Invité LaurentCo Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2012 Je pense que Louxor est définitivement fermé. Je viens de faire une simulation sur le site, mais rien n'est proposé. Sur le site belge du Club Med™, Louxor est proposé à partir de mi-octobre 2012. Mais effectivement, les réservations ne sont pas encore possibles. J'avais lu quelque part (source impossible à retrouver) que les chambres étaient en cours de restauration/raffraîchissement... Si Louxor venait à fermer, je ne manquerai pas d'actualiser la liste ! Salutations Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_titine Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour, Djerba Méridiana en exploitation ? Ils comptent à nouveau l'ouvrir prochainement ? Ils l'avaient annoncé puis retiré de la vente pour l'été 2012. Il me plaîrait bien d'y retourner. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurens Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2012 bonjour et Bravo pour la liste. En 1971 , un tiers de nouveaux villages ont été ouverts, dont Cargese, Marrakech, Saint Ambroggio et les recemment fermés : SMIR, Puerto Maria, Kusadasi (turquie) ... Il y a eu TIPASSA en Algérie , ouvert en 1971 . ALIMINI, NICOTERA et OSTUNI, tous les trois ouverts en 1971 en ITALIE ( seul OTRANTO , ouvert aussi en 1971 reste dans le trident ) EL KEBIR en Tunisie, ouvert en 1979. en Sicile, il y a eu aussi Brucoli, en 1977 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2012 J'ai bien été à Brucoli mai ce n'était pas un village du Clubmed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour, Djerba Méridiana en exploitation ? Ils comptent à nouveau l'ouvrir prochainement ? Ils l'avaient annoncé puis retiré de la vente pour l'été 2012. Il me plaîrait bien d'y retourner. Merci. Hello ! Voilà, c'est rectifié (à mon grand regret) pour Djerba Meridiana. Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2012 Méridiana est fermé depuis deux ans et c'est définitif!!!!! super dommage quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 23 mai 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, tout d'abord, félicitations pour les recherches ; ça rend un peu nostalgique de revoir les noms des villages où on a été et qui sont fermés.. Trois commentaires : - Pontrésina a été ouvert au moins jusqu'à l'hiver 2000/2001, j'y étais en février 2001 - Un grand nombre de villages qui ont fermé, en France surtout, étaient à la fin des années 90 des "Club Aquarius", filiale du Club moins chère et de gamme inférieure en moyenne (surtout des 2 Tridents à l'époque). Il y avait même un catalogue à part. Je ne me rappelle pas quand ils ont été intégrés totalement au Club (et dans le catalogue du Club), mais certains d'entre vous doivent s'en souvenir. De mémoire, Le Lavandou, Montpezat, Tignes Brévière, Djerba La Nomade... en avaient fait partie. - Kos a été mon 1° Club (en 1997), j'avais beaucoup apprécié , et je serais contente d'y retourner s'il rouvre vraiment ! Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, tout d'abord, félicitations pour les recherches ; ça rend un peu nostalgique de revoir les noms des villages où on a été et qui sont fermés.. Trois commentaires : - Pontrésina a été ouvert au moins jusqu'à l'hiver 2000/2001, j'y étais en février 2001 - Un grand nombre de villages qui ont fermé, en France surtout, étaient à la fin des années 90 des "Club Aquarius", filiale du Club moins chère et de gamme inférieure en moyenne (surtout des 2 Tridents à l'époque). Il y avait même un catalogue à part. Je ne me rappelle pas quand ils ont été intégrés totalement au Club (et dans le catalogue du Club), mais certains d'entre vous doivent s'en souvenir. De mémoire, Le Lavandou, Montpezat, Tignes Brévière, Djerba La Nomade... en avaient fait partie. - Kos a été mon 1° Club (en 1997), j'avais beaucoup apprécié , et je serais contente d'y retourner s'il rouvre vraiment ! Bonne journée à tous Bonjour ! Concernant l'info sur la fermeture de Pontresina, elle vient du célèbre site de référence "macase.net". Un petit copier-coller: Pontresina Localisation :Canton des Grisons Type de village : Hotel Année d'ouverture : 1977 Année de fermeture : 1998 Pour la petite histoire : Pontrésina, c'est le fameux Schloss hôtel appelé aussi le château du fait de son aspect qui le fait ressembler à un château dominant la vallée de l'Inn. (c'est aussi la traduction de Schloss en français). Mais dans l'histoire du Club, il y a eu 2 Schloss. Les plus jeunes l'ignorent certainement, les plus anciens qui liront cette page s'en souviendront sûrement.. Un premier bâtiment (qui correspond à l'aile située coté rue) a été construit entre 1882 et 1884 sous le nom de Endrelin Hôtel, du nom du propriétaire Leonhard Enderlin. Vers 1905 l'architecte Kark Koller de Saint-Moritz, l'un des architectes les plus renommés de l'Engadine ajoute à l’hôtel existant la partie dite Koller en y ajoutant un donjon, L'hôtel prend alors l'aspect d'un château et dès 1910 changera de nom en Schloss hôtel. Le Club Méditerranée fait l’acquisition du Schloss et du Park Hotel, un hôtel voisin, en 1977. En 1981, un gros incendie se déclare dans la partie Koller du Schloss à la hauteur des étages inférieurs. Le club décide de le rebâtir en respectant du mieux possible l'aspect de l’hôtel tel qu'il existait avant l'incendie. Le Park et le Schloss étaient réunis par un long couloir que déversait un magnifique théâtre avec boiseries. Pontrésina était la mecque du ski de fond. Pas moins de 120 kilomètres de pistes de fond étaient réparties dans la station. Le village comportait également un restaurant d'altitude pour les skieurs situé à Diavolezza. Qui se souvient du petit train rouge RhB qui passait en contre bas du Schloss de l'autre coté de l'Inn ? http://www.macase.netsuisse/suisse.html Salutations ensoleillées Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2012 Les Clubs Aquarius n'était pas une filiale du CM, mais un concurrent ! La pub des Aquarius était la pour le rappeler : "Club Aquarius, l'autre club " C'est Philippe Bourguignon qui a décidé de les racheter à la fin des années 90 (1997 ou 1998 me semble-t-il), ils appartenaient à Lofti Belhacine, le fondateur d'Air Liberté. Je crois qu'aujourd'hui, seul deux villages ont survécu à ce rachat : Aime la Plagne et Val Thorens. Les autres ont tous (rapidement) disparus du catalogue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur natinette Posté(e) 23 mai 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2012 Je me rappelle très bien qu'en juin 1998 à l'occasion de notre premier voyage en amoureux et aussi pour fêter le diplôme de fin d'étude nous avions réservé une semaine au Club Aquarius à Djerba (distribué à l'époque par Neckerman en Belgique) Arrivés sur place entiers (c'était pas gagné : voyage avec...Yougoslavian Airlines !!!qui devait certainement faire du charter vu la guerre ) nous nous sommes rendus compte que nous séjournions au Club Med™ de Djerba La Nomade. Supers souvenirs ;depuis mariage et 2 superbes blondinets mais ça c'est autre chose . =>absorption Aquarius par CM :1998 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2012 les clubs Aquarius sont nés en 1979, jusqu'à 18 hôtels puis revendus au Club en 1991. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2012 oui et des villages comme MALABATA près de Tanger étaient Club Med™™™, puis Aquarius, puis re-Club Med™™™. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2012 en effet Onyx, le rachat a eu lieu en 1991 et la disparition définitive de l'enseigne "Aquarius" a été effective entre 1997 et 1998. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 25 mai 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2012 Bonjour, merci à tous pour ces précisions sur les Clubs Aquarius. Par contre, je maintiens : j'étais bien à Pontrésina au Club Med™ en février 2001 ; j'ai même encore une carte postale du : "Schloss und Parkhotel, Club Méditerranée, 7504 Pontresina"... Je me rappelle très bien du magnifique théâtre, dans lequel nous grelottions tellement qu'il nous est arrivé de partir avant la fin du spectacle. L'endroit était effectivement idéal pour le ski de fond, mais peu agréable pour le ski de piste, puisque nous devions prendre un bus qui nous emmenait le matin sur le domaine de St Moritz et nous ramenait le soir (un seul horaire possible par groupe de ski !). Et le tout avec des températures qui n'ont pas excédé -10°C. Tout ce qui est écrit sur Internet n'est pas toujours juste ; d'où l'intérêt de ce forum où les sources sont variées et donc certainement plus proche de la réalité. Sur cette pensée "philosophique", je vous souhaite un très bon Week-end de Pentecôte. (Et que ceux qui ont la chance d'être quelque part au Club pensent à ceux qui restent travailler ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2012 Bonjour, merci à tous pour ces précisions sur les Clubs Aquarius. Par contre, je maintiens : j'étais bien à Pontrésina au Club Med™™ en février 2001 ; j'ai même encore une carte postale du : "Schloss und Parkhotel, Club Méditerranée, 7504 Pontresina"... Je me rappelle très bien du magnifique théâtre, dans lequel nous grelottions tellement qu'il nous est arrivé de partir avant la fin du spectacle. L'endroit était effectivement idéal pour le ski de fond, mais peu agréable pour le ski de piste, puisque nous devions prendre un bus qui nous emmenait le matin sur le domaine de St Moritz et nous ramenait le soir (un seul horaire possible par groupe de ski !). Et le tout avec des températures qui n'ont pas excédé -10°C. Tout ce qui est écrit sur Internet n'est pas toujours juste ; d'où l'intérêt de ce forum où les sources sont variées et donc certainement plus proche de la réalité. Sur cette pensée "philosophique", je vous souhaite un très bon Week-end de Pentecôte. (Et que ceux qui ont la chance d'être quelque part au Club pensent à ceux qui restent travailler ! ) Ah mais très loin de moi l'idée de mettre en doute votre présence à Pontresina en 2001, je ne me permettrais jamais. J'ai péché cette info sur le site macase.net parce que justement, il s'agit d'un site de référence sur le Club Med™, recommandé par Macase.net et qui recommande lui-même Macase.net. J'entends par là que les infos avancées sont certainement davantage vérifiées que sur Wikipedia... Ce qui n'empêche pas une erreur d'encodage de données de se glisser dans le texte, même sur un site de référence. Donc, je vais modifier la date dans la liste des anciens villages et éventuellement informer le webmaster de collierbar qu'il se pourrait qu'il y ait une petite erreur sur une des pages du site. Excellent weekend prologé et ensoleillé ! Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés