Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour, je relance ce sujet pour une question précise. Je suis en train d'arreter la cigarette et je me suis mis aux cigarettes électroniques (e-cigarette). Pas de problèmes dans les villages je respecte toujours mes voisins. ma question : Je pars à Djerba le 15 juin et je voudrais savoir si quelqu' un à déjà passé le contrôle de sureté à Orly avec ces cigarettes, est-ce qu'elles passent en bagage soute et qu'en est-il des bagages cabine (cigartex). Je n'arrive pas à trouver d'info fiables à ce sujet. Merci par avance Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour, je relance ce sujet pour une question précise. Je suis en train d'arreter la cigarette et je me suis mis aux cigarettes électroniques (e-cigarette). Pas de problèmes dans les villages je respecte toujours mes voisins. ma question : Je pars à Djerba le 15 juin et je voudrais savoir si quelqu' un à déjà passé le contrôle de sureté à Orly avec ces cigarettes, est-ce qu'elles passent en bagage soute et qu'en est-il des bagages cabine (cigartex). Je n'arrive pas à trouver d'info fiables à ce sujet. Merci par avance Bernard La dernière fois que j'ai pris un vol Air France, l'annonce micro spécifiait que l'utilisation des cigarettes électroniques était interdite pendant le vol. Je n'ai pas d'infos concernant leur transport en cabine, je pense qu'il faut juste éviter de les sortir. Perso, je les laisserais dans la valise en soute, c'est plus sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doc-ol Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2013 Revenu il y a quelques jours de La Caravelle...vol AF..l'usage des cigarettes électroniques à bord est interdit ..rien à dire sur le transport en cabine comme pour les cigarettes classiques, Autre sujet fumeur : point désagréable sur la plage de La Caravelle, publique, des fumeurs de cannabis ..pas vraiment cool ..surtout avec les enfants..il y a même eu 3 voitures de gendarmes pour embarquer un des groupes de fumeurs de moquette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2013 petit "recentrage" sur la question posée, parce que si on part sur le débat du tabac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2013 petit "recentrage" sur la question posée, parce que si on part sur le débat du tabac... On connaît la chanson, "le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout"... D'autres diront "il faut bien mourir de quelque chose"... D'autres encore ont dit "moi je veux mourir sur scène..." 2 régles : respect des autres et respect de la législation en vigueur ! Qu'en pensez-vous ? (Ou "quand pensez-vous", pour certain(e)s)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité saif Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2013 Il n'y a pas pire et plus extremiste qu'un ancien fumeur...et je sais de quoi je cause... Je n'apprecie pas les fumeurs en proximité à la piscine à la plage et aux activités et surtout à table!!!!! En revanche à l"apero au café.....je peux comprendre. Ou je deviens vraiment C** c'est quand un GM™ s'allume une clope à la table à coté de moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2013 Bonsoir, je pense qu'il faudrait fermer ce forum car il prête à toute les discussions sur le tabac, ce qui n'était pas mon but lorsque je l' ai relancé en posant une question bien précise. Merci au WebChef et aux Modos de tenir compte de ma demande. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAVIER72 Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2013 Bonsoir, je pense qu'il faudrait fermer ce forum car il prête à toute les discussions sur le tabac, ce qui n'était pas mon but lorsque je l' ai relancé en posant une question bien précise. Merci au WebChef et aux Modos de tenir compte de ma demande. Bernard Tout à fait d'accord avec toi Bernard. Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2013 Bonsoir, je pense qu'il faudrait fermer ce forum car il prête à toute les discussions sur le tabac, ce qui n'était pas mon but lorsque je l' ai relancé en posant une question bien précise. Merci au WebChef et aux Modos de tenir compte de ma demande. Bernard Exact Bernard, tu as raison, on dérive.... bon week-end bdbernard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2013 Je ne vois pas d'attaque personnelle dans ce qui est écrit plus haut... Il a été décidé par le Haut Commissariat de la Modération de pratiquer une modération "light" (à la suite de réclamations d'auteurs de posts supprimés) Donc, je compte sur votre sens des responsabilités et votre maturité pour ne pas provoquer gratuitement ou prendre la mouche inutilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2013 De toute façon ça va être vite résolu, puisque le gouvernement va prendre des mesures concernant l'utilisation de ces cigarettes électroniques, http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/0...29_1651302.html Donc pour nous non fumeurs, cela ne changera rien, puisqu'il sera aussi interdit de "vapoter" dans les lieux publics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité li Posté(e) 28 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2013 Pour rester dans le sujet, a cherating la quasi totalité du village est non fumeur, restau, piscine, et même le bar, le seul endroit autorisé est le hall d'arrivée et la terrasse a côté du théâtre. Bien, oui et non, car un peu contraignant d'emporter son café aussi loin et risque de vol de sucre et de trempage de pâte de singe dans sa tasse (vécu) Étant fumeuse je respecte et trouve ça plutôt bien, pour le restau, la piscine etc... mais un petit coin a l'écart du bar avec des sièges et une table ne serait pas de trop, surtout qu'il est en plein air, car du coup ça casse un peu la convivialité des soirées quand chacun est obligé de s'éclipser pour s'en griller une... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2013 Pour rester dans le sujet, a cherating la quasi totalité du village est non fumeur, restau, piscine, et même le bar, le seul endroit autorisé est le hall d'arrivée et la terrasse a côté du théâtre. Bien, oui et non, car un peu contraignant d'emporter son café aussi loin et risque de vol de sucre et de trempage de pâte de singe dans sa tasse (vécu) Étant fumeuse je respecte et trouve ça plutôt bien, pour le restau, la piscine etc... mais un petit coin a l'écart du bar avec des sièges et une table ne serait pas de trop, surtout qu'il est en plein air, car du coup ça casse un peu la convivialité des soirées quand chacun est obligé de s'éclipser pour s'en griller une... C'est d'autant plus étonnant que la clientèle chinoise est assez portée sur le tabac; respectent-ils cette interdiction? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 29 mai 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour, je relance ce sujet pour une question précise. Je suis en train d'arreter la cigarette et je me suis mis aux cigarettes électroniques (e-cigarette). Pas de problèmes dans les villages je respecte toujours mes voisins. ma question : Je pars à Djerba le 15 juin et je voudrais savoir si quelqu' un à déjà passé le contrôle de sureté à Orly avec ces cigarettes, est-ce qu'elles passent en bagage soute et qu'en est-il des bagages cabine (cigartex). Je n'arrive pas à trouver d'info fiables à ce sujet. Merci par avance Bernard Bonjour Bernard, je n'ai pas d'idée sur la possibilité de garder ou pas une e-cigarette avec soi en avion, mais je confirme ce qui a été dit plus, haut, à savoir qu'il est interdit de les utiliser sur les vols Air France (même si certains contournent le règlementation !..) Par contre j'ai un avis plus "médical" concernant l'utilisation de ces appareils, et je te conseille, ainsi qu'à tous les macasiens, de lire les récentes recommandations de l'AFSSAPS à ce sujet. Bon courage, en tous cas pour ta démarche. Et pour en revenir au Club, je te conseille plutôt Punta Cana que Djerba La Douce pour ton prochain séjour, la consommation de cigarettes hebdomadaire dans le 1° devant correspondre à la consommation quotidienne dans le 2°, GO™ et GM™ confondus ! Et tout le monde est d'accord pour dire qu'il est plus facile d'arrêter de fumer dans un environnement non enfumé. Peut-être même que tu pourrais demander une participation de la sécu pour ce changement plus propice à ta santé. Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité li Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2013 C'est d'autant plus étonnant que la clientèle chinoise est assez portée sur le tabac; respectent-ils cette interdiction? Oui oui c'est vraiment respecté, les quelques seuls a se sentir au dessus des lois, et a fumer au bord de la piscine étaient .... Français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés