Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les Anciens Villages

Jean-Baptiste

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
Le gouvernement a fait relativement tard l'annonce de la 2e semaine de vacances, je ne suis pas certaine que tout le monde (les salariés du moins) ait pu poser une semaine du coup (pour beaucoup, les vacances sont décidées en début d'année, et toutes les semaines sont posées en même temps)..

Bref, tout ça pour dire que cette année n'est peut être pas représentative des vacances de la Toussaint point de vue fréquentation..

Cette seconde semaine était sur la saison hiver, début des résa en mars, et l'annonce du gouvernement en juin... C'était une très bonne affaire, et ce pour tous les villages...

Ce qui m'interpelle c'est que d'un côté ça bloque au niveau des réservations, de l'autre en village ils trouvent étrange de ne pas être pleins... Comme si le club limitait volontairement le nombre de places (pour mieux orienter vers Sinaï Bay ?)

• 2 weeks later...

Tan said Club Med™, which is mulling a second resort in Malaysia, plans to open three more in China, and one each in Japan and Maldives.

Super un autre CM en Malaisie :) quand on voit le potentiel touristique que possède ce pays.... Pr les Maldives, c'était déjà annoncé... les GO™ nous en parlaient cet été.. et c'est top aussi...

du coup c'est pas sur qu'ils renovent Cherating...

Je pense que là, pour les chambres à Cherating, ça devient urgent d'autant que les prix, malgré la vétusté restent très élevés... :rolleyes:

il y avait déjà des projets, on en a parlé il y a qq années: un au Nord de Kuantan vers Kuala Terengganu et un autre projet au Nord de Bornéo sur Kota Kinabalu...

sont ce toujours les mêmes????

moi je prend!!!! :wub:

moi je prend!!!! :wub:

ah! ben oui moi aussi je prends... :lol: Kota Kinabalu, pr connaître le coin, je pars tout de suite.... j'espère que ça va se faire :b_love1:

Invité LaurentCo

Le Club ferait bien aussi de rechercher des opportunités en Espagne, Grèce, Italie, Portugal, Croatie, etc. pour re-étoffer un peu son offre "Soleils proches", vous ne croyez pas ?

En France aussi, d'ailleurs, car excepté Opio et La Palmyre (survie de Pompadour ???), il n'y a plus grand choix... Cargèse est dans un état proche de l'Ohio, quant à Sant'Ambroggio, aucun départ de Belgique.

Invité LaurentCo

C'est bien de conquérir des territoires lointains et des marchés émergents, mais faudrait aussi voir à ne pas oublier les contrées proches qui ont également leur petit succès.

J'en veux pour preuve le succès de La Palmyre Atlantique... Et je ne crois pas qu'il s'agit d'un problème de météo, tout comme je ne crois pas qu'il ne pleut jamais à Cherating, à La Caravelle ou à Cap Skirring...

Oui mais Espagne et Croatie, ça fait super cheap, comme la tunisie d'ailleurs !

Il faudrait chercher dans des endroits plus classes comme la Sardaigne, refaire la Corse, revoir les îles grecques, Barquerolles etc...

J'ai cru comprendre que nous pauvres Europeens qui avons fait le succes du club ne sommes absolument plus sa priorité. A mon avis il faut faire une croix sur la réouverture de Cefalu, de nouveaux villages en Grèce etc.

Rien à voir mais une copine GO™™ en transit en France m'a confimée encore hier le projet de mini club etc à Bodrum.

Un autre m'a parlé d'un passage d'El Gouna en free style des juin 2013...

Effectivement, le club se détourne des européens désargentés pour s'orienter comme tout le monde vers les nouveaux riches.

Pour Bodrum, ce sera tout à fait possible avec l'agrandissement du village . Il faudra peut être que le Club choisisse entre un espace 5T ou un mini club.

Invité LaurentCo
Oui mais Espagne et Croatie, ça fait super cheap, comme la tunisie d'ailleurs !

Sorry, mais sur ce coup-là, je ne partage pas du tout ton avis. Dans ce cas, Portugal et Maroc aussi... À ce compte-là, rien que le nom "Europe" fait super cheap ! :rolleyes:

Invité LaurentCo
Effectivement, le club se détourne des européens désargentés pour s'orienter comme tout le monde vers les nouveaux riches.

Pas nécessairement, juste des Européens qui souhaitent partir "pas loin"...

Pour Bodrum, ce sera tout à fait possible avec l'agrandissement du village . Il faudra peut être que le Club choisisse entre un espace 5T ou un mini club.

Pour Bodrum ce sont les deux hypothèses qui sont retenues et en chantier

• Gentil Contributeur
C'est bien de conquérir des territoires lointains et des marchés émergents, mais faudrait aussi voir à ne pas oublier les contrées proches qui ont également leur petit succès.

J'en veux pour preuve le succès de La Palmyre Atlantique... Et je ne crois pas qu'il s'agit d'un problème de météo, tout comme je ne crois pas qu'il ne pleut jamais à Cherating, à La Caravelle ou à Cap Skirring...

Moi je suis sidéré du succès de Vittel, quand on voit les tarifs en été... jamais compris!

rencontré à Valmorel une GM™ marocaine qui logeait en chalet, elle nous a dit que ça faisait 2 ans de suite à Vittel, donc là ils avaient voulu changer!

je pense que ces villages (vittel, opio, pompa, palmyre, montagne été) ont du succès également car une partie non négligeable de la population refuse de prendre l'avion, même si ça peut paraître étrange, c'est ainsi.

Sans vouloir être trop alarmiste, quand on voit les réductions de périodes d'ouverture, voire de nombre de villages en France, ce n'est certainement pas pour en ouvrir de nouveaux!

On pourrait pourtant imaginer qu'avec la crise qui touche la Grèce et l'Espagne, les opportunité ne devraient pas manquer!