Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Evénements en Afrique du nord et séjours en villages

la_titine

Messages recommandés

Bonjour,nous avons reserve pour 2 adultes grand parents et trois enfants un sejour a djerba la Douce de 15 jours pour le 26 Juin avec les remise happy first

J'ai telephoné pour savoir ce qu'il en etait on m'a repondu trp tot pour reporter et que nous perdrions la remise Happy first,est ce possible?,nous ne sommes pas responsable des evenements et allons à djerba tous les ete depuis 5 ans nous avons la carte great menber gold celle qui sert a rien !!mais bon!! :unsure:

Mais la je me fais pas mal de souci avec les enfants

dois je insister? que faire,merci pour vos avis !!!

bonne journée

Bonjour,

Six mois avant il peut être encore un peu tôt pour savoir ce qu'il adviendra.

Si le village ne devait pas réouvrir pour des mesures de sécurité, le club vous proposerait un village de substitution de toute façon...

Après à toi de voir...

Invité jordch
Bonjour,nous avons reserve pour 2 adultes grand parents et trois enfants un sejour a djerba la Douce de 15 jours pour le 26 Juin avec les remise happy first

J'ai telephoné pour savoir ce qu'il en etait on m'a repondu trp tot pour reporter et que nous perdrions la remise Happy first,est ce possible?,nous ne sommes pas responsable des evenements et allons à djerba tous les ete depuis 5 ans nous avons la carte great menber gold celle qui sert a rien !!mais bon!! :unsure:

Mais la je me fais pas mal de souci avec les enfants

dois je insister? que faire,merci pour vos avis !!!

bonne journée

Comme indiqué précédemment nous avions réservé à Meridiana la première de juillet. A cause des événements en Tunisie, nous avons pu modifier notre réservation en une semaine à Beldi. Je pense que la stabilité ne sera pas de mise dans les six mois en Tunisie, les élections ne pouvant pas être organisées avant, et les troubles ne se calmant pas à ce jour. Si vous attendez pour modifier, vous risquez n'avoir plus de choix sur d'autres villages dans quelques mois, surtout qu'il y a énormément d'annulations actuellement. Sur Suisse les Happy first ont été admis pour des modifications effectuées il y a un peu plus d'une semaine.

J’ai réservé sur le site web du club le jeudi 20/01/2011 un séjour à la Douce qui était proposé a partir du 30 janvier. Mon compte a été débité le lendemain de la somme complète

Le samedi 22 janvier à 17H22 le service Relation Clientèle m’a informé que le Club avait décidé de rester fermé jusqu’au 5 février et m’a demandé de rappeler un numéro (payant …).

J’ai appelé immédiatement, puis a trois autres reprises depuis (donc une fois à un numéro qui m’a été donné comme « rapide » et qui s’est avéré être celui de l’assistance aéroport). Tous mes interlocuteurs (différents) étaient dans l’impossibilité de me proposer une solution qui puisse me convenir (je ne peux changer ni la destination ni la date).

J’ai donc réservé dès dimanche mon séjour dans une organisation réalisant effectivement la prestation souhaitée.

Lors de mon dernier appel ce lundi matin, l’interlocutrice (qui devait me rappeler immédiatement mais ne l’a pas fait) à prétendu que mon dossier n’était pas accessible « car l’ordinateur était bloqué ».

Bizarement ce matin le club s'est remis a vendre de la Douce avec avion pour départ fin de ce mois et même à partir de jeudi prochain 27 (mais sans avion). Du coup je leur ai confirmé leur abandon de service par lettre RAR car j'ai pas envie de payer deux opérateurs pour le même voyage.

A suivre ...

Ah, ce soir ce n'est plus possible de réserver avant le 5 (peut-être suite à ma discussion avec l'employée qui soutenait l'inverse cette aprem).

Je viens de recevoir ma convocation pour le dimanche 30.

Donc je viens de rapeller le service réservation pour expliquer que suite à leur appel de report au février de l'ouverture , je ne compte pas m'y rendre le 30 : l'ordinateur est en panne (ca a l'air d'être généralisé puisque c'est à chaque contact depuis hier).

J'ai vraiment l'impression qu'il est impossible d'avoir un interlocuteur sérieux et je m'inquiète du sort de mes 819€

A suivre.

Normalement tu peux décider de ne pas aller en Tunisie jusqu'au 31 janvier, communiqué du Quai d'Orsay oblige :

http://www.google.com/hostednews/afp/artic...34faaa9017b.371

Sinon, le Club Med™™ a décidé de réunir une cellule de crise concernant l'Egypte : les séjours découverte ont été interrompus ( source : Club Med™ Facebook ) et les prochains départs seront décidés en fonction des évènements à venir et de la position officielle des autorités compétentes...

