Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les Anciens Villages

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Pakostane:

Si qq'un pouvait me donner des infos, notamment sur le nom du TO ou hôtelier qui aurait repris le site.

(il me semble qu'on en avait parlé, mais je ne retrouve plus ces infos!) :unsure:

Merci d'avance! :)

http://www.pinebeach.hr/ Je pense que ce site te donnera la réponse.

Concernant l'ex village Don Miguel à Marbella ( que de bons souvenirs ! ) qui était laissé à l'abandon, il a été enfin repris et sera réouvert dans deux ans : http://blog.altavistaproperty.com/?p=1447 et http://magnainvest.com/

Sinon, le Club Med™ est à la recherche d'un nouveau village en Espagne. :rolleyes:

Invité LaurentCo
Sinon, le Club Med™™ est à la recherche d'un nouveau village en Espagne. :rolleyes:

En effet, compte tenu de la conjoncture actuelle, les prix de l'immobilier sont en chute libre en Espagne, ce qui est favorable à la recherche d'un nouveau site pour y installer un village. C'est ce qu'avait annoncé le Club il n'y a pas si longtemps. Info néanmoins à prendre avec des pincettes étant donné les annonces déjà faites par le Club et qui n'ont abouti à rien, ou les projets sans cesse reportés.

Mais ce serait une excellente idée pour le catalogue "Soleils proches" !

En effet, compte tenu de la conjoncture actuelle, les prix de l'immobilier sont en chute libre en Espagne, ce qui est favorable à la recherche d'un nouveau site pour y installer un village. C'est ce qu'avait annoncé le Club il n'y a pas si longtemps. Info néanmoins à prendre avec des pincettes étant donné les annonces déjà faites par le Club et qui n'ont abouti à rien, ou les projets sans cesse reportés.

Mais ce serait une excellente idée pour le catalogue "Soleils proches" !

je me rapelle qu'il y a quelques années (une petite dizaine ! ), a Puerto Maria dernier village espagnol encore ouvert à l'époque, les GO™ parlaient d'un projet aux alentours de Cordoue. c'est comme un sujet maronnier, cela revient régulièrement au rythme des bruits de couloirs. attendons mais dans les cartons des nouveaux villages pour l'horizon 2015 point d'Espagne

Philou

http://www.macase.netespagne/espagne.html

ça peut aller vite comme ça peut durer ou ne jamais voir le jour:

Le Club n'ayant plus vocation à être propriétaire de ses villages, la manoeuvre consiste à trouver des investisseurs et surtout des Sté foncières pour monter un projet, soit de reprise d'un resort existant, soit de la construction d'un nouveau site.

Donc si une "mayonnaise" prend, ça peut être très rapide! :)

Invité LaurentCo
ça peut aller vite comme ça peut durer ou ne jamais voir le jour:

Le Club n'ayant plus vocation à être propriétaire de ses villages, la manoeuvre consiste à trouver des investisseurs et surtout des Sté foncières pour monter un projet, soit de reprise d'un resort existant, soit de la construction d'un nouveau site.

Donc si une "mayonnaise" prend, ça peut être très rapide! :)

Surtout que la politique actuelle du Club, c'est de reprendre des resorts existants, non...?!

Je crois que le nouveau village de Belek n'a pas été construit from scratch par le Club.

Italia Turismo a du lâcher l'affaire... thinking-20060614.gif

Pour mémoire :

Mardi 14 Septembre 2010

Le Club Med™ Cefalu en Sicile : premier 5 Tridents en Europe

ouverture prévue en juillet 2012

Le Club Méditerranée va procéder à la rénovation du village de Cefalu en Sicile. Après 18 mois de travaux, il sera le premier 5 tridents en Europe.

Fermé depuis 2005, le Club Med™ de Cefalu, en Sicile, va faire l'objet d'un vaste programme de rénovation, pendant 18 mois. Le Village, implanté sur une superficie de 13 hectares, deviendra le premier 5 Tridents en Europe. L’ouverture devrait avoir lieu en juillet 2012.

Le nouvel établissement sera doté de 314 chambres dont 180 chambres Club, 124 bungalows et 10 suites. Ces chambres seront proposées à la vente sur une période de 10 mois allant de mars à janvier.

"Le Club Méditerranée finalise actuellement les modalités d’un partenariat stratégique avec Italia Turismo (filiale touristique d’Invitalia) lui permettant de mener à bien ce projet d’envergure.", indique un communiqué de presse.

Jeremy King et Riccardo Roselli seront les architectes qui plancheront sur le projet, accompagnés de la designer Sophie Jacqmin.

• 2 weeks later...
Invité LaurentCo

Hello tout le monde.

Consultant de temps à autres Trippes Bidule, j'avais lu à plusieurs reprises l'info qui va suivre. Je n'y ai pas attaché une grande importance (car pas officielle) jusqu'à ce que ma cousine qui travaille en agence Club Med™ à Bruxelles (av. Louise) me sorte tout récemment la même info : alors, intox ou non ??? :o

=> Le village de Cargèse va être rénové. Il va encore être exploité la saison prochaine, mais sera fermé en 2014-2015 et réouvrira en 2016 après une rénovation en profondeur. Il s'agira donc de le raser et de le reconstruire entièrement, avec montée en gamme bien évidemment (4T). Le Club ne veut pas se séparer de ce site d'exception.

Hors de moi l'idée de balancer des infos non vérifiées, mais là, ça provient directement d'une agence Club Med™, donc je me risque à la diffuser. Si, par après, le Club fait demi-tour, ça aura encore une fois été un feu de paille, mais je pense tout de même que l'info tient la route.

Affaire à suivre !

Laurent

• Gentil Contributeur
Hello tout le monde.

Consultant de temps à autres Trippes Bidule, j'avais lu à plusieurs reprises l'info qui va suivre. Je n'y ai pas attaché une grande importance (car pas officielle) jusqu'à ce que ma cousine qui travaille en agence Club Med™™ à Bruxelles (av. Louise) me sorte tout récemment la même info : alors, intox ou non ??? :o

=> Le village de Cargèse va être rénové. Il va encore être exploité la saison prochaine, mais sera fermé en 2014-2015 et réouvrira en 2016 après une rénovation en profondeur. Il s'agira donc de le raser et de le reconstruire entièrement, avec montée en gamme bien évidemment (4T). Le Club ne veut pas se séparer de ce site d'exception.

Hors de moi l'idée de balancer des infos non vérifiées, mais là, ça provient directement d'une agence Club Med™™, donc je me risque à la diffuser. Si, par après, le Club fait demi-tour, ça aura encore une fois été un feu de paille, mais je pense tout de même que l'info tient la route.

Affaire à suivre !

Laurent

Je me méfie des infos données en agence ou même en village par les GO™, ils sont souvent eux-même "manipulés" afin de faire passer des messages aux clients... (idem dans notre secteur, qu'est-ce que les commerciaux peuvent être manipulés au cours de leurs formations)

Tous les ans il y a des critiques sur Cargèse, et tous les ans les réponses sont les même avec le village qui va être rénové/reconstruit... Genre faire croire au client qu'il n'a vraiment pas de bol, que le village n'est pas au standard, qu'il est au bout du bout, mais que c'est normal car en voie de rénovation...

Ma frangine a déjà entendu ça il y a une dizaine d'années!

A force viendra le jour où forcément ce sera vrai... Ou revendu!

• 1 month later...
Invité LaurentCo

On connaît à présent le "plan de masse" ainsi que l'emplacement du Club Med™ Oued Chbika, au sud du Maroc, donc les travaux commenceront, selon le communiqué de presse, à la mi-2013 pour une livraison début 2015 et une inauguration au 3e trimestre 2015. Les travaux de la marina sont à 70% terminés.

Le plan de masse et l'implantation en page 2 du pdf dont voici le lien :

http://www.chbika.ma/files/files/Communiqu...ed%20Chbika.pdf

On ne parle plus du tout du village soi-disant écolo sur la côte en dessous de Dakar? quelqu'un a des infos? et aussi y aura-t-il un réel projet du côté d'Oman?