Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les Anciens Villages

Jean-Baptiste

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Déjà on n'a pas tous les éléments: coûts de fonctionnement, de fermeture, rentabilité, contrats locaux....

Ensuite Djerba est ouvert à l'année ce qui n'était pas le cas d'Hammamet et est plus "mythique".

Les gens vont au club, puis choisissent leur destination, du moins majoritairement. Rare sont ceux qui décident d'aller en Tunisie (ou autre destination) puis choisissent le club parmi d'autres hôtels, tout simplement parce que sur le papier, quand on ne connait pas, ce n'est pas compétitif...

Donc en gardant un club au lieu de 5, ils pensent pouvoir le remplir ET éviter de trop le solder.

Déjà on n'a pas tous les éléments: coûts de fonctionnement, de fermeture, rentabilité, contrats locaux....

Ensuite Djerba est ouvert à l'année ce qui n'était pas le cas d'Hammamet et est plus "mythique".

Les gens vont au club, puis choisissent leur destination, du moins majoritairement. Rare sont ceux qui décident d'aller en Tunisie (ou autre destination) puis choisissent le club parmi d'autres hôtels, tout simplement parce que sur le papier, quand on ne connait pas, ce n'est pas compétitif...

Donc en gardant un club au lieu de 5, ils pensent pouvoir le remplir ET éviter de trop le solder.

Les puristes choisissent le club et non une destinations, mais la plupart des gens, moi compris, choisissent une destination de vacances, voyages, puis le club s'il est présent sur place car on sait bien qu'en matières de villages club ils sont les meilleurs, mais maintenant le point le plus important est le coût, si on n'a pas le budget, on aura beau dire le club est le meilleur si ça ne rentre pas, et que l'on a très envie d'une semaine au soleil pour pas très cher la Tunisie est bien

On sait très bien que des séjours à pas chers c'est pas terrible mais après tout on en a aussi pour notre argent et je connais beaucoup de gens qui de temps en temps s'offrent des petits séjours à bas prix et à côté des supers voyages, maintenant si les touristes boudent la Tunisie c'est peut être pour d'autres raisons que politiques

Il me semblait que la fidèle était bien rempli l'été,

• Gentil Contributeur

Regardes ce qui se passe pour les villages montagnes: avant beaucoup de villages ouverts de mi juin à mi septembre.... Il me semble même que Villars et Chamonis ouvraient fin mai à un moment.

Aucun n'était plein, à part peut-être du 14/07 au 15/08, et tous étaient en dernière minute toute la saison.

Le club a réduit le nombre de villages et les périodes d'ouverture... Il faudrait avoir un chiffre précis, mais ma main à couper que le nombre de places proposées sur tout l'été a diminué de plus de 30%.

Résultat, villages pleins et presque plus de dernière minute.

Tout bénef pour le club, c'est ce qu'ils font en Tunisie, de façon malheureusement plus intense à cause des troubles politiques.

Si ça repart, ils pourront reproposer la Fidèle (je crois avoir lu qu'ils ont toujours les murs), voire assez facilement reprendre un établissement existant (doit y en avoir un paquet au bord du gouffre) et le positionner en 4T.

Invité LaurentCo
Si ça repart, ils pourront reproposer la Fidèle (je crois avoir lu qu'ils ont toujours les murs), voire assez facilement reprendre un établissement existant (doit y en avoir un paquet au bord du gouffre) et le positionner en 4T.

Salut Philippe,

- Effectivement, le Club et toujours proprio des murs du village de La Fidèle,

- Aussi d'accord avec ta clairvoyance : conformément à leur politique de montée en gamme, il est très facile pour le Club de fermer et revendre Hammamet (3T) et, une fois les tensions politiques apaisées, racheter à bas prix un établissement existant, lui coller une couche de peinture et construire une piscine zen, et l'inclure dans le catalogue en version 4T...

- Au fait, on n'a pas droit à un petit FB de Palmyie ? :)

A Hammamet il y avait effectivement, sur place, un bon nombre de "copropriétaires", qui ont leur bungalows dans le village, et qui pouvaient profiter gratuitement de la piscine, de la plage, et en payant des activités, du mini-club ou de la restauration...

Pour y avoir été à plusieurs reprises, cette cohabitation se faisait sans souci ...

Le CM n'était pas propriétaire des lieux mais actionnaire important dans une société qui est propriétaire ... ils avaient d'ailleurs lancé, pendant l'été, les investissements pour des travaux à réaliser cet hiver en vue de la réouverture au printemps ...

