Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Evénements en Afrique du nord et séjours en villages

la_titine

Messages recommandés

Le tout est un problème d'annulation et pour les décès... c'est assez compliqué malheureusement. Le tout est d'avoir une bonne assurance annulation car, en général, ce n'est pas au club de s'organiser une fois sur place pour régler les problèmes, par contre, ils pourraient faciliter tout de même...

Une amie a eu des soucis également mais avec les nombreux abus qu'il y a eu au club, ils ne tolèrent plus rien. Finalement, on paye toujours les excès du passé et des arnaqueurs et c'est surement cela le plus agaçant je crois.

Désolée je suis HS par rapport à la Tunisie mais on retombe toujours sur les problèmes principaux : service client et assurance annulation.

Alors à quoi bon s'acharner et nous faire part d'échanges avec le club sans intérêts ?

Quand on est pas content d'un produit, du SAV, on achète autre chose !

Sans intérêt pour toi peut être , mais tout retour d'expérience à souvent un intérêt au final pour quelqu'un (sinon les forums seraient vides).

Quand au sav et au produit, j'ai pas d'exemple ou on m'a vendu : un club avec carte annuelle, des gentils ceci cela, des masses de petits problèmes où la gentillesse compensait l'amateurisme et que l'on oubliait, en plus de tout le bonheur du monde et j'en passe , pendant quarante ans, pour finir par me sentir un peu cocu.

En plus, j'y ai tellement d'amis qui y vont régulièrement et que je retrouve , qu'il est dur de leur dire définitivement bye. Un peu piégé dans le piège que je me suis moi même monté, quoi.

Soyons positifs:

-les Tunisiens vont s'en sortir

-va y avoir de la promo à gogo

-et faudra y aller car c'est ça qui fait vivre nos amis tunisiens

Oui, ils vont s'en sortir.. et là maintenant on a vraiment envie d'y aller, dès que ce sera possible :)

• Gentil Contributeur

Bonjour,

Nous avions un départ pour Sinai Bay tout à l'heure de Bruxelles. Certains GM™ ont été contactés par le Club pour leur annoncer l'annulation des départs.

Rien de notre côté: je ne sais que faire.....

Si quelqu'un a déjà connu ce type de situation, je suis preneur de conseils. Merci.

Un vacancier déprimé....

• Gentil Contributeur
Bonjour,

Nous avions un départ pour Sinai Bay tout à l'heure de Bruxelles. Certains GM™™™ ont été contactés par le Club pour leur annoncer l'annulation des départs.

Rien de notre côté: je ne sais que faire.....

Si quelqu'un a déjà connu ce type de situation, je suis preneur de conseils. Merci.

Un vacancier déprimé....

Un article à lire pour les dernières nouvelles....

[/quote]

Nous devions prendre le même vol qui est annulé.

Lu sur le site de Thomas Cook (il faut savoir se débrouiller pour trouver des infos: personne ne nous tiens au courant !)

Nous venons d’apprendre que le SPF Affaires Etrangères a modifié le conseil aux voyageurs pour l’Egypte. Tous les voyages non-essentiels, et donc touristiques y compris, vers l’Egypte sont déconseillés. Dès lors, nous sommes dans la nécessité d’annuler tous nos vols partant vers l’Egypte du samedi 29 janvier. Plus concrètement, il s’agit de trois vol annulés, à savoir

Bruxelles – Taba FQ6534 départ 14h50

Bruxelles – Hurghada FQ 6712 départ 7h10

Bruxelles – Luxour – Marsa Alam FQ 6938 départ 6h40

Tous les clients impliqués seront contactés personnellement le plus rapidement possible.

Les appareils des vols mentionnés ci-dessus partiront vide demain matin de sorte que les retours prévus puissent être accomplis. En ce moment, il n’y a pas encore de question de rapatriement.

Une mise à jour de la situation suivra ce samedi 29/01.

