Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les Anciens Villages

Jean-Baptiste

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
il y a 38 minutes, LaurentCo a dit :

Euh oui, j'avais bien compris, le démarrage des travaux, quoi, pas l'inauguration du village. :D

En théorie oui, en pratique ils peuvent le faire bien après le démarrage, en fonction de l'emploi du temps des différentes personnes devant être présentes.

Ce fut la même chose pour Valmorel, ils avaient posé la première pierre en été et le CDV de Peisey y était convié, mais les travaux avaient déjà bien débuté.

Quand je lis "Saint Gervais", je trouve ça étrange, c'est très bas comme ville, et il y a déjà Chamonix juste à côté.

Ou alors ils vont avoir le droit de construire sur le domaine en altitude ?

il y a 12 minutes, nouch30 a dit :

En théorie oui, en pratique ils peuvent le faire bien après le démarrage, en fonction de l'emploi du temps des différentes personnes devant être présentes.

Ce fut la même chose pour Valmorel, ils avaient posé la première pierre en été et le CDV de Peisey y était convié, mais les travaux avaient déjà bien débuté.

En fait, les officiels posent la première pierre bien après que les ouvriers ont coulé le premier ... ... ... béton. :D

• 3 weeks later...

Le Club Med en Suisse : https://ns.clubmed.com/fbs/2015/367/PRESSE/PDF/2016-04_Hotelrevue_Villars.pdf

Questions à Fabio Calo Directeur Club Med Suisse

Club Med a compté jusqu'à dix enseignes en Suisse, alors qu'il n'en compte aujourd'hui plus que trois, à Villars, Wengen et St-Moritz. Club Med est-il en perte de vitesse en Suisse?

Nos trois villages enregistrent d'excellents taux de remplissage en hiver, de 94%. Malgré la fréquentation stable, les coûts d'exploitation très élevés rendent leur gestion problématique. La marge de rentabilité est faible. Cette situation n'a fait qu'empirer avec le franc fort.

Le modèle d'entreprise de Club Med est-il remis en cause?

Nous constatons que le ‹all inclusive› est de plus en plus diffi cile à appliquer au contexte économique suisse. Le coût de la masse salariale combiné à l'augmentation du taux de change complique la donne. Nous devons vendre nos prestations à un prix européen, voire mondial. La volonté de notre concurrent Robinson de se retirer de l'Hôtel Schweizerhof à Vulpera est un symbole fort.

L'avenir de Club Med en Suisse est-il compromis? Vous avez tenté de vendre votre hôtel de St-Moritz l'an dernier…

Nous l'avons finalement retiré de la vente et décidé de le garder entre nos mains. Nous en sommes co-propriétaires avec le Belge Intersoc. Contrairement à Villars et à Wengen où nous sommes locataires. La fin des baux en 2019 sera décisive. Leur destinée dépendra de l'évolution du contexte international et de la conjoncture économique. Il est important pour Club Med d'être présent partout, à condition de rester rentable.

Club Med ambitionne-t-il encore de s'étendre en Suisse?

Nous n'avons plus de projets.

Après trois ans de fermeture estivale, vous avez exploité le village de Villars en été 2015. Vous y renoncez à nouveau en 2016. Définitivement?

Nous avons ouvert l'été dernier mais cela a été un coup dur pour la destination. Nous avons enregistré -20% de nuitées par rapport à l'été 2011. Nous avons décidé de ne plus répéter l'expérience estivale en Suisse. Les villages des Alpes françaises et italiennes enregistrent de meilleurs taux de remplissage.

Quelle est votre contribution à l'économie touristique suisse?

Nos trois villages emploient 750 personnes au total durant l'hiver. Nous avons généré quelque 145 000 nuitées durant l'hiver 2014/2015 et délivré tout autant de forfaits de ski. Nous participons à la vie économique locale. A Villars, 80% de nos fournisseurs viennent de la région.

il y a 16 minutes, faitesunvoeu a dit :

Désolée honte à moi , même si cela n'est pas ma langue maternelle c'est un mot courant ..

En tout cas , voilà , aucune marge bénéficiaire possible . 

Pas grave, on fait tous des fautes, même dans notre langue maternelle, mais certaines sont plus marrantes que d'autres. :) 

• 4 weeks later...
  • Gentil Contributeur
il y a 56 minutes, faitesunvoeu a dit :

Ou pas , c'est les mêmes GM qui étaient à Agadir ou Napitia ^_^

Mais bon , j'aimerai bien l'Espagne ...mes enfants faisant Espagnol en 2eme langues ...c'est quand même moins loin et moins couteux que le Mexique :rolleyes:

Sur ce dernier point, je ne m'avancerais pas trop :D

• 2 weeks later...

Une nouvelle trouvée sur Internet, c'est en Grec mais il y a Google Translate.

KOS vient d'être vendu au groupe Andreanis, qui gère la chaîne d'hôtels "Sani Resort", du Haut de gamme en Grèce. 

http://www.insider.gr/eidiseis/ellada/25783/sta-heria-toy-omiloy-andreadi-club-med-stin-ko

http://www.vimatisko.gr/?page=news&records=details&_p.id=39998