Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Fumeurs/Non Fumeurs au Club

bdbernard

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Bonjour,

fumeur depuis 50 ans, vos opinions de fumeurs / non-fumeurs : respect, abus.

Qu' en pensez vous en général ?

Bernard

Invité Gabus

Je vais répondre pour les villages du Club.

Nous sommes tous les deux fumeurs et sommes bien contents lorsque nous avons une chambre avec balcon pour pouvoir fumer. Pour le Restaurant si nous avons une table à l'extérieur pas de problèmes autrement nous attendons d'avoir finis de manger et allons au Bar pour fumer.

Au spectacle idem même si le théâtre est à ciel ouvert.

Par contre sur les transats que ce soit à la piscine ou au bord de la Mer je demande toujours un cendrier,et nous essayons de moins fumer surtout si les transats sont assez rapprochés.

Pour le reste dans la vie de tous les jours dans n'importe quelle ville ou endroit nous nous plions aux règles.

(Cela fait aussi 40ans que nous fumons tous les deux) :huh::huh:

Je vais répondre pour les villages du Club.

Nous sommes tous les deux fumeurs et sommes bien contents lorsque nous avons une chambre avec balcon pour pouvoir fumer. Pour le Restaurant si nous avons une table à l'extérieur pas de problèmes autrement nous attendons d'avoir finis de manger et allons au Bar pour fumer.

Par contre sur les transats que ce soit à la piscine ou au bord de la Mer je demande toujours un cendrier,et nous essayons de moins fumer surtout si les transats sont assez rapprochés.

Pour le reste dans la vie de tous les jours dans n'importe quelle ville ou endroit nous nous plions aux règles.

(Cela fait aussi 40ans que nous fumons tous les deux) :huh::huh:

Pour maman, pareil, elle prend un cendrier et respecte les gens qui ne fument pas même en terrasse au moment des repas, notamment. Il est important que les fumeurs et non-fumeurs puissent vivre en harmonie (je suis non-fumeuse). Pour les chambres, elle ne fume pas dans la chambre donc uniquement balcon/terrasse.

Je remarque qu'au club, et pour l'instant, je n'ai jamais vu de soucis de ce côtés, et je trouve cela génial.

Invité Gabus

J'attends que le sujet s'étoffe pour raconter des souvenirs de certains villages du club amusant ou pas. :):)

Sur la fumée bien sûr.

Pour le Restaurant si nous avons une table à l'extérieur pas de problèmes autrement nous attendons d'avoir finis de manger et allons au Bar pour fumer.

Mais on ne peut plus fumer au bar dans beaucoup de villages... ni pendant le spectacle même si il est à ciel ouvert.... faut vraiment être à l'extérieur :mellow:

non fumeuse, je cohabite facilement avec les fumeurs de cigarettes je précise, c'est assez marrant souvent ce sont eux qui nous demandent avant d'en griller une si cela ne nous dérange pas même si nous sommes au bar (généralement le seul coin pour les fumeurs)

,par contre je déteste les fumeurs de cigares :angry: qui sans gêne sortiront leur gros cigare sans se poser la question qu'avec le vent il pourrait éventuellement gêner les tables avoisinantes, l'odeur de cigare étant souvent plus forte

Je suis fumeuse aussi, mais pas intégriste.....

Dans le sens où je fais le max pour ne gêner personne, jamais de clope au resto, pas de clope sur la plage si j'ai oublié mon cendrier, etc.

Mais si j'ai bien lu TOUS les villages français sont non fumeurs maintenant ????? :blink:

Je vais pas aller en Corse alors !

C'est çà Marie : tous les villages francais (et donc la Corse :D !) et tous les villages italiens (et donc la Sicile :D:D ) !

Eh oui, il ne fait pas bon être fumeur à notre époque !

Etant moi meme une grosse fumeuse, je respecte à 100% les espaces non fumeurs, et n'oublie jamais mon petit cendrier de poche pour le ski ou la plage !

Et du coup, très "terrasses addicted" forcément...

Miss92 :D

Invité BB27

Je suis fumeuse et je pars souvent avec deux amies non-fumeuses.

Ca ne pose pas de problème dans la chambre, je n'y fume pas. Je sors sur la terrasse ou le balcon. S'il n'y en a pas, je fume à l'extérieur de la chambre. Je trouve normal de respecter mes colocs non-fumeuses

Au bar je fume là où il y a des cendriers.

Au resto, mes amies acceptent de manger dans le coin fumeur midi et soir, pour autant que ce soit en extérieur.

Au petit déj, on s'installe dans un coin non-fumeur.

Sur la plage je fume et fait en sorte de jeter mes mégots dans le premier cendrier alentours ( ou alors en fin de journée, je stocke et je jette).

J'essaie aussi de faire attention à mon voisin de transat.

Tout a toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant.

Je n'en dirais pas de même pour ceux qui vous soufflent la fumée en plein visage.. là je leur fait comprendre clairement en battant la fumée des mains.

Comme quoi on peut être fumeur et être dérangé par celle des autres..

Par exemple maman fume en coin non-fumeur midi et soir mais va se griller sa clope si on dure trop avec toute la tablée au resto ! Et quand bien même, le plaisir est de se mêler tous ensemble du moment que tout le monde reste bien éduquer comme les Zenfants quoi. On a tous des limites, le tout est de respecter également celles des autres et de nos amis :)

Le plaisir est là dans le mélange : BE Club.

• Gentil Contributeur
Je suis fumeuse aussi, mais pas intégriste.....

Dans le sens où je fais le max pour ne gêner personne, jamais de clope au resto, pas de clope sur la plage si j'ai oublié mon cendrier, etc.

Mais si j'ai bien lu TOUS les villages français sont non fumeurs maintenant ????? :blink:

Je vais pas aller en Corse alors !

:mellow: Désolé Marie c' est dans tous les villages, dans les infos générales du Club :

TABAC

Dans tous nos Villages, les espaces intérieurs communs sont non-fumeurs

conformément à la législation en vigueur. Nous vous recommandons vivement,

pour des raisons de sécurité, de ne pas fumer dans les chambres.

À Lindeman Barrière de Corail, conformément à la législation en vigueur

localement, le Village est en totalité non-fumeur (espaces intérieurs et

extérieurs).

:lol: départ demain pour Djerba :rolleyes::D

:mellow: Désolé Marie c' est dans tous les villages, dans les infos générales du Club :

TABAC

Dans tous nos Villages, les espaces intérieurs communs sont non-fumeurs

conformément à la législation en vigueur. Nous vous recommandons vivement,

pour des raisons de sécurité, de ne pas fumer dans les chambres.

À Lindeman Barrière de Corail, conformément à la législation en vigueur

localement, le Village est en totalité non-fumeur (espaces intérieurs et

extérieurs).

:lol: départ demain pour Djerba :rolleyes::D

Oui Bernard mais en Corse et en Italie même les espaces extérieurs sont non-fumeurs..... :unsure::huh:

Invité Gabus

Oui Marie à Napitia au Restaurant extérieur nous n'avions pas le droit de fumer.

Nous étions deux couples de fumeur et nous pensions pouvoir fumer après le repas que ne ni!!!! :unsure::unsure:

Le CDV de l'époque Michael STAINO nous à gentiment fait comprendre que c'était interdit. :D:D

Invité m_jen

Les espaces extérieurs en france ne sont pas non fumeur, exemple: le village de serre chevalier, tous les fumeurs pouvaient fumer sur la terrasse, près de la piscine, sans soucis :rolleyes: