Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Macase.net : Edito du Webmaster ! Réactions !

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de réagir à vos remarques que j'ai lu sur le forum depuis plusieurs mois. Vous êtes nombreux à vous plaindre de la tournure que prends macase.net

Encore une fois je le redis, c'est un forum libre, nous pouvons tout écrire sur les retours Villages dans la limite du convenable et dans le respect du travail des GO™™™™™, et de GE, et des chefs de villages.

La convivialité sur macase.net a changé depuis quelques années, beaucoup viennent pour raler gratuitement et donc certains sujets sont effacés car non constructifs. Et pas dans le but, contrairement à ce que certains pourrait croire, de dire tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Je suis désolé de vous décevoir mais des sites comme TripAdvisor, sont liés à des agences de voyages et à des hotels. Tout est censuré, qualibré, et on ne pas dire ce que l'on veut. C'est un site avec des enjeux commerciaux, et des problématiques liés aux annonceurs.

J'ai lancé plusieurs fois, des appels via newsletters pour mettre à la une des macasiens sur la HomePage, sur leur coup de coeur. Partager leur amour d'un village, amour d'un sport qu'ils ont découverts au Club. combien se sont manifestés ? 1 seul macasiens sur 15 000 inscrits.

Il est très difficile pour moi et l'équipe de modos de faire changer le comportement des membres qui surfent sur macase.net. D'autant plus que certains passent leur temps à lancer des polémiques, à parler pour ne rien dire sur le forum, à émettre des avis sur des endroits où ils n'ont jamais mis les pieds.

Alors désolé d'être direct, comme on dit pour la musique, si vous écoutez de la merde, vous avez la musique que vous méritez et que vous achetez.

Pour macase.net c'est un peu pareil, posez vous des questions, est-ce que j'ai pris le temps d'écrire au Webmaster ou un modérateur pour lui proposer un article, est-ce que je viens répondre à des questions sur le forum, plutot que de consommer de l'informations, est-ce que je partage mes photos d'équipe GO™™™™™ à mon retour de vacances, est-ce que cela me ferait plaisir de partager un coup de coeur sur la homepage (un village, une équipe GO™™™™™, un GO™™™™™, un sport, ma passion...) et d'etre mis à l'honneur.

Le site est un site communautaire, et il sera ce que vous voulez en faire.

Toute l'équipe macase.net est là en soutien, organise le forum pour qu'il soit agréable à lire, évite les débordements, mais sans vous et votre participation, le site n'est rien.

Bon week end à tous,

WebChef

Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet article.

Moi aussi je viens chaque jour sur Macase et souvent plusieurs fois par jour.

Dans la mesure du possible je réponds lorsque je connais le village tout en restant assez objective,mais c'est vrai que quelques fois mon sang ne fait qu'un tour et je préfère ne pas répondre.

Car malgré tout depuis plus de 20ans le Clubmed m'attire toujours autant avec ces qualités et ces défauts.

:) :) :)

• Gentil Contributeur

Merci pour ce point sur ce que doit être l'état d'esprit d'un forum

d'autant plus un forum dont le coeur de discussion repose sur NOS VACANCES

Chacun doit se sentir libre d'exprimer son avis, de poser les questions qui lui semblent nécessaires

Chacun est libre de son adhésion à tel ou tel forum

• Gentil Contributeur
Bonjour,

Je me permets de réagir à vos remarques que j'ai lu sur le forum depuis plusieurs mois. Vous êtes nombreux à vous plaindre de la tournure que prends macase.net

Encore une fois je le redis, c'est un forum libre, nous pouvons tout écrire sur les retours Villages dans la limite du convenable et dans le respect du travail des GO™™™™™™, et de GE, et des chefs de villages.

La convivialité sur macase.net a changé depuis quelques années, beaucoup viennent pour raler gratuitement et donc certains sujets sont effacés car non constructifs. Et pas dans le but, contrairement à ce que certains pourrait croire, de dire tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Je suis désolé de vous décevoir mais des sites comme TripAdvisor, sont liés à des agences de voyages et à des hotels. Tout est censuré, qualibré, et on ne pas dire ce que l'on veut. C'est un site avec des enjeux commerciaux, et des problématiques liés aux annonceurs.

J'ai lancé plusieurs fois, des appels via newsletters pour mettre à la une des macasiens sur la HomePage, sur leur coup de coeur. Partager leur amour d'un village, amour d'un sport qu'ils ont découverts au Club. combien se sont manifestés ? 1 seul macasiens sur 15 000 inscrits.

Il est très difficile pour moi et l'équipe de modos de faire changer le comportement des membres qui surfent sur macase.net. D'autant plus que certains passent leur temps à lancer des polémiques, à parler pour ne rien dire sur le forum, à émettre des avis sur des endroits où ils n'ont jamais mis les pieds.

Alors désolé d'être direct, comme on dit pour la musique, si vous écoutez de la merde, vous avez la musique que vous méritez et que vous achetez.

Pour macase.net c'est un peu pareil, posez vous des questions, est-ce que j'ai pris le temps d'écrire au Webmaster ou un modérateur pour lui proposer un article, est-ce que je viens répondre à des questions sur le forum, plutot que de consommer de l'informations, est-ce que je partage mes photos d'équipe GO™™™™™™ à mon retour de vacances, est-ce que cela me ferait plaisir de partager un coup de coeur sur la homepage (un village, une équipe GO™™™™™™, un GO™™™™™™, un sport, ma passion...) et d'etre mis à l'honneur.

