onyx Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2010 aaahhhhh la mer rouge!!!! Shark el cheikh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2010 Saperlipopette ! Ca fout les petoches ton truc Onyx ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2010 J'imagine que les bateaux de plongée du Club évitent Sharm El Sheik en ce moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 J'imagine que les bateaux de plongée du Club évitent Sharm El Sheik en ce moment ! oh jusqu'à El Gouna ou Taba, ça se fait en qq coups de nageoires.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 ce que les journalistes oublient dire c'est que le dernier truc à la mode en ce moment pour mieux attirer les touristes à faire du masque/tuba,ou plongées c'est de donner à manger aux requins pour prendre des photos plus sensas et les vendre aux touriste, alors forcément, on attire les requins par le sang,après ils se baladent là où ils ne doivent pas être normalement, deviennent agressifs, et ne font pas la différence entre des jambes, des bras, alors laissez les poissons, et autres squals tranquilles dans la mer et tout le monde s'en portera mieux les requins ne sont pas plus méchants que d'autres poissons bien plus petits et plus vénimeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 ce que les journalistes oublient dire c'est que le dernier truc à la mode en ce moment pour mieux attirer les touristes à faire du masque/tuba,ou plongées c'est de donner à manger aux requins pour prendre des photos plus sensas et les vendre aux touriste, alors forcément, on attire les requins par le sang,après ils se baladent là où ils ne doivent pas être normalement, deviennent agressifs, et ne font pas la différence entre des jambes, des bras, alors laissez les poissons, et autres squals tranquilles dans la mer et tout le monde s'en portera mieux les requins ne sont pas plus méchants que d'autres poissons bien plus petits et plus vénimeux il est certain que ceux qui déversent des carcasses de mouton là où ils n'ont rien a faire vont encore effrayer ceux qui ne connaissent pas ce fantastique animal et desservir les pauvres requins qui vont se voir encore réserver un sort nullement mérité!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 il est certain que ceux qui déversent des carcasses de mouton là où ils n'ont rien a faire vont encore effrayer ceux qui ne connaissent pas ce fantastique animal et desservir les pauvres requins qui vont se voir encore réserver un sort nullement mérité!!!!! Bonsoir, J'en ai parlé ce soir avec Alain Sobol qui confirme qu'il doit s'agir d'un seul élément rendu fou par les décharges de mouton Cela n'est valable que pour la pointe de Charm el Sheik où j'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de plonger parmi les requins. Sinai Bay n'est pas concerné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 il est certain que ceux qui déversent des carcasses de mouton là où ils n'ont rien a faire vont encore effrayer ceux qui ne connaissent pas ce fantastique animal et desservir les pauvres requins qui vont se voir encore réserver un sort nullement mérité!!!!! sympa , la mer rouge n'est pas une déchetterie , si on y déverse du mouton, on doit aussi déverser d'autres produits bien plus toxiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 J'avoue que le récit fait froid dans le dos.. http://www.lematin.ch/actu/monde/requins-t...er-rouge-358367 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 J'avoue que le récit fait froid dans le dos.. http://www.lematin.ch/actu/monde/requins-t...er-rouge-358367 pour mieux vendre, on fait aussi dans le sanguinolant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 pour mieux vendre, on fait aussi dans le sanguinolant Je m'en fiche du journalistique, moi je me mets à la place de ces deux pauvres femmes. Une qui s'est vu mourir et l'autre qui a assisté à cette terrible scène sans pouvoir faire quoique ce soit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2010 Je m'en fiche du journalistique, moi je me mets à la place de ces deux pauvres femmes. Une qui s'est vu mourir et l'autre qui a assisté à cette terrible scène sans pouvoir faire quoique ce soit.. malheureusement des scènes comme ça il y en a tous les jours, incendie, accident de voiture, je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu beaucoup de monde à aller combattre un requin, après on ne sait pas réellement ce qui s'est passé, a-ton attiré les requins par de la nourriture, des précautions ont-elles été prises etc, vu le nombre de club de plongée, le sérieux de certains clubs et bateaux et l'attirance que cette activité représente y compris le masque/tuba, j'allais dire ces accidents ne peuvent qu'arriver, si ce n'est pas ça, ce sera autre chose, mon mari a déjà vu des bateaux prendre feu en plein mer, tout le monde secouru bien sûr, mais pas très sécurisé tout ça en ayant fait du masque tuba en Egypte et à colombus, j'ai vu la différence au niveau sécurité, à El Gouna, pas de port de gilet de sauvetage, on n'est pas forcément en binôme, alors qu'à Colombus, être à 2 obligatoirement, si 1 fait de l'apnée, l'autre reste en surface, gilet obligatoire, on relève la tête souvent pour savoir où l'on est, interdiction de donner à manger aux poissons, et ne jamais les toucher etc etc en Egypte, c'est vraiment n'importe quoi, et encore au club ça peut aller, mais j'imagine chez les autres TO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros_porcinet Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2010 Heu vous avez le nom de l'hôtel ? Sur une des photos d'infos, j'ai cru reconnaître un hôtel où nous avions séjourné il y a 2 ans (pas le club !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Andrea Biasca Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2010 Heu vous avez le nom de l'hôtel ? Je pense avoir lu que c'était à la plage de l'Hotel Hyatt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2010 D'après l'Institut National de Veille Sanitaire, il y a entre 50 000 et 100 000 attaques de chien par an en France, dont près de 8000 nécessitent une hospitalisation; ces attaques ont provoqué 40 morts depuis 1984. En Australie où la psychose des requins est omniprésente (on se baigne à l'abri de filets anti-requins), on a plus de chances de mourir sous les crocs d'un chien sur la plage que ceux d'un requin dans la mer. Mais le chien a une bonne tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés