Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les Anciens Villages

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Invité LaurentCo
Moi je suis sidéré du succès de Vittel, quand on voit les tarifs en été... jamais compris!

rencontré à Valmorel une GM™™ marocaine qui logeait en chalet, elle nous a dit que ça faisait 2 ans de suite à Vittel, donc là ils avaient voulu changer!

je pense que ces villages (vittel, opio, pompa, palmyre, montagne été) ont du succès également car une partie non négligeable de la population refuse de prendre l'avion, même si ça peut paraître étrange, c'est ainsi.

Sans vouloir être trop alarmiste, quand on voit les réductions de périodes d'ouverture, voire de nombre de villages en France, ce n'est certainement pas pour en ouvrir de nouveaux!

On pourrait pourtant imaginer qu'avec la crise qui touche la Grèce et l'Espagne, les opportunité ne devraient pas manquer!

Salut Philippe !

Pour Vittel, tu as raison, c'est incontestable. Un succès certainement dû au cadre et au nombre d'activités terrestres. B)

Pour ce qui est des villages proches, en ce qui me concerne, j'adore. Je n'ai rien contre les voyages en avion, mais passer plus de 3,5/4 heures le c.. sur mon siège, j'aime pas. Je devenais littéralement fou lors du vol pour Sandpiper Bay en mars/avril cette année. Déjà, comme je traverse l'Atlantique quasi 8 fois par an, l'avion, j'en ai un peu ma claque... :angry:

Pour ce qui est des réductions des périodes d'ouverture, c'est très bête de la part du Club. Surtout quand on voit la période pendant laquelle le Club projette d'ouvrir Otranto et La Fidèle l'an prochain... :rolleyes: Et aussi la réduction du nombre de villages de montagne pour l'été.

Enfin, pour ce qui est de l'Espagne, j'avais lu un article disant que le Club allait saisir l'opportunité de la conjoncture actuelle pour réaliser des acquisitions chez les Ibères... Mouais, on verra. Pour la Grèce, on peut juste constater l'état d'avancement des travaux à Kos... :rolleyes:

il y avait déjà des projets, on en a parlé il y a qq années: un au Nord de Kuantan vers Kuala Terengganu et un autre projet au Nord de Bornéo sur Kota Kinabalu...

sont ce toujours les mêmes????

moi je prend!!!! :wub:

Deux très beaux sites, moins sauvages que Cherating, mais Kuala Terengganu offre des possibilités de plongée, et Kota Kinabalu est le point de départ de superbes excursions à Bornéo, notamment Sepilok pour les orang-outangs, facilement accessible depuis Kinabalu.

• Gentil Contributeur
Salut Philippe !

Pour Vittel, tu as raison, c'est incontestable. Un succès certainement dû au cadre et au nombre d'activités terrestres. B)

Pour ce qui est des villages proches, en ce qui me concerne, j'adore. Je n'ai rien contre les voyages en avion, mais passer plus de 3,5/4 heures le c.. sur mon siège, j'aime pas. Je devenais littéralement fou lors du vol pour Sandpiper Bay en mars/avril cette année. Déjà, comme je traverse l'Atlantique quasi 8 fois par an, l'avion, j'en ai un peu ma claque... :angry:

Pour ce qui est des réductions des périodes d'ouverture, c'est très bête de la part du Club. Surtout quand on voit la période pendant laquelle le Club projette d'ouvrir Otranto et La Fidèle l'an prochain... :rolleyes: Et aussi la réduction du nombre de villages de montagne pour l'été.

Enfin, pour ce qui est de l'Espagne, j'avais lu un article disant que le Club allait saisir l'opportunité de la conjoncture actuelle pour réaliser des acquisitions chez les Ibères... Mouais, on verra. Pour la Grèce, on peut juste constater l'état d'avancement des travaux à Kos... :rolleyes:

Quand j'ai commencé à aller à la montagne l'été, les périodes d'ouverture allaient de début juin à fin septembre, c'était super pour les gens sans enfants ou avec de très jeunes, et surtout pas cher du tout!

Maintenant c'est vacances scolaires strictes (ouverture une semaine avant les vacances en juin), épicétou + fermeture de pas mal de villages... Et on ne peut pas dire qu'ils ferment les villages vides: Villars était bondé en été, ils le ferment pour mieux remplir Valmorel.

Les villages ski d'été avaient également un joli succès... fermés! Ils avaient pourtant là une activité unique à proposer.

Je ris jaune quand j'entends parler lors de la présentation des résultats d'excellent taux de remplissage ou du succès de tel ou tel village! Quel aurait été le succès de Valmorel sans l'apport de Villars et sans réduction de l'offre par ailleurs?

Je serais prêt à parier que la Fidèle n'ouvrira pas l'été prochain, ils vont prendre des résa et au dernier moment basculer tout le monde sur la Douce... Je les imagine très mal mettre en route, envoyer toute une équipe puis faire la fermeture, pour juste 4 semaines d'exploitation!

Invité LaurentCo
Quand j'ai commencé à aller à la montagne l'été, les périodes d'ouverture allaient de début juin à fin septembre, c'était super pour les gens sans enfants ou avec de très jeunes, et surtout pas cher du tout!

Maintenant c'est vacances scolaires strictes (ouverture une semaine avant les vacances en juin), épicétou + fermeture de pas mal de villages... Et on ne peut pas dire qu'ils ferment les villages vides: Villars était bondé en été, ils le ferment pour mieux remplir Valmorel.

Les villages ski d'été avaient également un joli succès... fermés! Ils avaient pourtant là une activité unique à proposer.

Je ris jaune quand j'entends parler lors de la présentation des résultats d'excellent taux de remplissage ou du succès de tel ou tel village! Quel aurait été le succès de Valmorel sans l'apport de Villars et sans réduction de l'offre par ailleurs?

Je serais prêt à parier que la Fidèle n'ouvrira pas l'été prochain, ils vont prendre des résa et au dernier moment basculer tout le monde sur la Douce... Je les imagine très mal mettre en route, envoyer toute une équipe puis faire la fermeture, pour juste 4 semaines d'exploitation!

Pour les villages montagne-été, cette politique est vraiment débile, surtout au vu de la demande !

Pour la période d'ouverture de La Fidèle, est-ce que ça ne serait pas une tendance annonciatrice du passage d'El Gouna en freestyle ?

• Gentil Contributeur
Pour les villages montagne-été, cette politique est vraiment débile, surtout au vu de la demande !

Pour la période d'ouverture de La Fidèle, est-ce que ça ne serait pas une tendance annonciatrice du passage d'El Gouna en freestyle ?

Tu peux réserver El Gouna jusqu'à la première semaine des vacances de Toussaint 2013 avec des tarifs enfant... Donc pas pour tout de suite à priori

A moins que comme d'hab' on prend les résa puis on transfert ailleurs ?

Un futur bon plan pour qui souhaite aller à Sinaï Bay avec ses enfants pour pas cher.... En étant joueur bien entendu! :D

• Gentil Contributeur
à moins que le club propose la Douce ! Super le deal! Au secours l'arnaque!

Je ne pense pas, généralement ils proposent au dessus niveau tarif

je m'étonnais du fort taux de remplissage de l'espace 5T à Valmorel, il parait que pour beaucoup il s'agissait de clients de Villars qui avaient été upgradés. Je pense, du moins j'espère, qu'il s'agissait de clients ayant pris des chambres à supplément à Villars

• 4 weeks later...

Voici 3 liens fort intéressants concernant l'état dans lequel se trouve l'ex Club Med™™ de Malabata et sa fameuse villa Harris et la lutte qu'a engagée une association de sauvegarde du vieux Tanger face aux autorités pour sauver ce joyau historique d'un déclassement.

Les news datent de 2011 mais le dossier n'a pas avancé et le site se dégrade toujours un peu plus chaque jour

http://www.tingitania.com/index.php?option...1&Itemid=26

http://www.tingitania.com/images/stories/V...la%20Harris.pdf

http://1stactu.sm3w.net/?p=54844

Philou

Collierbar

Voici 3 liens fort intéressants concernant l'état dans lequel se trouve l'ex Club Med™™™ de Malabata et sa fameuse villa Harris et la lutte qu'a engagée une association de sauvegarde du vieux Tanger face aux autorités pour sauver ce joyau historique d'un déclassement.