Je vous envoie toutes mes pensées à tous ceux qui devaient partir en vacances, c'est vrai pas évident quand on prépare son séjour longtemps à l'avance, surtout pour les enfants aussi,

mais à côté de gens qui combattent pour leur liberté, leur travail, leur conditions de vie, on peut se dire que ce n'est rien,

je suis sûr que le club va très bien réagir comme il l'a toujours fait dans ces cas de force majeur (voir l'épisode du volcan islandais), après ce n'est pas toujours facile de faire le maximum surtout quand les évènements arrivent si vite, j'ai cru comprendre que la décision de ne plus faire partir les touristes a été prise hier soir lors d'une réunion avec le ministère, en regardant bfm vers 22h00, les journalistes disaient bien que tous les TO suspendaient leurs vols du week end en partance pour l'Egypte

bon courage :) , vos vacances ne sont que reportées, il y a aussi plein d'autres villages à découvrir

P.S: pour le post, ne pourrait-on pas plutôt nommer "évènements en Afrique du Nord et Moyen Orient" ?car l'Egypte fait plus partie du moyen orient que de l'Afrique du Nord

• Gentil Contributeur

Je crois que malheureusement, tant que le club n'a pas contacté ses clients, il faut se rendre au comptoir de l'aéroport...

C'est ce qui m'avait été dit à l'agence lors des grèves au moment où je m'étais renseigné...

Le risque étant qu'on vous dise, "vous ne vous êtes pas présentés"

On est samedi, les agences sont ouvertes, il est impératif de les contacter!

Invité arwen75

Mes parents devaient partir à Taba cet aprem, ils ont été prévenu ce matin de l'annulation.

Avec au début une seule solution, un avoir pour un prochain séjour (et pas de remboursement)

Après avoir passé plusieurs coups de fil, on leur a trouvé de la place au Brésil !!

Visiblement les échanges ont été un peu houleux vu que le club soutenait mordicus qu'ils avaient fais leur reservation via Leclerc alors que pas du tout!! je vois pas bien ce que ca change de toute façon, mais ça avait l'air de poser problème..

Le principal est que ça se termine bien mais effectivement pour ceux qui sont proches du départ n'hésitez pas à vous faire entendre.

En tous cas bon courage !!

Pour info, je viens de tel un ami qui est GO™ là bas, les derniers clients sont parti ... ce soir ! Il reste quelques GO™ et un village sans GM™ je vous laisse imaginer ....

Souhaitons plein de courage aux CDV encore sur place et à toute leurs équipes

t inquiète pour les GO™ sur place (el gouna)... y vont bien.. meme très bien.... y s occupent bien... ;)

• Gentil Contributeur

Bonsoir à tous,

Je devais partir à Sinaï Bay le 5 mars mais comme ça sent le roussi, j'ai appelé hier le CM pour voir ce qu'il en disait. Il propose (je parle pour la Belgique) soit de changer de destination, soit un avoir valable un an mais ça on ne sera prévenu que quelques jours avant.... Alors comme j'avais vraiment envie de partir, j'ai modifié mon voyage ... et ce sans frais et en conservant mon super booking bonus! J'ai dû rajouter quelques centaines d'euros car voyage plus cher à Punta Cana!

Donc, pour les GMs qui doivent partir dans une zone à risque prochainement, et pendant les vacances scolaires, je conseille d'appeler le Club et de changer simplement de destination....

Bonjour

J'ai téléphoner ce matin pour savoir que fessais le club ,comme nous devions partir du 5 au 12 mars à Sinai bay

Ils m'ont proposer une changement de destination sans frais pour la Palmerai ou Agadir

Personnellement j'ai préfère annuler garder mon budget pour quand cela ira mieux en Égypte et aller a Sinai bay <_< une autre fois

voici l'info pour ceux que cela intéresse

• Gentil Contributeur
Bonsoir à tous,

Je devais partir à Sinaï Bay le 5 mars mais comme ça sent le roussi, j'ai appelé hier le CM pour voir ce qu'il en disait. Il propose (je parle pour la Belgique) soit de changer de destination, soit un avoir valable un an mais ça on ne sera prévenu que quelques jours avant.... Alors comme j'avais vraiment envie de partir, j'ai modifié mon voyage ... et ce sans frais et en conservant mon super booking bonus! J'ai dû rajouter quelques centaines d'euros car voyage plus cher à Punta Cana!

Donc, pour les GMs qui doivent partir dans une zone à risque prochainement, et pendant les vacances scolaires, je conseille d'appeler le Club et de changer simplement de destination....

Nous devons partir également au Sinaï Bay du 19 mars au 2 avril et nous ne le sentons vraiment plus, surtout avec un enfant de 2 ans. Nous avons donc téléphoné pour un changement de destination vers Punta Cana avec une sérieuse augmentation de notre budget.

Réponse : 150 euros de frais et perte des 1.000 euros d'Happy first. :angry:

Ils refusent tout changement de destination sans frais pour les départs après le 7 février.

A suivre donc