Suite du message précédennt.

Ce 27 jeudi matin 11H, le club m'appelle : "vous avez votre convocation, c'est pour vous confirmer que vous partez bien le 30 janvier mais à 15H10 au lieu de 16H15 comme prévu ".

Là je tombe des nues : merci madame, vous sauvez mes vacances.

La nana du club "Ah bon, ... ? vous voulez quand même partir .... pourtant vous avez envoyé une lettre RAR pour confirmer NOTRE annulation ... "

JP : Bah oui, sinon je bosse en février mars, vous sauvez mes vacances !!!" (vu que Marmara qui m'avait vendu la même chose dimanche me fait le même coup, ce que je lui dis pas).

Je conclu en demandant "Vous seriez gentille de me confirme cela par mail ou par SMS" (de toutes façons je conserve indéfiniment les appels téléphoniques pour des raisons pro, mais ça je le dis pas non plus).

Bon OK.

Deux minutes plus tard : dring dring, c'est le club : " bon bah finalement vous partez pas " (allez savoir pourquoi, mais je suis pas surpris ....

En discutant j'ai pu obtenir qu'elle me précise que j'aurais un avoir valable jusqu'à fin 2011 (j'attends la confirmation demandé pa r mail).

A suivre ...

A la place du mail attendu : Reçu à l'instant 13H un mail avec un nouveau contrat et un départ : dimanche 30 à 15h10 vol transavia 3202. Cardiaque ou neurasthénique s'abstenir, tout le bonheur du Monde finira par vous tuer.

Que le club sache pas quand il va ouvrir , je comprends (bien que cela me foute mes vacances par terree). Qu'il me sature de papier contradictoires de RDV aéroport, ca me dérange pas mal mais ca me tue pas. Ce que par contre j'aimerais savoir, au minimum et formellement écrit par mail, sms etc. (et là dessus le Club fait pas du tout son boulot) , c'est combien de temps j'ai pour prendre un nouveaau séjour avant de perdre la somme avancée. Si c'est 4 ou 6 mois, c'est pas un problème pour moi à partir d'avril. Si c'est à prendre avant fin mars, là je suis mal car j'ai du boulot jusque là.

Ce qui est aussi assez fort, c'est que j'ai bien vu que même lundi le club continuait a vendre ses séjours pour le 30 alors même qu'il m'avait informé qu'ils étaient annulés ...

comment dire...

la Tunisie vient de vivre un tournant de son histoire, des gens se sont battus, il y a eu des morts et nombre de blessés... Nul doute que les tunisiens sauront reprendre le dessus, mettre un nouveau gvt en place et relancer le pays (qui est plein de ressources)

d'autres pays pourraient s'en inspirer et ainsi refaçonner la géopolitique de toute une région...

Souhaitons que cela se fasse sans trop de victimes (c'est hélas rarement le cas!)

le Club dans tout cela? assurer la sécurité des personnes et des biens et..... attendre...

alors qq semaines, qq mois???? bien malin celui qui saura! :rolleyes: mais ce n'est pas le plus important (bien que je comprenne la gêne occasionnée)

Je ne m'énerve pas. Je constate juste que leur système d'information est défaillant (depuis le temps que le club vend des séjours, il avait le temps de peaufiner un peu plus ce genre de truc), et je fait profiter de mon expérience.

Avant (ces dernières années) je ne me serais même pas inquiété, mais j'en suis à trois déceptions sur mes trois derniers séjours. Car ce que regrette le plus c'est plutot leur relation client (pas les personnes, les consignes certainement).

L'avant dernier j'avais été volé dans ma valise au point bagage au retour le dimanche (par chance a peine 200€ de vêtement), malgré plusieurs courriers immédiat (le lundi lendemain de mon retour), il n'y a rien eu a faire. Le service clientèle a même eu le culot de dire que je n'avais que 7 jours pour les prévenir (j'ai abandonné compte tenu de la somme).

Le dernier en décembre, ma mère est morte et j'ai du partir le samedi matin au lieu du jeudi soir suivant. Sur place il m'a été dit d'aller a l'aéroport et de me payer un autre billet (et ca a pas été facile). Ensuite, comme le village de la Douce était carrément vide (300/400 client), j'ai demandé que les journées perdues (5 ou 6 ) me soit portée en avoir. Chance "compte tenu de ma fidélité " j'ai eu une largesse de 150€ (sans compter qu'ils ont eu largement le temps d'annuler mon billet).

Du coup ma confiance et mon admiration de 40 ans depuis les années 70 (je faisait en plus leur promotion auprès de mes amis et de nombreux sont devenus clients) en a été sérieusement entamée.