A priori le site sera exploité par un autre organisme ... Car même si l'état actuel de ce village ne correspond pas à la montée en gamme du CM, ça reste un beau village, un très beau site ... Bref un lieu sympa pour passer de bonnes vacances ;)

• Gentil Contributeur
Salut Philippe,

- Effectivement, le Club et toujours proprio des murs du village de La Fidèle,

- Aussi d'accord avec ta clairvoyance : conformément à leur politique de montée en gamme, il est très facile pour le Club de fermer et revendre Hammamet (3T) et, une fois les tensions politiques apaisées, racheter à bas prix un établissement existant, lui coller une couche de peinture et construire une piscine zen, et l'inclure dans le catalogue en version 4T...

- Au fait, on n'a pas droit à un petit FB de Palmyie ? :)

Les grands esprits se rencontrent, j'étais en train de le rédiger, et il t'attend, tout chaud!

D'un autre côté tu as du voir des scoop sur FB :D

Invité LaurentCo
Les grands esprits se rencontrent, j'étais en train de le rédiger, et il t'attend, tout chaud!

D'un autre côté tu as du voir des scoop sur FB :D

Je viens de le lire avec grande attention ! 1000 mercis ! :);)

J'ai vu l'une ou l'autre vidéos sur FB, en effet... :lol:

Djerba est à 20 minutes de l'aéroport, enfin dans mes souvenirs c'était très rapide

Hammamet c'est déjà beaucoup plus compliqué, pour le coup j'ai clairement souvenir d'un truc galère avec des enfants;

plage d'Hammamet noyée sous les algues en entre saison,......

je pense que ça joue aussi

Djerba est à 20 minutes de l'aéroport, enfin dans mes souvenirs c'était très rapide

Hammamet c'est déjà beaucoup plus compliqué, pour le coup j'ai clairement souvenir d'un truc galère avec des enfants;

plage d'Hammamet noyée sous les algues en entre saison,......

je pense que ça joue aussi

pour aller à hammamet il faut 1 heure environ de car , aéroport de Monastir ou Tunis, après c'est la région plus humide qui fait qu'au printemps il pleut et il fait froid, mais comme le dit marine le site est très beau, il y a aussi des algues sur Djerba, ma soeur l'a fait, les chambres correctes, et joliment décorées, petite pièce salon accolée à la chambre, ce qui est rare pour ce prix de séjour, alors suivant le TO qui reprend le site, j'aurai peut être plaisir d'y retourner un jour

Le club a le plus souvent les meilleurs sites, emplacements, alors se débarrasser d'hammamet pour reprendre un site existant il faudrait vraiment qu'il soit exceptionnel

je donnais une différence entre Hammamet et Djerba

je n'ai pas dit qu'ils allaient reprendre autre chose....

le TO Eldorador juste à côté a exactement le même cadre avec restaurant sur la plage, donc l'emplacement n'est pas exceptionnel (enfin pour moi!!!)

de Monastir j'avais mis 1H30, mais je n'avais peut être pas eu de chance lol

Je pense qu'il y a de fortes chances que l'on retrouve le village chez un autre TO et à moindre coûts, l'emplacement est joli, grand, un beau potentiel, il ne va pas rester fermé et quand on regarde les autres TO, on retrouve tout plein d'hôtels et de séjours, à partir de 300 euros, la Tunisie est aussi la destination du tourisme médical

alors si la Tunisie craignait tous les autres TO auraient aussi fermé leurs villages

J'ai lu dans mon journal (belge) que plusieurs TO diminuaient leur offre en Tunisie car il y a moins de demandes,suite aux problèmes politiques qui durent depuis bientôt 3ans.Il y a un sentiment d'insécurité chez les vacanciers.Djerba,sur sa presqu'ile,semble épargné.

• Gentil Contributeur

Bonsoir, en fait le Club applique sa stratégie :

prendre le pretexte de la situation en Tunisie et de la non rentabilité du village (ouvert seulement 2,5 mois en 2013) pour fermer un 3T (et un de moins). Pourquoi La Douce rest ouvert dans ce cas ?

La réponse : village famille avec des prix d'appel pour les jeunes couples ayant des enfants non scolarisés qui peuvent éventuellement être tentés de passer une ou plusieur semaines au Club.

Vient s'ajouter à celà la stratégie du club avec son renouvellement du contrat Transavia (compagnie low cost, plutôt bétaillère, ensemble des prestations payantes 1 café plus 1 sandwich = 7 euro 50 !!!, 10 euro / kg au dessus de 20 Kg de bagages, départs -lorsqu'ils sont à l'heure- avec convocation aux aurores, etc...).

Pour ma part, addict de La Douce je viens de faire 2 simulations avec transport uniquement possible par Transavia pour l'instant (Tunisair n'ayant pas encore communiqué ses horaires de vols après fin mars 2014) je bénéficie de 500 euro d"happy first", si je supprime le vol je perds le "happy first" et montant supérieur à ma première simulation en lui ayant décompté un montant estimé de 350 euro pour vol et ajouté les 500 euro pour le séjour.

Le tout pour une dépense se montant au total à 3500 euro pour 22 jours.

Je sais, je suis privilégié de pouvoir dépensé celà mais à 70 ans je pense être en droit de pouvoir le faire.

J'avoue que HGE et les actionnaires majoritaires du Club commencent sérieusement à me prendre la tête.

Mon seul espoir réside d'avoir la possibilité de voyager avec Tunisair, sinon n' aimant que les villages 3T proches

il me faudra choisir un autre TO (ceci après 47 ans de Club). Merci Henri :angry:

Bonsoir, en fait le Club applique sa stratégie :

prendre le pretexte de la situation en Tunisie et de la non rentabilité du village (ouvert seulement 2,5 mois en 2013) pour fermer un 3T (et un de moins). Pourquoi La Douce rest ouvert dans ce cas ?

La réponse : village famille avec des prix d'appel pour les jeunes couples ayant des enfants non scolarisés qui peuvent éventuellement être tentés de passer une ou plusieur semaines au Club.

Vient s'ajouter à celà la stratégie du club avec son renouvellement du contrat Transavia (compagnie low cost, plutôt bétaillère, ensemble des prestations payantes 1 café plus 1 sandwich = 7 euro 50 !!!, 10 euro / kg au dessus de 20 Kg de bagages, départs -lorsqu'ils sont à l'heure- avec convocation aux aurores, etc...).

Le tout pour une dépense se montant au total à 3500 euro pour 22 jours.

Je sais, je suis privilégié de pouvoir dépensé celà mais à 70 ans je pense être en droit de pouvoir le faire.

J'avoue que HGE et les actionnaires majoritaires du Club commencent sérieusement à me prendre la tête.

Mon seul espoir réside d'avoir la possibilité de voyager avec Tunisair, sinon n' aimant que les villages 3T proches

il me faudra choisir un autre TO (ceci après 47 ans de Club). Merci Henri :angry:

Je pense comme toi des 3 T proches, allez on en reparle dans 1 an, à part les villages qui pourront apporter un + en matière d'équipements pour monter en grade, tous les autres auront disparus, remarques dans 10 ans qui sait les 1ers 5 tridents auront peut être disparus aussi puisque l'on en sera au 7 tridents

Otranto a fermé et il n'y a pas de révolution en Italie, beldi a fermé pareil pour la Turquie, vittel, pompadour, même s'il y a des histoires de concession, une concession ça se renouvelle

Moi je dis tout simplement que la Tunisie qui rapporte peu n'intéresse pas les chinois, qui doivent peut être même pas savoir où c'est , apres ce sera l'Égypte, mais bon il y a encore les russes qui doivent encore y aller et qui rapportent

• Gentil Contributeur

Bonjour,

je suis d'accord avec Marinedeparis, le fait qu'il y ait des "colocataires" à Hammamet n'a pas posé de problème pendant mes séjours là-bas.

Pour ce qui est du transfert depuis l'aéroport, la durée est de 1h pour Hammamet et 30mn pour Djerba.

Quant aux algues, ne m'étant pas baignée à La Douce en février, je ne peux pas comparer, mais je n'ai pas été gênée par cela à Hammamet.

Ce village avait pour moi l'avantage d'être plus petit (je prèfère les petites structures en pleine saison), d'offrir des logements spacieux avec 2 pièces (pratique quand on voyage avec des grands ados), et surtout de proposer du trapèze.

Mais de toutes façons, la fermeture va dans le sens de l'élimination des 3Tridents, & les avantages de ce village ne pèsent pas lourd face à la politique de montée en gamme...

C'est très dommage !

• 1 month later...