Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les Anciens Villages

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Invité LaurentCo
Il y a également un petit article dans La Tribune sur le positionnement plus haute gamme et la réussite de celui-ci.

Lien vers Article LA TRIBUNE

Ouais, on favorise la montée en gamme car les villages haut de gamme sont plus rentables, forcément, la marge est plus grande. Par contre, cela se fait au détriment de l'idée de base du Club Med™ chère à Gérard Blitz, qui sera la base du succès mondial de la formule, à savoir faciliter les rencontres en abolissant, le temps des vacances, les barrières de l'argent (avec le forfait tout compris), des classes sociales (avec des activités sociales : sport, table commune, vie au grand air) et des religions. C'est ça, l'esprit du Club Med™, et malheureusement il se perd...

Invité LaurentCo
Et quels sont les 4 villages qui ferment?

Djerba Meridiana, Nabeul, Smir, et le 4e, ..., euh, je cherche.

EDIT : ah oui, Lindeman en Australie.

Ouais, on favorise la montée en gamme car les villages haut de gamme sont plus rentables, forcément, la marge est plus grande. Par contre, cela se fait au détriment de l'idée de base du Club Med™™ chère à Gérard Blitz, qui sera la base du succès mondial de la formule, à savoir faciliter les rencontres en abolissant, le temps des vacances, les barrières de l'argent (avec le forfait tout compris), des classes sociales (avec des activités sociales : sport, table commune, vie au grand air) et des religions. C'est ça, l'esprit du Club Med™™, et malheureusement il se perd...

Bonjour,

je trouve que pour ma part, ça marche toujours nickel la convivialité et les bons moments. Depuis le début et quelque soit les clubs, j'ai trouvé que c'était vraiment sympa, je me suis amusée, j'ai toujours rencontré pleins de gens sympa, même en Asie (bon moins forcément mais de belles rencontres tout de même !).

L'esprit Club pour moi c'est aussi des jeux, des activités sportives avec une qualité repas/alcool, bon c'est du resort mais avec un côté plus fun.

(HS on) Voili voilà... déjà un an sans vacances argh, ça me manque (HS off)

:D

C'est ça, l'esprit du Club Med™™, et malheureusement il se perd...

Non pas tant que ça... le club reste quand même un des rares endroits où l'on trouve encore de la convivialité.... on ne peut plus se référer aux années 70/80... :blink:

En tout cas j'attends avec impatience l'ouverture de villages en Afrique du Sud, à Oman et peut-être un jour au Vietnam :) :) :)

Invité LaurentCo
Merci pour le réponse car j ai reserve pour la fin d annee pour Cancun

alors j espere que celui ci restera ouvert

Eh bien après avoir lu les différentes news postées par Web Chef et les différents liens postés et renvoyant vers divers articles très récents, le villages de Cancun pourrait être cédé si une occasion intéressante se présente... À surveiller, donc !

Invité LaurentCo
Bonjour,

je trouve que pour ma part, ça marche toujours nickel la convivialité et les bons moments. Depuis le début et quelque soit les clubs, j'ai trouvé que c'était vraiment sympa, je me suis amusée, j'ai toujours rencontré pleins de gens sympa, même en Asie (bon moins forcément mais de belles rencontres tout de même !).

L'esprit Club pour moi c'est aussi des jeux, des activités sportives avec une qualité repas/alcool, bon c'est du resort mais avec un côté plus fun.

(HS on) Voili voilà... déjà un an sans vacances argh, ça me manque (HS off)

:D

Sans doute, mais je faisais référence à certains feedbacks qui mentionnaient notamment le manque de tutoiement entre G.O™. et G.M™., le rembplacement du "salut" amical par "bonjour Monsieur/Madame", enfin, un esprit de simplicité, etc. La montée en gamme, l'esprit luxe, quoi...

Beldi doit fermer aussi, mais en 2014 je crois

du moins j'espère qu'il fonctionnera en 2013

je suis d'accord que les GO™ qu'il faut supplier d'enlever le madame, c'est dur à vivre en vacances!!!

donc le tutoiement, comment dire, relève de l'impossible....

• Gentil Contributeur
Ouais, on favorise la montée en gamme car les villages haut de gamme sont plus rentables, forcément, la marge est plus grande. Par contre, cela se fait au détriment de l'idée de base du Club Med™™ chère à Gérard Blitz, qui sera la base du succès mondial de la formule, à savoir faciliter les rencontres en abolissant, le temps des vacances, les barrières de l'argent (avec le forfait tout compris), des classes sociales (avec des activités sociales : sport, table commune, vie au grand air) et des religions. C'est ça, l'esprit du Club Med™™, et malheureusement il se perd...

Bonjour,

une petite anecdote dans ce sens : à Punta Cana le mois dernier, alors que j'attendais mon tour pour le trapèze, une GM™ regarde mon bracelet et me demande d'un air un peu hautain : "Vous êtes au 4 tridents ? " J'avoue que je n'ai pas compris le sens de sa phrase jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle n'avait pas le même bracelet que moi ! Eh oui, la "plèbe" du 4 trident avait un horrible bracelet en plastique alors que pour l'espace Tiara (5 T), il y avait des bracelets en tissage coloré...

Malgré tout, je suis d'accord avec Juliette et Missisa20, s'il y a encore un endroit où trouver la convivialité, c'est bien au Club, et je n'ai jamais été décue en ce sens. Et c'est pour cela que j'y retourne dès que je peux :)

je suis d'accord que les GO™™ qu'il faut supplier d'enlever le madame, c'est dur à vivre en vacances!!!

Je ne sais pas quels villages vous fréquentez mais moi, je n'ai jamais entendu un GO™ me dire bonjour madame, mais tout bonnement bonjour :blink: quant au tutoiement qu'il se fasse au feeling, c'est bien... c'est souvent comme ça que ça se passe... n'exagérons rien, ça reste toujours très cool... :):angry:<_<

Invité LaurentCo
Beldi doit fermer aussi, mais en 2014 je crois

du moins j'espère qu'il fonctionnera en 2013

je suis d'accord que les GO™™ qu'il faut supplier d'enlever le madame, c'est dur à vivre en vacances!!!

Je crois qu'en ce qui concerne Beldi, cette année est la dernière saison... :angry:

c'est vendu pour 2013 sur le site, même si je sais bien que ça ne veut pas forcément dire grand chose

A La Palmyre on nous parlait de 2014....

Sinon pour le bonjour madame j'ai eu, mais de la part de jeunes GO™ étudiants ou en contrat d'apprentissage pas plus tard qu'en mai, mais il suffit de rompre la glace :-)