Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les Anciens Villages

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Invité Stone

A propos du nouveau village au Maroc

Une convention entre la CDG, Orascom et Club Med™ a été signée pour la mise en place d'un nouveau village de vacances à Oued Chbika, près de Tan Tan, a annoncé le quotidien marocain Le Matin.

Cette annonce a été faite à l'occasion de l'inauguration du Club Med™ Yasmina (à Tetouan au nord du Maroc) la semaine dernière après rénovations. Le coût d'investissement est d'environ 50 millions d'euros. Les études sont en cours et les détails techniques sur le projet ne sont pas encore arrêtés. L'ouverture est prévue pour 2015. Ce club 4 tridents devra étoffer l'offre touristique prévue dans la nouvelle station balnéaire de Oued Chbika, développé par le groupe Orascom, partenaire du Club Med™ en Egypte.

Source l'echo du tourisme

Oui, La Titine, c'est aussi ce que disent mes parents...

je suis d'accord, quelque soit le chef de village, plus de la Douce, trop grand et impersonnel....

par contre, je suis plus optimiste que vous toutes et tous pour Méridiana, malgrè les "on-dit" j'ai réservé hier pour 15 jours en juillet du 15 au 29 - au pire si le club ferme vraiment, je ferai une impasse cette année car les clubs avec des enfants autre que des ados ne me tentent pas du tout...

• 1 month later...

des gos m'ont parlé de l'ouverture en janvier 2013 d'un nouveau village turque du côté d'Antalya, qui lui sera ouvert à l'année, avec espaces 5,6,7 ,8 ...tridents :lol: , golf, voile et cie

kos aussi sera réouvert avec espace ?, je ne sais plus peut être alors du 9,10,11 tridents ! :lol: , oh je pense que le club s'arrêtera peut être à 12, espace 13 tridents, cela ne le fait pas

des gos m'ont parlé de l'ouverture en janvier 2013 d'un nouveau village turque du côté d'Antalya, qui lui sera ouvert à l'année, avec espaces 5,6,7 ,8 ...tridents :lol: , golf, voile et cie

kos aussi sera réouvert avec espace ?, je ne sais plus peut être alors du 9,10,11 tridents ! :lol: , oh je pense que le club s'arrêtera peut être à 12, espace 13 tridents, cela ne le fait pas

bonjour à tous ! j'envisageais de partir à Cargèse en septembre mais au vu des F.B. ??? ;je vois que l'on parle depuis longtemps de travaux de rénovation ,quelqu'un en sait plus ? merci pour vos réponses

Invité LaurentCo
Dans la suite des rénovations...je cite Sandpiper

Quelques photos sur la home page du site

Bonjour à toutes et à tous.

Concernant Sandpiper, je me ferai un plaisir de vous rédiger un feedback à mon retour. J'y serai au début du mois d'avril! J'essayerai d'être le plus complet possible et d'aborder tous les volet du séjour.

Cordialement

Laurent

Coucou tout le monde..

Bon j'avoue que je me demande si mon post a sa place ici mais voici une nouveauté immobilière du club : ACHETER SA CHAMBRE ! Alors après lecture de l'article, investiriez vous au Brésil ?

Le Fig'

Coucou tout le monde..

Bon j'avoue que je me demande si mon post a sa place ici mais voici une nouveauté immobilière du club : ACHETER SA CHAMBRE ! Alors après lecture de l'article, investiriez vous au Brésil ?

Le Fig'

l'extension à colombus, on en parlait déjà en 2010, espace 5 tridents, spa, c'est tout ce qu'il manquait là-bas

• Gentil Contributeur
Coucou tout le monde..

Le Fig'

Ça dépend du prix de la chambre, mais je crains qu'on ne nous vende de l'immobilier Brésilien au prix du Parisien...

• 2 months later...
Invité LaurentCo

Petite mise à jour de la liste (mai 2012):

Afrique – Moyen-Orient

***MAROC***

Exploités : Agadir, Yasmina, Marrakech le Riad, Marrakech la Medina (seul le bar reste ouvert, le club est fermé), Marrakech la Palmeraie

En vente : Smir

Future ouverture : Oued Chbika (en 2015)

Fermés : Al Hoceima, Malabata, Ouarzazate, El Jadida

***SÉNÉGAL***

Exploités : Cap Skirring

Future ouverture : Réserve de Saraba (en 2013)

Fermé : Les Almadies (Sénégal)

***ISRAEL***

Fermés : Coral Beach (géré par le groupe Fattal), Arziv, Césarée

***CÔTE D’IVOIRE***

Fermé : Assinie

***TUNISIE***

Exploités : Djerba la Douce, Djerba la Fidèle, Hammamet

Fermés : Djerba Meridiana (anciennement Djerba La Nomade), Byssatis (ex-Oyyo), Skanes, Korba, Tozeur, Nabeul, Oyyo, Monastir

***ÉGYPTE***

Exploités : El Gouna, Sinai Bay, Louxor (en cours de rénovation)

Fermés : Palais Manial, Amoun/Assouan, Hurghada

***ÉMIRATS ARABES UNIS***

Fermé : Sharjah

***SULTANAT D’OMAN***

Ouverture future : Salalah Coast (avant 2015)

Amériques

***MARTINIQUE***

Exploités : Les Boucaniers

***HAÏTI***

Fermé : Magic Haïti

***MEXIQUE***

Exploités : Cancun, Ixtapa

Fermés : Playa Blanca, Sonora Bay, Huatulco

***BAHAMAS***

Exploité : Columbus Isle

Fermés : Paradise Island, Eleuthera

***GUADELOUPE***

Exploité : La Caravelle

Fermé : Fort Royal

***RÉPUBLIQUE DOMINICAINE***

Exploité : Punta Cana

***ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE***

Exploité : Sandpiper Bay

Fermés : Copper Mountain, Crested Butte

***CARAÏBES***

Fermé : Sainte Lucie

***BRÉSIL***

Exploités : Trancoso, Itaparica, Rio Das Pedras

Ouverture future : Buzios

***TURCS & CAÏCOS***

Exploité : Turquoise

***CUBA***

Fermé : Varadero

***BERMUDES***

Fermé : Saint George’s Cove

***CANADA***

Fermé : Club Med™™™ World (Montréal)

***HAWAÏ***

Fermé: Hanalei Plantation

Asie – Océanie – Océan indien

***RÉUNION***

Fermé : Le Lagon

***MAURICE***

Exploités : La Plantation d’Albion, Villas Albion, La Pointe Aux Canonniers

***MALDIVES***

Exploité : Kani

Fermé : Faru

***INDONÉSIE***

Exploités : Bali, Bintan Island (anciennement baptisé Ria Bintan)

***AUSTRALIE***

Fermé : Lindeman Corail, Byron Bay (Australie)

***POLYNÉSIE FRANCAISE***

Fermés : Bora-Bora, Moorea, Tahaa

***NOUVELLE CALÉDONIE***

Fermé : Château Royal

***THAILANDE***

Exploité : Phuket

***MALAISIE***

Exploité : Cherating

***JAPON***

Exploités : Kabira Beach, Sahoro

***CHINE***

Exploité : Yabuli, Guilin

Ouvertures futures : Île de Wuzhizhou => ouverture prévue de 2 resorts

Europe

***AUTRICHE***

Fermé : City Club Vienne

***ESPAGNE***

Fermés : Alcudia (Baléares)1950-1951 (Puerto de Alcudia), Porto Petro (Baléares) 1968-2001 (devenu le Blau Porto Petro Beach Resort & Spas), Ibiza (Baléares) 1991-2006, Ténériffe Country Club (Canaries) 1991-1998, Cadaquès (Catalogne) 1962-2004, Don Miguel (Andalousie) 1975-1999 (fermé définitivement depuis 2004), Puerto Maria (Andalousie) 1985-2006

***GRÈCE***

Exploité : Gregolimano (Grèce)

Réouverture future : Kos (en 2014)

Fermés : Aighion 1957-1993, Paléokatrisa (Corfou) 1953-2960, Athenia 2001-2010, Mare Nostrum 2001-2006, Olympie 1987-1998, Helios Corfou 1977-1998 (devenu le Sunshine Corfu Hotel), Kalamata 1991-1998, Corfou Ipsos 1952-2004

***FRANCE & CORSE***

Exploités : Cargèse (Corse), Sant'Ambroggio (Corse), La Palmyre Atlantique, Vittel Ermitage, Vittel le Parc, Opio en Provence, Pompadour

Fermés : Le Lavandou, Les Restanques, Montpezat en Provence, Dieulefit, Portigranes, Montalivet , Forges les Eaux, Rodez, Club Med™™™ World (Paris), Les Rotoirs (avant Forges-les-Eaux), Santa Giulia (Corse)

***TURQUIE***

Exploités : Beldi (2012 sera la dernière saison), Bodrum Palmiye, Palmiye, Kemer

Future ouverture : Belek & Villas Belek (printemps 2013)

Fermés : Foça, Kusadasi, Göreme Uchisar

***ITALIE***

Exploités : Napitia, Kamarina (Sicile), Otranto

Réouverture future : Cefalu (Sicile) 1951-2005, réouverture prévue en 2014

Fermés : Nicotera, Metaponto, Caprera 1955-2007, Palinuro 1954-1981, Donoratico 1967-2005, Santa Teresa 1981-2002 (Devenu le Marmorata Village), Golfo di Baratti 1951-1956, Capo Rizzutto, Capri 1952-1960, Elbe Marina di Campo 1953-1960, Misurina 1954 (Devenu propriété de Blu Hotels), Ostuni, Santo Stefano (Sardaigne) 1969-1979 (Appartient à VALTUR depuis 1980)

***CROATIE***

Fermé : Pakostane 1960-2005 (devenu le Pine Beach Pakostane)

***MONTÉNÉGRO***

Fermés : Sveti Marko 1962-1991 (à l’abandon depuis 1992, projet Resort en cours), Becici 1953-1953

***PORTUGAL***

Exploité : Da Balaïa (Portugal)

***BULGARIE***

Fermés : Roussalka, Nessebar

***IRLANDE***

Fermé : Waterville

***ROUMANIE***

Fermé : Thalassa

***RUSSIE***

Fermé : Sotchi

ALPES (SKI)

***ITALIE***

Exploité : Cervinia

Ouverture future : Pragelato via Lattea (ouverture hiver 2012-2013)

Fermés : Sestrières 1975-2010 (propriété du Groupe Aurum Hotels), Livigno 1969-1979

***FRANCE***

Exploités : Aime la Plagne, Alpe d'Huez la Sarenne, Peissey-Valandry, Avoriaz, Serre Chevalier, Chamonix Mont-Blanc, Tignes Val Claret, La Plagne 2100, Val d'Isère, Val Thorens, Les Deux Alpes, Meribel Aspen Park, Meribel Antarès, Meribel le Chalet, Les Arcs Extrême, Valmorel Châlets, Valmorel

Fermés : Alpe d'Huez freestyle, Serre Chevalier Monetier, Superbagnères, Flaine, Tignes les Brévières, Les Ars Altitude, Les Arcs Freestyle, Les Ménuires, Valmenier

***SUISSE***

Exploités : Saint Moritz Roi Soleil, Villars sur Ollon, Wengen

Fermés : Valbella 1972-2004 (incendie en 2005), Leysin (Suisse) 1956-2002, Pontresina 1977-1998, Saint Moritz Reine Victoria 1965-1996, Belvédère/Charleston Leysin, Engelberg 1959-1991, Zinal 1966-1996

***AUTRICHE***

Fermé: Lizum

BATEAUX

Exploité: Club Med™™™ II

Désarmé : Club Med™™™ I

• Gentil Contributeur
Merci pour cette liste super complète quel boulot.

En lisant que de bons souvenirs dans certains villages aujourd'hui disparus. :unsure:<_<

Je pense que Louxor est définitivement fermé.

Je viens de faire une simulation sur le site, mais rien n'est proposé.