Invité LaurentCo Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2012 Moi je suis sidéré du succès de Vittel, quand on voit les tarifs en été... jamais compris! rencontré à Valmorel une GM™™ marocaine qui logeait en chalet, elle nous a dit que ça faisait 2 ans de suite à Vittel, donc là ils avaient voulu changer! je pense que ces villages (vittel, opio, pompa, palmyre, montagne été) ont du succès également car une partie non négligeable de la population refuse de prendre l'avion, même si ça peut paraître étrange, c'est ainsi. Sans vouloir être trop alarmiste, quand on voit les réductions de périodes d'ouverture, voire de nombre de villages en France, ce n'est certainement pas pour en ouvrir de nouveaux! On pourrait pourtant imaginer qu'avec la crise qui touche la Grèce et l'Espagne, les opportunité ne devraient pas manquer! Salut Philippe ! Pour Vittel, tu as raison, c'est incontestable. Un succès certainement dû au cadre et au nombre d'activités terrestres. Pour ce qui est des villages proches, en ce qui me concerne, j'adore. Je n'ai rien contre les voyages en avion, mais passer plus de 3,5/4 heures le c.. sur mon siège, j'aime pas. Je devenais littéralement fou lors du vol pour Sandpiper Bay en mars/avril cette année. Déjà, comme je traverse l'Atlantique quasi 8 fois par an, l'avion, j'en ai un peu ma claque... Pour ce qui est des réductions des périodes d'ouverture, c'est très bête de la part du Club. Surtout quand on voit la période pendant laquelle le Club projette d'ouvrir Otranto et La Fidèle l'an prochain... Et aussi la réduction du nombre de villages de montagne pour l'été. Enfin, pour ce qui est de l'Espagne, j'avais lu un article disant que le Club allait saisir l'opportunité de la conjoncture actuelle pour réaliser des acquisitions chez les Ibères... Mouais, on verra. Pour la Grèce, on peut juste constater l'état d'avancement des travaux à Kos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2012 il y avait déjà des projets, on en a parlé il y a qq années: un au Nord de Kuantan vers Kuala Terengganu et un autre projet au Nord de Bornéo sur Kota Kinabalu... sont ce toujours les mêmes???? moi je prend!!!! Deux très beaux sites, moins sauvages que Cherating, mais Kuala Terengganu offre des possibilités de plongée, et Kota Kinabalu est le point de départ de superbes excursions à Bornéo, notamment Sepilok pour les orang-outangs, facilement accessible depuis Kinabalu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 novembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2012 Salut Philippe ! Pour Vittel, tu as raison, c'est incontestable. Un succès certainement dû au cadre et au nombre d'activités terrestres. Pour ce qui est des villages proches, en ce qui me concerne, j'adore. Je n'ai rien contre les voyages en avion, mais passer plus de 3,5/4 heures le c.. sur mon siège, j'aime pas. Je devenais littéralement fou lors du vol pour Sandpiper Bay en mars/avril cette année. Déjà, comme je traverse l'Atlantique quasi 8 fois par an, l'avion, j'en ai un peu ma claque... Pour ce qui est des réductions des périodes d'ouverture, c'est très bête de la part du Club. Surtout quand on voit la période pendant laquelle le Club projette d'ouvrir Otranto et La Fidèle l'an prochain... Et aussi la réduction du nombre de villages de montagne pour l'été. Enfin, pour ce qui est de l'Espagne, j'avais lu un article disant que le Club allait saisir l'opportunité de la conjoncture actuelle pour réaliser des acquisitions chez les Ibères... Mouais, on verra. Pour la Grèce, on peut juste constater l'état d'avancement des travaux à Kos... Quand j'ai commencé à aller à la montagne l'été, les périodes d'ouverture allaient de début juin à fin septembre, c'était super pour les gens sans enfants ou avec de très jeunes, et surtout pas cher du tout! Maintenant c'est vacances scolaires strictes (ouverture une semaine avant les vacances en juin), épicétou + fermeture de pas mal de villages... Et on ne peut pas dire qu'ils ferment les villages vides: Villars était bondé en été, ils le ferment pour mieux remplir Valmorel. Les villages ski d'été avaient également un joli succès... fermés! Ils avaient pourtant là une activité unique à proposer. Je ris jaune quand j'entends parler lors de la présentation des résultats d'excellent taux de remplissage ou du succès de tel ou tel village! Quel aurait été le succès de Valmorel