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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les Anciens Villages


Jean-Baptiste

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Le pire c'est que l'ancien Kos est déjà proposé sur le site "Sani Resort" pour une ouverture en juin 2017

http://www.sani-resort.com/fr_FR/our-hotels/sani-dunes-hotel

 il me semble que l'architecture ressemble au KOS "new look" qui était pressenti....

 

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Il y a 3 heures, nath67 a dit :

Le Sani Dunes n'est pas l'ancien village de Kos, il est situé près de Thessalonique !

De plus, il n'y avait pas de marina à Kos...

Effectivement, je n'ai pas reconnu Kos ni sur la galerie d'images, ni dans les vidéos...

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  • Gentil Contributeur

J'ai trouvé cet article publié le 08/04/16 et qui s'intitule : "Samoëns les trois grandes faiblesses du projet Club Med" !

C'est écrit par un "universitaire", enseignant chercheur à Paris 2 Panthéon-Assas.

Comme c'est un peu long (mais pas inintéressant d'avoir une autre vision) voici le lien si vous souhaitez le lire.

https://asso.libre-a-toi.org/2016/04/08/samoens-les-trois-grandes-faiblesses-du-projet-du-club-med/

 

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  • 1 month later...
Le 26/11/2016 at 10:38, nouch30 a dit :

ça fait un peu retour aux sources!

Tu plaisantes, j'espère... :blink: Le retour aux sources, c'est l'Espagne (Baléares, Canaries,...), c'est les îles grecques, c'est l'Italie (Sardaigne et Sicile), c'est ça, le retour aux sources, pas les pays lointains et perdus !

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il y a 11 minutes, nouch30 a dit :

Je ne plaisante pas du tout, c'est le fait de s'installer dans une région peu touristique qui est un retour aux sources, peu importe la distance.

Perso, j'entendais par "retour aux sources du Club" les destinations méditerranéennes, c'est tout de même dans ce bassin que le Club a ouvert ses premiers villages. Et comme c'était la naissance des congés payés à l'époque, peu de régions étaient touristiques...

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Article du JDD:

Cefalu semble toujours dans les tuyaux... Mais les Alpes et surtout la Chine restent la priorité !!!

 

Le patron du Club Med : "Pas d'effet attentats concernant notre activité en France"

Avec son actionnaire chinois Fosun,  Henri Giscard d'Estaing, accélère le développement du Club Med. En France, dans les Alpes – qui marchent très fort –, et à l'international, pas seulement en Chine.

Henri-Giscard-d-Estaing-au-siege-du-Club

 

Henri Giscard d'Estaing au siège du Club Med, mardi, à Paris. Le patron de l'entreprise veut que le "tourisme français monte en gamme". (J.Graf/Divergence pour le JDD)

Quelle saison d'hiver anticipez-vous pour le Club Med?
La fréquentation de nos resorts de montagne en France est en croissance de 5%. En raison des attentats, l'été 2016 a été très compliqué pour les destinations du Moyen-Orient et la Turquie. Mais, à l'exception de nos clients australiens, on ne peut pas parler d'effet attentats concernant notre activité en France. Le nombre de nos nouveaux clients sur le marché français a, lui, bondi de plus de 20%. Le caractère unique de notre offre et le rapport qualité-prix conviennent aux familles. Elles ont envie de se réunir en vacances face à un contexte général difficile. 

Quelle politique doit mener la France pour amplifier la relance de la destination?
L'objectif fixé en 2015 d'accueillir 100 millions de touristes d'ici à 2020 n'est pas le bon. Ce qui importe n'est pas le nombre de visiteurs, mais la longueur de leur séjour et ce qu'ils dépensent. C'est ce qui crée de l'emploi pour les Français. Notre pays est à la fois merveilleux et fragile. Des monuments comme Versailles sont des splendeurs qui ne supportent pas la fréquentation de foules considérables. Nous devons améliorer la qualité et diversifier les destinations dans l'Hexagone même si Paris restera la locomotive de l'activité touristique. Cette montée en gamme doit être un projet collectif porté par l'ensemble des dirigeants. Plus que d'un ministère du Tourisme, cela relève de la mobilisation de tous les acteurs du secteur. 

Pourquoi les Alpes françaises sont-elles au cœur du développement de Club Med?
Nous ouvrons un site alpin nouveau par an. Actuellement, nous construisons à Samoëns-Morillon un resort qui sera inauguré dans un an et représente un investissement de plus de 100 millions d'euros. Fin 2018, nous ouvrirons aux Arcs sur le domaine de Paradiski. Le massif des Alpes est reconnu dans le monde entier. La commercialisation de nos resorts est en progression de 30% aux États-Unis, de 22% au Brésil. Plus de la moitié de notre clientèle y est internationale. Notre formule tout compris haut de gamme pour des vacances sans contraintes à la montagne est un succès aussi bien en hiver qu'en été. 

«Notre objectif de 20 villages en Chine à l'horizon 2020 est atteignable. »

Fosun entrera-t-il au capital de la Compagnie des Alpes?
C'est une opération qui ne concerne que Fosun et, en tout état de cause, le Club Med ne portera pas la participation. Elle illustre le développement massif du marché de la neige en Asie. 

Quel est le rythme d'ouvertures à l'international?
Depuis la fin de l'OPA, notre stratégie se résume en un mot : accélération. À partir de 2018, notre objectif est d'inaugurer de 3 à plus de 5 resorts par an dans le monde. Nous venons d'ouvrir un quatrième Club Med au Brésil, près de São Paulo. À Cefalù (Sicile), nous démarrons le chantier de notre premier 5-tridents en Méditerranée. En Chine, nous avons atteint notre objectif de 200.000 clients en 2016. Et inauguré notre cinquième resort il y a quinze jours. La croissance est extrêmement forte. Elle se poursuivra avec l'ouverture d'un nouveau concept, Club Med Joyview, situé à deux, trois heures des grandes métropoles, dans des sites naturels et destiné à de longs week-ends pour les familles, à une activité pour les groupes et les entreprises en semaine. Le premier ouvrira l'été prochain à Anji, près de Shanghai. 

Votre actionnaire met-il l'accent sur le développement dans son pays?
Ce n'est pas lui qui insiste, c'est nous! Nous avons été les premiers à nous implanter en Chine dès 2003, à une époque où les Chinois ne pouvaient pas voyager individuellement. Tout le monde pensait qu'ils ne prendraient jamais de vacances… Nous bénéficions maintenant de l'accélération massive du premier marché mondial en nombre de vacanciers et en dépenses. Notre objectif de 20 villages en Chine à l'horizon 2020 est atteignable. 

«En France, le digital assure plus 20% des ventes. Au niveau mondial, c'est plus de 60%»

Comment travaillez-vous avec Fosun?
Le lien avec Fosun est ancien et solide puisqu'il remonte à 2010. L'OPA n'a pas changé notre façon de collaborer. Le projet d'accélérer l'internationalisation du Club Med reste le même. Avec la volonté de le rendre moins vulnérable aux accidents géopolitiques. Je me déplace chaque mois et demi en Chine, essentiellement pour repérer des sites de développement. Le Club Med a un actionnariat stable et un marché dynamique : pour les créations de nouveaux resorts, il attire les investisseurs immobiliers qui financent les murs. Et nous nous autofinançons pour les rénovations : 83 millions d'euros en 2016, contre 60 à 70 millions en 2013 et 2014. 

Comment évoluera le tourisme chinois?
Le grand changement est le passage du voyage aux vacances. Il y a dix ans, les Chinois se déplaçaient d'une ville à l'autre pour visiter. Désormais ils font des séjours de trois à quatre jours. Cette durée s'allonge chaque année. Ce sont des familles, de plus en plus élargies, qui ont une vraie soif de vivre une expérience de vacances.

Comment le Club s'est-il adapté à la réservation en ligne?
Nous avons créé 33 sites Web dans le monde en 14 langues. Nous les avons adaptés au mobile. Aujourd'hui, 62% des recherches de nos clients potentiels s'effectuent soit sur smartphone, soit sur tablette. C'est un énorme changement. Ce basculement sur le mobile a dynamisé notre activité. En France, le digital assure plus 20% des ventes. Au niveau mondial, c'est plus de 60%. 

Pourquoi êtes-vous absent des agences de réservation en ligne telles que Booking?
C'était une décision délibérée et courageuse qui, à l'époque, nous a sans doute privés de ventes. Aujourd'hui, nous nous en félicitons! Club Med est une marque forte et puissante : autant en assurer la promotion nous-mêmes plutôt que cumuler les dépenses marketing avec les commissions qui seraient à verser à des distributeurs en ligne. 

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il y a 27 minutes, lifou06 a dit :

"" À Cefalù (Sicile), nous démarrons le chantier de notre premier 5-tridents en Méditerranée.""

parce qu'il n'est pas encore avancé ce chantier depuis la première pierre il y a 5 ans ???  et toutes les photos/maquettes  que nous avons vues ??

Si mes souvenirs sont bons, il a été ravagé par un incendie il y a quelques temps (cette année-ci ou l'an passé), mais ce sont les cases qui ont brûlé. Donc, les constructions existantes n'avaient pas encore été rasées. Dans la réalité, est-ce que le véritable chantier avait déjà commencé, je n'en suis vraiment pas certain.

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