Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les Anciens Villages

Jean-Baptiste

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
il y a 16 minutes, LaurentCo a dit :

Tu sais pourquoi le Club Med s'en est séparé ? Parce que quand je consulte les photos, ça fait rêver ! :o

Selon le guide, soucis de météo c'est en Basse Terre, la soufrière bloque les nuages et il pleut souvent (même si les 3/4 passent au sud du volcan, reste 1/4)

C'était un club très "plongée", il y a plus de 30 ans, lorsqu'on avait fait la sortie ilet pigeon (réserve Cousteau) on avait croisé le bateau du club.

Il y a du y avoir également des soucis de rationalisation: mieux vaut 1 club plein que 2 pas pleins... Or la caravelle c'est un meilleur climat, plus facile d'accès depuis l'aéroport...

Les grèves à répétition aux Antilles  (ainsi qu'à AF qui étaient les seuls à desservir) n'ont pas favorisé le développement de la destination ...

Il y a 15 heures, carwiel a dit :

sa configuration actuelle.

Elle est sympa, non, la configuration actuelle ? C'est grand, c'est aéré, c'est fleuri, le village propose plein d'activités... Et a-t-il vraiment besoin d'un 4e trident ? Après, tout le monde sait que la montée en gamme est sacrée pour le Club, mais on sait aussi (c'est pas un secret) qu'ils veulent tout (ou presque) investir dans les Alpes en ce qui concerne la France.

• Gentil Contributeur

Surtout que si j'ai bien compris, ils ne vont pas la changer la configuration actuelle... Une petite piscine en plus, quelques suites, et le client lambda verra son forfait prendre 20% au prétexte que si il le souhaite, il peut s'offrir une suite.

C'est une question que beaucoup de GO me posaient à la Caravelle, quand je disais être déjà venu il y a 12 ans, donc avant passage 4T: "alors, ça a beaucoup changé?"

La réponse est malheureusement non: on a strictement rien de plus si ce n'est la possibilité de s'offrir une suite...

On m'a rétorqué, alors qu'ils étaient à peine nés à l'époque, comme quoi sont bien briefés, que le restaurant est nouveau, que le bar de la plage a été réaménagé, et que le terrain multisport avait été déplacé (pour passer de près de la plage, à près du cirque, youpi :D)

Pour le resto c'est vrai, la salle était sous le hall de la réception avec une petite zone en extérieur... La zone ext a été agrandie et couverte, devenant la zone principale...  ça change tout :ph34r:

Le bar de la plage a du être repeint, des meubles (fauteuils/tables) ajoutés... Ben oui, mais ça reste le même bar de plage globalement

Le club a tout de même une fâcheuse tendance à confondre entretient régulier de ses villages (redécoration des chambres/espaces communs, changement des équipements à obsolescence prévisible...) et montée en gamme.

C'est peut-être vrai pour la Caravelle, mais, pour les Boucaniers,  la rénovation a été plus complète :

- Création d'uns piscine qui n'existait pas
- Bar plus central et plus grand
- Remplacement total de la plomberie et des sanitaires
- 2 petites chambres pour en faire une
- Restaurant annexe déplacé en bord de mer, agrandi, décoré de bois flottés et menus du soir améliorés
- Salle de Fitness 

Il en est de même pour La Pointe aux Canonniers où les plus grands changements reposent sur la décoration style "Compagnie des Indes" très réussie et la création (controversée, mais, rentable) du mini club. 

Invision-Board-France-155.gif

• Gentil Contributeur

Pour les Boucaniers je suis d'accord, il y a eu un vrai changement (je crois que sur la vue satellite c'est encore l'ancien village).

Et encore, tu as oublié dans ta liste les 2 nouveaux bâtiments face à la mer.

A la Caravelle, c'est franchement du foutage de gueule.... Les GM qui logeaient en Basse-Terre/Désirade/Marie-Galante ont juste eu... RIEN

• Gentil Contributeur

Tu peux me dire Mélu en quelle année les Boucaniers étaient classés en 2T - j'ai un peu de mal avec ma mémoire maintenant, 

mais j'ai séjourné aux Boubous pour la 1ère fois en Janvier 1978, et bien je pense que ce village était classé en 2T, 

mais plus du tout certaine ???.

Moi qui était une adepte du Cap dans les années 80, je cherche encore si le Cap était classé en 2 ou en 3 Tridents

lors de mes débuts dans ce village en 1981 ???.

J'ai connu la première et la deuxième " version " du Cap, mais pas la dernière suite aux incendies donc je sèche un peu.

Merci d'avance pour ta réponse.

il y a une heure, Marie-Jo94 a dit :

Tu peux me dire Mélu en quelle année les Boucaniers étaient classés en 2T

Jusque fin 2005, date de la réouverture après rénovation.
Quelques détails qui confirment mon expérience personnelle ici :
http://www.lechotouristique.com/article/a-la-martinique-le-club-med-est-au-comble-de-l-exotisme,32801
J'avais oublié la création du restaurant "Pieds dans l'eau" ! 
Par contre, l'auteur indique la présence d'un bassin rond avant la piscine...
C'était plutôt un terrain de volley, je crois qu'elle a rêvé ou qu'elle se trompe de village...
f-0-168.gif?w=550

• Gentil Contributeur

Merci beaucoup Mélu pour ta réactivité sur ce sujet et à me répondre dans les meilleurs délais, je dirais toujours aussi efficace.

Encore un grand merci à toi  :)

• 3 weeks later...
il y a 56 minutes, ALEXIS1986 a dit :

La première pierre du futur village de Samoëns, en Haute Savoie, a été posée ce mardi.

Alexis, va voir les photos à la page précédente, tu verras qu'il y a bien plus qu'une pierre qui a été posée à Samoëns. Il y a déjà des bâtiments sortis de terre ! ;)