sans l'apport de Villars et sans réduction de l'offre par ailleurs? Je serais prêt à parier que la Fidèle n'ouvrira pas l'été prochain, ils vont prendre des résa et au dernier moment basculer tout le monde sur la Douce... Je les imagine très mal mettre en route, envoyer toute une équipe puis faire la fermeture, pour juste 4 semaines d'exploitation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2012 Quand j'ai commencé à aller à la montagne l'été, les périodes d'ouverture allaient de début juin à fin septembre, c'était super pour les gens sans enfants ou avec de très jeunes, et surtout pas cher du tout! Maintenant c'est vacances scolaires strictes (ouverture une semaine avant les vacances en juin), épicétou + fermeture de pas mal de villages... Et on ne peut pas dire qu'ils ferment les villages vides: Villars était bondé en été, ils le ferment pour mieux remplir Valmorel. Les villages ski d'été avaient également un joli succès... fermés! Ils avaient pourtant là une activité unique à proposer. Je ris jaune quand j'entends parler lors de la présentation des résultats d'excellent taux de remplissage ou du succès de tel ou tel village! Quel aurait été le succès de Valmorel sans l'apport de Villars et sans réduction de l'offre par ailleurs? Je serais prêt à parier que la Fidèle n'ouvrira pas l'été prochain, ils vont prendre des résa et au dernier moment basculer tout le monde sur la Douce... Je les imagine très mal mettre en route, envoyer toute une équipe puis faire la fermeture, pour juste 4 semaines d'exploitation! Pour les villages montagne-été, cette politique est vraiment débile, surtout au vu de la demande ! Pour la période d'ouverture de La Fidèle, est-ce que ça ne serait pas une tendance annonciatrice du passage d'El Gouna en freestyle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 novembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2012 Pour les villages montagne-été, cette politique est vraiment débile, surtout au vu de la demande ! Pour la période d'ouverture de La Fidèle, est-ce que ça ne serait pas une tendance annonciatrice du passage d'El Gouna en freestyle ? Tu peux réserver El Gouna jusqu'à la première semaine des vacances de Toussaint 2013 avec des tarifs enfant... Donc pas pour tout de suite à priori A moins que comme d'hab' on prend les résa puis on transfert ailleurs ? Un futur bon plan pour qui souhaite aller à Sinaï Bay avec ses enfants pour pas cher.... En étant joueur bien entendu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 novembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2012 à moins que le club propose la Douce ! Super le deal! Au secours l'arnaque! Je ne pense pas, généralement ils proposent au dessus niveau tarif je m'étonnais du fort taux de remplissage de l'espace 5T à Valmorel, il parait que pour beaucoup il s'agissait de clients de Villars qui avaient été upgradés. Je pense, du moins j'espère, qu'il s'agissait de clients ayant pris des chambres à supplément à Villars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2012 Pour le 5T Valmorel, il y a également les services marketing d'un industriel pharmaceutique qui faisait un sommet à cet endroit en réservant un maximum de suites ! Truc de fou quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou92 Posté(e) 21 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2012 Voici 3 liens fort intéressants concernant l'état dans lequel se trouve l'ex Club Med™™ de Malabata et sa fameuse villa Harris et la lutte qu'a engagée une association de sauvegarde du vieux Tanger face aux autorités pour sauver ce joyau historique d'un déclassement. Les news datent de 2011 mais le dossier n'a pas avancé et le site se dégrade toujours un peu plus chaque jour http://www.tingitania.com/index.php?option...1&Itemid=26 http://www.tingitania.com/images/stories/V...la%20Harris.pdf http://1stactu.sm3w.net/?p=54844 Philou Collierbar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred78 Posté(e) 21 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2012 Voici 3 liens fort intéressants concernant l'état dans lequel se trouve l'ex Club Med™™™ de Malabata et sa fameuse villa Harris et la lutte qu'a engagée une association de sauvegarde du vieux Tanger face aux autorités pour sauver ce joyau historique d'un déclassement. Les news datent de 2011 mais le dossier n'a pas avancé et le site se dégrade toujours un peu plus chaque jour http://www.tingitania.com/index.php?option...1&Itemid=26 http://www.tingitania.com/images/stories/V...la%20Harris.pdf http://1stactu.sm3w.net/?p=54844 Philou Collierbar Quelle perte en effet !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred78 Posté(e) 21 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2012 Voici 3 liens fort intéressants concernant l'état dans lequel se trouve l'ex Club Med™™™ de Malabata et sa fameuse villa Harris et la lutte qu'a engagée une association de sauvegarde du vieux Tanger face aux autorités pour sauver ce joyau historique d'un déclassement. Les news datent de 2011 mais le dossier n'a pas avancé et le site se dégrade toujours un peu plus chaque jour http://www.tingitania.com/index.php?option...1&Itemid=26 http://www.tingitania.com/images/stories/V...la%20Harris.pdf http://1stactu.sm3w.net/?p=54844 Philou Collierbar Quelle perte en effet !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 11 février 2013 Signaler Share Posté(e) 11 février 2013 Hello all ! Voici la liste des 73 72 70 (suite à la cession de Méribel Aspen Park, la sortie d'Otranto du Trident, et la non-ouverture de Djerba la Fidèle) villages exploités (tels qu'ils sont proposés à la vente sur le site du Club Med™™) au 11 février 2013 (par ordre alphabétique) : 1. Agadir 2. Aime la Plagne 3. Albion 4. Albion (les villas d’) 5. Alpe Duez la Sarenne (L’) 6. Arcs Extrêmes (Les) 7. Avoriaz 8. Bali 9. Belek 10. Belek (les villas) 11. Bintan Island 12. Bodrum Palmiye 13. Boucaniers (Les) 14. Cancún Yucatán 15. CapSkirring 16. Caravelle (La) 17. Cargèse 18. Cervinia 19. Chamonix Mont Blanc 20. Cherating Beach 21. Club Med™™™™ 2 22. Columbus Isle 23. Da Balaïa 24. Deux Alpes (Les) 25. Djerba la Douce 26. Djerba la Fidèle 27. El Gouna mer Rouge 28. Gregolimano 29. Guilin 30. Hammamet 31. Itaparica 32. Ixtapa Pacific 33. Kabira Beach 34. Kamarina 35. Kani 36. Kemer 37. La Palmyre Atlantique 38. Marrakech la Palmeraie 39. Marrakech le Riad 40. Meribel Antarès 41. Meribel Aspen Park 42. Meribel le Chalet 43. Napitia 44. Opio en Provence 45. Otranto 46. Palmiye 47. Peisey Vallandry 48. Phuket 49. Plagne 2100 (La) 50. Pointe aux Canonniers (La) 51. Pompadour 52. Pragelato Vialattea 53. Punta Caña 54. Rio das Pedras 55. Sahoro 56. Saint Morrits Roi Soleil 57. Sandpiper Bay 58. Sant’Ambroggio 59. Serre Chevalier 60. Sinaï Bay 61. Tignes Val Claret 62. Trancoso 63. Turkoise 64. Val d’Isère 65. Val Thorens 66. Valmorel 67. Valmorel (Appart’/Chalets) 68. Villars sur Ollon 69. Vittel Ermitage 70. Vittel le Parc 71. Wengen 72. Yabuli 73. Yasmina La réduction drastique de la période d'exploitation d'Hammamet n'est pas rassurante du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 11 février 2013 Signaler Share Posté(e) 11 février 2013 Les villages tunisiens sont touchés par les événements : "En 2012, les les ventes de voyages des tours opérateurs français sur la Tunisie ont chuté de 45%, d'après le Cercle d'Etudes des Tours Opérateurs (CETO)." http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ten...sme_371943.html Le club anticipe, en fonction des réservations déjà effectuées. Mais ceci n'est pas valable pour Otranto, bien entendu ! Là, il n'est pas question de géopolitique, mais de changement d'image, les adultes fêtards sont mal vus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 11 février 2013 Signaler Share Posté(e) 11 février 2013 Là, il n'est pas question de géopolitique, mais de changement d'image, les adultes fêtards sont mal vus... Sont-ils mal vus ou beaucoup moins rentables que les familles :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou92 Posté(e) 12 février 2013 Signaler Share Posté(e) 12 février 2013 je viens d'ajouter une nouvelle page sur les anciens villages de l'Europe de l'Est qu’étaient dans l'ordre d'apparition (et disparition) Soitchi, Nessebar, Mamaia-Thalassa et Roussalka. Quelques photos de mes archives + anecdotes et dates (page village /europe) Également dispo sur mon site le retlookage complet de la galerie photo des vieux villages. amitiés et à bientôt Philou collierbar . fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 20 février 2013 Signaler Share Posté(e) 20 février 2013 Un macasien (ou une macasienne) a des nouvelles du futur (!!!!) village dans le Sultanat d'Oman ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés