Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Evénements en Afrique du nord et séjours en villages

la_titine

Messages recommandés

Sans vouloir jouer la Madame Irma de la géopolitique, il est clair qu'une transition démocratique dans un pays tel que l'Egypte dans une zone aussi sensible ne se fera pas en quelques mois sans heurts.

Donc il est clair que ceux qui ont des départs en mars, avril, voir même le mois de mai devrait voir leur séjour annulé pour des raisons de prudence et de sécurité.

Nous devons partir également au Sinaï Bay du 19 mars au 2 avril et nous ne le sentons vraiment plus, surtout avec un enfant de 2 ans. Nous avons donc téléphoné pour un changement de destination vers Punta Cana avec une sérieuse augmentation de notre budget.

Réponse : 150 euros de frais et perte des 1.000 euros d'Happy first. :angry:

Ils refusent tout changement de destination sans frais pour les départs après le 7 février.

A suivre donc

je partais après le 7 février ( du 5 au 12 mars ) il m'ont proposer un départ pour "la Palmerai" sans frais pour le changement de destination ...attend encore quelques jours ...ils pourront alors surement te proposer quelque chose de bien

je partais après le 7 février ( du 5 au 12 mars ) il m'ont proposer un départ pour "la Palmerai" sans frais pour le changement de destination ...attend encore quelques jours ...ils pourront alors surement te proposer quelque chose de bien

oui mais la temperature est de 14/ 20 degres la journee pour cette semaine et tombe a 3 / 5 degres la nuit .

c'est tout de meme pas le top de porter une polaire le soir et le matin

Nous devons partir également au Sinaï Bay du 19 mars au 2 avril et nous ne le sentons vraiment plus, surtout avec un enfant de 2 ans. Nous avons donc téléphoné pour un changement de destination vers Punta Cana avec une sérieuse augmentation de notre budget.

Réponse : 150 euros de frais et perte des 1.000 euros d'Happy first. :angry:

Ils refusent tout changement de destination sans frais pour les départs après le 7 février.

A suivre donc

Je réitère ma question, dans ce cas de figure, voyage annulé en raisons du contexte politico-économique, perd-on automatiquement l'Happy first?

• Gentil Contributeur
Je réitère ma question, dans ce cas de figure, voyage annulé en raisons du contexte politico-économique, perd-on automatiquement l'Happy first?

En tout cas, pour l'instant, ils appliquent strictement les conditions générales et particulières de vente.

Ou alors je suis un cas isolé et je n'ai vraiment pas de chance.

En tout cas, pour l'instant, ils appliquent strictement les conditions générales et particulières de vente.

Ou alors je suis un cas isolé et je n'ai vraiment pas de chance.

je devais partir a Sinai Bay le 12 /02

pour le moment , le voyage est pas annulé

le club me propose soit des destinations que je n'aime pas , soit un avoir ( sans penalité ) a prendre avant le 31 /04/2011

Je ne suis pas sur de pouvoir trouver un creneau avant le 31/04

d'autres TO ( Fram , Marmara , , jet tours , ..... accordent un avoir jusqu'a la fin 2011.

Si j'arrive pas a trouver un creneau ET une destination avant le 31/04 , je crois que je n'hesiterai pas a aller devant les tribunaux !!!!!!!!!

HGE est pas sur de gagner ( et moi non plus d'ailleurs )

• Gentil Contributeur

Disons qu'ils te font un avoir de la somme dépensée et que tu re-réserve avec les conditions du jour, vu que le club n'est pas responsable... Donc oui, tu perds le happy first.

Par contre si c'est eux qui proposent un changement de date ou de destination aux même dates, il doit être possible de le conserver.

J'ai constaté que le mieux avec le club est d'attendre que ce soit eux qui contactent.

Si on le fait nous en préventif, ils appliquent les CGV et on est perdant.

bref, comme souvent en cas de négociation, celui qui parle le premier a perdu!

Perso, ce qui m'intéresse, dans le traitement de ces annulations, c'est de savoir jusqu'à quelle date le Club va reporter le crédit du voyage ne pouvant pas être pris. Si c'est fin de l'année ou même 6 mois ca va. Si c'est fin mars, en ce qui me concerne et le post précédent, ca va pas. Le minimum que le club pourrait faire pour ses clients , c'est d'afficher quelque part et clairement ce sujet.

Invité arwen75

ok avec Nouch!!

Mes parents ont été prévenu le matin même pour un départ à 14h!!

Donc attention, si vous avez la possibilité de partir quand vous pouvez..ben attendez le dernier moment!!

Après les propositions sont divers..et une chose à ne pas négliger ce sont les vaccins...

Enjoy!!

Perso, ce qui m'intéresse, dans le traitement de ces annulations, c'est de savoir jusqu'à quelle date le Club va reporter le crédit du voyage ne pouvant pas être pris. Si c'est fin de l'année ou même 6 mois ca va. Si c'est fin mars, en ce qui me concerne et le post précédent, ca va pas. Le minimum que le club pourrait faire pour ses clients , c'est d'afficher quelque part et clairement ce sujet.

Ou un simple mail c'est pas compliqué de monter cela à notre époque !

Quand je vois Marmara (où j'ai aussi un séjour en suspend) , non seulement j'ai eu un mail dès que le problème s'est posé, mais il suffit de se rendre sur le site www.Marmara.com : et la première chose que l'on voit dans le bandeau c'est l'info que l'on cherche. Ca prend pas une heure pour faire une page comme ça !

Le ClubMed se fout de ses gentils clients.

Vu sur le site du www.clubmed.fr

"Information Egypte

En raison des événements récents survenus en Egypte, le Club Med™ a décidé de suspendre ses départs à destination de l'Egypte jusqu'au 14 février.

Pour tout client inscrit sur cette destination et pour toute information, nos agences Club Med™ Voyages et nos agences agréées Club Med™ sont à votre disposition pour vous répondre.

Vous pouvez également contacter le numéro figurant sur vos documents de vente du lundi au samedi."

Info publiée sur le site Live de France 24 (qui couvre admirablement les événements égyptiens)

Nous avons reçu un témoignage de @Jérôme, qui travaille à El-Gouna, construite et destinée à 100% aux touristes, à 20km au nord d'Hurghada. "Rien ne s'est passé depuis le début des évènements, nous écrit-il. "A part faire attention à l'essence réapprovisionnée de manière occasionnelle et les banques fermées, la vie s'est déroulée de manière normale." Un peu loin : "El Gouna est une ville entièrement privée et possède son propre service de sécurité (pas de police locale hormis la police touristique). Aucun incident, aucun rassemblement n'a eu lieu ici."