Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les Anciens Villages

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Je reviens sur le sujet, ai posé la question à une amie Bandolaise qui m'a clairement dit que jamais Ricard ne vendra ses terres

alors étant voisin et connaissant bien l'endroit j'y crois très peu... Les Embiez c'est quasi un sanctuaire, une zone hyper protégée, un CM ne serait pas spécialement bien accueilli. :mellow:

Paul Ricard y est enterré, son fils Patrick, mort l'année dernière l'a rejoint, je vois mal la famille vendre l'île ou même la louer pour qu'on y installe un Club... :blink:

• Gentil Contributeur
2 Infos fermetures définitives

1/ Pompadour ferme definitivement le dimanche 31 août 2014 !!! (ouverture pour la dernière saison le samedi 12 avril 2014.

2/ Hammamet en Tunisie ferme définitivement, il ne rouvrira pas en 2014 !!

Philou

collierbar . fr

Bonjour,

pourtant, Hammamet est bien proposé à la réservation sur le site CM France, avec une ouverture du 22/06 au 07/09/14. Je viens de faire une simulation pour mi-juillet, tout a l'air "normal" !

J'espère d'autant plus que cela ne soit pas vrai que j'avais envie d'y retourner...

Bonjour,

pourtant, Hammamet est bien proposé à la réservation sur le site CM France, avec une ouverture du 22/06 au 07/09/14. Je viens de faire une simulation pour mi-juillet, tout a l'air "normal" !

J'espère d'autant plus que cela ne soit pas vrai que j'avais envie d'y retourner...

Infomation lue également sur le site http://www.businessnews.com.tn/ (c'est tout chaud)

Un responsable de la société d'Etudes et de Promotion Touristique de Hammamet (SEPTH), société propriétaire des locaux de Club Med™™ Hammamet a affirmé à Business News que le groupe hôtelier français détenteur de la chaîne touristique Club Med™™, vient de décider la fermeture du village d'Hammamet pour la saison 2014.

Des pourparlers sont encore en cours pour décider de la pérennité ou non de l'exploitation des lieux par le groupe, selon cette même source.

A signaler que d'autres clubs ont déjà fermé leurs portes et sur les six clubs qui existaient en Tunisie, seul un club à Djerba, continuera son activité.

Rensignes toi bien !

Philou

collierbar . fr

• Gentil Contributeur

pppp

Infomation lue également sur le site http://www.businessnews.com.tn/ (c'est tout chaud)

Un responsable de la société d'Etudes et de Promotion Touristique de Hammamet (SEPTH), société propriétaire des locaux de Club Med™™™ Hammamet a affirmé à Business News que le groupe hôtelier français détenteur de la chaîne touristique Club Med™™™, vient de décider la fermeture du village d'Hammamet pour la saison 2014.

Des pourparlers sont encore en cours pour décider de la pérennité ou non de l'exploitation des lieux par le groupe, selon cette même source.

A signaler que d'autres clubs ont déjà fermé leurs portes et sur les six clubs qui existaient en Tunisie, seul un club à Djerba, continuera son activité.

Rensignes toi bien !

Philou

collierbar . fr

Bonsoir,

je ne mets pas en doute tes sources, je suis seulement déçue qu'un endroit de plus où j'ai passé de très bonnes vacances soit bientôt fermé.

Et je ne comprends pas pourquoi les réservations sont toujours possibles sur le site du Club. Peut-étre est-ce pour justifier la fermeture si trop peu de GM™ réservent à Hammamet ? ..

Je vais tout de même me renseigner en agence, mais je suis très pessimiste

pppp

Bonsoir,

je ne mets pas en doute tes sources, je suis seulement déçue qu'un endroit de plus où j'ai passé de très bonnes vacances soit bientôt fermé.

Et je ne comprends pas pourquoi les réservations sont toujours possibles sur le site du Club. Peut-étre est-ce pour justifier la fermeture si trop peu de GM™™™ réservent à Hammamet ? ..

Je vais tout de même me renseigner en agence, mais je suis très pessimiste

Ce n'est pas la première fois que le club prend des réservations pour un village fermé ou qui ouvre plus tard, Hammamet l'été dernier il me semble

Dommage ppur hammamet car les villages peu chers et potables deviennent rares, il nous reste la corse, je tends ma main à bruler qu'ils vont faire parti de la prochaine charette comme on dit, les villages 3 tridents italiens, mais je doute aussi qu'ils résistent longtemps face à un futur village 5 tridents en Sicile aussi ?, la palmyre, tout comme djerba on doit le conserver pour éventuellement un reclassement comme on dit aussi

Bref pas bon tout ça

Bonsoir,

Oui effectivement, le JT de France 2 vient de confirmer la décision de fermeture définitive. Manque de réservations en 2013 et situation instable en Tunisie.

Bonsoir,

Oui effectivement, le JT de France 2 vient de confirmer la décision de fermeture définitive. Manque de réservations en 2013 et situation instable en Tunisie.

Par contre j'ai trouvé que le reportage insistait plus sur "le Club Med™™ va-t-il quitter la Tunisie ?" Parce que si vraiment l'instabilité du pays fait fuir les touristes, alors djerba serait aussi touché, je ne vois pas pourquoi Hammamet est plus touché par le manque de touristes que djerba, les 2 villages sont je pense, je n'en connais qu'un, de même qualité, 3 tridents tous les 2, village famille,

Pour la rediff, le reportage est à la 15eme minute, voir application puzzl, France 2, désolé je suis sur tablette et donc pas de possibilité de mettre le lien

Par contre j'ai trouvé que le reportage insistait plus sur "le Club Med™™™ va-t-il quitter la Tunisie ?" Parce que si vraiment l'instabilité du pays fait fuir les touristes, alors djerba serait aussi touché, je ne vois pas pourquoi Hammamet est plus touché par le manque de touristes que djerba, les 2 villages sont je pense, je n'en connais qu'un, de même qualité, 3 tridents tous les 2, village famille,

Pour la rediff, le reportage est à la 15eme minute, voir application puzzl, France 2, désolé je suis sur tablette et donc pas de possibilité de mettre le lien

Depuis quelques années était aussi évoqué le problème venant du fait que certaines propriétés appartenaient à des locaux, qui pouvaient bénéficier de certaines infrastructures du club. La cohabitation n'était pas toujours évidente.

• Gentil Contributeur
Par contre j'ai trouvé que le reportage insistait plus sur "le Club Med™™™ va-t-il quitter la Tunisie ?" Parce que si vraiment l'instabilité du pays fait fuir les touristes, alors djerba serait aussi touché, je ne vois pas pourquoi Hammamet est plus touché par le manque de touristes que djerba, les 2 villages sont je pense, je n'en connais qu'un, de même qualité, 3 tridents tous les 2, village famille,

Hammamet est plus "vulnérable" que Djerba compte tenu de la situation actuelle de la Tunisie. Non?

😳😡

Hammamet est plus "vulnérable" que Djerba compte tenu de la situation actuelle de la Tunisie. Non?

😳😡

Je pense qu'il y a de fortes chances que l'on retrouve le village chez un autre TO et à moindre coûts, l'emplacement est joli, grand, un beau potentiel, il ne va pas rester fermé et quand on regarde les autres TO, on retrouve tout plein d'hôtels et de séjours, à partir de 300 euros, la Tunisie est aussi la destination du tourisme médical

alors si la Tunisie craignait tous les autres TO auraient aussi fermé leurs villages