Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Le CM épinglé par le magazine Capital

bogro

Messages recommandés

Ca ira mieux en 2013, donc...

Ca ne m'empêchera de repartir au club d'ici là, je ferais quoi, autrement ?

Smiley-IPB-428.gif

De même :)

bof... il n'est pas complètement objectif cet article :blink:

Ce qui est dingue, c'est que le journaliste compare le CM à Look voyage, Nouvelles Frontières, fram et compagnies.

Ce n'est absolument pas la même chose, ces TO n'ont pas la même philosophie que le CM.

Comparer un village du Club et un paladien nouvelles frontière n'a pas de sens. le premier appartient ou est gérer par le CM, tandis que dans la plupart de cas, le second se contente de louer tout ou partie des chambres.

Les prestations sont souvent inférieures, tant au niveau de la nourriture, des animations que du matériel sportifs.

Ce que je propsoe à ces journalistes, c'est, par exemple et c'est du vécu, d'aller passer 2 semaines au Paladien Nouvelles Frontières d'Hammamet, et ils ne seront pas déçus par la médiocre qualité d'ensemble.

De plus, comparer Marmara et le CM est complètement antinomique. A mon sens, ce n'est pas le même produit qui est vendu.

Invité celinen
De plus, comparer Marmara et le CM est complètement antinomique. A mon sens, ce n'est pas le même produit qui est vendu.

Oui je suis d'accord que le CM n'est pas le Club Lookea. Mais il faudrait qu'il se rende a l'evidence que c'est pas Four Seasons non plus! Ce serait comme H&M qui se prendrait pour Chanel. On peut aspirer a etre plus luxe mais le prix doit suivre la prestation.

Ce que j'adore dans cet article c'est les belles excuses "on a un probleme de fournisseur" et "vous avez essaye le 5 tridents d'a cote?" Tout le monde n'a pas forcement envie d'aller dans un 5 trident ou un hotel de prestation ultra luxe. J'ai acces a des sejours gratuits dans des hotels de luxe de part ma profession et je ne les utilise pas car ca m'ennuie! Zero animation, zero convivialite.

Tout le monde n'a pas forcement envie d'aller dans un 5 trident ou un hotel de prestation ultra luxe. J'ai acces a des sejours gratuits dans des hotels de luxe de part ma profession et je ne les utilise pas car ca m'ennuie! Zero animation, zero convivialite.

Justement la spécificité du club, c'est qu'on s'amuse vraiment dans un 5T (bon Albion!) alors que ds un Four Seasons ont se fait "c....... " <_< Oui le club est atypique, ne peut pas être comparé et c'est ça qu'on aime B)

Invité saif
Justement la spécificité du club, c'est qu'on s'amuse vraiment dans un 5T (bon Albion!) alors que ds un Four Seasons ont se fait "c....... " <_< Oui le club est atypique, ne peut pas être comparé et c'est ça qu'on aime B)

et oui juliette c'est ce qu'on aime et qu'est ce que c'est bon!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=W51N4VhKktk

Invité fabricesade

Et bien voilà une excellente synthèse de la réalité du club!

Je suis parfaitement d'accord avec cet article, qui résume bien le "problème" du club et de ses gestionnaires;

Ceux-là même qui ont tué le club, car pour moi, le club se meurt!

:mellow:

Invité celinen
Et bien voilà une excellente synthèse de la réalité du club!

Je suis parfaitement d'accord avec cet article, qui résume bien le "problème" du club et de ses gestionnaires;

Ceux-là même qui ont tué le club, car pour moi, le club se meurt!

:mellow:

C'est pas mort non plus... en fait il faudrait revenir aux bases, non? Se rappeler ce qui a fait le succes de cette boite et arreter d'essyer d'etre quelqu'un d'autre. Si HGE a envie de faire du luxe, qu'il aille s'amuser ailleurs et qu'il arrete de nous pourrir l'ambience! Non mais!

Je vais vous faire une synthese de mon experience a la Caravelle en mars 2010 accompagnant une VIP et etant moi-meme chaudement recommandee. Les receptionnistes ne regardaient jamais le statut de mon amie qui donc devait preciser a voix haute devant tout le monde qu'elle etait VIP, a chaque demande particuliere qu'elle faisait. Le jour de notre depart nous avons recu le mot destine a un autre couple qui partait le meme jour. Nos bouteilles d'eau n'etaient jamais remplacees et le service de couverture fait une fois sur 3 en fonction de la femme de menage. Bien sur pas d'orange pressee car ca demande une eprsonne a plein temps pendant 3h le matin...and so what ? Chef de restaurant avait demissionne donc cata au restau. Il m'est arrive d'attendre 15 mn le reapprovisionnement en fromage, les amchines a cafe tombaient tous le smatins en rade donc nous faisions la queue interminable devant la seule machine a cafe qui marchait. Il suffisait de rajouter de l'eau dans les autres mais personne pour le faire. Une seul choix de the Lipton le matin, avec des infusions pas aml pour le matin..;alors qu'en decembre il y avait plein de saveurs differentes : probleme de reapprovisionnement.

Bon bref, tout ca sont des details qui sont vendus comme faisant partie de la prestation et ils n'existent pas. cela cree des frustrations dommage. Le sentiment de se faire avoir...alors qu'il suffirait d'en annoncer moins et d'en faire un totu petit peu plus...et le rapport qualite/prix serait au rdv.

la clientele qui a fait le Club il y a 20 ans c'etait des celibataires qui partaient en bande, aujourd'hui vu le prix des supplements single ce n'est plus possible. Et ceux qui ont de l'argent, considerent que c'est du foutage de gueule, tellement les prestations n'ont rien a voir avec du haut de gamme.

Donc oui quand change-t-on le PDG ?

Bonjour,

Et bien, je suis entièrement d'accord avec le drnier message. Il faut impérativement changer la direction du Club. Perso, je veux bien un peu plus de confort que la case, mais le luxe à la Club Med™, je n'en veux pas. Ils veulent jouer dans la cour des grands mais le résultat est moyen . il ne satisfait ni la clientèle qui a fait le succès du Club car c'est bien elle qui a bâti la réputation du Club, ni la clientèle (plutôt coincée et méprisante) qui fréquente habituellement les 5 étoiles. Mais bon, lors de mes séjours au Club, je rencontre TOUJOURS des gens sympas avec qui on délire bien ! L'esprit Club n'est pas perdu, mais il faut faire de la résistance !!!

Je vais vous faire une synthese de mon experience a la Caravelle en mars 2010 accompagnant une VIP et etant moi-meme chaudement recommandee. Les receptionnistes ne regardaient jamais le statut de mon amie qui donc devait preciser a voix haute devant tout le monde qu'elle etait VIP, a chaque demande particuliere qu'elle faisait. Le jour de notre depart nous avons recu le mot destine a un autre couple qui partait le meme jour. Nos bouteilles d'eau n'etaient jamais remplacees et le service de couverture fait une fois sur 3 en fonction de la femme de menage. Bien sur pas d'orange pressee car ca demande une eprsonne a plein temps pendant 3h le matin...and so what ? Chef de restaurant avait demissionne donc cata au restau. Il m'est arrive d'attendre 15 mn le reapprovisionnement en fromage, les amchines a cafe tombaient tous le smatins en rade donc nous faisions la queue interminable devant la seule machine a cafe qui marchait. Il suffisait de rajouter de l'eau dans les autres mais personne pour le faire. Une seul choix de the Lipton le matin, avec des infusions pas aml pour le matin..;alors qu'en decembre il y avait plein de saveurs differentes : probleme de reapprovisionnement.

Bon bref, tout ca sont des details qui sont vendus comme faisant partie de la prestation et ils n'existent pas. cela cree des frustrations dommage. Le sentiment de se faire avoir...alors qu'il suffirait d'en annoncer moins et d'en faire un totu petit peu plus...et le rapport qualite/prix serait au rdv.

la clientele qui a fait le Club il y a 20 ans c'etait des celibataires qui partaient en bande, aujourd'hui vu le prix des supplements single ce n'est plus possible. Et ceux qui ont de l'argent, considerent que c'est du foutage de gueule, tellement les prestations n'ont rien a voir avec du haut de gamme.

Donc oui quand change-t-on le PDG ?

Le problème est non pas lié au club MAIS aux DOM !!! la nonchalance est de rigueur la-bas et le personnel de très mauvaise volonté...

De plus, l'orientation du club niveau famille peut être contestable car trop famille mais c'est ce qui actuellement rapporte le plus et fidèlise les pti avec un certain train de vie. CEPENDANT, en tant que célibataire, je ne me vois pas être en case, je n'ai pas aimé le confort à la Fidèle... et j'avoue que le concept des 5T me séduit, bien que pour l'instant je n'ai pas encore pleinement les moyens de me faire plaisir...

Je pense que les prestations correspondent au prix, mais les dom sont un objet de plainte constant.

Bonjour,

Et bien, je suis entièrement d'accord avec le drnier message. Il faut impérativement changer la direction du Club. Perso, je veux bien un peu plus de confort que la case, mais le luxe à la Club Med™™, je n'en veux pas. Ils veulent jouer dans la cour des grands mais le résultat est moyen . il ne satisfait ni la clientèle qui a fait le succès du Club car c'est bien elle qui a bâti la réputation du Club, ni la clientèle (plutôt coincée et méprisante) qui fréquente habituellement les 5 étoiles. Mais bon, lors de mes séjours au Club, je rencontre TOUJOURS des gens sympas avec qui on délire bien ! L'esprit Club n'est pas perdu, mais il faut faire de la résistance !!!

ce qui est marrant c'est que ce que je lis est principalement des plaintes liées de la clientèle ancienne ! Perso, je ne fréquente le club que depuis 3 ans et je ne peux qu'en chanter les louanges (cf mes clubs en signature perso), j'adore le club et ce qu'il est actuellement, et j'ai converti plusieurs amis qui pensaient que le club c t une joyeuse bande de hippies complétement axés cul.

Bref on est HS ici ==> POST MONTEE EN GAMME.

ce qui est marrant c'est que ce que je lis est principalement des plaintes liées de la clientèle ancienne ! Perso, je ne fréquente le club que depuis 3 ans et je ne peux qu'en chanter les louanges (cf mes clubs en signature perso), j'adore le club et ce qu'il est actuellement, et j'ai converti plusieurs amis qui pensaient que le club c t une joyeuse bande de hippies complétement axés cul.

Bref on est HS ici ==> POST MONTEE EN GAMME.

Il est vrai qu'il ne faut pas faire de généralités. La clientèle "ancienne" n'était pas que branchée cul et la "nouvelle" n'est pas complètement "coincée" du ...

Il est vrai qu'il ne faut pas faire de généralités. La clientèle "ancienne" n'était pas que branchée cul et la "nouvelle" n'est pas complètement "coincée" du ...

Il y a encore du travail à faire car encore pour beaucoup de personnes, le club a encore cette image de "sea, sexe and sun".(j'ai déjà entendu de certains de mes amis des propos style "ha bon vous allez au club avec des sous entendus, ben dis donc ils sont bien libres et en plus ils enmènent les enfants),

HGE a peut être certains torts mais au moins il peut faire changer cette image et faire venir des clients qui n'osent pas encore venir au club.

J'ai beaucoup d'amis qui partent dans des villages de vacances, et quand je leur demande pourquoi ils ne partent pas avec le club alors qu'ils en ont les moyens, en premier vient le prix élevé , et en 2ème position à cause de cette mauvaise image de liberté sexuelle, y a pas à dire mais l'image des bronzés est encore bien marquée dans les mémoires)