Le site est un site communautaire, et il sera ce que vous voulez en faire.

Toute l'équipe macase.net est là en soutien, organise le forum pour qu'il soit agréable à lire, évite les débordements, mais sans vous et votre participation, le site n'est rien.

Bon week end à tous,

WebChef

Bonjour et merci pour cette mise au point... Je suis nouvelle sur ce forum et me contente souvent de lire pour y puiser des infos. Quelquefois, je me suis dit que certains étalaient un peu trop leur mauvaise humeur...

Je mêle mon grain de sel quand cela me semble utile....

Moi aussi j ai près de 20ans de Club en continu et ces dernières années 3 à 4 fois par an. Donc j'adorre et cela me déplaisait assez la façon dont certains en parlent..

Merci pour votre note en espérant que ce sera lue par tous.

Bon we à tous

Qu'il est difficile de vouloir rendre service et créer une communauté sympathique d'échanges entre vacanciers passionnés par le même club. :angry:

A mon avis pour limiter les dérives déplorées il faudrait faire de macase un site payant, pas très cher mais payant quand même, et rendre du coup l'intégralité du site "VIP".

Bien sûr on s'éloigne de l'idée de départ d'une communauté libre et ouverte mais peut être est-ce la rançon de la gloire.

En pratiquant de la sorte on limite l'accès des râleurs de passage ( qui veut payer pour déverser sa hargne sur macase alors qu'il peut le faire gratuitement ailleurs ? ) et on s'assure de la bonne compréhension de chacun ( j'ai payé une somme modique pour faire partie de ce club, et je dois me conformer à sa charte )

Enfin ce n'est que mon avis ....

Merci JB pour cet édito!

C'est vrai qu'il y a des sujets que je zappe direct car trop de raleurs!

Sinon moi je me dis que macase c'est un peu mon village à la maison ! j'ai des news des GO™, des gms, de mes villages préférés et tout me donne envie de rever et de découvrir plein d'endroits magnifiques!

à bientot

Christelle

une de mes critiques, pondérée malgré tout, n'est jamais passée sur TRIP. Il ne s'agissait pas du club!

Je viens sur Macase de façon épisodique, je n'y recherche pas de renseignements pratiques précis mais une ambiance de vacances.

En fait, seul un petit groupe est présent de façon pratiquement constante et leurs avis, toujours béats, ne m'intéressent pas.

Mais c'est vrai, il faut nourrir ce forum. Nous allons y réfléchir !

En fait, seul un petit groupe est présent de façon pratiquement constante et leurs avis, toujours béats, ne m'intéressent pas.

Mais c'est vrai, il faut nourrir ce forum. Nous allons y réfléchir !

Oui, un petit groupe, loin des 15 000 inscrits plutôt ficitifs.... <_< ...... mais bon.... addicts mais pas du tout béats :blink: .... Il faut reconnaître malgré quelques cas d'invétérés râleurs qui d'ailleurs ne sont plus là + quelques cas de commentaires vides et insipides (peut-être trop fréquents), le niveau reste assez correct, convivial ce qui est loin d'être le cas ds beaucoup d'autres forums... <_<

Comme dans tout forum, il faut savoir faire le tri et avec un peu d'habitude, on zappe vite les sujets ou contributeurs inintéressants; la vie est trop courte pour perdre du temps avec les importuns, et surenchérir ne contribue qu'à leur donner de l'importance.

Contributeur parcimonieux mais régulier, je consulte ce forum pratiquement tous les jours avec toujours autant de plaisir, et j'y trouve presque quotidiennement des informations utiles ou amusantes.

Merci encore à JB, aux modos ainsi qu'à la plupart des contributeurs.

bon ben, c 'est cool, tout le monde est content alors plus une seconde à perdre : tous à vos claviers pour des infos pertinentes et croustillantes sur vos derniers villages, experiences !!!

Miss92 :lol:

PS pour notre petite cricrichou : t'aurais pas des infos à nous donner sur un village que tu as recemment visité ?! moi j'dis ca, j'dis rien !! bizou

Il n'est pas mauvais de faire de temps en temps une piqure de rappel sur le fondement des raisons d'exister d'un site. Mais, même s'il y a une dérive des commentaires ces dernières années, on peut considérer que le site est une mine de renseignements et que beaucoup "jouent le jeu". Nous ne fréquentons pas beaucoup d'autres forums internet car le niveau de réflexion est le plus souvent effligeant, mais le si peu que nous lisons nous désole. Essayez de suivre en direct un match de tennis sur orange et lisez les commentaires : au bout de 10 minutes les insultes fusent dans tous les sens !

Sur le fond, il est vrai que les "macasiens" qui aiment ce site devront peut être faire un petit effort pour encore l'améliorer. Nous ne doutons que les "expériences" et "coups de coeurs " vont fleurir prochainement. Pour notre part, nous allons nous y atteler.

Dernière petite réflexion, qui est peut être hors sujet, mais qui concerne les "posts" : certains macasiens devraient recourir plus souvent aux MP, plutôt qu'utiliser les rubriques pour s'adresser des réponses personnelles qui alourdissent les sujets et rendent leur lecture plus compliquée.

Encore bravo à toute l'équipe des modérateurs pour le travail qu'ils accomplissent.