Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Laurent Michaud - CDV

chrissi

Messages recommandés

Nous avons eu la visite de Laurent Michaud il y a deux jours.

Désolée pour ses fans... vous ne le verrez plus en village. Laurent a en effet reçu une superbe proposition et a de ce fait donné sa démission et a quitté la famille du Club Med™.

Il sera le nouveau Directeur de Center Parcs en Sologne.

Nous lui avons souhaité bonne chance en débouchant une bonne bouteille et sommes heureux que cette opportunité se soit présentée à lui.

Nous avons eu la visite de Laurent Michaud il y a deux jours.

Désolée pour ses fans... vous ne le verrez plus en village. Laurent a en effet reçu une superbe proposition et a de ce fait donné sa démission et a quitté la famille du Club Med™™.

Il sera le nouveau Directeur de Center Parcs en Sologne.

Nous lui avons souhaité bonne chance en débouchant une bonne bouteille et sommes heureux que cette opportunité se soit présentée à lui.

Merci pour l'info, Chrissi !

On va être voisins, avec Laurent, du coup...

Smiley-IPB-428.gif

Le Club Med™ perd un grand chef village. C'est bien dommage pour nous car nous attendions de savoir dans quel village il partait pour la prochaine saison. Nous sommes très heureux pour lui, nous lui souhaitons bonne route.

Gros bisous Laurent et au plaisir de se revoir. :D :D

Invité Gabus

Je lui souhaite bonne chance dans son nouveau job. :D:D:D

J'avais eu le plaisir d'être présente lorsque HEG l'a promu CDV à Genève mais je ne l'ai jamais rencontré depuis dans mes nombreux villages. :o:o:o

J'espérais avoir le plasir de le retrouver à La Plagne cet hiver.

Après une plusieurs années sans aller au Club Med™™, c'est à Palmiye en 2008 que Laurent Michaud nous a à nouveau donné le virus...

Un gars charmant, compétent, dynamique, aimé de ses GO™™ avec toujours un petit mot sympa pour les GM™™.

Et la grande classe, parce qu'il pouvait vous croiser 3 fois dans la journée sans avoir à dire un bonjour mécanique impersonnel. Mais au contraire, vous demander "si on allait bien depuis tout à l'heure".

Ce n'est pas donné à tous les CDV d'être physionomiste.

Bonne chance à lui pour dans ses nouvelles fonctions.

Bonne chance à toi Laurent.

Nous avons passé de bons moments ensemble à Palmiyé (en 2008 et 2009) ainsi qu'à l'Alpe d'Huez en 2009.

Le CM perd un grand chef de village. Toujours présent et à l'écoute...

Nous espérons te revoir un jour... Bon vent à toi...

Les steph's, Elsa et Liam

• 2 weeks later...
Invité LAURENT75

Interview de Laurent Michaud, chef de village au Club Med™ de La Plagne

Publiée le 3 février 2010

« Pour devenir chef de village, il faut passer par le stade de G.O™. »

Parcours

Bonjour. Je m'appelle Laurent, j'ai 32 ans et je suis chef de village au Club Méditerranée, qui est en fait le poste de directeur. Depuis maintenant quatre ans, je suis chef de village, mais ça fait 10 ans que je travaille pour le Club Med™. J'ai commencé par une école de commerce et j'avais mon brevet d'état de moniteur de ski et j'avais envie de faire une saison comme moniteur de ski pour le Club Med™.

La particularité du chef de village, c'est que pour y arriver il faut passer par le stade de G.O™. Donc j'ai continué et j'ai gravi les échelons du Club, en passant par chef des sports puis responsable événementiel, puis responsable loisirs. Je me suis beaucoup impliqué dans mon travail. C'est ce qui m'a permis de gravir les échelons rapidement. Ma formation m'a aidé. Le fait d'avoir fait une école de commerce m'a permis de passer rapidement ces sélections.

Métier

Le métier de chef de village a plusieurs facettes : j'ai bien sûr la partie administrative à gérer, puisque je suis responsable de toutes les opérations au village, notamment la partie financière, gestion des budgets et également respect de toutes les normes d'hygiène et de sécurité du village. J'ai bien sûr la partie développement de mes équipes. Je manage plus de 300 personnes et c'est important d'avoir un maximum de proximité avec eux pour contrôler leur travail et pour pouvoir les manager au quotidien, que ce soit du côté de l'hébergement avec du contrôle de chambres, que ce soit dans la restauration, avec le contrôle des buffets, mais aussi toute la partie loisirs. Et la dernière facette, c'est la partie clients, puisque je ne suis pas seulement le directeur, mais aussi un peu le maître de cérémonie. Je participe aux événements, aux animations et à la vie du village ! C'est comme ça qu'on l'appelle.

Qualités

Je pense que pour faire ce métier, il faut déjà avoir confiance en soi et en ses compétences. C'est primordial, je pense pour y arriver. Il faut de la volonté, beaucoup d'implication et le plaisir de faire plaisir. Il n'y a pas un seul jour qui se ressemble, donc c'est attrayant puisqu'en effet il n'y a pas de place à la routine.

Évolution

Après le métier de chef de village, nous avons la possibilité de progresser au sein du Club Med™, puisqu'on a des opportunités qui nous sont offertes par l'entreprise de continuer toujours dans les opérations, en passant directeur régional, dans la gestion de six à huit villages. Ou alors il y a des possibilités dans les ressources humaines ou le commercial.

Moi ce que j'aimerais faire, mon rêve... ce serait de partir sur un des plus beaux produits du Club qui est le bateau, le Club Med™ 2, et de pouvoir y être chef de village. Et pouvoir naviguer à travers le monde !