Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Le CM épinglé par le magazine Capital

bogro

Messages recommandés

D'un autre côté, il ne faut pas non plus avoir une mémoire de poisson rouge. Rappelez-vous déjà juin 2007, le Club Med™™ avait déjà annoncé un résultat net positif de 2 millions d'euros ( certes bien loin dés 100 millions de résultat d'exploitation promis en 2004 ) avec un cours en bourse supérieur à 50 euros :

http://www.quotidiendutourisme.com/image/s...mmaire/1246.pdf

Je vous laisse lire l'article sans plus de commentaires, surtout la partie sur Jet tours :lol: .

J'adore le Club Med™™ mais j'aime encore plus la vérité que l'on peut difficilement contester, un ou deux détails mis à part, concernant l'article de Capital.

J'adore le Club Med™™™™ mais j'aime encore plus la vérité que l'on peut difficilement contester, un ou deux détails mis à part, concernant l'article de Capital.

Le Club Med™™™, Jean-Jacques Manceau, Editions Perrin, 20 euros."

C'est vrai qu'on les attends toujours les résultats. Ils sont bien loin les 100 millions d'euros de résultat d'exploitation promis pour 2006.

Je n'ai pas encore lu ce livre mais il ne m'a pas l'air d'être à charge comme l'article de Capital. A suivre....

Selon toi, est-il à charge ou pas cet article???

J'ai déjà répondu à cette question, voir mon premier post sur cet article.

Mais pour être plus diplomate, je répondrai que cet article est beaucoup moins complaisant que le livre de Jean-Jacques Manceau sur la politique de HGE concernant le Club Med™ B) .

Mais pour être plus diplomate, je répondrai que cet article est beaucoup moins complaisant que le livre de Jean-Jacques Manceau sur la politique de HGE concernant le Club Med™™ B) .

Tu l'as déjà lu :blink: mais il n'est pas encore sorti,non??

Invité sissou

Je vais au club depuis 1997 et c'est vrai que le club a sacrément augmenté. En plus, on était que 2 en 1997 et maintenant on a 2 enfants en plus.

Dans la plupart des hotels, on a facilement 1 , voire 2 enfants gratuits alors qu'au club, durant les vacances scolaires, les enfants paient pratiquement aussi cher que les adultes.

Pour la convivialité, le sport, rien ne vaut le Club Med™.

Par contre, pour le luxe, je préfère les hotels de Dubai (qui me reviennent moins cher que le club)

Tout dépend aussi de sa situation familiale. Lorqu'on n'avait pas d'enfants, je trouve que la formule Club Med™ était idéale. On courrait toute la journée d'activités en activités et on avait vraiment l'impression de rentabiliser le club

Après avec les enfants, ca se discute plus. On a moins le temps de faire du sport, on ne peut pas faire la fete jusqu'au bout de la nuit, et surtout on doit partir en vacances scolaire avec des clubs noirs de monde. En plus , en vieillissant, on devient plus sensible aux prestations annexes (services, chambres, etc..)

Bref, je suis sure que le club va droit dans le mur en croyant récupérer une clientèle qui n'est pas fait pour lui

Je vais au club depuis 1997 et c'est vrai que le club a sacrément augmenté. En plus, on était que 2 en 1997 et maintenant on a 2 enfants en plus.

Dans la plupart des hotels, on a facilement 1 , voire 2 enfants gratuits alors qu'au club, durant les vacances scolaires, les enfants paient pratiquement aussi cher que les adultes.

Pour la convivialité, le sport, rien ne vaut le Club Med™™.

Par contre, pour le luxe, je préfère les hotels de Dubai (qui me reviennent moins cher que le club)

Tout dépend aussi de sa situation familiale. Lorqu'on n'avait pas d'enfants, je trouve que la formule Club Med™™ était idéale. On courrait toute la journée d'activités en activités et on avait vraiment l'impression de rentabiliser le club

Après avec les enfants, ca se discute plus. On a moins le temps de faire du sport, on ne peut pas faire la fete jusqu'au bout de la nuit, et surtout on doit partir en vacances scolaire avec des clubs noirs de monde. En plus , en vieillissant, on devient plus sensible aux prestations annexes (services, chambres, etc..)

Bref, je suis sure que le club va droit dans le mur en croyant récupérer une clientèle qui n'est pas fait pour lui

En fait ce qui fait sacrément la différence avec les autres formules et tes hôtels de Dubai, c'est la CONVIVIALITE !!!!!!!! Ca, c'est vraiment le Club ! Et d'une façon générale, on arrive toujours à rencontrer des gens super sympas. Bien sûr, il y a des ronchons jamais contents, mais heureusement qu'ils sont là, ils amusent souvent la galerie ! Finalement la montée en gamme à la HGE ne pourra pas attirer la clientèle habituée aux hôtels de Dubai parce que les prestations indispensables pour la satisfaire ne suivent pas. Donc, le Club sera obligé de se retourner vers ses bons GMs. Du moins, je l'espère !

Invité sissou

Je pense que tu n'as jamais mis les pieds à dubai. Il y a des hotels de plage tres conviviaux, avec une formule club ou le the (avec sandwichs + gateaux), ainsi que l'éperitif (boissons + canapes) est comprise, et où tu peux discuter avec pas mal de gens pendant ces moments.

Dans le parc des hotels, ils installent des jeux pour les enfants qui s'éclatent aussi

C'est sur qu'il n'y a pas les crazy signs au bord de la piscine mais il ne faut pas croire que c'est le bagne au point de vue ambiance.

j'aime aussi le Club Med™, d'ailleurs je vais cet été à sanpipper mais il faut reconnaitre que c'est quand même très cher et que les prestations ne suivent pas forcément

Je pense que tu n'as jamais mis les pieds à dubai. Il y a des hotels de plage tres conviviaux, avec une formule club ou le the (avec sandwichs + gateaux), ainsi que l'éperitif (boissons + canapes) est comprise, et où tu peux discuter avec pas mal de gens pendant ces moments.

Dans le parc des hotels, ils installent des jeux pour les enfants qui s'éclatent aussi

C'est sur qu'il n'y a pas les crazy signs au bord de la piscine mais il ne faut pas croire que c'est le bagne au point de vue ambiance.

j'aime aussi le Club Med™™, d'ailleurs je vais cet été à sanpipper mais il faut reconnaitre que c'est quand même très cher et que les prestations ne suivent pas forcément

Entièrement d'accord avec toi !