la_titine Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour, Quelle est l'attitude du club suite aux événements qui se passent actuellement en Tunisie ? Annulation des voyages, rapatriement des GM™ sur place ? Tous les tour opérateurs belges ayant fait cette démarche, quelle est la position du Club ? Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2011 Tous les GM™ et GO™ étrangers partent de la Douce aujourd'hui bdbernard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 17 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2011 Officiellement les départs de France vers la Tunisie sont repoussés jusqu'au 23 janvier. Mais le Club Med™ a préféré les repousser jusqu'au 30 janvier en attendant de voir évoluer la situation. Effectivement le Club doit observer les évènements dans la région avec inquiétude vu les investissements importants dans la région. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mytis Posté(e) 17 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2011 Bonsoir, Nous avons réservé un séjour en décembre pour Hammamet en juin 2011. La situation actuelle en Tunisie étant ce qu'elle, on se demande si on va pouvoir/vouloir partir. Notre assurance annulation ne couvre pas les guerres et les émeutes. J'ai appelé le service commercial du Club qui m'a dit attendre des nouvelles de la politique commerciale concernant les séjours déjà réservés. Si nous annulons nous perdons CHF 100.-/personne. Avez-vous déjà vécu pareille situation? Est-ce qu'un changement de village est possible? Merci de votre aide, Mytis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 17 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2011 Avez-vous déjà vécu pareille situation? Est-ce qu'un changement de village est possible? Merci de votre aide, Mytis le problème du volcan l'année passée! même s'il s'agit d'un cas qui serait de force majeure le club ne peut pas pénaliser les clients et sera obligé de faire des annulations ou avoirs à reporter sur un autre séjour. mais nous ne sommes pas à juin et le Club doit bien réfléchir car la Tunisie est une destination qui rapporte gros au Club! pas de panique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 18 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonsoir, Nous avons réservé un séjour en décembre pour Hammamet en juin 2011. La situation actuelle en Tunisie étant ce qu'elle, on se demande si on va pouvoir/vouloir partir. Notre assurance annulation ne couvre pas les guerres et les émeutes. J'ai appelé le service commercial du Club qui m'a dit attendre des nouvelles de la politique commerciale concernant les séjours déjà réservés. Si nous annulons nous perdons CHF 100.-/personne. Avez-vous déjà vécu pareille situation? Est-ce qu'un changement de village est possible? Merci de votre aide, Mytis Bonjour Mytis, jusqu'au paiement du solde, on peut toujours changer de destination mais sur un séjour avec vol, on n'aura en plus des frais de dossier (35 euros en France), des frais liés au vols (200 euros par par personne), j'ai déjà eu à le faire suite une période de forte grève à la Guadeloupe, mais les frais pour vols étaient moins chers il y a 2 ans d'ici mai, je pense bien que la situation en Tunisie va s'améliorer, hier j'ai entendu à la télé qu'un tunisien sur 10 travaille pour le tourisme et que la clientèle française pour la Tunisie représente jusqu'à 20 % des clients des tours opérators, alors si vraiment cela ne s'améliorerait pas, ce serait vraiment la cata et pour la Tunisie et pour l'économie française, il ne faut pas que la Tunisie rate la saison touristique qui va bientôt démarrer, les parisiens étant en vacances d'ici 15 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité amaya Posté(e) 18 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2011 Concernant Djerba la Douce, plus de GM™ ni de GO™ non tunisien dans le village. Concernant les GO™ tunisiens, le club s'occupe en ce moment de leur transfert. A Djerba, l'ambiance est plutôt calme contrairement à d'autres régions de Tunisie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi.lagolfeuse Posté(e) 18 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2011 Pffffffff De toute façon tu peux annuler sans frais jusque 30j du départ avec seulement 35 EUR de frais par personne, et tu peux décaler sur un autre village plus cher jusqu'à 15 jours du départ sans frais .... Il y'a donc plusieurs possibilités d'échanger, décaler, modifier ... Alors commencer à se prendre le melon à 6 mois du départ, surtout pour Hammamet .... NO Comment .... Pour info, le tourisme Français représente 525 Millions d'euros par an hors transport et la clientèle Francophone représente 1/3 des touristes étrangers .... Tous les vols ont repris normalement, et Djerba est peu touché par ces mouvements de foule. Pour moi 35 € de frais ne veut pas dire annuler sans frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jordch Posté(e) 19 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2011 Pffffffff De toute façon tu peux annuler sans frais jusque 30j du départ avec seulement 35 EUR de frais par personne, et tu peux décaler sur un autre village plus cher jusqu'à 15 jours du départ sans frais .... Il y'a donc plusieurs possibilités d'échanger, décaler, modifier ... Alors commencer à se prendre le melon à 6 mois du départ, surtout pour Hammamet .... NO Comment .... Pour info, le tourisme Français représente 525 Millions d'euros par an hors transport et la clientèle Francophone représente 1/3 des touristes étrangers .... Tous les vols ont repris normalement, et Djerba est peu touché par ces mouvements de foule. On est déjà plusieurs familles sur Suisse à avoir modifié noter séjour pour juillet 2011, notre voyage à Djerba a été transformé en Beldi. La situation en Tunisie ne sera pas stable en 2011 même dans six mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bandita06 Posté(e) 19 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2011 On est déjà plusieurs familles sur Suisse à avoir modifié noter séjour pour juillet 2011, notre voyage à Djerba a été transformé en Beldi. La situation en Tunisie ne sera pas stable en 2011 même dans six mois ! vous êtes vraiment pessimistes !!! De quoi ils vivront les Tunisiens, si ce n'est pas avec le tourisme. On ne connait pas la situation en Juillet, mais ni la Turquie, l'Égypte, le Maroc et la Thaïlande sont vraiment 100 % sûrs. N'en parlant pas de Madagascar pour les circuits et d'autres...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 19 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2011 vous êtes vraiment pessimistes !!! De quoi ils vivront les Tunisiens, si ce n'est pas avec le tourisme. On ne connait pas la situation en Juillet, mais ni la Turquie, l'Égypte, le Maroc et la Thaïlande sont vraiment 100 % sûrs. N'en parlant pas de Madagascar pour les circuits et d'autres...... en ce qui concerne Madagascar la situation est calme avec la haute autorité de transition et les élections libres qui auront lieu peut-être cette année! Seule ombre à l'ordre du jour l'arrivée d'un investisseur étranger bien connu : Bernard Tapie! A part cela la situation est calme depuis l'année passée quand j'y suis allé..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bandita06 Posté(e) 19 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2011 je ne pense pas que c'est Tapie qui pourrait faire la révolution à Madagascar......mais c'était juste pour souligner que la Tunisie traverse effectivement une période difficile, mais j'espère sincerement que le tourisme ne repartira que de plus florissant. En tout cas, les Tunisiens ont démontré qu'ils le mérite ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2011 Très intéressant à lire ce témoignage de ce GO™ breton de Jerba la douce : http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-...011-1178078.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2011 Merci "The Cater" pour cet article très intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kty Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour,nous avons reserve pour 2 adultes grand parents et trois enfants un sejour a djerba la Douce de 15 jours pour le 26 Juin avec les remise happy first J'ai telephoné pour savoir ce qu'il en etait on m'a repondu trp tot pour reporter et que nous perdrions la remise Happy first,est ce possible?,nous ne sommes pas responsable des evenements et allons à djerba tous les ete depuis 5 ans nous avons la carte great menber gold celle qui sert a rien !!mais bon!! Mais la je me fais pas mal de souci avec les enfants dois je insister? que faire,merci pour vos avis !!! bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés