Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 6 avril 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2016 J'avoue, j'avais complètement oublié de vous donner cette info concernant Marrakech. Lors de mon séjour à La Caravelle, Stéphane m'avais confirmé la vente de la Médina. Ceci après plusieurs années de "stand by", pendant lesquelles le site ne servait plus que de halte pour les GM en ballade au centre ville et d'hébergement pour certains GOs. Stephan et elle y ont passé 2 ans et elle regrettait, comme moi, le charme magique du bar de la terrasse. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 6 avril 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2016 Merci Laurent pour cette précieuse info sur La Médina, village cher à mon coeur, j'y ai tellement de souvenirs, je vais transmettre le lien à ma conseillère afin qu'elle regarde cet article, mais c'est certain que j'y retournerai l'endroit est magique et surtout tellement bien situé le tout à 3 heures de Paris pour un week-end prolongé ou pour y passer une petite semaine de repos, même si ce n'est plus le Club - tant pis - il y avait encore une âme là bas. Mathieu27, Biboute, LaurentCo et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dotore Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2016 Oui Marie-Jo tu as complètement raison La Medina était un endroit spécial tu te sentais au Maroc avec cette douche en profondeur dans la chambre extra en plus la Medina était idéalement située en pleine ville tout près de l'animation de la ville et cela ne gênait pas du tout et pendant notre séjour l'équipe Go était formidable et meilleure qu'à la Palmerai où nous étions pendant la journée Dommage que le Club l'a abandonné mais ton idée de passer une semaine relaxe n'est pas à abandonner Merci Marie-Jo Dotore Biboute, Loukoum, Lisa92 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2016 Bonsoir, je reviens d'Agadir, 3heures de vol, soleil, promenades, 15 jours avec ambiance et peu de monde malheureusement, le Maroc souffre!!!! sonia a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 mai/juin trop limites en Grèce, au Portugal et en Sicile ? Pour la mer et l'océan, je suis d'accord, l'eau est plus fraîche, mais pour les sports terrestres, c'est l'idéal plutôt que la canicule de l'été. Perso, je préfère mai/juin et septembre/octobre plutôt que le plein été. Mamina a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 Ca c'est un point de vue de mec , moi j'ai jamais trop chaud :-) . Et la mer des caraibes et juste à point cath, gazelles, Loukoum et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 il y a 4 minutes, faitesunvoeu a dit : Ca c'est un point de vue de mec Exact, c'est le mien... Moi, je ne peux pas jouer au tennis en pleine canicule. Et on parlait justement des soleils proches, pas des Caraïbes. carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolololo Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 Bonne nouvelle...si cela se concrétise. Après tout dépend du positionnement tarifaire. S'il pouvait éviter un 5 tridents et privilégier l'esprit du Club je serais enchanté de découvrir un nouveau village en Europe. Marie-Jo94, cath, sonia et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 Il y a 1 heure, LaurentCo a dit : Exact, c'est le mien... Moi, je ne peux pas jouer au tennis en pleine canicule. Et on parlait justement des soleils proches, pas des Caraïbes. Oui j'entends bien , à l'heure d'aujourd'hui les soleils proches ne peuvent pas rivaliser avec les caraibes ou Asie...c'est bien le problème . Qu'on ouvre sur la Sardaigne,le Portugal c'est super , le choix de clubs proches sera meilleur mais ça ne remplace pas ce qu'on a plus avec le nord Africain . Peut-être que des ouvertures au Cap Vert , Ténérife , Chypre seraient plus judicieuses . Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 il y a 4 minutes, faitesunvoeu a dit : à l'heure d'aujourd'hui les soleils proches ne peuvent pas rivaliser avec les caraibes C'est bien pour cela que la politique (norme) du Club actuelle est d'ouvrir des 4T, des 4T + espace 5T, des 5T, avec énormément de lits, et d'abandonner de plus en plus les 3T. Si le Club parvient à mettre le village sarde dans son portefeuille, c'est pas pour ouvrir un 3T. Pareil s'il ouvre un village au Cap Vert, à Tenerife ou à Chypre. Et du point de vue de la météo, il ne fait pas toujours excellent dans les Caraïbes. Pour moi, les Caraïbes, ce sont des soleils d'hiver (ou d'automne). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 19 avril 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 Il y a 1 heure, LaurentCo a dit : mai/juin trop limites en Grèce, au Portugal et en Sicile ? Pour la mer et l'océan, je suis d'accord, l'eau est plus fraîche, mais pour les sports terrestres, c'est l'idéal plutôt que la canicule de l'été. Perso, je préfère mai/juin et septembre/octobre plutôt que le plein été. Je suis d'accord avec toi Laurent. la mer et la piscine peuvent être un peu fraîches en début de saison. En revanche, j'ai fait la Grèce fin mai, le Portugal début juin et la Sicile mi-juin et la température extérieure était très agréable voire chaude à certains moments de la journée. Après, le temps est le paramètre que l'on ne maîtrise pas et une année ne fait pas l'autre...n'importe où sur cette planète on en voit la démonstration tous les jours ! Biboute, Mamina, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 il y a 7 minutes, nouch30 a dit : Fut un temps pas si lointain, la piscine était un élément permettant de classer un village en 3T (par rapport aux 2T). T'es certain ? Car quand j'ai séjourné à La Fidèle en 2000, il y avait une piscine (flambant neuve) et c'était toujours un 2T, idem pour Athenia en 2002, plusieurs piscines et pourtant classé 2T... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 il y a 9 minutes, nouch30 a dit : Les quelques photos de l'hypothétique village en Sardaigne ne me font franchement pas envie C'est-à-dire qu'on a encore pas vu grand-chose, à part les photos datées lorsque le village était opéré sous l'ancien exploitant, ou encore les vues Google Earth où on ne voit que l'implantation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 il y a 5 minutes, LaurentCo a dit : T'es certain ? Car quand j'ai séjourné à La Fidèle en 2000, il y avait une piscine (flambant neuve) et c'était toujours un 2T, idem pour Athenia en 2002, plusieurs piscines et pourtant classé 2T... il y avait une piscine à Cefalu, classé cases ;-) LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 19 avril 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 Sisisi, Laurent tu ne devais pas encore séjourner au Club à cette époque là, Nouch a raison tous les villages n'avaient pas de piscines et c'était surtout un critère à l'époque pour obtenir un Trident de plus ... La Fidèle était classée certes en 1T mais pas de piscine du temps des cases (la plage suffisait à elle-même), lors de sa nouvelle reconstruction certes des cases en dur et une piscine donc passage en 2T - obligé !!! J'ai connu La Médina en 2T en Juin 1980 pour la première fois, lorsqu'ils ont supprimé les 2T, elle est passée en 3T mais aucunes installations supplémentaires - vu aucuns changements ou améliorations !!! voire elle a été laissée pour compte, "abandonnée" pour faire "monter" La Palmeraie ... Idem pour le Cap qui était en Janvier 1981 lors de mon premier séjour dans ce village en 3T puis passage en 4T quelques temps après, ils ont fait construire un golf mais rien de plus pas de piscine zen, côté chambres pas de Deluxes et Suites !!! Idem pour Agadir, La Douce etc. qui étaient du 2T et hop-hop-hop - passage en 3T et surtout rien de plus non plus ... et ainsi de suite ... juste que les prix eux ont pris 1 voire 2 tridents de plus au catalogue Comme n'importe quel hôtelier - j'ose dire - ils doivent entretenir leur patrimoine, qu'ils rénovent les chambres çà me parait normal, mais çà ne justifie pas qu'il faille nous remettre un Trident de plus et augmenter les tarifs !!! Morgane, carwiel, LaurentCo et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés