Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Anciens G.O™Célèbres (ou pas)

Invité LaurentCo

Messages recommandés

Invité LaurentCo
Coucou Amélie!

Samantha c'est Doudi (son vrai nom par contre?)... il était GO™™ à Corfu quand j'y suis allée ... ça fait un bail!!

Je crois que Chantal - Pepess a aussi été GO™™.

Voir message du 14/09 à 16:16 :

- David Straimayster, comédien qui interprète Samantha Oups !

- Guillaume Carcaud, comédien qui interprète Chantal Matieu, la complice de Samantha...

• 9 months later...
Invité LaurentCo

Et l'on avait oublié Bruno Carette, humoriste qui faisait partie du célèbre groupe Les Nuls (Alain Chabat, Dominique Farrugia & Chantal Lauby) et décédé en 1989.

Invité LaurentCo
Laurent tu pourrais nous faire une petite synthèse pour la HomePage, le top serait de trouver quel était leur activité en tant que GO™™...

anne Roumanoff de mémoire c'était Mini-Club

OK, Chef, je vais tenter la chose. Mon seul problème, c'est que "mes sources" ne sont pas très précises et se contentent de mentionner "...avant d'entamer sa carrière professionnelle, a travaillé x années comme animateurs au Club Med™...".

Je vais creuser et t'envoyer ça par e-mail.

@+

Laurent

Invité LaurentCo

Re-salut, Chef, liste envoyée... J'ai recherché le maximum d'infos, mais ce n'est pas toujours évident de dénicher des infos vérifiables !

Invité LaurentCo
melusine a dit :

J'ai appris récemment que Denis Brogniart from Koh Lanta avait été GO™™ aussi, maître nageur et animateur,

Exact ! Info vérifiée ! Merci beaucoup B)

Laurent

Invité LaurentCo
il y a aussi Yves Duteil, chanteur,

Gerard Lenorman .. mais qui fut viré parce qu'il ne faisiat pas assez danser les GM™™ ..!!

Bernard Haller

Et Luc Besson, fils d'un chef de village...

Je ne trouve rien du Bernard Haller au Club Med™. Par contre son nom apparaît dans des articles concernant Nicolas Canteloup au Club...

Une personnalité de plus : Bruno Léandri, écrivain, humoriste et auteur de BD a été responsable animation au Club.

Et pour ce qui est de Gérard Lenorman, il a été accompagnateur d'excrusions.

@+

Extrait de la biographie de Gerard Lenorman :

Il a 5 ans. À la radio, RTL diffuse « L'Oiseau de feu » d'Igor Stravinsky. Premier contact avec la musique. « Un choc », dit-il, dont il conserve, 60 ans plus tard, un souvenir d'une étonnante précision : la chambre de bonne, rue Damrémont, à Paris où sa mère s'est installée. Le lavabo dans le coin. Jusque-là, la vie n'a pas été tendre avec Gérard Lenormand (avec un d), « fils de boche », né en 1945, en pleine débâcle allemande, à Bénouville dans le Calvados, des amours de sa mère avec l'occupant. Sa très jeune mère l'a toujours traité comme un gêneur, un encombrant. Il est un enfant rieur, adoré par sa grand-mère, protégé par ceux de son village. Toujours de bonne humeur. Mais à l'intérieur, son coeur est un réacteur nucléaire en perpétuelle fusion.

Sa mère se marie, il part vivre à Issoire, dans le Puy-de-Dôme. Écrit sa première chanson à 12 ans, « Le vagabond », qu'il enregistrera des années plus tard. Il est apprenti tourneur quand un voisin, musicien dans un petit orchestre, lui propose de remplacer au pied levé le chanteur, malade. « Ce qui est merveilleux, c'est que ma mère ait accepté. Mais c'était un voisin, ça se passait en famille ».

Le voici chanteur de bal, sous le pseudo de Gerry Wells. Chaque samedi soir, il interprète « Oh Daniela » et autres tubes de l'époque. Il passe son CAP, entre comme ouvrier dans une usine d'équipements pour automobiles. Et continue les bals, avec un autre orchestre plus réputé. À 18 ans, il est la star locale qui gagne quatre fois son salaire d'ouvrier avec la musique.

Club Med™

Un effroyable accident de voiture manque de le laisser estropié et borgne. Il part se refaire une santé au Club Méditerranée qui l'embauche comme chanteur. Car il est bon, le petit Gérard ! Autodidacte de la musique, doté d'une voix peu ordinaire - à la fois claire et voilée -, il fait partie de ces artistes qui semblent nés pour la scène, tant il s'y sent bien.

Pendant trois ans, l'hiver à Leysin (Suisse), l'été en Yougoslavie, il continue d'apprendre son métier à raison d'un spectacle par soir. Joue au poker le soir avec Edmond de Rothschild. Et écrit de nouvelles chansons. « C'était une vie de rêve, mais aussi un piège. Il ne fallait pas rester trop longtemps. » Il plaque le Club, monte enfin à Paris. Le début de ses « années sandwiches ».

« Au Club, j'avais fait quelques maquettes de chansons que je suis allé présenter aux maisons de disques. J'étais toujours très bien accueilli. Sauf chez Barclay, où l'on m'a fait poireauter trois heures sans me recevoir. » Un agent le prend sous son aile : Jacques Marouani, fils de Félix Marouani « qui avait Brel et Bécaud »

• 1 year later...
Invité LaurentCo

http://m.20minutes.fr/economie/1260051-201...d-deviennent-GO™

TRAVAIL – Le Club Med™ a cherché à savoir à quel avenir ouvre le métier de gentil organisateur...

Certains sont devenus humoristes (Anne Roumanoff), d’autres journalistes (Pierre Ménès). Plusieurs sont désormais présentateurs (Denis Brogniart, Vincent Lagaf’) et l’un d’entre eux au moins est chanteur-acteur-joueur de poker (Patrick Bruel).

Si avoir été G.O™. mène parfois à la célébrité, à quel avenir ouvre plus généralement cette profession? Après avoir passé une ou plusieurs saisons à donner des cours de tennis, à servir des cocktails ou à entretenir des machines, que deviennent les jeunes –la moyenne d’âge est de 24 ans- et gentils organisateurs? Pour le savoir, le Club Med™ a lancé une étude inédite auprès d’anciens G.O™. et G.E. français, italiens, belges et anglais présentée jeudi.

«Les qualités que nous recherchons lorsque nous recrutons des candidats sont le sens du service, la gentillesse, l’envie de créer du lien et l’enthousiasme», avance Olivier Rozier, DRH pour la zone Europe et Afrique. «Avec cette enquête, nous avons voulu évaluer l’adéquation entre ces valeurs et celles recherchées par le marché du travail.»

«Nous avons également voulu vérifier si nous tenons vraiment les deux promesses que nous faisons aux candidats lorsque nous les recrutons: progresser dans leur métier et se développer personnellement», complète Sylvie Brisson, DRH monde du Club Med™.

30% ont décroché un statut cadre

Pour évaluer l’employabilité des ex-G.O™., l’étude a d’abord porté sur leur insertion. Résultat: 64% des répondants ont trouvé un emploi dans les trois mois suivant leur expérience au Club Med™, dont la moitié en CDI. Un taux qui monte même à 74% chez les Britanniques. «Et à six mois, 90% de nos anciens G.O™. ont trouvé un emploi, alors que la plupart d’entre eux ont un diplôme inférieur à bac +2», précise Sylvie Brisson.

Cette insertion est-elle vraiment exceptionnelle? Difficile de l’affirmer. Mais pour information, sachez que d’après la dernière étude de l'Association pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes diplômés (Afij), 61% des diplômés français sont sans emploi six mois après avoir décroché leur diplôme, et parmi ceux qui ont un emploi, 22% seulement sont en CDI.

Mais quels métiers exercent les anciens G.O™.? Ils travaillent majoritairement (60%) dans l’hôtellerie-restauration, la vente et les fonctions support -ressources humaines, comptabilité-finance, maintenance, etc. A noter que 30% ont décroché un statut cadre.

Apprentissage d’une deuxième ou troisième langue

«86% de nos anciens G.O™. estiment avoir développé des atouts professionnels importants au Club Med™», se réjouit Sylvie Brisson. «Notamment, plus de la moitié (55%) des candidats disent avoir reçu au moins une formation lors de leur passage chez nous. Par ailleurs, du fait de la mixité des équipes –elles sont composées de 12 à 15 nationalités- 67% déclarent avoir appris une deuxième ou une troisième langue».

Côté développement personnel, 81% des ex-G.O™. jugent l’expérience positive. «Ils pensent avoir gagné en maturité et en connaissance de soi. Ils estiment surtout avoir appris à s’ouvrir davantage aux autres et ils pressentent l’acquisition de ce bon relationnel comme un talent», analyse Olivier Rozier. Au final, si 90% des anciens G.O™. et G.E. recommandent cette expérience, ils sont seulement un sur deux (52%) à la considérer véritablement comme un tremplin.

L’étude a été réalisée par TBWA et la junior entreprise de l’EM Lyon. Un questionnaire a été adressé à 3.550 anciens collaborateurs français, italiens, belges et anglais, ayant passé entre deux et sept saisons au Club Med™. 1.215 personnes ont répondu, soit un taux de retour de 34%.

>> Vous avez été gentil organisateur au Club Med™? Comment avez-vous rebondi après cette expérience? Vers quel secteur vous êtes-vous dirigé? Comment estimez-vous que votre passage au Club vous a aidé, ou desservi, dans votre recherche d'emploi?

Racontez-nous dans les commentaires ou écrivez-nous à contribution@20minutes.fr.

Céline Boff

Je connais plusieurs GO™ qui se sont installés sous les tropiques !

Le Club donne des envies de mers bleues et de cocotiers...

une ex décoratrice et skiman (skiwoman) s'est installée à Bora Bora, elle est responsable loisirs dans un hôtel

Un ancien GO™ plongée libre et skiman, à Bora Bora également, il est DJ la nuit et s'occupe de plongée scaphandre pendant la journée

Un autre est aux Maldives avec sa fiancée, ex GO™ RP

Un GO™ Fitness travaille dans un hôtel à Playa del Carmen (à côté de Cancun)

Et un ancien GO™ ski nautique a monté un club de Ski à saint Martin (Caraïbes)

Je vous cite les exemples qui font rêver, on a besoin de s'évader, en ce moment !

Invision-Board-France-532.gif

Je connais plusieurs GO™™ qui se sont installés sous les tropiques !

La Club donnent des envies de mers bleues et de cocotiers...

une ex décoratrice et skiman (skiwoman) s'est installée à Bora Bora, elle est responsable loisirs dans un hôtel

Un ancien GO™™ plongée libre et skiman, à Bora Bora également, il est DJ la nuit et s'occupe de plongée scaphandre pendant la journée

Un autre est aux Maldives avec sa fiancée, ex GO™™ RP

Un GO™™ Fitness travaille dans un hôtel à Playa del Carmen (à côté de Cancun)

Et un ancien GO™™ ski nautique a monté un club de Ski à saint Martin (Caraïbes)

Je vous cite les exemples qui font rêver, on a besoin de s'évader, en ce moment !

arbre_001.gif

Je sais où sont les ex- GO™ Fitness !!

Mon époux les a engagés dans ses clubs de gym parisiens ! ils sont toujours profs de fitness et coaches sportifs...

Je vous assure que là aussi il font rêver notre clientèle...Mais par contre ils dansent moins de crazy signs :P