Les news datent de 2011 mais le dossier n'a pas avancé et le site se dégrade toujours un peu plus chaque jour

Philou

Collierbar

Quelle perte en effet !!!

Voici 3 liens fort intéressants concernant l'état dans lequel se trouve l'ex Club Med™™™ de Malabata et sa fameuse villa Harris et la lutte qu'a engagée une association de sauvegarde du vieux Tanger face aux autorités pour sauver ce joyau historique d'un déclassement.

Philou

Collierbar

Quelle perte en effet !!!

• 1 month later...
Invité LaurentCo

Hello all !

Voici la liste des 73 72 70 (suite à la cession de Méribel Aspen Park, la sortie d'Otranto du Trident, et la non-ouverture de Djerba la Fidèle) villages exploités (tels qu'ils sont proposés à la vente sur le site du Club Med™™) au 11 février 2013 (par ordre alphabétique) :

1. Agadir

2. Aime la Plagne

3. Albion

4. Albion (les villas d’)

5. Alpe Duez la Sarenne (L’)

6. Arcs Extrêmes (Les)

7. Avoriaz

8. Bali

9. Belek

10. Belek (les villas)

11. Bintan Island

12. Bodrum Palmiye

13. Boucaniers (Les)

14. Cancún Yucatán

15. CapSkirring

16. Caravelle (La)

17. Cargèse

18. Cervinia

19. Chamonix Mont Blanc

20. Cherating Beach

21. Club Med™™™™ 2

22. Columbus Isle

23. Da Balaïa

24. Deux Alpes (Les)

25. Djerba la Douce

26. Djerba la Fidèle

27. El Gouna mer Rouge

28. Gregolimano

29. Guilin

30. Hammamet

31. Itaparica

32. Ixtapa Pacific

33. Kabira Beach

34. Kamarina

35. Kani

36. Kemer

37. La Palmyre Atlantique

38. Marrakech la Palmeraie

39. Marrakech le Riad

40. Meribel Antarès

41. Meribel Aspen Park

42. Meribel le Chalet

43. Napitia

44. Opio en Provence

45. Otranto

46. Palmiye

47. Peisey Vallandry

48. Phuket

49. Plagne 2100 (La)

50. Pointe aux Canonniers (La)

51. Pompadour

52. Pragelato Vialattea

53. Punta Caña

54. Rio das Pedras

55. Sahoro

56. Saint Morrits Roi Soleil

57. Sandpiper Bay

58. Sant’Ambroggio

59. Serre Chevalier

60. Sinaï Bay

61. Tignes Val Claret

62. Trancoso

63. Turkoise

64. Val d’Isère

65. Val Thorens

66. Valmorel

67. Valmorel (Appart’/Chalets)

68. Villars sur Ollon

69. Vittel Ermitage

70. Vittel le Parc

71. Wengen

72. Yabuli

73. Yasmina

La réduction drastique de la période d'exploitation d'Hammamet n'est pas rassurante du tout ! :o

Les villages tunisiens sont touchés par les événements :

"En 2012, les les ventes de voyages des tours opérateurs français sur la Tunisie ont chuté de 45%, d'après le Cercle d'Etudes des Tours Opérateurs (CETO)."

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ten...sme_371943.html

Le club anticipe, en fonction des réservations déjà effectuées.

Mais ceci n'est pas valable pour Otranto, bien entendu !

Là, il n'est pas question de géopolitique, mais de changement d'image, les adultes fêtards sont mal vus...

Invision-Board-France-657.gif

Là, il n'est pas question de géopolitique, mais de changement d'image, les adultes fêtards sont mal vus...

Sont-ils mal vus ou beaucoup moins rentables que les familles :rolleyes: :rolleyes:

je viens d'ajouter une nouvelle page sur les anciens villages de l'Europe de l'Est qu’étaient dans l'ordre d'apparition (et disparition) Soitchi, Nessebar, Mamaia-Thalassa et Roussalka. Quelques photos de mes archives + anecdotes et dates (page village /europe)

Également dispo sur mon site le retlookage complet de la galerie photo des vieux villages.

amitiés et à bientôt

Philou

collierbar . fr

• 2 weeks later...