Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Evénements en Afrique du nord et séjours en villages

la_titine

Messages recommandés

Invité colight

Oui merci pour les info et merci aussi au Club Med™™ je viens d'avoir un appel suivi d'un nouveau contrat de vente je suis transférée de el gouna à sinay bay du 12 au 19 mars sans supplément car el gouna ouvre plus tard , j'apprécie le geste commercial car j'avais réservé lundi 14.02 avec un paiement immédiat.

Voilà qui me donne l'occasion de découvrir un nouveau village, et avec les échos que j'ai eu ici je pense que ce sera un plaisir.

Merci Nouch, ai eu le meme communiqué de presse du CLUBMED daté du 15/02 donc en resumé ca donne ca pour les reouvertures :rolleyes: :

DJERBA : 26 fevrier

SINAI BAY : 5 MARS

EL GOUNA : 19 MARS

Salut Miss 92,

pour l'Egypte, malheureusement pour les départ de France et de Suisse, va falloir peut être encore attendre un peu

avec un peu de chance, les vacanciers (vacances de février/mars)de la zone A pourront peut être partir sur Sinai Bay, pour la Tunisie c'est bon (zones AB) mais pas pour les parisiens et bordelais (zone C)

Je reviens de l’agence ClubMed ou j’ai réglé le problème du crédit en réservant 2 semaines à la Fidèle en Juin. J’ai même payé cash la différence de 535€ afin de faciliter la vie de la GE qui avait assez de problèmes techniques comme cela.

J’ai bien fait de faire cela en direct compte tenu de la complexité qui s’est révélée. Figurez-vous qu’alors même que c’était le Club qui avait annulé mon voyage, il m’avait collé des frais d’annulation. Cela a pris une bonne demi-heure et pas mal de contacts internes. Je ne pense pas que cela se serait aussi bien passé par téléphone.

C’est heureux que tout cela finisse car je n’ai pas tout mon temps à consacrer à la mise en œuvre de tout le bonheur du monde dans ma petite vie.

Oui merci pour les info et merci aussi au Club Med™™™ je viens d'avoir un appel suivi d'un nouveau contrat de vente je suis transférée de el gouna à sinay bay du 12 au 19 mars sans supplément car el gouna ouvre plus tard , j'apprécie le geste commercial car j'avais réservé lundi 14.02 avec un paiement immédiat.

Voilà qui me donne l'occasion de découvrir un nouveau village, et avec les échos que j'ai eu ici je pense que ce sera un plaisir.

Enfin quelqu'un qui va être heureux des événements récents. Pour avoir fait El Gouna en juin et Sinai Bay en janvier (1 semaine au lieu de 2 :( ), même si El Gouna est un village que nous avons énormément apprécié, Sinai Bay est nettement supérieur.

Bon séjour

Tout chaud !!! ça vient de "tomber"

Le Quai d'Orsay vient de lever l'interdiction de séjour des ressortissants français en ÉGYPTE. :D

Voici le communiqué officiel:

La situation sécuritaire est marquée par un quasi retour à la normale dans la plupart des régions. Les étrangers en particulier ne font l’objet d’aucune menace spécifique.

S’agissant des Français présents, ils sont invités à rester vigilants lors de leurs déplacements. Il leur est notamment recommandé de se tenir éloignés des attroupements et de respecter scrupuleusement le couvre- feu en vigueur de 24h00 à 06h00 au Caire, à Suez et à Alexandrie. Les Français résidant en Egypte et ayant momentanément quitté le pays peuvent préparer leur retour, en particulier en vue de la rentrée des classes, qui est prévue pour les établissements français le 27 février.

S’agissant des projets de déplacements, les séjours dans les grands centres touristiques ne sont plus déconseillés. La zone de la Mer Rouge connaît une situation normale, de même que les villes de Louxor et d’Assouan. Il n’y a donc pas d’objection à s’y rendre par voie aérienne. Les déplacements routiers, en particulier en Moyenne Egypte, sont en revanche déconseillés. La zone du Nord Sinaï est quant à elle le théâtre de troubles récurrents et doit être évitée.

La multiplication des mouvements sociaux et les appels à manifester le vendredi peuvent toutefois avoir un impact sur les conditions de séjour en Egypte, en particulier au Caire, à Alexandrie et dans les villes qui ont connu de récentes manifestations (région du Delta, Fayoum, Suez). Il convient donc de conserver une attitude de vigilance générale.

Voici le lien vers le site du Ministère:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-...2239/index.html

• 2 months later...

Un des pire scénarios pour le tourisme au Maroc aujourd'hui : forte explosion à Marrakech dans le café Argana sur la place Djemaa el Fna, on parle de 14 morts.

Sachant que le Club Med™ de la Médina est très proche de la place : cet évènement malheureusement ne peut pas être sans conséquence...

D'autant plus que la piste criminelle est fortement envisagée : http://www.leparisien.fr/international/exp...011-1426772.php

Un des pire scénarios pour le tourisme au Maroc aujourd'hui : forte explosion à Marrakech dans le café Argana sur la place Djemaa el Fna, on parle de 14 morts.

Sachant que le Club Med™™ de la Médina est très proche de la place : cet évènement malheureusement ne peut pas être sans conséquence...

D'autant plus que la piste criminelle est fortement envisagée : http://www.leparisien.fr/international/exp...011-1426772.php

Bonjour,

Pas bon pour le tourisme à Marrakech tout ça. En plus 11 étrangers dans les victimes. Cela va faire flipper les voyageurs (et je les comprends). Une ville que je voudrais visiter. De tout coeur avec les familles des victimes.

• Gentil Contributeur

J'ai de suite envoyé un SMS à des amis qui y sont (partis à 9), à priori tous sains et sauf...

J'imagine le concert de portables, car on a pas du être les seuls à s'inquiéter pour des proches!

L'Afrique du Nord va morfler question tourisme avec tout ce qui en découle...

bonjour,

Effectivement, ça refroidit un peu ... je dois partir le 08 mai à marrakech, et je dois avouer que là tout de suite, ça m'inquiète un peu .... !!!

On part sans les enfants en amoureux . Mon cher et tendre me dit que ça pète rarement 2 fois de suite, et que la sécurité va être renforcée ... peut être, mais je flippe quand même !!!! J'ai plus trop envie de partir en fait ... surtout en laissant les petiots !

J'ai appelé le club, pour le moment si l'on souhaite changer de destination c'est les conditions générales du trident, soit 50% du prix du voyage dans la vue ... Ils m'ont indiqué bien entendu que s'il y avait de nouveaux attentats, ils proposeraient certainement un changement de destination sans frais ... quelle poisse , j'attends cette escapade depuis si longtemps :angry: !

On attends, pas beaucoup d'autres solutions en fait ... au pire tant pis pour cette belle ville de marrakech, on restera cloîtrés à la palmeraie .....

Une pensée aux victimes et à leurs familles : que c'est triste !

On parle officiellement d'un attentat ( ce serait d'après des témoins un "kamikaze" qui se serait fait exploser avec une ceinture d'explosifs ). http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maro...tentat-officiel

Le Club Med™™ comme beaucoup de T.O a du réunir une cellule de crise. Le Quai d'Orsay va certainement communiquer dans les heures qui viennent sur ce terrible attentat.

Soyons honnête, il faut s'attendre à beaucoup de reports ou/et d'annulations car même si ce genre d'évènement est rare et a très peu de chances de se reproduire ( le dernier attentat à Marrakech date d'août 1994 ) l'ambiance à Marrakech ne sera plus à la fête pour un moment...

Une pensée aux victimes et à leurs familles : que c'est triste !

On parle officiellement d'un attentat ( ce serait d'après des témoins un "kamikaze" qui se serait fait exploser avec une ceinture d'explosifs ). http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maro...tentat-officiel

Le Club Med™™™ comme beaucoup de T.O a du réunir une cellule de crise. Le Quai d'Orsay va certainement communiquer dans les heures qui viennent sur ce terrible attentat.

Soyons honnête, il faut s'attendre à beaucoup de reports ou/et d'annulations car même si ce genre d'évènement est rare et a très peu de chances de se reproduire ( le dernier attentat à Marrakech date d'août 1994 ) l'ambiance à Marrakech ne sera plus à la fête pour un moment...

Bonjour,

Sur le site de TF1, il y a l'interview d'un GM™ qui se trouvait sur la terrasse du club de la Médina.

Invité jean-yves34

Je suis vraiment triste pour les Marocains et ceux qui travaille sur cette place de Marrakech, mais pour moi cela ne m'empecheras pas d'y repartir car j'adore cette ville et l'acceuil de ses habitants, souhaitont leur bon courage dans ce penible évènement. En plus lors de ma dernbière visite en février j'y avais bu un verre dans cet établissement avec des amis qui habitent Marrakech alors cela me touche beaucoup et je n'annulerais pas mon voyage en octobre au Club Med™ de Marrakech La Médina.