Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les Anciens Villages

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Invité LaurentCo

Chose de taille, que j'ognorais (extrait de "Il était une fois le Club Méditerranée") :

... et le fameux Ivan Franko, un paquebot de la marine marchande soviétique, battant pavillon Club Méditerranée et qui emmènera, dès le 20 décembre 1965, les GM™ en croisières vers Rhodes, Malte ou l'Egypte et celà 26 ans avant le Club Med™ One...

Bonjour,

SMIR est officiellement en vente et nouveau club en 2015 au sud du Maroc.

Article du matin, suite à l'inauguration de la rénovation de Yasmina

Malgré la conjoncture défavorable, Club Med™ renforce ses investissements au Maroc. A l'occasion de l'inauguration officielle du village Yasmina, vendredi dernier, qui a été l'objet de rénovation et d'extension, une convention d'intention a été signée pour la mise en place d'un nouveau village de vacances à Oued Chbika, près de Tan Tan. Le coût d'investissement prévu est d'environ 50 millions d'euros. Cet accord, a été paraphé, en présence du ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yassir Znagui, par le PDG du Club Med™, Henri Giscard d'Estaing, Anass Alami, Président de la Caisse de Dépôt et de gestion et de Samir Sawari, PDG d'Orascom. Pour le moment, les études sont en cours. Les détails techniques sur le projet ne sont pas encore arrêtés. Reste que l'ouverture est prévue pour 2015. La réalisation des travaux sera effectuée par une société mixte qui sera créée par la CDG et Orascom. Ce club 4 tridents devra étoffer l'offre touristique prévue dans la nouvelle station balnéaire de Oued Chbika, développé par le groupe Orascom, partenaire du Club Med™ en Egypte. «Ce développement au Maroc, au nord et demain au Sud, n'aurait été possible sans le partenariat avec la CDG», a affirmé le PDG du Club Med™.

A noter que le Club Med™ Yasmina, qui a été rénové et a connu la construction de nouvelles parties, devient le nouveau fleuron de l'offre haut de gamme au Royaume, au Nord. C'est le deuxième village 4 tridents du groupe au Maroc et le troisième en Afrique du Nord. «Le Royaume marocain est devenu la vitrine des initiatives stratégiques de montée en gamme du Club Med™. Le pays réunissant une offre représentative de tous les critères de la nouvelle segmentation», précise le responsable. Ce village compte attirer, plus de clientèle européenne, en dehors de celle française. Rappelons déjà, que durant cette saison estivale, le taux moyen d'occupation a été de l'ordre de 80%. Pour la prochaine saison, le groupe a annoncé l'extension de la durée d'ouverture de 100 à 150 jours de ce premier Resort haut de gamme pour familles et couples. Concernant le Club Med™ Smir, le groupe est en train de chercher un repreneur. « Comme ce club n'a pas la capacité d'une montée en gamme, en phase avec le nouveau positionnement du groupe, nous avons décidé de le céder», a expliqué Henri Giscard d'Estaing. Pour le moment, un investisseur marocain serait intéressé par ce village.

A noter, in fine, que le Royaume a toujours accompagné les évolutions du Club Med™, et ce, depuis la naissance du premier village permanent (en 1965 à Agadir), du premier village 5 tridents… une histoire d'amitié qui fait du Maroc une destination phare du Club Méditerranée.

Bonjour à toutes et tous.

Selon les projets officiels de la société F.......T (je ne sais pas si je peux citer le nom...) qui est le contractant exclusif du Club Med™™ (depuis 1998 jusqu'à ce jour) pour tout ce qui a trait à la maîtrise d'oeuvres, projets de construction, d'aménagement, de rénovation, d'études d'implantation, etc., le Club Med™™ a demandé une étude de faisabilité pour la rénovation complète et le repositionnement des villages de Foça et de Kusadasi. La réponse des études de faisabilité et l'approbation des dévis est attendue pour fin 2011 - début 2012.

Un projet de nouveau village en Espagne, plus précisément à Huelva, en Andalousie (le nom du village serait Matalascañas) est en attente de validation.

Pour ne pas que l'on pense que je fournis des infos sans citer de source(s) officielle(s), j'attends la confirmation que je peux poster des liens valables afin que vous puissiez vérifier mes propos... ;o)

Joyeux après-midi

Laurent

Hello!

Si tu fais référence au site de Thierry Fourniret (qui est aussi apparu sur ce forum à une époque), je pense que ce n'est plus tellement d'actualité car ce site date de l'époque Bourguignon et n'a pas été mis à jour depuis. D'ailleurs à l'époque Peisey était encore "en développement" alors que ça fait pas mal d'années que le village a ouvert...

Dommage pour Foça, j'aurais bien aimé revoir ce village magnifique au trident après une rénovation bien méritée.

Alors pour compléter ta liste, Livino en Italie s'appelait Livigno et était un village de ski, donc pour bien faire il faudrait le mettre sous "Alpes" avec Sestrières ;)

Et pour les villages futurs, en plus de celui au Maroc, il y a aussi Salalah Coast (Oman), Buzios (Brésil), la Réserve de Saraba (Sénégal), Whuzhizhou (Ile de Hainan, Chine, mai 2012)...

Invité LaurentCo
Alors pour compléter ta liste, Livino en Italie s'appelait Livigno et était un village de ski, donc pour bien faire il faudrait le mettre sous "Alpes" avec Sestrières ;)

Et pour les villages futurs, en plus de celui au Maroc, il y a aussi Salalah Coast (Oman), Buzios (Brésil), la Réserve de Saraba (Sénégal), Whuzhizhou (Ile de Hainan, Chine, mai 2012)...

Bonjour Woofy.

Merci 1000 fois pour ces infos précieuses. J'ai corrigé l'orth du village de Livigno (et déplacé vers "Alpes"), vérifié les infos concernant les nouveaux villages, et mis à jour le listing ci-avant !

Bonne journée

Laurent

Sinon il y a encore des cas auxquels je pense de villages fermés et remplacés par une autre village à proximité:

Bora Bora 1 (fermé et remplacé par Bora Bora 2 qui a depuis aussi été fermé)

Les Coraux (hôtel a Eilat fermé et remplacé par Coral Beach, un autre hôtel à Eilat)

Val d'Isère (même principe)

Invité LaurentCo
LaurentCO, ta liste est géniale, je pense que je vais la prendre et la mettre sur la home page du site, dans histoire du Club !

quel travail, merciiiiiiii

Bonjour Chef !

Merci pour ces félicitations, mais je me suis largement inspiré de la liste de Marie-Jo94 établie en page 1, ensuite j'ai procédé à d'autres recherches, et enfin, cette liste a été corrigée/complétée par des contributions d'autres Macasiens (Woofy, laurens, sorry si j'en oublie...), donc tout le mérite ne me revient pas !

Mais si cette liste t'est utile, n'hésite surtout pas à t'en servir pour alimenter ton site ou encore à la partager !

Salutations

Laurent

Invité LaurentCo

J'examinais un peu la dernière version de la liste ce matin, et j'ai été frappé par la situation (présence) du Club Med™ en Europe, surtout en ce qui concerne les destinations "soleil" :

- Espagne / Baléares / Canaries : fermeture de 7 villages, il n'en reste aucun !

- France / Corse : fermeture de 11 villages, il en reste 7... (je ne compte pas les villages dans les Alpes ouverts l'été).

- Turquie : fermeture de 3 villages, il en reste 4.

Et maintenant, les drames :

- Italie / Sardaigne : fermeture de 13 villages, il en reste 4

- Grèce / îles grecques : fermeture de 8 villages, il n'en reste qu'1 seul !

Je trouve ça franchement dommage pour ces destinations qui sont relativement proches de chez nous.

C'est bien triste en effet.

Mais soyons réalistes :

- les destinations lointaines coûtent moins cher au Club que les proches, coût salarial oblige.

- le Club monte en gamme, n'est-ce pas, et les destinations proches (nombreux 3T) privilégiées par les budgets moyens n'intéressent plus le management.

Invité LaurentCo
C'est bien triste en effet.

Mais soyons réalistes :

- les destinations lointaines coûtent moins cher au Club que les proches, coût salarial oblige.

- le Club monte en gamme, n'est-ce pas, et les destinations proches (nombreux 3T) privilégiées par les budgets moyens n'intéressent plus le management.

C'est vrai, mais elles intéressent les vacanciers ! Perso, je préfère partir plusieurs fois 1 semaine la même année (en 3 tridents), quitte à débourser un peu plus cher, que partir 1 seule fois 2 semaines (ou 3) vers une destination lointaine à 4 tridents. Mais ce n'est que mon avis. Et vu l'ambiance du Club qui permet un très bon dépaysement, une destination proche permet de déconnecter aussi bien qu'une destination exotique...