Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Service Relations Clients

GAB

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une réclamation au Club Med™ à propos d'une offre en avril (lettre du 15 avril).

J'ai eu une pauvre réponse du service clientèle, sous la forme d'un message téléphonique (pas de présentation de la personne) sur mon portable, à midi, sans possiblilté de rappeler quiconque (mon agence bien sûr, mais bon...) le 19 mai... c'est long de lire une lettre...

Je réponds ensuite au même service clientèle le 21 mai... et aujourd'hui, aucune réponse, pas plus par téléphone, mail ou par écrit.

Personnellement, je trouve ça totalement anormal, et même incorrect, je pense que le club pourrait au moins avoir la politesse de me répondre à mon courrier...

je ne l'avais pas envoyé en recommandé AR, bien sûr, je peux le faire, mais bon, c'est limite mauvaise foi.

J'ai appelé, et aucun dossier n'est ouvert à mon nom, alors qu'ils m'ont répondu...

Avec l'augmentation des tarifs, sans pour autant avoir toujours une amélioration des prestations, je pense quand même qu'il pourraient avoir la décence de me répondre, je leur ai déjà laissé assez de milliers d'euros (nous sommes une famille de 5 !) pour qu'ils se fendent d'un timbre...

Anne

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chaque fois que j'ai écrit à ce service à propos d'un séjour effectué, j'ai eu une réponse écrite, une fois suivie d'un coup de téléphone pour une tractation.

C'étaient des problèmes sérieux, je n'abuse pas des lettres de réclamation non plus !

Je pense qu'ils se concentrent plutôt sur les retours de vacances dans le but d'améliorer les prestations.

Invision-Board-France-72.gif

A chacun de mes séjours, je fais un courrier au service relations client, faut bien préciser le pays du séjour sur le courrier, je pense que de cette façon la lettre va bien au bon service, et j'ai une réponse dans les 15 jours. Faut dire aussi que je n'oublie pas de mentionner les points positifs ou autres suggestions afin éventuellement d'améliorer la qualité des futurs séjours au village.Cela doit certainement plaire puisque j'ai des réponses à chaque fois avec le nom de la personne qui a traité la lettre.Une belle lettre bien écrite et bien courtoise plait toujours même si on a des réclamations à faire.

A chacun de mes séjours, je fais un courrier au service relations client, faut bien préciser le pays du séjour sur le courrier, je pense que de cette façon la lettre va bien au bon service, et j'ai une réponse dans les 15 jours. Faut dire aussi que je n'oublie pas de mentionner les points positifs ou autres suggestions afin éventuellement d'améliorer la qualité des futurs séjours au village.Cela doit certainement plaire puisque j'ai des réponses à chaque fois avec le nom de la personne qui a traité la lettre.Une belle lettre bien écrite et bien courtoise plait toujours même si on a des réclamations à faire.

Tu as raison, d'autant que le club fait quand même beaucoup d'efforts n'en déplaise aux éternels mécontents. Un TO qui, pendant la crise du nuage, héberge ses clients gratos pendant toute la durée des problèmes, je n'en connais pas beaucoup et en cas de crises le club est tjrs très efficace.

Il suffit de tomber sur la bonne personne.

Nous avons eu un litige suite à une prolongation de séjour en village (nous avions trop payé).

Notre problème a mis près d'un an pour se régler...

Nous voulions juste être remboursé du trop perçu en faveur du CM.

Pour info, la bonne personne c'était Henri Giscard d'Estaing !!!! Au bout d'un an, c'est à lui que nous nous sommes adressés et comme par miracle, nous étions remboursés dans les 15 jours.

Pour info, mes courriers ont toujours été courtois, sauf la dernière lettre qui, elle, était menaçante...

Invité jarod93

Personnellement je suis allé une seule fois au Club Med™™ (Djerba La Fidèle 2008), pour des raisons professionnelles, je ne suis pas parti en vacances depuis, mais c'est un autre problème. Cette unique fois a été un mauvais souvenir, et le jour même de mon arrivée j'ai préparé un courrier très poli mais carabiné et démonstratif (de mémoire 4 pages...).

Vu mes critiques, je l'ai envoyé en recommandé avec AR. Résultat un courrier du service client quinze jour après, avec désignation d'une référente du service relation client et signée par elle-même, et le contenu qui illustrait le fait que ma lettre avait bien été étudiée, le tout accompagné d'un bon de réduction.

Mais sans doute que mon langage (à l'origine je suis de formation juridique) à une influence.

Et encore, c'était seulement pour marqué mon mécontentement, je n'avais même pas demandé une indemnisation.

Bonjour à tous et merci pour ces réponses,

Bon, vos réponses me rassurent.

J'ai fait confiance au Club Med™ et je n'ai pas envoyé ma 2ème lettre en recommandé AR, la première avait reçu une réponse, certes sibillyne, mais une réponse quand même...

Il est regerettable que je sois obligée de leur écrire sous cette forme, mais bon...

Je ne vais tout de même pas écrire directement à HGE, je n'ai pas la chance de le connaître, et ça n'en vaut peut-être pas la peine.

Je précise toutefois que ma lettre était tout à fait courtoise et très argumentée, accompagnée des pièces étayant mes dires (je suis moi aussi juriste, j'ai l'habitude).

Je vais donc essayer d'appeler, puis je renverrai tout en Recommandé AR, c'est dommage, mais bon, ça n'a pas duré un an, j'ai donc de la marge, je m'impatiente pour rien à ce que je vois...

Merci à tous et si vous avez d'autres témoignages, je suis preneuse

Anne

Bonjour GA!

Nous aussi gros soucis à Djerba la Fidèle mais en 2007!

Nous sommes partis à une quinzaine et nous sommes 8 à avoir posé réclamation.

Perso, j'ai fait une lettre pour 4 personnes (moi inclus) et j'ai bien cru ne jamais avoir de réponse!

Moi aussi j'avais envoyé ma lettre en courrier simple sans accusé de réception au service relation clientèle et j'avais précisé le club... Rien pendant environ 3 mois... Et pourtant...

Un jour, dans la boîte à lettres, un bon de réduction de 50€ pour chacune des 4 personnes citées dans la lettre et, de leur côté mon frère et ma belle-soeur et un couple d'amis ont reçu 100€ par personne!

Je pense que le contenu et la façon d'exposer sa réclamation est entrée en jeu! Je n'ai pas été tendre mais toujours respectueuse en citant tous les faits.

J'ai pu utiliser mon bon de réduc sur mon séjour de novembre 2008! (Nous avions un an pour l'utiliser)

Pour nous aussi, en effet, la lettre accompagnant les bons de réduction montrait que nos dires étaient pris en compte, et avaient été vraiment lus!

Je pense que tu auras des nouvelles...

• 1 month later...
Invité KRAPO

Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon coup de gueule contre le Club pour une impossibilité de reservation.

Ci dessous copie de la lettre AR partie ce jour au service réclamation clients

Club Med™ Service Réclamations Clients

11 rue de Cambrai

75957 PARIS cedex 19

Madame, Monsieur,

Suite à notre appel au service réservations, nous tenons à vous exprimer notre profond mécontentement. Nous souhaitions effectuer une réservation pour partir à El Gouna du Mardi 28 Septembre 2010 au Lundi 11 Octobre 2010 (transport inclus ou village village). Or il nous a été répondu que cela n’était pas possible car, en raison d’une offre promotionnelle, seuls les packages du « samedi au samedi avec transport » pouvaient actuellement être vendus. Un ami souhaitait nous retrouver dans ce village du Samedi 2 au Samedi 9 Octobre. On se retrouve donc dans une situation aberrante : notre ami, pour lequel ce serait seulement le troisième séjour au Club, peut réserver aujourd’hui son séjour, alors que nous, qui sommes GM™ Gold depuis plusieurs années, ne le pouvons pas ! Le service réservations nous a donc conseillé d’attendre la fin de l’offre promotionnelle le 29 Août pour effectuer notre réservation, mais bien sûr sans garantie qu’il reste encore des disponibilités.

En conclusion, nous ne comprenons donc pas pourquoi il n’existe pas, lors de ces offres promotionnelles, par exemple des sortes de « dérogations » permettant aux GM™ Gold d’effectuer la réservation de leur choix ; et nous n’acceptons pas cette situation qui consiste à favoriser de nouveaux clients ou des clients occasionnels, et qui ne donne pas priorité à vos clients les plus fidèles.

En espérant que vous saurez trouver la réponse appropriée à ce problème, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées

La même mésaventure est elle déjà arrivée à quelqu'un ?

• 4 weeks later...
Invité mancozebe

Je tenais à apporter mon témoignage concernant le service relation client : suite à notre dernier séjour, j’ais été amenée à faire une réclamation écrite (courrier simple) le 20 août 2010. J’ais reçu ce jour une réponse personnalisée reprenant chacun des points évoqués dans ma lettre ; pour terminer on me dit également que mon courrier sera transmis au différents responsables concernés et à titre commercial on me fait bénéficier d’une remise sur notre prochain séjour.

Je suis très satisfaite de la rapidité et de la qualité du service relation client : ils ont lu, répondu et semble réellement prendre en compte mes remarques.

Je tiens à préciser que mon courrier rapportait également notre satisfaction et pas que le mécontentement.

Je tenais à apporter mon témoignage concernant le service relation client : suite à notre dernier séjour, j’ais été amenée à faire une réclamation écrite (courrier simple) le 20 août 2010. J’ais reçu ce jour une réponse personnalisée reprenant chacun des points évoqués dans ma lettre ; pour terminer on me dit également que mon courrier sera transmis au différents responsables concernés et à titre commercial on me fait bénéficier d’une remise sur notre prochain séjour.

Je suis très satisfaite de la rapidité et de la qualité du service relation client : ils ont lu, répondu et semble réellement prendre en compte mes remarques.

Je tiens à préciser que mon courrier rapportait également notre satisfaction et pas que le mécontentement.

Il va falloir que je les contacte. Ma résa avec Single gratuite s'est transformée en résa avec chambre à partager. C'était sur le contrat de vente reçu par courrier mais je ne m'en suis pas aperçu sur le coup (et c'est arrivé à pas mal de monde apparemment). J'ai remplis une feuille à Djerba que j'ai fait signer par la responsable réception et dessus il est indiqué qu'il faut contacter le Service Client par lettre avec AR.

• 2 weeks later...
Invité geraldine

j'ai fait un courrier également à la demande de la responsable de l'agence dans laquelle j'avais reservée.

je viens d'avoir la réponse: 1 contrevérité: pas de salon VIP à l'aréoport de genève pour les golds (alors que nous en avions bénéficié l'année dernière, à genève toujours) et pour le reste, exactement la même phrase que toi, que je trouve pour ma part stéréotypée et qui n'est en rien une réponse "on transmet aux services concernés, et on vous remercie d'avoir écrit", pas de remise sinon, mais je ne soulevais rien de grave non plus.

Pour ma part, je trouve que cette réponse n'en est pas une, je ne vois pas l'intérêt du coup de perdre du temps à leur écrire.

sur un tout autre sujet

depuis que je suis rentré du 31 aout d'otranto, j'ai toujours pas reçu la fiche de satisfaction.. est-ce normal?

Je suis rentrée d' Agadir le 19 septembre et le 20, je recevais sur ma messagerie cette fiche de satisfaction. Comme je n'ai pas répondu tout de suite, j'ai eu un rappel le 26.

Si tu as un compte perso sur le site du club, tu la trouves dans la rubrique "après mon retour.