vin !!!!!

C'est vrai que le pinard au club, mon dieu...

je "milite" à chaque fois pour plus de qualité (quitte à avoir moins de quantité), des vins d'une qualité un peu supérieure servi à discression au verre serait un plus qualitatif indéniable, une "french touch"...

Pour le café, autant je me gave de Nespresso à longueur de journée (ils m'envoient même un cadeau pour Noel ... eux!), autant j'ai retrouvé avec plaisir le café du matin servi en cruche à Sinaï Bay et El Gouna... Un moment de nostalgie du club d'il y a 10 ans et plus (encore qu'il est meilleur que celui des machines où ont fait la queue)

C'est vrai que le pinard au club, mon dieu...

je "milite" à chaque fois pour plus de qualité (quitte à avoir moins de quantité), des vins d'une qualité un peu supérieure servi à discression au verre serait un plus qualitatif indéniable, une "french touch"...

Pour le café, autant je me gave de Nespresso à longueur de journée (ils m'envoient même un cadeau pour Noel ... eux!), autant j'ai retrouvé avec plaisir le café du matin servi en cruche à Sinaï Bay et El Gouna... Un moment de nostalgie du club d'il y a 10 ans et plus (encore qu'il est meilleur que celui des machines où ont fait la queue)

Salut Philippe,

Je suis entièrement d'accord avec toi,

Je te donnerai mon avis en rentrant de Sinaï Bay où je retourne dès samedi pour une quinzaine de bonheur

Alors qu'à Bali, la commande passée au bar était servie à table (si pas trop de monde) avec le sourire, et les apéros plage étaient dans des verres plastique dur.

Différence de mentalité flagrante aussi pour les GE, même si on est pas là pour comparer la "rigeure" asiatique et "cool-attitude" antillaise, la différence de service interpelle quand-même quand on enchaîne ces 2 types de clubs.

Exact... ds ces villages-là c'est assez inenvisageable que les GM™ se préparent tt seuls leur café... et même à Maurice où il y a beaucoup de rigueur ds le service.

Exact... ds ces villages-là c'est assez inenvisageable que les GM™™ se préparent tt seuls leur café... et même à Maurice où il y a beaucoup de rigueur ds le service.

En fait, c'est aussi le coût de la main d'oeuvre qui compte. Opio c'est la France et l'Ile Maurice c'est....

le SMIC n'est pas le même et explique le nombre de GO™ derrière le bar. Pour moi, ce n'est pas tant une question de porcelaine ou de plastique mais plutôt de contact et de relation.

En fait, c'est aussi le coût de la main d'oeuvre qui compte. Opio c'est la France et l'Ile Maurice c'est....

le SMIC n'est pas le même et explique le nombre de GO™™ derrière le bar. Pour moi, ce n'est pas tant une question de porcelaine ou de plastique mais plutôt de contact et de relation.

Et aussi de la "culture du respect" et dans ce domaine, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux que la mentalité asiatique.

Idem question hotellerie, il suffit de voir le standing des hotels qui bordent les plages voisines des clubs asiatiques.

Je n 'ai jusqu'à présent qu'une unique expérience en club asiatique, mais cette culture du respect se ressent très fort sur place, et je comprends tout à fait ceux qui sont devenus "Asian addicts"!

• 1 year later...
Invité LaurentCo
Moi en tout cas, je ne joue pas, je leur fait laggle :angry:

:D

Fais-toi couler un petit Ristretto, tu vas voir, ça va passer ! :lol:

• Gentil Contributeur
Fais-toi couler un petit Ristretto, tu vas voir, ça va passer ! :lol:

Tu as raison, pas encore bu aujourd'hui, je vais me faire un Créalto, parce que la capsule est jolie :blink:

Invité LaurentCo
Tu as raison, pas encore bu aujourd'hui, je vais me faire un Créalto, parce que la capsule est jolie :blink:

Peu importe la capsule, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Pfffft, va falloir que je commande des capsules, il y a pas de boutique chez moi, c'est du souci !

Et ils ne font pas de coffrets d'échantillons, et j'ai pas de tasses Expresso !!

Ouin Ouin Ouin !!! coffee1.gif

Pfffft, va falloir que je commande des capsules, il y a pas de boutique chez moi, c'est du souci !

Et ils ne font pas de coffrets d'échantillons, et j'ai pas de tasses Expresso !!

Ouin Ouin Ouin !!! coffee1.gif

Avec la machine, ils offrent des tasses, du moins c'est ce que j'ai eu et aussi bien sûr un certain nombre de capsules pour tester....

Avec la machine, ils offrent des tasses, du moins c'est ce que j'ai eu et aussi bien sûr un certain nombre de capsules pour tester....

Ah, cool ! c'était juste pour embêter Philippe !

J'ai déjà testé Roma à Kemer et Arpeggio me paraît pas mal !

Sinon, il y a des super jolies tasses exotiques ici :

http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produi...vana-113287.htm

En fait, je serai très contente d'avoir ma petite Pixie perso !

fillesaut2.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante