Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Trippes advisor


onyx

Messages recommandés

voila un moment que je voulais aborder le sujet et "Pryde111" dans un autre sujet m'y résoud:

En effet trip machin fait un gros forcing en ce moment, on les voit partout, même le Club consacre un lien sur toutes ses pages "villages"!

du coup la question qui me taraude: de quelle nature est le contrat qui lie le CM et Tripad ??? Je doute que tout cela soit dénué d'intérêts.... :huh:

sachant qu'en plus Tripoux et qq autres ont fait les choux gras de la presse et sont passés devant la justice en Juillet dernier...

"La Dgccrf poursuit Expedia, Hotel.com et Tripadvisor en justiceLe secrétaire d'Etat au tourisme demande à la DGCCRF de poursuivre plusieurs sites de voyage.

Publié le 10/05/2011

Le secrétaire d'Etat au tourisme lance sa croisière judiciaire contre les "tromperies" des voyagistes. Frédéric Lefebvre a annoncé aujourd'hui à l'AFP avoir demandé à la Dgccrf de saisir le Tribunal de commerce contre plusieurs acteurs et de se joindre à une plainte posée en avril 2010 par le syndicat hôtelier Synhorcat visant Expedia, Tripadvisor et Hotel.com.

Cette série de procédures fait suite à un rapport de la Dgccrf qui, suite au contrôle d'environ 8400 sites l'an dernier, a constaté 3200 anomalies et près de 1500 manquements qui ont occasionné rappels de réglementation ou procès-verbaux. Les principaux reproches faits aux acteurs du tourisme sont les fausses promotions réalisées à partir de tarifs normaux ou le surclassement d'hôtels 3 étoile en 4 étoiles. Plus grave, la Dgccrf aurait observé des processus de détournement de clientèle où des sites auraient indiqués à tord que certains hôtels étaient complets afin d'inciter leurs clients à se rabattre sur des hôtels partenaires de ces sites.

Au début de l'année, Frédéric Lefebvre avait par ailleurs demandé une enquête de la Dgccrf pour "identifier les prestataires de services et de marketing susceptibles de proposer des services de publication massive de faux avis", en particulier dans le secteur du tourisme."

je m'interroge donc sur le bien fondé d'une telle association... :rolleyes:

Alors oui, moi aussi il m'arrive de consulter ce site, pas plus tard que le w.e dernier pour comparer plusieurs hôtels d'une même ville, hé bien.... en fait cela ne m'a pas bien aidé du tout car forcément on y trouve tout et son contraire et au bout du compte, on est pas bien avancé et on prend sa décision selon ses propres critères!

Sur Macase, nous accordons une grande importance aux feedbacks qui nous parviennent et même si ici aussi l'"anonymat" est de mise, il y a une certaine "confiance conviviale" qui s'est installée au fil des années !

Notre gros soucis: des gens qui viennent s'inscrire ici, trouvent le site super sympa, trouvent plein d'infos, posent plein de questions (l'ambiance, les meilleurs emplacements de chambres, quelles visites faire ou éviter, des astuces à l'aéroport et les fameux dress codes...) et puis au retour basta, on oublie macase, jusqu'aux prochaines vacances!

Hélas tous n'ont pas compris l'interactivité d'un forum.

Bon pour finir sur une meilleure note et comme il nous reste 2 jours d'été, c'est l'occasion de remercier tous ceux qui nous ont fait de longs et précis feedbacks de leurs vacances!!!

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onyx :)

moi je consulte trip pour le choix de mes séjours, d'ailleurs je participe aussi à ce forum en y mettant mon avis et photos sur les villages et quelquefois hôtels que j'ai fréquentés,

généralement je ne me trompe pas dans mon choix même si quelquefois il y a du autant de pour comme autant de contre, trip me donne déjà une 1ère impression : état du village, beauté des lieux, prestations, pour la nourriture, c'est très subjectif, nous n'avons pas forcément les mêmes GO™™™™™ûts culinaires, c'est vrai qu'après il y a aussi l'équipe en place qui peut tout changer,

quand je reviens de vacances, il est souvent arrivé que je retrouve la même impression que celle que j'avais au départ, bonne quand au départ elle l'était déjà, mauvaise, c'est arrivé pour certains hôtels, quand j'avais un avis assez mitigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

habituellement, je ne regarde pas ou peu trip...

mais cet été, j'avoue avoir consulté ce site exclusivement pour yasmina :les conditions d'ouverture faisant débat, je souhaitais un avis

autant , nous avions des remarques négatives sur macase mais dans l'objectif de partager les + et les -

autant trip.... regorgeait de nouveaux inscrits qui se prétendaient GM™ de longue date et qui postait leur premier message pour descendre en flèche le village, le Club Med™ en général;certains messages postés en août pour un séjour datant de mars ... donc bien avant la réouverture

je pense que c'est un fourre-tout que les raleurs aiment bien enrichir , que les voyageurs aiment enrichir pour partager, .... nous sommes les meilleurs juges pour nos propres expériences!

l'intérêt du CM à entretenir un lien : inévitable à notre époque

mais pas de doute pour moi , entre Tri.. et macase , je ne choisis pas , c'est le deuxième évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de transmettre un avis sur Boo...com sur un hôtel à Namur. Quoique rédigé sans agressivité, il n'a jamais été publié car peu favorable.

Alors, je suis méfiante et je ne me fie qu'à mon expérience.

Quant à Macase, oui, c'est vrai qu'il y a des passants... ! moi, peut -être.

Je pars à El Gouna en novembre, mais j'ai déjà fait un feed back en 2010, d'autres l'ont également fait, RAS de nouveau et sans doute à ajouter à mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de transmettre un avis sur Boo...com sur un hôtel à Namur. Quoique rédigé sans agressivité, il n'a jamais été publié car peu favorable.

Alors, je suis méfiante et je ne me fie qu'à mon expérience.

Quant à Macase, oui, c'est vrai qu'il y a des passants... ! moi, peut -être.

Je pars à El Gouna en novembre, mais j'ai déjà fait un feed back en 2010, d'autres l'ont également fait, RAS de nouveau et sans doute à ajouter à mon retour.

moi je fais des feddbacks à chaque séjour même s'il y en a eu la semaine précédent mon départ, déjà notre ressenti est certainement différent, les gos peuvent l'être aussi, des départs et des arrivés de gos, il y a en a toutes les semaines surtout en changement de cdv,

et quant aux gms de la semaine, j'allais dire ils peuvent soit faire que l'ambiance est totalement réussie, comme dont dit que la mayonnaise prenne bien avec l'équipe en place, le village, la météo..., soit tout faire plomber, surtout s'il y a des groupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre gros soucis: des gens qui viennent s'inscrire ici, trouvent le site super sympa, trouvent plein d'infos, posent plein de questions (l'ambiance, les meilleurs emplacements de chambres, quelles visites faire ou éviter, des astuces à l'aéroport et les fameux dress codes...) et puis au retour basta, on oublie macase, jusqu'aux prochaines vacances!

Hélas tous n'ont pas compris l'interactivité d'un forum.

ça n'est sans doute pas un problème de compréhension <_< l'ère du temps semble plus aller dans le sens d'un individualisme forcené que vers une recherche de réciprocité mais pour que perdure la "confiance conviviale", il faut des bases éthiques communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Quelques remarques:

-il faut savoir lire les avis sur internet, ne pas tenir compte des trop bons ou trop mauvais avis, parfois mis par des gens de la boîte ou des concurrents

-j'ai tendance à m'intéresser un peu plus aux reproches. Pourquoi? Parce que naturellement les gens témoignent plus de ce qui ne va pas que de ce qui va. Si les reproches sont axés sur des points non fondamentaux ou pas forcément liés au village lui même (genre le repas dans l'avion, la musique trop forte au night, tel GO™™ qui n'a pas dit bonjour,....) je m'en fout un peu! Si ce sont des reproches de fond (par exemple liés à la conformation même du village, aux repas, à l'ambiance,...) ça m'intéresse déjà plus.

-j'avoue sans honte, dans mes feedback, insister beaucoup plus sur ce qui ne va pas/doit être amélioré, car d'une part c'est ce qui fera progresser le produit (si tant est que quelqu'un me lise "là haut") et d'autre part la norme voudrait que tout soit bien, conforme à ce qui est promis sur le papier glacé du trident.

-il faut rester lucide, ce n'est pas parce que nous aimons le club, qu'il faut tout accepter sous prétexte que les GO™™ qui viennent à table sont sympa! On nous vend aussi une chambre, un resto, un bar, un environnement, des activités... Et si tout ça n'est pas au rdv, il faut le dire sans hésiter.

-dernier point, il faut reconnaitre que quand un séjour démarre mal, on a tendance à tout voir en noir et remarquer la moindre imperfection.... Genre ce qui m'est arrivé à Marrakech! L'inverse étant aussi vrai...

Tout ça pour dire que les témoignages sont comme nous, faillibles... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement moi aussi avec les années je préfère partir une semaine à part les fêtes de fin d'année.

Et à chaque fois je fais un feedback car finalement nous ne resentons pas les mêmes choses.

Et surtout j'essaye de positiver car je sais très bien que je ne retrouverai jamais au grand jamais l'ambiance et tout ce qui a fait le charme de mes débuts au clubmed. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet...

Je consulte souvent et depuis longtemps TripAdv pour mes déplacement professionnels et personnels, et c'est une source de renseignements importante. On apprend vite à faire le tri entre les râleurs chroniques, les admirateurs béats et les avis tarifés (pour ou contre) pour se faire une idée assez précise de l'endroit.

Avec le temps, je me suis aperçu également avoir plus d'affinités avec les avis des ressortissants de certains pays par rapport à d'autres (je vous laisse deviner lesquels).

Les photos sont également instructives et révélatrices (comparer les photos officielles et celles des clients).

En revanche, il ne me viens jamais à l'idée d'y aller voir les avis sur les villages du Club, sinon à quoi ça sert que les Macasiens ils se décarcassent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Oui mais il y a aussi le genre de profil qui recherche constamment la petite bête pour avoir une bonne occasion de râler <_< <_< On sait tous que la perfection n'existe pas... :rolleyes: on est généralement ds de très beaux endroits, pour s'amuser donc on peut passer sur certains petits détails, sinon ça frise l'obsessionnalité... :blink: :blink:

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi. Dans le cadre d'une critique placer, par exemple, sur le même plan un paysage superbe, une nourriture excellente et comme défaut la mauvaise qualité du wifi conduit à discréditer l'ensemble du message. On peut affirmer avoir passé d'excellentes vacances au CM, car on ne veut pas s'attarder sur des critiques basées sur des détails (le wifi défaillant, la dimension des écrans TV...), à mon sens sans intérêt en vacances.

Ceci dit chacun est libre de partager son expérience de vacance comme il le souhaite.

jealeblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je poste le même FB ! Je fais celui d'abord de macase, ensuite je fais mon récit sur "ciao" PUIS trip. Mais c un copié-colllé . Ma primeur est pour macase.

Je jette un oeil à trip tout de même, mais bon, c'est plus par curiosité que prise d'avis réel, pour ça je laisse macase m'aider et puis le trident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Où sont passés les Macasiens ? Sur trip advisor ?

Ben oui, faut se demander pourquoi?? plus de "débateurs".....

Quid des débats sur le forum qui trainent en longueur alors qu'il y a aussi la possibilité d'échanger en mail privé pour ne pas polluer les sujets de départ ?

Oui.... du blabla :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
SAlut les macasiens

Je suis sur m6 où on parle des pratiques d Tripadd... je vous conseille de regarder ce reportage qui confime donc le fait que de nombreux faux feed backs sont postés... un plus pour macase non?

l y a eu, je ne sais plus quand, une émission qui traitait de ce problème... de toute façon, c'est pas difficile à deviner... dès qu'il y a deux/trois feedbacks négatifs suit un feedback élogieux, voire très élogieux où le pseudo internaute parle de ses plus belles vacances... :blink::blink: . C'est tellement facile car tout le monde peut poster... faut décrypter, en prendre et beaucoup en laisser <_< <_< Par contre les classifications d'hôtels sont toujours justes mais cela ne doit pas être les mêmes sources....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante