Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Le CM épinglé par le magazine Capital

bogro

Messages recommandés

Je ne comprends pas ce que l'on reproche au club, un peu comme Juliette, je l'aime beaucoup le club et le club que je connais depuis 2007 me donne des satisfactions en quasi-tout-point. Si j'ai un truc à dire alors dans ce cas, je le fais savoir...

Il semblerait que nous ayons la chance de ne pas connaître Nabeul, Beldi et Cargèse :lol:

Pas forcément, je n'ai jamais bossé a Cargèse ni Nabeul (mais je connais bien des collègues qui y sont passé et m'en ont parlé :)) mais pour Beldi en tout cas, il ne conviens peut etre pas aux traqueurs de points négatifs dans la mesure ou l'hotellerie est un gros cran en dessous du standard 3trident (les chambres sont petites, voila c'est dit). Mais on y mange extrêment bien (mieux qu'a Kemer et presque aussi bien qu'a Palmiye sur la saison 09) Donc pour une personne voulant de la bonne ambiance, des sports, un encadrement enfant une bonne table et du soleil c'est un super village qui excelle en rapport qualité/prix par rapport aux autres 3T.

Comme quoi l'appréciation est propre à chacun, j'ai une amie qui revient des boucaniers, elle y était pendant les vacances scolaires, elle y a très bien mangé. J'y suis allée en Mars 2007 (si ma mémoire est bonne), personnelement, je n'avais pas trop aimé le club, très grand, pas d'ambiance. Par contre, j'avais super bien mangé! :lol:

• Gentil Contributeur

Un des soucis, pour moi, c'est que le club a voulu faire une montée en gamme à tout prix:

-les 2T gardés sont miraculeusement passés en 3T sans rénovation

-les 3T rénovés passés syst en 4T

Résultat des courses, une offre non homogène, où il y a un monde entre un "ex 2T" et un vrai 3T, idem au niveau des 4T.

Le club aurait eu la franchise de garder une offre 2T, 3T, 4T et 5T mais avec une offre homogène dans chaque catégorie, il y aurait moins de déception!

Quand je vais à Villars vendu comme 4T et que je constate en tout point un club inférieur à Serre Che vendu comme 3T, même si j'y ai passé d'excellentes vacances (GO™, GM™, guides suisses,...) il y a quelque chose qui me gène!

Il serait plus clair pour le client que le club détaille sa note en 4 points: le site, la chambre, les infrastructures/activités, la table/le bar...

Certains TO le font, ça ne prend que quelques cm2 sur la brochure et permettrait au client de savoir où il met les pieds.

• Gentil Contributeur
Il serait plus clair pour le client que le club détaille sa note en 4 points: le site, la chambre, les infrastructures/activités, la table/le bar...

Certains TO le font, ça ne prend que quelques cm2 sur la brochure et permettrait au client de savoir où il met les pieds.

C'est exactement ce que je me disais l'autre jour! Ca serait vraiment un plus de pouvoir détailler les prestations comme ça, ça serait bien plus objectif, il y a parfois bien trop de disparités entre deux clubs 3 tridents!

@+

Stef

Il semblerait que nous ayons la chance de ne pas connaître Nabeul, Beldi et Cargèse :lol:

Et bien moi j'ai eu la chance de connaitre Nabeul et nous partons bientôt pour la 4ème fois et c'est toujours un plaisir d'y retourner. Nous n'avons jamais été déçus de ce village "GO™" et "GE" super sympas :D :D et nourriture correcte .Nous avons fait également Colombus Isle à part le site magnifique très déçus sur tous les points et à Punta Cana la 2ème fois nous avons eu de très beaux buffets mais l'ambiance inexistante et CDV imbuvable B) B) .

Et là je peux comparer car j'ai été dans ces villages, mais c'est que mon avis personnel :lol: :lol:

Comme quoi la montée en gamme ne veut pas toujours dire :

"le paradis"ete2035.gif

Et là je peux comparer car j'ai été dans ces villages, mais c'est que mon avis personnel :lol::lol:

"le paradis"ete2035.gif

Comme quoi les avis différent suivant les personnes. Je n'ai pas du tout aimé aussi Punta Cana. La montée en gamme seule, sans ambiance et échange avec l'équipe de GO™, ça ne serait plus le club :mellow:

La montée en gamme seule, sans ambiance et échange avec l'équipe de GO™, ça ne serait plus le club :mellow:

Pour moi, le problème réside surtout dans la "Baisse en gamme" des GM™ qui ne cherchent pas à communiquer et à participer malgré tous les efforts des GO™ !

Smiley-IPB-364.gif

Pour moi, le problème réside surtout dans la "Baisse en gamme" des GM™™ qui ne cherchent pas à communiquer et à participer malgré tous les efforts des GO™™ !

Smiley-IPB-364.gif

L'isolement et le repli sur soi s'accentuent ds la société. Paradoxalement, on communique de plus en plus avec la terre entière mais plus personne ne parle à son voisin :blink: forcément ça se ressent aussi au club :mellow:

• Gentil Contributeur
Et bien moi j'ai eu la chance de connaitre Nabeul et nous partons bientôt pour la 4ème fois et c'est toujours un plaisir d'y retourner. Nous n'avons jamais été déçus de ce village "GO™™" et "GE" super sympas :D :D et nourriture correcte .Nous avons fait également Colombus Isle à part le site magnifique très déçus sur tous les points et à Punta Cana la 2ème fois nous avons eu de très beaux buffets mais l'ambiance inexistante et CDV imbuvable B) B) .

Et là je peux comparer car j'ai été dans ces villages, mais c'est que mon avis personnel :lol: :lol:

"le paradis"ete2035.gif

Comme quoi les avis différent suivant les personnes. Je n'ai pas du tout aimé aussi Punta Cana. La montée en gamme seule, sans ambiance et échange avec l'équipe de GO™™, ça ne serait plus le club :mellow:

Je pense que nous parlons là de 2 choses différentes: l'ambiance qui est le fait d'une alchimie qui prend ou pas entre GO™ et GM™, et le "haut gamme" qui correspond plus aux prestations hotelières (service, propreté, bouffe, bar, chambres, déco,....).

Ce que l'article épinglait, ce sont les prestations hôtelière, pas aussi "haut de gamme" que promises dans tous les villages...

Je suis le premier à reconnaitre qu'à tout point de vu, les prestations de Punta sont au dessus de La Douce, sauf qu'on s'y est ennuyé à mourir alors que j'ai d'excellents souvenirs du village Tunisien!

Et c'est malheureux de passer une meilleure semaine en janvier en Tunisie à 650€ par personne qu'à la Toussaint aux antilles pour un prix multiplié par plus de 2 !

Je pense que nous parlons là de 2 choses différentes: l'ambiance qui est le fait d'une alchimie qui prend ou pas entre GO™™ et GM™™, et le "haut gamme" qui correspond plus aux prestations hotelières (service, propreté, bouffe, bar, chambres, déco,....).

J'ai pas pu lire l'article mais pr moi ce qui fait un séjour réussi c'est l'ambiance en premier mais aussi les prestations (haut de gamme ou pas) cadre, buffets, déco, chambres... Ambiance et prestations, l'un ne va pas sans l'autre :)

Et c'est malheureux de passer une meilleure semaine en janvier en Tunisie à 650€ par personne qu'à la Toussaint aux antilles pour un prix multiplié par plus de 2 !

La différence vient plutôt du billet d'avion qui lui est belle et bien multiplié par 2. Le séjour seul semble belle et bien identique voir moins cher à Punta Cana ;)

• Gentil Contributeur
La différence vient plutôt du billet d'avion qui lui est belle et bien multiplié par 2. Le séjour seul semble belle et bien identique voir moins cher à Punta Cana ;)

ca dépend de la période de l'année, mais si on prend le tarif de base il reste une sacrée différence !

• Gentil Contributeur
Heu...

Chambre Club La Douce le 24 Octobre = 1056€

Chambre Club Punta Cana, 30 Octobre = 990€

Donc pas tellement :D

Je ne sais pas ce que tu fumes :D , mais Djerba le 24/10 est à 880€ et Punta à 1120€ le 30/10. Djerba est à 610 le 31/10 (faut comparer les même dates ici le trident hiver 2011)

en tarif de base, début décembre, la semaine est à 410 sur Djerba, 990 sur Punta... donc plus du double.